L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez
 

 Court sur pattes

Aller en bas 
AuteurMessage
proto60
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 59
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 152

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Court sur pattes   Court sur pattes Empty26.10.19 19:00

yeah Court sur pattes Img_2016
Court sur pattes Img_2017
H
Voilà pour les ptit teigneux j'ai trouvé ça vous perdez entre 2et3 cm sur la hauteur de selle
En gardant le réglage d'origine. Et vous gagnez en souplesse normal elles sont plus longues. Maintenant rein ne vous en pêche de recalibrer votre précontrainte. Mais je pense que pour le technique c'est pile poil.
fete
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle

Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29602

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty26.10.19 21:01

euh.ah
je pense qu'il faut revoir l'assiette de la moto en la rabaissant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 59
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 152

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty27.10.19 7:47

reflexion oui cé possible il faudra que je contrôle
ma précontrainte du ressort arriere car en mettant des biellettes plus longues la moto d'assouplis. A essayer. Sachant que certain aiment rouler avec un arrière plus souple ce qui amélioré la traction notamment dans certaine grimpette délicates on pourrait aussi compenser cette souplesse en mettant un peut plus de compression sur les gros choc.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott

Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 59
Moto : Une toute chtite citrouille
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 12212

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty27.10.19 13:36

En parlant d assie6, je pense que Viallou voulait parler d'inclinaison de la moto qui naturellement va basculer vers l arrière dans une position un poil plus "choper " .
Pour compenser il faudrait à minima remonter les tubes de fourche dans les tés .

_________________
Court sur pattes Plaque10

La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
OLIVE73

Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 47
Moto : ENDURO : 300 2T SHERCO 2015 ex 300 GAS 2005 !!! TRAIL : 1200 CAPONORD RALLY
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 1935

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty29.10.19 10:09

Le sujet a déja été débattu plusieurs fois pour plusieurs machines.
Dans le technique ok, par contre attention si tu tournes la poignée, la machine perd de la stabilité en accélération à haute vitesse.
Donc à éviter en compétition ou pour ceux qui roulent fort.
Revenir en haut Aller en bas
oliverpat
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 10/05/2012
Masculin Age : 30
Moto : Un truc qui roule
Région / département : 69
Nombre de messages : 755

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty29.10.19 11:04

C'est une belle pièce! Avec graisseur intégré.

Pourrais-tu me préciser la marque et modèle de ton sabot?
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Bon bec
Bon bec
benoitp

Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 58
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 592

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty30.10.19 10:21

OLIVE73 a écrit:
Le sujet a déja été débattu plusieurs fois pour plusieurs machines.
Dans le technique ok, par contre attention si tu tournes la poignée, la machine perd de la stabilité en accélération à haute vitesse.
Donc à éviter en compétition ou pour ceux qui roulent fort.
heu, non, c'est le contraire : descendre l'arrière augmente l'angle de chasse (de colonne de direction) et la chasse ce qui augmente la stabilité.
C'est pas forcément mauvais pour les autrichiennes qui ont presque toujours l'arrière trop haut.

Mais rallonger les biellettes pose 2 problèmes :
- La progressivité de la suspension est différente et la suspension sera plus dure
- Comme on a pas touché à la course de l'amortisseur, le pneu arrière risque de toucher le fond du garde boue en cas de grosse compression et là je vous raconte pas la gamelle! peur
La meilleure façon de baisser : raccourcir l'amortisseur en mettant une cale sous la détente et/ou raboter la mousse de selle (dixit les spécialistes renommés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.com
proto60
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 59
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 152

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty04.11.19 14:22

Désolé pour le retard peur
En premier cela ne durcis pas l'arrière puisque les biellettes sont plus longues c'est comme une porte plus la poignée et éloigné du point de rotation plus elle est facile à ouvrir donc il faudra peut être resserrer le ressort pour durcir un peut.
Deux le sabot est un AXP avec rallonge pour sauvegarder l'amorti sur les pierres.
Quand au biellettes je vais certainement declancher la foudre chez certains mais elles proviennent d'un grand dealer asiatique et quand je vois la qualité de finition exp joint spy sur les roulement et graisseur sans parler du prix up je sais je fait pas travailler mon local mais à votre avis ou ce fournisse certaine usine ou grosse concession. Donc c' est avec un peut moins de remords que je les ai acheter à l'empire du milieu fume

Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Bon bec
Bon bec
benoitp

Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 58
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 592

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty04.11.19 21:03



Dernière édition par benoitp le 05.11.19 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.com
proto60
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 59
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 152

Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty05.11.19 18:33

Bon j'ai bien lu et essayé de comprendre ange si j'ai bien compris leurs système ce compose aussi d'un basculeur qui doit être different et d'un système de came à excentrique qui doit ainsi faire que la compression change !
Pour moi mon ressenti à l'arrêt et que l'arrière devient plus souple donc il s'enfonce plus rapidement et donc l'amortissement à haute vitesse arrive plus vite d'où peut être cette sensation d'amortisseur plus dure. Mais en même temps il parle de moto de cross avec gros saut ce qui n'ai pas le cas en enduro du moins pour moi. Peut être que je me trompe:micro:
évidemment dé que j'aurai été rouler j'aurais plus de retour je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Court sur pattes Empty
MessageSujet: Re: Court sur pattes   Court sur pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court sur pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péronier long/court/beuh?
» Annecy court pour handisport le Merc 17/09
» Souple sur les pattes arrières
» plus de poils aux pattes avant !!!!
» RV : ----) TOUT BETTON COURT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: