L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller en bas 
+41
Lorenzo33
Pho_Tom
monosapiens
XRdefou74
clod
NitrouS
ueno
Marco69
Vino69
jean-yves
xxs
ed20
a_snowboard
YAM 69
fred27
Louping
Panoramix
oliverpat
nicobaz
Arnaud
sebloulou
orion300
lelo38
matth42
steph87
gas42
la buche
buck84
MAD
cettier
calimero
phil34
shod
vialle
Tm63
sebti
docfrancky
dangelfan
micboy
TitouZXR
gege40
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty11.07.18 8:04

Citation :
Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ?

Faut demander au service marketing de BETA!

Après faut pas oublier le coté non virile d'une moto comme la Xtrainer ...On m'a souvent dit que c’était une moto de fille et que les vrais hommes roulaient sur des vrais motos!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty11.07.18 8:26

J'ai un ami qui est concessionnaire Beta, la question est régulièrement posée lors des essais avec l'usine. Pas vraiment de réponse.
Il semble ressortir malgré tout que la majorité des acheteurs veulent des motos racing.
En fait les usines sont à la recherche de nouveaux marchés, il faudrait connaitre les volumes de vente des X trainer et Freeride pour se faire une idée plus précise.
C'est un peu comme les 200, très bonnes motos mais diffusion limitée et revente difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty11.07.18 9:37

Citation :
Il semble ressortir malgré tout que la majorité des acheteurs veulent des motos racing.

C'est ça! un 300 2 temps de 36 CV c'est pas racing... Alors qu'un 300 4T de 36 CV c'est racing! Allez comprendre! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty11.07.18 10:09

gastahiti a écrit:
Il y a toujours eu des bricoleurs de génie dont tu fais partie Frevado mais il faut penser aussi à ceux pour qui cela n'est pas si simple.
Je pense à une offre constructeur un peu plus étoffée, un peu comme dans l'automobile de luxe, Porsche, Lotus par exemple.
Au prix du kilo, nos engins ne sont pas loin de ce standing.
Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ? cela serait beaucoup plus simple en usine qu'en seconde monte surtout que quand la moto sort, bien souvent les accessoires n'existent pas encore, il faut attendre un an ou plus. Des suspensions d'origine de X trainer ou Freeride, à part en faire un pied de lampe, c'est invendable. dead

Y'a la 300RR du coup dans ces criteres bah

frevado a écrit:
Citation :
Pourquoi monter des suspensions pas terribles sur une moto à 6800 € alors que beaucoup d'entre nous sont prêts à mettre plus, 8000 voire 9000 pour une moto mieux suspendue ?

Faut demander au service marketing de BETA!

Après faut pas oublier le coté non virile d'une moto comme la Xtrainer ...On m'a souvent dit que c’était une moto de fille et que les vrais hommes roulaient sur des vrais motos!


boulette je suis une fille mdr

Ils n'ont qu'a sortir un modèle entre la XT et la RR, Une XT300RR par exemple sur base de XT300 avec des suspats plus performantes. Après je ne sais pas si le châssis serait apte a encaisser du gros rythme que des bonnes suspats permettraient de tenir reflexion ( question purement rhétorique car je ne suis pas concerné vert )
Il faudrait bien sur que le prix soit situé entre la XT et la RR


frevado a écrit:
Citation :
Il semble ressortir malgré tout que la majorité des acheteurs veulent des motos racing.

C'est ça! un 300 2 temps de 36 CV c'est pas racing... Alors qu'un 300 4T de 36 CV c'est racing! Allez comprendre!  ptdr

mdr

Bon du coup je viens d'apprendre combien de cv sortait ma mobylette goret , j'avais une 30aine de cv en tête sans plus de précision secret
Revenir en haut Aller en bas
gas42
Beau parleur
Beau parleur
gas42


Date d'inscription : 17/10/2006
Masculin Age : 57
Moto : 300 Sherco 2013
Région / département : Rozier en donzy 42
Nombre de messages : 188

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty16.07.18 9:11

Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait comparé le moteur du 250 au 300 Xtrainer ? J'envisage de changer mon 300 Sherco 4 T pour une Xtrainer.
Le second point, il parait que ne peut pas monter un bib mousse de 140, la jante ne serait pas assez large, vous pouvez confirmer ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty16.07.18 19:38

Pas de retour sur la 250 par rapport à la 300... Pour le bib un 140 se monte.
Revenir en haut Aller en bas
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 02/01/2015
Masculin Age : 67
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche
Nombre de messages : 68

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: TTX   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty25.09.18 15:17

Bastien m'a interrogé sur le Ohlins arrière, bon c'est juste parfait, on le trouve chez Boano, et pour les Beta, c'est pas mal d'aller voir en Italie.
Par exemple pour ma fourche Shiver 45, vendue par Boano, je suis passé par WRS, à Cattolica( ça s'invente pas) pour me faire monter des cartouches TTX, et franchement, je regrette pas d'avoir été obligé d'envoyer ma fourche en Italie. Juste le jour et la nuit, même par rapport à la Marzoch qui rendait la moto à nouveau conduisible. Bon un billet de 1700 tout de même, prépa et transport inclus. Et Ohlins france prétendait que c'était pas possible.
Pour la jante ar d'origine en 1,85, c'est sur que c'est mieux de monter une 2,15 si on veut rouler en Bib, mais on y arrive quand même très bien avec l'origine.
Pour ma moto à dix boules avec les suspat et le reste, pour moi c'est pas plus cher qu'une moto faite pour gagner en championnat du monde, parait il, mais en franchissement c'est sans commune mesure, surtout pour un petit gabarit. En terme de motricité, rien sur le marché ne bat un X trainer ( bon à condition d'avoir monté du pot du RR qui va bien mieux, et des pneus à carcasse souple et gomme tendre évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: rebonjour   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty03.11.18 11:06

rebonjour,je continue de suivre ce post vraiment tres interessant! bravo aux preparateurs de genie!est ce que vous ne pensez pas que le "kit d'amelioration propose par beta sur la fourche ,1 fois bien regle,suffise pour ameliorer l'avant?.bonjour dockfrancky,quand tu vendras ta moto ''...je voudrai etre le 1er a le savoir!car la je t'annonce que je suis preneur! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty11.11.18 19:05

ueno a écrit:
... est ce que vous ne pensez pas que le "kit d'amelioration propose par beta sur la fourche ,1 fois bien regle,suffise pour ameliorer l'avant? ...

Un kit comme celui-ci sera toujours meilleur qu'une prépa de la fourche d'origine.
La solution la meilleure n'est pas la même pour tous. Elle dépend de ta pratique, de ce que tu attends.
Par contre à 650€ le bout sans la pause, je pense qu'il vaut mieux adapter une fourche (WP, Showa, Marzo, ... )
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty11.11.18 19:19

docfrancky a écrit:
Bastien m'a interrogé sur le Ohlins arrière, bon c'est juste parfait ...
Je confirme le ohlins est parfait. J'ai pu trouver en occaz la version proposée un temps par Ohlins France et remplacer le ressort par un plus adapté à mon poids.
docfrancky a écrit:
...je suis passé par WRS, à Cattolica( ça s'invente pas) pour me faire monter des cartouches TTX ... Et Ohlins france prétendait que c'était pas possible...
Malgré la demande Ohlins France ne fait plus l'amortisseur Xtrainer. Je me demande si l'arrêt de cette production n'est pas liée au fait que c'était leur propre assemblage et pas un produit tiré du catalogue officiel. Ça expliquerait aussi pourquoi ils ne veulent pas adapter des cartouches TTX.
Par contre d'autres préparateurs, indépendants de Ohlins, ont certainement plus de liberté pour faire des assemblages hors catalogue.
Enfin ... ce n'est qu'une supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
steph87
Discret
Discret



Date d'inscription : 03/11/2014
Masculin Age : 55
Moto : Xtrainer 2015 showa forck
Région / département : haute vienne
Nombre de messages : 2

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty12.11.18 22:30

Tfx suspension fait un amortisseur pour notre xtrainer
Avec réglage lent et rapide de la compression plus détente etc..
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty25.11.18 14:57

je dois avouer que ta reponse concernant ohlins: geo trouve tout..je ne la comprends pas.pourquoi ont ils stoppé???ils n'auraient pas la liberte de fair e des assemblages hors catalaogue..c'est ca?!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty26.11.18 13:20

Je me cite
clod a écrit:
...Je me demande si... Ça expliquerait ... Enfin ... ce n'est qu'une supposition de ma part.
J'ai bien pris la précaution de dire que je n'ai aucune certitude sur cette explication.
Mais elle me parait la plus logique car qu'il y a de la demande et que certains "indépendants" n'hésitent pas à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty02.01.19 11:59

Salut,
ça se vend bien les 300 XT avec les suspensions modifiées ou bien il vaut mieux remonter à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty02.01.19 12:19






Perso je jetterais plus mon dévolu sur une modifiée en suspensions.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty02.01.19 12:38

et tu jetterais ton dévolu sur la mienne à combien? (2015, rien à prevoir, suspensions showa av-ar)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty02.01.19 17:19






Tu as sûrement réussi à mettre au point une des meilleures machines
du forum mais j'ai pas mal de choses à faire en ce moment. Je sais que
le jour ou elle va passer sur le forum à la vente tu vas faire un heureux.
Je trouve que ce que tu as fait est judicieux, point trop n'en faut.
Mets quand même une photo !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty03.01.19 8:28

Je ne connais pas du tout cette moto
Mais d'une manière générale , dans les ventes de véhicules 4 ou 2 roues , j'estime que les options ne sont jamais valorisées à leur juste valeur
Mes motos , je les remets stock et je valorise à part les accessoires et si cela ne part pas direction le BC
Au niveau prix de la moto, cela permet de se situer en fourchette basse
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty03.01.19 8:31






Le prix d'une moto et de ses options c'est toujours un sujet délicat.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty03.01.19 16:00

Pour alimenter le débat!  clin d'oeil

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty03.01.19 16:39





Tip top. Merci.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: achat envisagé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty12.01.19 11:51

bonjour frevado,est ce que tu vendrais ta xtrainer modifiée par hasard? eta quel prix?merci
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: achat envisagé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty12.01.19 13:31

c'est la meme chose pour docfrancky mais il ne semble pas encore ''intéressé'' par 1 vente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty12.01.19 13:59

Citation :
bonjour frevado,est ce que tu vendrais ta xtrainer modifiée par hasard? eta quel prix?merci

Salut,
tu peux me faire une proposition en mp si tu veux. coucou
Revenir en haut Aller en bas
ueno
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 17/11/2012
Masculin Age : 65
Moto : ktm250exc
Région / département : 13
Nombre de messages : 82

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: beta 300 xtrainer   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty21.01.19 17:32

bonjour frevado.je t'ai envoyé 1 message privé.amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty01.02.19 8:33

hello,
bonne nouvelle: les pots de ktm se montent sur les XT et on en trouve pour pas cher clin d'oeil

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Img_0811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Fiabilité du graissage séparé sur les Beta
» graissage separé 2T
» 300 Xtrainer Beta
» Beta 300 RR graissage amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: