L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez
 

 Eclairage LED

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 9:12

coucou

Depuis quelques saisons, pour le roulage nocturne, je vire mon feu d'origine et je remplace par un gros LED de chantier branché en direct sur la batterie avec un inter et un fusible de protection.

ça fonctionne bien mais au bout de 3h00 je mets la batterie à genou. colere

Cette année j'ai branché sur le faisceau avec le commodo d'origine de commande des phares et je rencontre la difficulté suivante.

Au ralenti, le feu fonctionne mais avec un léger changement d'intensité, et à la montée en régime, le feu se coupe et n'éclaire plus. reflexion reflexion

Si vous avez la solution, je suis preneur boulay boulay

merci
Revenir en haut Aller en bas
s001
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 43
Moto : HVA TE 250 2010
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 255

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 10:01

coucou

Intensité délivrée par l'alternateur = intensité des besoins de la moto (dont le feu additionnel) + envoi de ce qu'il reste pour recharger de la batterie.

Si le feu additionnel demande trop, c'est insoluble, quel que soit le montage.

Il faudrait connaitre tous ces chiffres pour s'en assurer.

(je m'auto édite pour compléter les infos)

Imaginons que la puissance prévue pour le feu de route soit autour de 55W (ampoule standard), ça peut donner un point de comparaison par rapport au feu de chantier.

Si dans cet ordre de grandeur, alors il y a des chances qu'il se monte.
Si très supérieur à ça, ça expliquerait la baisse d'intensité quand le moteur monte dans les tours et a un plus gros besoin d'énergie pour l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 11:03

coucou

Le feu LED:  tension  9v/36v  intensité: 1500 lumens

Conso éléctrique: 12 V   2.0 A    ou  24V   1.0 A

Connexion:   2 pçoles ASS2

éléments du constructeur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 59
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 20534

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 11:07

gégé a écrit:
...
ça fonctionne bien mais au bout de 3h00 je mets la batterie à genou. colere ...
ça confirme ce que dit s001 : L'alternateur ne délivre pas assez d'énergie pour recharger suffisamment la batterie et compenser la consommation de ton projo bah

Il n'y a globalement que 2 solutions :
- Monter un alternateur plus puissant (en supposant que ça existe)
- Monter un projecteur qui consomme moins (en soit, les leds ne consomment rien, mais le circuit électronique intégré qui régule le courant peut être très vorace ... ça dépend du degré de "chinoiserie" !!!)

En théorie ton projo ne devrait consommer qu'environ 25W.. mais la réalité ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
s001
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 43
Moto : HVA TE 250 2010
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 255

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 11:18

gégé a écrit:
coucou
Le feu LED:  tension  9v/36v  intensité: 1500 lumens
Conso éléctrique: 12 V   2.0 A    ou  24V   1.0 A
Ah.
12V 2A => 24W
Ca ne me paraît pas incompatible avec un montage en lieu et place du feu de route...

C'est un feu qui vient s'ajouter au feu de route ou qui vient le remplacer ?

Ou alors, mais là ça devient technique, à moins que ce qui soit délivré pour le feu de route ne soit pas un signal continu mais un signal PWM...

gilles a écrit:
- Monter un projecteur qui consomme moins (en soit, les leds ne consomment rien, mais le circuit électronique intégré qui régule le courant peut être très vorace ... ça dépend du degré de "chinoiserie" !!!)
En théorie ton projo ne devrait consommer qu'environ 25W.. mais la réalité ange
Possible aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marco69
Jaspineur
Jaspineur
Marco69

Date d'inscription : 22/05/2012
Masculin Age : 41
Moto : Freeride 2T
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 205

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 12:05

coucou Gégé.

Es-tu sûr que ton phare d'origine est alimenté en courant continu ? Sur beaucoup d'enduro il est en alternatif et ton phare de chantier n'est pas forcément prévu pour ça.
Soit tu as le schéma électrique pour vérifier si l'alim du phare passe par un redresseur, sinon met un testeur a la place du phare, tu verra s'il réagit en AC ou CC.
Si ton phare reste allumé quand tu coupe le moteur, il est forcement en CC.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 13:01

coucou

Je précise: la brèle est un 4 coups : c’est le moteur de la yam 250 wrf.

