L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 réparer un moyeu de roue

Aller en bas 
+13
alex69300
novemberkasan
gégé
redsun
polo
loloktoch
gilles
C gilles
monosapiens
Waaaaak
popoff
GrM
francois69
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 14/04/2012
Nombre de messages : 1981

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty10.12.18 14:27

alex69300 a écrit:
Un avis qui est loin d'être technique mais personne n'en parle et vu les dégâts causés à l'extérieur,est ce que tu es sûr que tu vas pouvoir remettre un roulement de roue neuf. C'est tout de même la 1ère préoccupation à avoir avant de penser réparation du moyen. Car si la cage s'est déformée et que tu ne peux même plus remettre le roulement, tu peux toujours essayer de réparer, ça t'avancera pas.



coucou alex

lis la fin de mon post il me semble bien que j en parle mdr
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty10.12.18 14:35

francois69 a écrit:
salut à tous
je ne pensais pas que ça entraînerait un tel débat...

- Le moyeu c'est cassé car le roulement c'est cassé et (je suppose) qu'une bille c'est glissée entre l'entretoise de l'intérieur du moyeu (qui sépare les 2 roulements) et le moyeux lui même.
- Les portées des roulements n'ont pas bougées : il y a encore les cages extérieurs dedans et elles tiennent bien. Il va falloir que je chauffe pour les sortir.
- nos cadres Alu de nos motos sont bien soudés et le plus souvent ça tient ? Gégé le pro  vilon  me dira, au moment de souder, si c’est jouable...
- pour le moment j'ai une proposition de roue à 250 € + transport je m'en sort à 300 €. Pour une moto qui en vaut 1500 à tout casser, ça commence à faire... Bon si je n'ai pas le choix, je le ferai. merci



coucou

si je prends du temps pour te répondre s est pour t aider après si tu viens poster ici c est que tu sais pas comment faire bah

si tu cherches bien sur leboncoin il y a moins cher et polo t as envoyé un lien il me semble

toujours pareil les posts mécanique et pourtant je sais qu il faut pas je réponde dead

fais bien comme tu veux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty10.12.18 14:43

novemberkasan a écrit:
francois69 a écrit:
salut à tous
je ne pensais pas que ça entraînerait un tel débat...

- Le moyeu c'est cassé car le roulement c'est cassé et (je suppose) qu'une bille c'est glissée entre l'entretoise de l'intérieur du moyeu (qui sépare les 2 roulements) et le moyeux lui même.
- Les portées des roulements n'ont pas bougées : il y a encore les cages extérieurs dedans et elles tiennent bien. Il va falloir que je chauffe pour les sortir.
- nos cadres Alu de nos motos sont bien soudés et le plus souvent ça tient ? Gégé le pro  vilon  me dira, au moment de souder, si c’est jouable...
- pour le moment j'ai une proposition de roue à 250 € + transport je m'en sort à 300 €. Pour une moto qui en vaut 1500 à tout casser, ça commence à faire... Bon si je n'ai pas le choix, je le ferai. merci



coucou

si je prends du temps pour te répondre s est pour t aider après si tu viens poster ici c est que tu sais pas comment faire bah


si tu cherches bien sur leboncoin il y a moins cher et polo t as envoyé un lien il me semble

toujours pareil les posts mécanique et pourtant je sais qu il faut pas je réponde dead

fais bien comme tu veux clin d'oeil



coucou ça y est tu es réveillé vieux ronchon mdr mdr ton hibernation est fini ou pas ,tu as ta moto ?


On a parlé de toi avec le Viallou ,ce week end en deux jour deux vieux rhinoceros c'est bon vous revenez aux affaires
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty10.12.18 15:23

C gilles a écrit:
novemberkasan a écrit:
francois69 a écrit:
salut à tous
je ne pensais pas que ça entraînerait un tel débat...

- Le moyeu c'est cassé car le roulement c'est cassé et (je suppose) qu'une bille c'est glissée entre l'entretoise de l'intérieur du moyeu (qui sépare les 2 roulements) et le moyeux lui même.
- Les portées des roulements n'ont pas bougées : il y a encore les cages extérieurs dedans et elles tiennent bien. Il va falloir que je chauffe pour les sortir.
- nos cadres Alu de nos motos sont bien soudés et le plus souvent ça tient ? Gégé le pro  vilon  me dira, au moment de souder, si c’est jouable...
- pour le moment j'ai une proposition de roue à 250 € + transport je m'en sort à 300 €. Pour une moto qui en vaut 1500 à tout casser, ça commence à faire... Bon si je n'ai pas le choix, je le ferai. merci



coucou

si je prends du temps pour te répondre s est pour t aider après si tu viens poster ici c est que tu sais pas comment faire bah


si tu cherches bien sur leboncoin il y a moins cher et polo t as envoyé un lien il me semble

toujours pareil les posts mécanique et pourtant je sais qu il faut pas je réponde dead

fais bien comme tu veux clin d'oeil



coucou ça y est tu es réveillé vieux ronchon mdr mdr ton hibernation est fini ou pas ,tu as ta moto ?


On a parlé de toi avec le Viallou ,ce week end  en deux jour deux vieux rhinoceros c'est bon vous revenez aux affaires

+1  +1  

Moi,  j'aime bien pas faire comme tout le monde,  mdr  mdr  

La bise Laurent, j'espère que la forme revient, on a une revanche à prendre en février.   clin d'oeil  clin d'oeil  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty10.12.18 16:14

gégé a écrit:
C gilles a écrit:
novemberkasan a écrit:
francois69 a écrit:
salut à tous
je ne pensais pas que ça entraînerait un tel débat...

- Le moyeu c'est cassé car le roulement c'est cassé et (je suppose) qu'une bille c'est glissée entre l'entretoise de l'intérieur du moyeu (qui sépare les 2 roulements) et le moyeux lui même.
- Les portées des roulements n'ont pas bougées : il y a encore les cages extérieurs dedans et elles tiennent bien. Il va falloir que je chauffe pour les sortir.
- nos cadres Alu de nos motos sont bien soudés et le plus souvent ça tient ? Gégé le pro  vilon  me dira, au moment de souder, si c’est jouable...
- pour le moment j'ai une proposition de roue à 250 € + transport je m'en sort à 300 €. Pour une moto qui en vaut 1500 à tout casser, ça commence à faire... Bon si je n'ai pas le choix, je le ferai. merci



coucou

si je prends du temps pour te répondre s est pour t aider après si tu viens poster ici c est que tu sais pas comment faire bah


si tu cherches bien sur leboncoin il y a moins cher et polo t as envoyé un lien il me semble

toujours pareil les posts mécanique et pourtant je sais qu il faut pas je réponde dead

fais bien comme tu veux clin d'oeil



coucou ça y est tu es réveillé vieux ronchon mdr mdr ton hibernation est fini ou pas ,tu as ta moto ?


On a parlé de toi avec le Viallou ,ce week end  en deux jour deux vieux rhinoceros c'est bon vous revenez aux affaires

+1  +1  

Moi,  j'aime bien pas faire comme tout le monde,  mdr  mdr  

La bise Laurent, j'espère que la forme revient, on a une revanche à prendre en février.   clin d'oeil  clin d'oeil  clin d'oeil



coucou


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr manquait plus que vous 2 fete
oui me revoilà je sais pas pour combien de temps mdr
un boulot phenoménal pour refaire les passages avec la neige mais je sais déjà le parcours que vous allez avoir  fete
faudra pas venir avec un moyeu soudé  ptdr  ptdr  ptdr  ptdr
pour gilles : j ai pas de moto mais j ai une tronconneuse de 80cm3 pour remplacer mdr
gérard : no soucis tu me diras quand tu seras prêt  fete  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty10.12.18 20:34

et si il mettais une chambre a air dans le moyeu ?! bah






































ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr


hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3607

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty11.12.18 11:43

coucou Francois email
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty15.12.18 11:59

.


Dernière édition par leon le 05.04.21 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty15.12.18 12:07

.


Dernière édition par leon le 05.04.21 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francois69
Langue pendue
Langue pendue
francois69


Date d'inscription : 06/11/2016
Masculin Age : 65
Moto : 400 ktm exc
Région / département : 69
Nombre de messages : 75

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty15.12.18 12:09

A priori j'ai trouvé une roue pour 50 € (Inchallach !!!) amen donc, si tout va bien, le problème est résolu. coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty15.12.18 17:55






Dans ce cas la il faut dire Hamdoulilah et non pas Inch Allah.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
francois69
Langue pendue
Langue pendue
francois69


Date d'inscription : 06/11/2016
Masculin Age : 65
Moto : 400 ktm exc
Région / département : 69
Nombre de messages : 75

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty15.12.18 21:16

pour le moment c'est à Inchallach et quand j'aurai la roue ça sera à Hamdoulilah.
mais on peut le dire à qui on veut ça marche pareil ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty15.12.18 21:23

Pour moi, ça sera alléluia!!!
74
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty16.12.18 13:52

hihi, moi j'ai appris ca le mois dernier au Maroc : barakallahu fiik ( suis pas sur de l'orthographe ) . ca veux dire " que dieu te protege ", et si tu cherche a ressouder un moyeu en alu moulé, tu en aura grand besoin!!!
SI le moyeu ne prennait pas d'efforts, il serait en plastique et peserait 15g. c'est pas vraiment le cas...

alors biensur la reparation est toujours possible : il suffit de tout demonter, enlever les rayons, resouder un plaque, ajouter de la matiere sur les sieges de roulement, passer le tout au tour, centrer et equilibrer le moyeu, remettre des roulements neufs, re rayonner, remonter le tout et le tour est joué... te voila equipé d'un moyeu rafistolé, invendable et tres probablement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty16.12.18 16:26






En dépannage ou dernier recours uniquement.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réparer un moyeu de roue   réparer un moyeu de roue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer un moyeu de roue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» moyeu
» MOYEU TY HS , QUESTION POUR HUB ???
» Réparer un pot
» Compteur WRF sur Moyeu Talon ?
» Recherche marque moyeu / disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: