L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)

Aller en bas 
+4
polo
loloktoch
C gilles
geoffrey6938
8 participants
AuteurMessage
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty15.11.18 21:24

Bonsoir à tous,

Je viens au conseil, afin d'aiguiller ma décision dans le choix de ma nouvelle monture.

Je fais un petit copié coller de ma presentation pour vous exposer ma situation:

"j'ai rouler pas plus de 2 mois il y a quelque année avec un 510 Husqvarna de 91 avec lequel je me fatiguais plus a le démarrer qu'à rouler (kick a gauche et pb de démarrage a chaud)... se fut une mauvaise experience et surement pas la bonne moto pour débuter...
Je suis ensuite passé du coté obscure j ai rouler en quad... mais bon 4 roues ca m'a pris la tete, on tombe pas... Du coup j'ai eu à la brillante idée de m'acheter un 250 exc 2t qui est bien trop puissant pour moi, j'aurai certainement pu l'apprivoiser avec plus de pratique mais malheureusement je n'avais personne pour partir rouler avec moi et je n'aimais pas trop partir tt seul surtout avec cette bécane qui tournait vraiment fort...
Suite à ca j'ai tout vendu et aujourd'hui un ami enduriste vient de demenager à 10 minutes de chez moi et je me dis que c'est enfin le moment de pouvoir pratiquer et par conséquent de prendre enfin du plaisir a rouler dans les bois"


Mon choix s'orienterai sur du 4T, j'étais initialement parti pour me prendre un 250 exc-f mais apparement il faut privilegier les années post 2007 et mon budget ne me le permet pas, je dispose de 2500€ grand maximum...

J'ai donc poursuivi mes recherches et épluché les annonces et au final 3 motos m'interesses:

Un ktm 400 EXC de 2002 avec 6500km pour lequel le proprio me dit avoir fait la distib mais pas de facture... en revanche les consommable sont bien ok et la moto presente plutot bien (les plastique on s'en fou c'est fait pour casser).

Un KTM 450 EXC de 2006 un peu plus chere avec 8500km mais les factures de suivi et notamment le changement de piston et distrib chez ktm en 2016.

Et pour finir je n'ai pas sélectionné de moto précise mais lit que du bien des 250 WRF post 2003 qui rentrerait egalement dans le budget.

Dans l'idée je pense que le 250 wrf serait certainement un bon choix pour débuter mais je fais environ 95kg pour 1m85... c'est pourquoi je me suis interessé aux cylindrées plus conséquentes mais j'ai peur que le 400 ou 450 me produise le même effet que mes deux precedentes qui etaient pas adaptée pour apprendre a bien rouler et se faire plaisir.

Ma pratique consistera a de la randonné dans des sous bois avec quelques belles grimpettes, pas enormement de franchissement, mais de belles ornières.

Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty15.11.18 21:37

Va dans les annonces pour te refaire la main il y a la moto du frère à Polo un 400exc bien bien
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty15.11.18 21:40

lol oui j'ai vu, et quel hasard c'était une des 400exc que j'avais sur le coincoin, je ne l'avais pas sélectionné car pas mal de km clin d'oeil
du coup ca peut me rassurer sur l'entretien Smile et puis il y a peut être un prix forum ...
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty15.11.18 22:02

Je fais 115kg et des années que je roule en 250 wrf, cadre alu,2007 et plus car meilleure partie cycle que les cadres acier.J'ai eu une 400 ktm 2006 neuve,pris 3 grosses chutes sans jamais avoir compris,racheté une wrf,tu n'auras jamais ça avec une yam et en plus hyper fiable.Si tu fait du franchissement,pignon de 12 et ça fait le boulot
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty15.11.18 22:05

loloktoch a écrit:
Je fais 115kg et des années que je roule en 250 wrf, cadre alu,2007 et plus car meilleure partie cycle que les cadres acier.J'ai eu une 400 ktm 2006 neuve,pris 3 grosses chutes sans jamais avoir compris,racheté une wrf,tu n'auras jamais ça avec une yam et en plus hyper fiable.Si tu fait du franchissement,pignon de 12 et ça fait le boulot

merci bcp pour ton retour en revanche ca va etre dure de trouver un 2007 dans mes prix...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty16.11.18 17:43