Le led est un 36 w

Je suis pas un grand connaisseur, mais l’impression que ça donne c’est qu’il y a un truc qui bouffe la puissance délivrée par l’alternateur. fouet

Actuellement elle est monté avec un H4 de bagnole en 55/60 watt et ça fonctionne nickel reflexion
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 50
Moto : hrc
Région / département : 26
Nombre de messages : 2128

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 13:10

en principe le courant ac est sur un 2tps reflexion tu as un yam mais pas dit que ce soit les memes bobines dans le volant sur les yam a carbu 100 w ça tiens. regarde ton regul a combien il recharge ta batterie .si bien il envoie que 13v pour la recharge qui est trop peu pour le phare et demarreur
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 59
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 20534

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 13:17

gégé a écrit:
...

Actuellement elle est monté avec un H4 de bagnole en 55/60 watt et ça fonctionne nickel reflexion
On peut en déduire que ton projo led bouffe donc plus de 60W bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38

Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 47
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1868

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 13:24

oui pas mal de 2 temps et meme 4 temps on l'eclairage en A/C (les KTM , yam WRZ ... )
sur les KTM 2t av 2007 les freeride 2T , les xtrainer c'est toujours le cas phare en A/C bobinaeg alternateur 100W +
alors que le DC12 c'est que pour les cligno/ventoli/klaxon mais puissance réduite genre 30W maxi

certain feux led on pas de souci A/C ou D/C (redresement interne) ou consomme si peux que tu peu les brancher sur la partie continue
mais c'est pas ton cas a proiri.

C'est pas très compliqué de mettre un redresseur (+ capa de filtarge) sur l' a/c des phare et avoir un D/C avec e la puissance
Clod a fait ca sur sa Xtrainer si tu cherche tu devrais re-trouver le sujet et t'insiprai.

Si qq hr d'eclairage pour rentrer te suffise tu prend une frontal led (type velo) qui envoi un peu
tu la fixe au guidon ou sur le casque ca la fait tu te prendra moins la tete
juste penser a la maintenir l'accu chargé clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 47
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 8158

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 13:37

gégé a écrit:
coucou

Je précise: la brèle est un 4 coups : c’est le moteur de la yam 250 wrf.

Le led est un 36 w

Je suis pas un grand connaisseur, mais l’impression que ça donne c’est qu’il y a un truc qui bouffe la puissance délivrée par l’alternateur. fouet

Actuellement elle est monté avec un H4 de bagnole en 55/60 watt et ça fonctionne nickel reflexion

Si ça pouvait foutre le feu à ta poubelle !!! mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 54
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5700

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 16:37

Je viens de jeter un oeil sur le   schéma électrique du 250 ECF
Il y a 2 circuits 12V sortant de l’aternateur.
L’un est régulé +redressé en 12V continu. Il alimente la charge batterie, le feu arrière LED + feu STOP, …  
L’autre est régulé 12 alternatif. Il alimente notamment le phare.
Donc ton feu à LED a peu de chance de fonctionner sur du 12V alternatif. clin d'oeil

Il faut que tu mettes un pont de diode + un condo entre ta sortie 12V alternatif et le feu LED que tu ajoutes.
Voici le schéma de montage.
Eclairage LED Capadi10

Voici la modif derrière ma plaque phare.
Eclairage LED Led-110

Pour le pont de diode j'avais pris ce modèle . Il est surdimensionné mais pratique car on peut faire un raccordement simple avec des cosses type automobile.
Pour le condensateur, un 4700µF /25V fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
s001
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 43
Moto : HVA TE 250 2010
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 255

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 16:59

Effectivement si c'est de l'alternatif, la solution de clod fonctionnera parfaitement. merci

Mais qu'est-ce qui explique qu'en direct sur la batterie, la batterie se décharge petit à petit ? La lampe ne fait pas s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur en dessous de 14V tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 17:33

jml69 a écrit:
gégé a écrit:
coucou

Je précise: la brèle est un 4 coups : c’est le moteur de la yam 250 wrf.

Le led est un 36 w

Je suis pas un grand connaisseur, mais l’impression que ça donne c’est qu’il y a un truc qui bouffe la puissance délivrée par l’alternateur. fouet

Actuellement elle est monté avec un H4 de bagnole en 55/60 watt et ça fonctionne nickel reflexion

Si ça pouvait foutre le feu à ta poubelle !!! mdr mdr clin d'oeil

coucou  La jalousie est un vilain défaut mdr mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 17:33

clod a écrit:
Je viens de jeter un oeil sur le   schéma électrique du 250 ECF
Il y a 2 circuits 12V sortant de l’aternateur.
L’un est régulé +redressé en 12V continu. Il alimente la charge batterie, le feu arrière LED + feu STOP, …  
L’autre est régulé 12 alternatif. Il alimente notamment le phare.
Donc ton feu à LED a peu de chance de fonctionner sur du 12V alternatif. clin d'oeil

Il faut que tu mettes un pont de diode + un condo entre ta sortie 12V alternatif et le feu LED que tu ajoutes.
Voici le schéma de montage.
Eclairage LED Capadi10

Voici la modif derrière ma plaque phare.
Eclairage LED Led-110

Pour le pont de diode j'avais pris ce modèle . Il est surdimensionné mais pratique car on peut faire un raccordement simple avec des cosses type automobile.
Pour le condensateur, un 4700µF /25V fera l'affaire.


coucou

merci  clod, mais je ne comprends pas le chinois mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 47
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 8158

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 17:37

Tu comprends pas chose finalement mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 54
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5700

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 17:48

s001 a écrit:
...Mais qu'est-ce qui explique qu'en direct sur la batterie, la batterie se décharge petit à petit ? La lampe ne fait pas s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur en dessous de 14V tout de même ?

La batterie se vide parce que le courant qui entre dedans ( circuit de charge) est inférieur au courant qui sort, demandé par un feu de route par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod

Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 54
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5700

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 17:52

gégé a écrit:
coucou

merci  clod, mais je ne comprends pas le chinois mdr mdr mdr
T'as plus qu'une chose à faire, passer à la maison. Ça tombe bien, j'ai plus de bières ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
s001
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/11/2006
Masculin Age : 43
Moto : HVA TE 250 2010
Région / département : Isère / Vienne
Nombre de messages : 255

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 18:19

clod a écrit:
s001 a écrit:
...Mais qu'est-ce qui explique qu'en direct sur la batterie, la batterie se décharge petit à petit ? La lampe ne fait pas s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur en dessous de 14V tout de même ?

La batterie se vide parce que le courant qui entre dedans ( circuit de charge) est inférieur au courant qui sort, demandé par un feu de route par exemple.

Oui ok, histoire de courant probablement, ça se joue à pas grand chose je crois la charge d'une batterie de moto, de mémoire 0.5 ou 0.8A...

En fait je pensais au processus chimique de charge qui ne se fait que si on apporte au dessus d'une certaine tension, chose qui fonctionne avec les alternateurs qui délivrent 14V pour une batterie au repos à environ 12.6V.
Enfin bon je n'y crois pas à cette dernière hypothèse farfelue (ce ne sera pas la première ni la dernière fois que j'en sortirai ptdr ), quasi impossible qu'un petit truc comme ça fasse s'écrouler la tension délivrée par l'alternateur.

Et donc, il se lance dans la modif ou est-ce qu'il va toujours avoir son pb de décharge de batterie ? secret
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero

Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 50
Moto : hrc
Région / département : 26
Nombre de messages : 2128

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 19:27

il doit avoir 2 faisceau .l ac ne passe pas par la batterie  seulement avec un regul  sans redresseur.comme un 2 tps a moins qu il puisse mettre les phares sans moteur
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 21:53

coucou

Pas d’éclairage si le moteur ne tourne pas triste

Je vais essayer de monter une ampoule Bagnole non homologuée un poil plus forte style 80 w ça m’évitera des montages trop compliqué et mettre le feu led en appui sur une batterie à part.

merci
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 21:59

jml69 a écrit:
Tu comprends pas chose finalement mdr mdr clin d'oeil

coucou  J’avais pas vu ton commentaire mdr mdr

Le type aux deux mains gauches....   cette blague cassé cassé boulay
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 47
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 8158

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 22:01

Si ça marche bien pendant 3h c est déjà beau !!

Quand est ce que tu roules plus de 3h de nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 51
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 2752

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 22:19

coucou

Deux fois en rade de démarreur au retour du stephus fouet

Une fois en rade chez novemberkasan la fois où tu as fais de la plongée sous marine mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69

Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 47
Moto : 250exc2012 et prépa RD02
Région / département : MdL
Nombre de messages : 8158

Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty07.11.19 22:21

Moi aussi mes projos me bouffe ma batterie au bout d un moment
Mais moi j' ai un kick yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Contenu sponsorisé




Eclairage LED Empty
MessageSujet: Re: Eclairage LED   Eclairage LED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant Cateye HL-EL300
» Eclairage Cateye
» Eclairage par dynamo dans le moyeu arrière shimano
» Eclairage BBB
» Eclairage triled pour 13V à 36V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: