L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bon plan Aliexpress

Aller en bas 
+20
leon
crosslex69
laurent47
nopicnic
AZER71
nitrousoxyde
fred27
la buche
ed20
diabolo38
monosapiens
C gilles
calimero
buck84
wrfdani
ARNAUD B
Tchum
didier50
gilles
polo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 22/06/2018
Nombre de messages : 1528

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty13.12.18 18:07

moi je trouve assez amusant cette facon de penser qui dit chinois=grosse boulette...

dans certains domaines, genre electronique, quasiment tout ce que vous achetez vient de chine, et si c'est pas directement, c'est sous traité la bas de toute facon...
tout se que vous gagnerez a acheter a une compagnie disont europeenne qui sous traite la bas, c'est qu'elle peut ( eventuellement ) faire plus de controle qualité que la vente directe. mais de toute facon, le mal est fait : en envoyant les plans en chine pour faire sous traité, bein ils ont perdu l'exclusivité, et tot ou tard les chinois qui ne sont pas des debiles profonds, finiront par copier le produit et le vendre a moindre cout, ne serait-ce que parce qu'ils sont moins gourmants ( sans meme parler de qualité ).

Je prends un exemple : j'ai acheté la super torche-ip68-mega-hyper-giga-eclairant-pire-que-le-soleil-genre-tu-eclaires-tu-prends-un-coup-de-soleil a 5€ sur ali, port compris. vous la connaissez surement, c'est celle qu'on nous vendait sur leboncoin, ebay, amazon ou a carrefour a 50€, avec des accroches genre "torche militaire qui eclaire tellement qu'elle est interdite en france". Et un de mes copains a acheté "la vrai", a 50€, avec une marque gravée dessus. Il s'est bien moqué de moi, "tu soutiens pas l'economie, si c'est fait en chine c'est forcement de la boulette, blablabla". bon, en bon scientifique, j'ai decidé de laisser le penchant affectif et emotionnel de coté et j'ai mené l'enquete. j'ai pris la lampe de mon pote et la mienne, je les ai demontées, et a part la marque gravée, c'est exactement les memes, meme materiaux, meme baterie, meme tout! j'ai ecrit sur ali au fournisseur pour leur demander si c'etait aussi eux qui sous traitaient pour la marque de la torche de mon pote. ils m'ont repondu dans les 2h :  MDR!! si tu nous commandes 5 pieces, on te met la marque que tu veux. on en garde meme pas une trace. par contre, oui on est sur que c'est nous qu'on l'a fait, vu qu'on a l'exclusivité mondiale, copie des brevets a l'appui...

Quand j'ai fait lire la reponse a mon pote, ca lui a piqué un peut quand meme, vu que j'ai payé 5€ fdp inclus, et lui 50 plus les fdp...

Ce qu'il faut comprendre si on veut survivre a aliexpress, c'est qu'ils ne fabriquent rien : ils sont juste malins, (et ils ont l'appui d'un gouvernement autoritaire). ils sont aller voir tous les fabriquant de tout et n'importe quoi, du fabriquant de roulement au fabriquant de Tshirt, et ils leurs ont expliqué que leur metier c'etait pas de faire de la vente par internet, traduire des pages, gerer des relations clients, de la logistique ou des probleme de paiement, mais de fabriquer des roulement ou des Tshirt. et plutot que chaque petit ( ou grand ) fabriquant fasse son propre site web, tout le monde ( et oui, c'est des cocos, ils sont ce qu'ils sont mais ils ont compris le principe d'economie d'echelle ) vend via le site d'ali, qui au passage prend un porcentage ( moins de 1% en fait), et a beaucoup plus de pouvoir vu le volume pour negocier les tarifs de transport ou les frais de paiement, mais aussi pour gerer les retours, les clients etc...

il ni a rien de genial, ni de mysterieux la dedans. quand j'ai eu ce genre d'idee il y a 20 ans, genre seulement pour une niche, disons par exemple seulement pour des roulements, et que j'ai demarché pour proposé mon truc, ca a fait bien rire les differentes boites, et les reponses que j'avais c'etait "on veut maitrisé nos ventes, mais tu comprends, concurence, on veux pas vendre sur le meme site que nos concurents, blablabla..." et oui, c'etait au 20eme siecle, le debut d'internet, les gens n'avait pas encore compris... tous ces gens ont donc fait leur propres site web, ca leur a couté un bras, c'etait pas leur metier, ils maitrisaient pas, ca marchait jamais,  et au final ils se sont presque tous plantés, a se trouvé dependants de SSII d'informatique qui les raquetaient pour faire fonctionner leur site, a ne pas pouvoir negocier ni avec les banques pour le % que ces enc.ul.és prelevent sur chaque achat, ni avec les transporteurs, ni avec les assurances.
Quand vous demandez a votre banque de vous fournir un TPV ( terminal de paiment virtuel = un kit pour pouvoir encaisser des carte bleue via internet ) , ils vous prennent entre 2.5 et 5%. Et si vous faites assez de volumes, vous pouvez negocier et faire descendre ca a 1.5 voir 1%. a condition de faire des million de CA. ali a mis les banquiers a genou, et ne reverse quasiment rien a visa!

Conclusion : quand t'as enlever les frais bancaire, mutualisé les couts d'entretient d'un site web, negocier le transport, virer les 10 intermediaires parasites qui ne servent a rien, et suprimer le salaire indecent de l'importateur, bein c'est normal que le prix soit bien plus bas, a qualité equivalente. alors quand vous trouvé un truc sur ali et qu'il est 10x moins cher , bein c'est juste normal. alors bien sur il y a de tout, et tout n'est pas bon a prendre, il y a tellement de chose sur ali, qu'il y a surement aussi de la boulette. et quand vous trouvez un truc qu'est 100x moins chere bein, ... mefiate! Pour le reste, et bien pour le reste ce genre de post est tres important, car si il y a une chose que les chinois ne savent pas faire, c'est etre fairplay sur la critique de leur produits : tous les avis sur aliexpress sont des fakes. en fait vous ne trouverez jamais d'avis negatifs... et si j'etais un peu plus venal, je ferais un simple appli qui lierait une page du site d'ali avec une base de données d'avis. c'est telleme nt simple a faire que ca en est ridicule, et ca serait tellement utile. mais voila, je suis super faineant. alors en attendant, je me repose sur ce genre de post
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty13.12.18 18:59

et oui cour de titane !! çà nous arrange et çà nous tue en meme temps triste

personne a vue le super reportage sur amazon y a quelques jours ? incroyable hallucinant hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty14.12.18 5:07

L'autre jour, j'ai ouvert un vieux moto journal de 1986.

J'ai halluciné! les pub parlent de trouver du moins cher et sa parle aussi de crise !

y a un complot! ça doit être les ali chinois ! peur
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 17/07/2017
Masculin Age : 53
Moto : 250 ttr
Région / département : haute savoie
Nombre de messages : 23

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty14.12.18 10:39

les marges ça sert a payer les cotisations sociales, les emploies et les 14 millions de retraités
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty14.12.18 13:51

vilon vilon vilon

çà devrais !!! triste
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty14.12.18 21:08

J'avais acheté un disque de frein avant et aucun soucis ! Il m'a couté le tiers du prix en France
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty15.12.18 11:50

.


Dernière édition par leon le 05.04.21 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty15.12.18 17:58






Je parle bien de leviers réglables qu'on met sur des motos de route.
Des copies de Rizoma par exemple.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty15.12.18 18:43

.


Dernière édition par leon le 05.04.21 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty15.12.18 18:50

encore mieux étiquette normes CE ( chine exportation) .comme je l ai dit plus haut ou est le juste prix des choses.combien de motoristes font faire leurs moteurs en chine comme bmw pour les 850 gs
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty15.12.18 19:37

leon a écrit:
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et c'est vrais que je parlais plus de manière général mais ceci dit rien ne garantie qu'une grande marque ne soit pas tenté de faire fabriquer en chine . . . d'ailleurs en y réfléchissant c'est déjà le cas j'ai déjà acheté des produit de grande marque avec une étiquette intérieure "made in china" reflexion bah

et encore , ont n'a de la chance que des gens ce sois battu pour que cette mention sois inscrite. Je suis sur que dans beaucoup de pays ( peu être pas en Europe ) ce n'est pas obligatoire, donc !! colere colere
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty16.12.18 9:31

nitrousoxyde a écrit:
leon a écrit:
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et c'est vrais que je parlais plus de manière général mais ceci dit rien ne garantie qu'une grande marque ne soit pas tenté de faire fabriquer en chine . . . d'ailleurs en y réfléchissant c'est déjà le cas j'ai déjà acheté des produit de grande marque avec une étiquette intérieure "made in china" reflexion bah

et encore , ont n'a de la chance que des gens ce sois battu pour que cette mention sois inscrite. Je suis sur que dans beaucoup de pays ( peu être pas en Europe ) ce n'est pas obligatoire,  donc !! colere colere

Bon plan Aliexpress - Page 2 Designed-inCalifornia-Assembled-in-China-600x291
c'est sur tout leurs produit ipad,iphoe, imac etc.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bloodz
Phraseur
Phraseur
Bloodz


Date d'inscription : 17/11/2018
Masculin Age : 23
Moto : 125 Exc 2010 Champion's edition
Région / département : Midi-Pyrénées
Nombre de messages : 45

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty16.12.18 11:05

Pour en revenir au sujet, j'ai un collègue qui a achete sur aliexpress de quoi se faire une plaque phare de nuit, et sa a marché parfaitement. Et le côté pratique avec aliexpress pour des produits pas trop cher tu demande un remboursement en expliquant que sa ne fonctionnement pas ils te remboursent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty16.12.18 12:56

Les chinois fabriquent tout ce qui peut se fabriquer sur cette planète, suffit juste de leur donner un cahier des charges et ils font ce qu'on leur demande.

Ex : les pares-brises en monte d'origine sur les Audi, Mercedes, Bentley et j'en passe proviennent d'un fabriquant chinois, et répondent à toutes les normes de sécurité européennes.

Ils fabriquent de la qualité tout comme de la daube, à nous d'être clairvoyants sur le produit qu'on souhaite acheter.
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty16.12.18 16:51

diabolo38 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
leon a écrit:
Oui je comprend bien ce que tu veux dire et c'est vrais que je parlais plus de manière général mais ceci dit rien ne garantie qu'une grande marque ne soit pas tenté de faire fabriquer en chine . . . d'ailleurs en y réfléchissant c'est déjà le cas j'ai déjà acheté des produit de grande marque avec une étiquette intérieure "made in china" reflexion bah

et encore , ont n'a de la chance que des gens ce sois battu pour que cette mention sois inscrite. Je suis sur que dans beaucoup de pays ( peu être pas en Europe ) ce n'est pas obligatoire,  donc !! colere colere

Bon plan Aliexpress - Page 2 Designed-inCalifornia-Assembled-in-China-600x291
c'est sur tout leurs produit  ipad,iphoe, imac etc.... mdr

il y a quelque temps un pote a acheter un iPhone sur aliexpress(prix défiant toute concurrence ) et après vérif avec le numéro de série,il c'est avéré que c’était bien un vrai
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ptilouis


Date d'inscription : 29/07/2006
Masculin Age : 57
Moto : VAE+
Région / département : Monts du lyonnais + 48 + 05
Nombre de messages : 2480

Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty16.12.18 20:00

Incroyable reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon plan Aliexpress   Bon plan Aliexpress - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan Aliexpress
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon plan équipements
» Bon plan huile ou pas?
» plan detaillé
» recherche bon plan
» bon plan huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: