| carburation TTR 250 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: carburation TTR 250 13.01.07 8:42 | |
| En vu de finir d'alleger mon ttr(gain final 7 kgs),et de gagner un peu en peps(j'ai enlevé bien sur la chicane du collecteur),je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI; Probleme prévisible,la carburation est à revoir:à l'ouverture franche et brutale des gas au ralenti la moto s'etouffe et cale net;De meme si je tire d'un coup le starter à froid. Normalement le remplacement du silencieux appauvrit la carburation et il faut enrihir cette derniere. Dans un premier temps j'ai donc juste remonté l'aiguille d'un cran et dévissé d'un demi tour la vis de richesse(pour la derniere partie de l'ouverture des gas je pense changer le gicleur principal,mais j'en ai pas de dispo )/Resultat:les symptomes persistent. Votre avis? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 9:54 | |
| Salut,
as tu :
- le carbut bien propre ? - as tu vérifié ton niveau de cuve ? - filtre à air propre - le fonctionnement du moteur était il parfait avant le changement de silencieux ? |
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Invité Invité
| Sujet: carburation ttr 250 13.01.07 12:41 | |
| Oui,et la moto est neuve; |
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trumpet Modérateur
Date d'inscription : 09/01/2006 Age : 48 Moto : 250 TTR Région / département : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 7033
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 12:53 | |
| - jean-marie a écrit:
- je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI
c'est plus à la mode ça _________________ When I am king you will be first against the wall With your opinion which is of no consequence at all
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 14:18 | |
| en théorie tu doit être trop pauvre, pour en être sûr tu va démonter ta selle et boucher avec la main une partie de l'entrer du boitier de filtre à air (pour enrichir) jusqu'a faire disparaitre le trou et tu sauras dans quel sens travailler |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 14:42 | |
| - jean-marie a écrit:
- En vu de gagner un peu en peps(j'ai enlevé bien sur la chicane du collecteur),je viens de monter un silencieux(assez bruyant) HIGASHI;
Votre avis? Mon avis : c'est ridicule d'essayer de gagner qq cheveaux pour finalement rendre la moto tres bruyante......c'est le bruit en n°1 que nous reprochent nos detracteurs..... pour le poids tu dois pouvoir travailler sur d'autres points pour alleger l'engin... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 17:54 | |
| Tu as une petite molette sous le carbu et à l'avant de celui-ci pour le réglage. Pour le pot c'est une grosse connerie, vu les temps qui courent. Fout un collecteur CRD, pas plus bruyant, mais efficace.
idem sur freenduro |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 17:59 | |
| Avant que tu ne le demandes, pour la transmission, je suis en 13*52, je plafonne à 110 au lieu de 150, mais pour balader dans les chemins, c'est largement suffisant. |
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Invité Invité
| Sujet: carburation ttr 13.01.07 22:40 | |
| je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez? Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir |
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clod Géo Trouvetou
Date d'inscription : 19/04/2005 Age : 58 Moto : ROUGE Région / département : démon du lyonnais Nombre de messages : 5822
| Sujet: Re: carburation TTR 250 13.01.07 22:59 | |
| D'un coté tu cherche un gros réservoir pour faire du rallye et de l'autre tu mets un échappement qui va t'obliger à enrichir, donc à consommer plus Pour ce qui est du bruit, bah ! tu fais comme tu veux si c'est dans le désert. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: carburation TTR 250 14.01.07 8:43 | |
| - jean-marie a écrit:
- je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez?
Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir c'est bizarre, je te conseille de nettoyer entièrement le carbut ( résidu d'usinage ) de vérifier la pompe de reprise ( fait la gicler manuellement ), remet les réglages standart , va faire un tour ( 2 KMS ), et au retour regarde la couleur de la bougie et met moi une photo si tu un APN |
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alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 62 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
| Sujet: Re: carburation TTR 250 25.03.12 13:24 | |
| - Invité a écrit:
- jean-marie a écrit:
- je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez?
Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir c'est bizarre, je te conseille de nettoyer entièrement le carbut ( résidu d'usinage ) de vérifier la pompe de reprise ( fait la gicler manuellement ), remet les réglages standart , va faire un tour ( 2 KMS ), et au retour regarde la couleur de la bougie et met moi une photo si tu un APN Justement quel sont les réglages standard du carbu ? |
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alainnttr250 Jaspineur
Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 62 Moto : Yamaha TTR 250 de 1999 Région / département : TARN Nombre de messages : 280
| Sujet: Re: carburation TTR 250 28.03.12 20:32 | |
| - alainnttr250 a écrit:
- Invité a écrit:
- jean-marie a écrit:
- je me demande si en fait je ne vais pas dans le mauvais sens ,car en obstruant la boite à air j'arrive aux meme symtomes Qui en apres remontage en configuration d'origine sont également la;!!;J'habite à 800m d'altitude,et le HIGASHI appauvri peu etre pas assez?
Demain je descend l'aiguille d'un cran pour voir c'est bizarre, je te conseille de nettoyer entièrement le carbut ( résidu d'usinage ) de vérifier la pompe de reprise ( fait la gicler manuellement ), remet les réglages standart , va faire un tour ( 2 KMS ), et au retour regarde la couleur de la bougie et met moi une photo si tu un APN Justement quel sont les réglages standard du carbu ?
J'ai enfin démarré le brélou de TTR. bien ( Au kick) ( démarreur HS)j'ai eu du mal avec mes petites guiboles. Donc après les recherche sur le net pour me diriger vers des réglages standard: Starter tiré au 3/4 j'ai réglé la richesse a deux tours Ouvert Vis de ralentis Quatre tours. Bonnes bases. Une fois la moto démarré et moto bien chaude Réglage du ralentis ( vis a ressort) Accélération correcte, j'ai pas retouché la richesse. |
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| Sujet: Re: carburation TTR 250 | |
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| carburation TTR 250 | |
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