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 Roue arrière non centrée

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Zenip
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Zenip

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MessageSujet: Roue arrière non centrée   20.02.19 14:51

Hello, suite a une chute ma roue arrière s'est décentrée ou alors je ne l'avais jamais remarqué avant.

Maintenant lorsque je met ma roue dans le bras oscillant, la couronne touche le coté gauche de mon guide chaine et mon disque touche le coté gauche de mon support d'étrier => donc décentrée sur le coté gauche.

Je décide de vérifier les roulements voir si il n'y en a pas un de pété, ils sont nickels les deux et ont à peine 10 heures.

Par contre quelque chose me parait bizarre, le roulement coté couronne est bien plus enfoncé que le roulement coté disque ce qui expliquerait mon décalage, je vérifie alors que mes roulements sont bien en butés et ils le sont il me semble !

Du coup je comprends plus rien, quand je remonte mon roulement coté disque + circlips mon spy ne s'enfonce pas a fleur du moyeu.

Est ce que le roulement coté couronne doit être moins enfoncé ce qui permettrait de décalé le roulement coté disque (s'il n'est pas réellement en butée) ?

J'espère avoir été clair merci


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calimero
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   20.02.19 17:28

coucou du moment que tes rls sont dans leurs logement ton axe est en ligne. en principe coté couronne il y a 2 rls les 3/4 du temps regarde ton entretoise coté couronne si elle appui sur le rls . et tu refais une bonne tension de chaine en jouant sur les tendeurs et avant de serrer ton ecroux tu mets un tournevis entre la chaine et la couronne et tu fais un quart de tour en arriere pour que l axe de roue soit bien en appui sur les tendeurs.
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jpl
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   20.02.19 18:25

Etonnant ton problème.
Ton roulement côté couronne me semble bien trop enfoncé, comme si l’épaulement était défoncé.
Côté disque, je ne distingue pas bien si le circlips est présent ou si je vois uniquement le logement de celui-ci.
A ta place, je sortirais les RLX pour voir l’état intérieur du moyeu.

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jpl
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   20.02.19 18:31

Zenip a écrit:


Est ce que le roulement coté couronne doit être moins enfoncé ce qui permettrait de décalé le roulement coté disque (s'il n'est pas réellement en butée) ?


Des 2 côtés, le spy doit être affleurant.

Vérifier que l’entretoise interne du moyeu fasse bien 121,5 mm
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Zenip
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   20.02.19 19:09

jpl a écrit:
Etonnant ton problème.
Ton roulement côté couronne me semble bien trop enfoncé, comme si l’épaulement était défoncé.
Côté disque, je ne distingue pas bien si le circlips est présent ou si je vois uniquement le logement de celui-ci.
A ta  place, je sortirais les RLX pour voir l’état intérieur du moyeu.

Alors l'épaulement défoncé coté couronne c'est bien ce que je crains.. Comment enlever les roulements sans taper sur la bague intérieur ? Impossible sans extracteur non ? Car ils sont neufs j'aimerai éviter d'en racheter..

Coté disque je ne distingue presque pas la gorge a circlips, sur la photo il est démonté. Du coup quand je place le circlips le spy ne vient pas a fleur alors que coté couronne je peux l'enfoncer plus qu'a fleur..

La moto est bien tombée coté couronne ce qui aurait défoncé l'épaulement ? Ce serait pas cool ca Sad.. Surtout que c'était pas si violent que ca.

Si vous avez une méthode pour démonter proprement je fais ca demain.
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   20.02.19 20:54

Extracteur ou pas, ton roulement va fatalement morfler lors de son extraction.
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 6:37

Sur ce modele les entretoises sont identiques de chaque côté ?

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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 9:34

si ton joint spy n est pas à fleur il n y a pas 50 solutions c est que ton circlips n est pas correctement en place dans sa gorge

ce qui expliquerais d ailleurs pourquoi tes roulements se sont déplacés vers le disque

circlips mal remonté et avec le choc ça s est déplacé vers la droite

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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 10:36

Pour peu qu ' il ai été remis en place.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 11:59

randomotott a écrit:
Sur ce modele les entretoises sont identiques de chaque côté ?

