L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 rodage??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou



Date d'inscription : 19/04/2005
Nombre de messages : 5822

rodage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rodage??   rodage?? - Page 2 Empty17.01.07 22:19

Je viens de finir mon rodage:
Pour du neuf => 500km / 3% / aiguille 1 cran + haute / pas de haut régime le premier plein, ensuite j'ai augmenté progressivement "la charge" de moteur.
A l'issue :
- Règlage carbu (aiguille, richesse, niveaude cuve =RAS)
- bougie neuve
- vidange boite
- la laine de roche : changement du premier tour, celui qui touche le tube perforé.

Le ventilo ??? Bof, j'en ai jamais mis. Mais je ne fais pas des sorties "arrache tripes" comme viallou. Moi c'est plutôt rando.
Par contre j'ai mis un bouchon taré à 1,4 (origine KTM). Ca retarde le moment de l'ouverture mais ça améliore surtout le refroidissement car + de pression = + de calories qui passent dans le fluide à débit égal ( reflexion si je me souviens bien de mes cours de thermodynamique).

Je vois que tu as changé piston + segments + joints mais est-ce que tu en as profité pour changer aussi la cage à aiguille et les 2 circlips de axe piston ? Normalement oui, c'est livré avec.
Vers 5000 km je n'avais pas eu besoin de faire le piston mais par contre un déglaçage du cylindre était nécessaire.

Bon rodage.
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rodage?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rodage??   rodage?? - Page 2 Empty18.01.07 12:24

xavion a écrit:
vinch a écrit:
vialle a écrit:
yeah éviter de la faire forcer surtout et mettre le ventilo avec sonde sur une 300 gas bien c est mieux pour beaucoup de choses bien

tu crois que c est necessaire le ventilo?


bah ...non pas vraiment sauf si tu fais que du hard , niveau 5+, vert

si tu veux soulager la chauffe de ta belle, commence par mettre un bouchon de radiateur taré à 1.4 : moins de 11€ chez ktm, c'est un tout autre budget par rapport à la sonde.


clin d'oeil poses la question sur le topic officiel gasgas : tu verras de suite que trés rare sont les enduristes qui en monte bah
yeah je suis assez d'accord avec toi si tu fais beaucoup de hard ça peut etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
 
rodage??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rodage de 300 gas gas
» Rodage 2 T
» remplacement piston 125 EC
» rodage 250wrz
» Rodage 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: