Alors pour info, les Bhr sont totalement différentes des Asiawing !
Asiawing maintenant vendu sous la marque AWR et distribué par GdFrance (Importeur des Quads et motos CFmoto entre autres) sont de pures enduro injecté (depuis 2018) et homologué.
Le moteur de la 250 est un Zongshen (qui sort + ou - 1000000 de moteur par an) est celui qui équipe de nombreuses marques (Gasgas 250 Cami, Fantic, Ajp, Odes et j'en passe), moteur extrêmement fiable, coupleux et upgradable à souhait ( possibilité de mettre un kit 280 ou 300 cc), cartographie.....j'ai possedé l'un des tout 1er modèle importé en 2014 à carburateur et malgré un traitement souvent brutal en course (Championnat Family, le Trèfle et autres classiques), il ne m'a jamais laissé en rade. Aujourd'hui il totalise env. 9000 kms et roule tous les we entres les mains d' un copain qui me l'a acheté.
Aujourd'hui, je roule avec le 250 injection qui à env. 4000 kms et que du bonheur (je guide en Ardèche du sud, là ou le roulant arpenté à 100 km/ h n' existe pas :-))
Le moteur de la 450 est également de marque Zongshen, copie conforme sous licence au moteur Honda...
Concernant Bhr, il n' y à aucun lien avec Asiawing/AWR, les constructeurs sont différents, ils utilisent simplement le même moteur sur la 250 mais à carburateur car se sont des motos non homologué, utilisable pour le Cross Country. Le cadre est en Crmo à la géométrie des Honda Crf 250 2016 (d'ailleurs les kit plastiques se montent en lieu et place) et les moto font 15 kg de moins sur la balance, elle sont équipés de fourche Fastace double cartouche et amortisseur Fastace à cartouche courte à l'arrière.
La Bhr 450 utilise un tout nouveau moteur Zongshen à carburateur également, très coupleux et extrêmement élastique..du pur bonheur !
Pourquoi certaines ont la plaque phare ? Tout simplement parce que ces motos sont homologuées dans d'autres pays (qui ne sont pas emmerder par les normes Euro 4) et donc livrable selon l'envie de l'acheteur. L'arrivée de la norme Euro 5 va encore repousser l'homologation vers 2020/2021 après le passage obligé à l'injection...
Sinon, pour les septiques de la marque ou "Chinoiserie" comme disent certains, le Team Bhr France sera présent sur la totalité du Cdf Cross Country qui débute le 16 et 17/03 à Ardes sur Couze (63), venez vous faire votre propre opinion et pourquoi pas venir taillé la bavette, vous pourrez pas me louper....je fais parti du Team en tant que mécano pour les 250 cc (mon fils est pilote et la moto totalise 40 h actuellement :-))
A bientôt