Oui les entretoises sont identiques

novemberkasan a écrit:
si ton joint spy n est pas à fleur il n y a pas 50 solutions c est que ton circlips n est pas correctement en place dans sa gorge

ce qui expliquerais d ailleurs pourquoi tes roulements se sont déplacés vers le disque

circlips mal remonté et avec le choc ça s est déplacé vers la droite


Tu as raison, la gorge est inapparente actuellement donc tout s'est décalé vers le disque je pense. Ca veut dire qu'il y a pas d'épaulement coté couronne et que tous les roulements reposent sur le circlips ?

Je démonte tout ca ce soir.
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 15:03

calimero a écrit:
coucou  du moment que tes rls sont dans leurs logement  ton axe est en ligne. en principe coté couronne il y a 2 rls les 3/4 du temps regarde ton entretoise coté couronne si elle appui sur le rls . et tu refais une bonne tension de chaine  en jouant sur les  tendeurs et avant de serrer ton ecroux tu mets un tournevis entre la chaine et la couronne et tu fais un quart de tour en arriere pour que l axe de roue soit bien en appui sur les tendeurs.


je suis entièrement d accord
il doit manquer un roulement coté couronne
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novemberkasan
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 19:00

Zenip a écrit:
randomotott a écrit:
Sur ce modele les entretoises sont identiques de chaque côté ?

Oui les entretoises sont identiques

novemberkasan a écrit:
si ton joint spy n est pas à fleur il n y a pas 50 solutions c est que ton circlips n est pas correctement en place dans sa gorge

ce qui expliquerais d ailleurs pourquoi tes roulements se sont déplacés vers le disque

circlips mal remonté et avec le choc ça s est déplacé vers la droite


Tu as raison, la gorge est inapparente actuellement donc tout s'est décalé vers le disque je pense. Ca veut dire qu'il y a pas d'épaulement coté couronne et que tous les roulements reposent sur le circlips ?

Je démonte tout ca ce soir.


j ai fais une 2012 semaine passé et pas d épaulement côté couronne d ou la présence d un circlips côté disque pour bloquer tes roulements en translation
il y a bien un roulement de chaque côté soit 2 au total et pas 3 comme le disent certains plus haut
maintenant j ai vu des moyeux ktm avec une rondelle plastique noir côté couronne pour appuyé le roulement dessus
rondelle vendu dans le kit roulement avec entretoise et joints
t avais mal mis ton circlips dans la gorge sinon c est impossible de bouger comme ça

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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 20:32

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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   21.02.19 21:34

novemberkasan a écrit:


j ai fais une 2012 semaine passé et pas d épaulement côté couronne d ou la présence d un circlips côté disque pour bloquer tes roulements en translation


Bon je pense qu'on a trouvé le problème alors, circlips mal positionné et tout a bougé en translation ce qui a decentrée ma roue ! Je démonte tout ca ce week pour tout remettre en place !
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   22.02.19 13:10

boulay que je suis quand j ai lu a 4h du mat je pensais que la roue ete mal centrer par les tendeurs.que la roue ete de travers.. ange mais je n arrive pas a comprendre comment est ce possible ce probleme avec une entretoise centrale des rls et 2 entretoise extérieur tous ça pris en sandwich avec le bras oscillant .en utilisant les memes entretoises. reflexion
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Zenip
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MessageSujet: Re: Roue arrière non centrée   24.02.19 10:49

calimero a écrit:
boulay que je suis quand j ai lu a 4h du mat je pensais que la roue ete mal centrer par les tendeurs.que la roue ete de travers.. ange mais je n arrive pas a comprendre comment est ce possible ce probleme avec une entretoise centrale des rls et 2 entretoise extérieur tous ça pris en sandwich avec le bras oscillant  .en utilisant les memes entretoises. reflexion

Salut, je pense juste que l'ancien proprio avait mal remonté le circlip, il ne devait pas être dans sa gorge. Du coup tout a glissé dans le moyeu lors du choc..
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