C gilles a écrit:
Va dans les annonces pour te refaire la main il y a la moto du frère à Polo un 400exc bien bien

geoffrey6938 a écrit:
lol oui j'ai vu, et quel hasard c'était une des 400exc que j'avais sur le coincoin, je ne l'avais pas sélectionné car pas mal de km clin d'oeil
du coup ca peut me rassurer sur l'entretien Smile et puis il y a peut être un prix forum ...

nanana nanana C'est pas mon frère, c'est mon cousin, on n'a pas vraiment le même gabarit mdr mdr

pour une ristourne avec zonzon (son surnom), y'en a qui ont essayé hi hi hi

Si achat de son katoche (pfff je perdrai mon compagnon de sortie de fin de journée triste triste ), une rando à polo offerte
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty16.11.18 23:38

jeté un oeil sur le coincoin,pas mal a vendre entre 2500 et 3000,mais c'est pas le prix quelles se vendront,10-15% de moins a cette époque sans problème
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty17.11.18 8:14

Merci pour vos retours!
Et concernant les 400 et 450 exc pour lesquelles les offres sont plus nombreuses pensez vous que ce soit adapté pour ce faire la main, autant j roule bien sur route autant j suis vraiment une Brel en Offroad...
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 432

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty17.11.18 9:24

Évite le 450 vraiment trop puissant pour faire de l’enduro en débutant. Le 400exc est très bien pour debuter, mais je pense pour bien se faire la main un 250/300 4t est vraiment parfait. Un truc utile, essai de prendre une brêle avec un démarreur électrique car quand on débute on se retrouve souvent en galère et se fatigué à kick c’est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty17.11.18 9:53

Flo38 a écrit:
Évite le 450 vraiment trop puissant pour faire de l’enduro en débutant. Le 400exc est très bien pour debuter, mais je pense pour bien se faire la main un 250/300 4t est vraiment parfait. Un truc utile, essai de prendre une brêle avec un démarreur électrique car quand on débute on se retrouve souvent en galère et se fatigué à kick c’est la mort.

Merci pour tes conseils j'avais lu qu'à partir de 2005 il me semble le 450 était moins on/off que les precedents... en faite j'ai une super annonce à 2 pas de chez moi pour un 2006 bien entretenu...
Oui le démarreur électrique fait parti de mes critères d'achats clin d'oeil j'avais bien morflé avec mon 510 Husqvarna a chaque calage, et qui possédait le kick à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty17.11.18 11:47

j'ai eventuellement trouvé une gasgas qui possede le moteur du wrf qui a lair pas trop mal:

https://www.leboncoin.fr/vi/1521519555.htm/

La robustesse / fiabilité du wrf, est elle préservée sur ce model?

merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty17.11.18 11:53





Pas chère, plutôt en bon état un bonne occasion.
Quelques gars du forum en possèdent et en sont contents.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty17.11.18 18:08

Flo38 a écrit:
Évite le 450 vraiment trop puissant pour faire de l’enduro en débutant. Le 400exc est très bien pour debuter, mais je pense pour bien se faire la main un 250/300 4t est vraiment parfait. Un truc utile, essai de prendre une brêle avec un démarreur électrique car quand on débute on se retrouve souvent en galère et se fatigué à kick c’est la mort.

Je le confirme, j'ai monté un décompresseur automatique pour améliorer ma moto mais quand elle est vraiment en vrac, je fait une séance de yoga a chaque coup de kick.


la gasgas est un bon achat a mon avis, va la voir.
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty18.11.18 17:52

La 250 Gas serait une bonne moto pour apprendre la discipline d’autant qu’avec son moteur Yam, tu pars sur une super base!
Les Katés sont top mais demande le CAP enduriste si tu t’aventures dans le technique. mdr
La 250 semble vraiment intéressante! reflexion bien
74
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 8:04

Hello,

Je reviens vers vous pour vous communiquer mon choix final.
Je n'ai finalement pas pris le gas gas mais un 250 wrf de 2006 (pas de cadre alu mais bon vu mon niveau pas sur de réellement sentir la dif...)

Mon choix c'est porté sur cette annonce car la moto a entretien complet et suivi, il s'agit dune seconde main.
Elle est loin d'être la plus jolie, en effet bon nombre de moto présentait bien mieux qu'elle mais n'avais aucun suivi et des vendeurs qui n'avaient pas plus d'info que ca sur leur moto... un kit plastique c'est 80€ donc au pire si l'envie m'en prend ce n'est pas un enorme investissement.

J'ai préféré privilégier l'entretien, le feeling avec le vendeur et une moto dans son jus plutôt que le "bling bling"... La gas gas me tentais bien également mais je me suis dis que si toutefois je viendrai a vendre la moto dans quelques années un yam sera toujours plus facile a revendre...

Je vous mettrai une ou 2 photos à l'occase.
Me reste plus qu'à me faire la main Smile

Merci à tous pour votre aide dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
polo


Date d'inscription : 29/08/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 2 strokes forever
Région / département : 955 ième cailloux à gauche au pied du Ventoux
Nombre de messages : 3430

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 9:13

Bon choix. Bonne moto pour débuter

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 10:37

Y ' a plus qu'à aller rouler !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 879

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 10:56

En plus avec la yam,tu as le réservoir d'huile,1.2 litre huile au lieu de 0.8 sur la gas qui n'en a pas, des roues yam,indestructibles par rapport a celles des gas,fourche amorto kayaba et pas leur embrayage semi hydraulique ........ bon choix et bonne progression,mais tu verras ça passe partout.Si elle a le silencieux d'origine,essaye de te trouver le spes ENDURO,le long,méconnaissable en couple.
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 11:14

Salut Geoffrey !

Je ne sais pas si tu as finalisé ta transaction mais ce matin est apparue cette 250 WRF de 2007 :
https://www.leboncoin.fr/motos/1528150614.htm/

Elle répond à tes critères  bien
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey6938
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/11/2018
Masculin Age : 36
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : Rhone alpes 38
Nombre de messages : 11

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 19:28

lelo38 a écrit:
Salut Geoffrey !

Je ne sais pas si tu as finalisé ta transaction mais ce matin est apparue cette 250 WRF de 2007 :
https://www.leboncoin.fr/motos/1528150614.htm/

Elle répond à tes critères  bien

Merci pour l'annonce mais oui j'ai déja finaliser l'achat... c est vrai que celle ci m'aurait bien attirée!

La j en ai une certe avec le cadre acier mais avec toutes les factures d'entretien et acheté à une personne de 55 ans qui roulait par passion et avait l'air de vraiment prendre soin de sa monture... A titre d'exemple il avait deux filtres à air: un monté sur la moto et un autre nettoyé graissé dans un sac plastique pret pour la sortie suivante et ainsi de suite... c'est plein de petites choses qui m'ont mis en total confiance lors de mon achat.

Pour le silencieux je verrai si je tombe sur une bonne occase mais je ne pense pas en acheter un neuf...
Revenir en haut Aller en bas
lelo38
Jaspineur
Jaspineur
lelo38


Date d'inscription : 22/11/2018
Masculin Age : 48
Moto : 250 rouge
Région / département : 38
Nombre de messages : 311

Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty23.11.18 20:11

Cool !
Bon plaisir avec ta nouvelle monture ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)   Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une moto pour un debutant un peu enrobé :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO POUR DEBUTANT ADO
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» choix moto
» Equipement pour route, et choix premiere moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: