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 carburation TTR 250

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MessageSujet: carburation TTR 250   13.01.07 8:42

En vu de finir d'alleger mon ttr(gain final 7 kgs),et de gagner un peu en peps(j'ai enlevé bien sur la chicane du collecteur),je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI;
Probleme prévisible,la carburation est à revoir:à l'ouverture franche et brutale des gas au ralenti la moto s'etouffe et cale net;De meme si je tire d'un coup le starter à froid.
Normalement le remplacement du silencieux appauvrit la carburation et il faut enrihir cette derniere.
Dans un premier temps j'ai donc juste remonté l'aiguille d'un cran et dévissé d'un demi tour la vis de richesse(pour la derniere partie de l'ouverture des gas je pense changer le gicleur principal,mais j'en ai pas de dispo )/Resultat:les symptomes persistent.
Votre avis?
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 9:54

Salut,

as tu :

- le carbut bien propre ?
- as tu vérifié ton niveau de cuve ?
- filtre à air propre
- le fonctionnement du moteur était il parfait avant le changement de silencieux ?
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MessageSujet: carburation ttr 250   13.01.07 12:41

Oui,et la moto est neuve;
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trumpet
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 12:53

jean-marie a écrit:
je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI
fouet c'est plus à la mode ça

_________________
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With your opinion which is of no consequence at all
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 14:18

en théorie tu doit être trop pauvre, pour en être sûr tu va démonter ta selle et boucher avec la main une partie de l'entrer du boitier de filtre à air (pour enrichir) jusqu'a faire disparaitre le trou et tu sauras dans quel sens travailler
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 14:42

jean-marie a écrit:
En vu de gagner un peu en peps(j'ai enlevé bien sur la chicane du collecteur),je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI;
Votre avis?

Mon avis : c'est ridicule d'essayer de gagner qq cheveaux pour finalement rendre la moto tres bruyante......c'est le bruit en n°1 que nous reprochent nos detracteurs.....
pour le poids tu dois pouvoir travailler sur d'autres points pour alleger l'engin...
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 17:54

Tu as une petite molette sous le carbu et à l'avant de celui-ci pour le réglage.
Pour le pot c'est une grosse connerie, vu les temps qui courent.
Fout un collecteur CRD, pas plus bruyant, mais efficace.

idem sur freenduro
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 17:59

Avant que tu ne le demandes, pour la transmission, je suis en 13*52, je plafonne à 110 au lieu de 150, mais pour balader dans les chemins, c'est largement suffisant.
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MessageSujet: carburation ttr   13.01.07 22:40

je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez? perplexe

Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   13.01.07 22:59

D'un coté tu cherche un gros réservoir pour faire du rallye et de l'autre tu mets un échappement qui va t'obliger à enrichir, donc à consommer plus reflexion
Pour ce qui est du bruit, bah ! tu fais comme tu veux si c'est dans le désert.
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   14.01.07 8:43

jean-marie a écrit:
je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez? perplexe

Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir

c'est bizarre, je te conseille de nettoyer entièrement le carbut ( résidu d'usinage ) de vérifier la pompe de reprise ( fait la gicler manuellement ), remet les réglages standart , va faire un tour ( 2 KMS ), et au retour regarde la couleur de la bougie et met moi une photo si tu un APN
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   25.03.12 13:24

Invité a écrit:
jean-marie a écrit:
je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez? perplexe

Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir

c'est bizarre, je te conseille de nettoyer entièrement le carbut ( résidu d'usinage ) de vérifier la pompe de reprise ( fait la gicler manuellement ), remet les réglages standart , va faire un tour ( 2 KMS ), et au retour regarde la couleur de la bougie et met moi une photo si tu un APN

Justement quel sont les réglages standard du carbu ?

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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   28.03.12 20:32

alainnttr250 a écrit:
Invité a écrit:
jean-marie a écrit:
je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez? perplexe

Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir

c'est bizarre, je te conseille de nettoyer entièrement le carbut ( résidu d'usinage ) de vérifier la pompe de reprise ( fait la gicler manuellement ), remet les réglages standart , va faire un tour ( 2 KMS ), et au retour regarde la couleur de la bougie et met moi une photo si tu un APN

Justement quel sont les réglages standard du carbu ?


J'ai enfin démarré le brélou de TTR. bien ( Au kick) ( démarreur HS)j'ai eu du mal avec mes petites guiboles.
Donc après les recherche sur le net pour me diriger vers des réglages standard:
Starter tiré au 3/4
j'ai réglé la richesse a deux tours Ouvert
Vis de ralentis Quatre tours.
Bonnes bases.
Une fois la moto démarré et moto bien chaude
Réglage du ralentis ( vis a ressort)
Accélération correcte, j'ai pas retouché la richesse.
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MessageSujet: Re: carburation TTR 250   Aujourd'hui à 9:24

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