L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  
-50%
Le deal à ne pas rater :
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
60 € 120 €
Voir le deal

 

 Avis ktm carbu ou injection ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Vino69
Discret
Discret
Vino69

Date d'inscription : 15/03/2019
Masculin Age : 39
Moto : Ktm exc 300
Région / département : Puy de dome
Nombre de messages : 14

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:23

Bonjour, je voulais connaître le ressentit de ceux qui roule en 250, 300 ktm 2t injection ? Car je commence à avoir de sérieux doute sur la fiabilité des ktm ou juste dans son utilisation niveaux performances moteur je parle ! J en est tester une 300 de 2018 et une 300 2019 et bein sa faisait peur le moteur on off sur la 2018 et pas de coffre sur la 2019 alors peu être mal réglé et après tout personne ne s en plein tant que sa ou ç est que personne n ose pas le dire que ç été mieux les carbu !
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 57
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 293

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:51

perso j'en ai pas ,mais j'ai pu essayer (50km chaque ) celle de mes potes , une 300 hva 2019 et une 300 kt six day,(les 2 ont 3 semaines),elles sont bien plus facile et carrement moin violente que ma 300 ser 2015 qui, quand les valves s'ouvrent ça rigole bien plus que sur les autres!!! question efficacité c'est kifkif les 3 mais differement !!

mais la ou mes potes rigolent eux c'est au passage a la pompe = 2.7 litres de moin/94 km que ma sherco carbu!

mais c'est vrai qu'elles ont perdues en violence c'est tres appreciable yeah

aux essais elite moto j'ai preferer la facilité de la 250 tpi sur toutes celle que j'ai essayer .
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot

Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 41
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1175

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:00

perso carbu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 54
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3076

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:24

Là on va retomber dans un nouveau dilemme
Genre biellettes ou pds. ptdr
Mitas ou Michelin.

Faut vivre avec son temps toutes les motos seront injection d'ici peu.

Alors peut-être qu'un carbu bien réglé c'est mieux à un certain moment à un certain endroit mais l'injection c'est bien tout le temps partout.

Perso jai eu la tpi 2018 et maintenant 2020 et c'est le top.( courbe soft et ressort valve vert)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 53
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 19272

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:35

Je plussoie !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 57
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 293

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:11

fred27 a écrit:
Là on va retomber dans un nouveau dilemme
Genre biellettes ou pds. ptdr
Mitas ou Michelin.

Faut vivre avec son temps toutes les motos seront injection d'ici peu.

Alors peut-être qu'un carbu bien réglé c'est mieux à un certain moment à un certain endroit mais l'injection c'est bien tout le temps partout.

Perso jai eu la tpi 2018 et maintenant 2020 et c'est le top.( courbe soft et ressort valve vert)


pds ou biellette,a l'essai des 2 dans les memes conditions ,j'ai pas vu de difference mdr

pour l'injection ,entierement daccord que c'est top,mais cependant ça retire enormement de plaisirs de connaitre sa moto du bout des doigts,(entretien,reglage etc ) et oblige d'aller voir les "mecano pro" pour le moindre emmerde reflexion triste

j'ai un peu de mal avec ça, mais c'est du a mon ex metier et mon age mdr

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Vino69
Discret
Discret
Vino69

Date d'inscription : 15/03/2019
Masculin Age : 39
Moto : Ktm exc 300
Région / département : Puy de dome
Nombre de messages : 14

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:49

Merci, pour vos réponses moi aussi j ai trouver que ç été moins fun, et le côté réparation chez le mécano me plaît pas non plus, mais oui faut vivre avec son temps et si l injection marche aussi bien que le carbu je serai près en acheter une ! Mais jusqu'à la decu
Revenir en haut Aller en bas
Vino69
Discret
Discret
Vino69

Date d'inscription : 15/03/2019
Masculin Age : 39
Moto : Ktm exc 300
Région / département : Puy de dome
Nombre de messages : 14

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:28

Avis ktm carbu ou injection ?  Img_2011
Avis ktm carbu ou injection ?  Img_2012
Avis ktm carbu ou injection ?  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Vino69
Discret
Discret
Vino69

Date d'inscription : 15/03/2019
Masculin Age : 39
Moto : Ktm exc 300
Région / département : Puy de dome
Nombre de messages : 14

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:28

Voilà moi ç est de sa que je parler niveau moteur injection !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 27
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 15

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyLun 6 Jan 2020 - 14:53

De toute manière, tant qu'il n'y aura pas de solution pour que chacun puisse régler sa moto comme il l'entend...
C'est quand même l'avantage de l'injection, régler son moulin juste avec un téléphone et un PC sans rien démonter! chez Yam ça marche comme ça maintenant!

C'est dingue qu'il faille acheter un ECU adaptable à 1 000€ pour pouvoir régler sa moto alors qu'il suffirait juste de régler via celui d'origine.

Quelqu'un fait des reprogrammations/cartographies en France sur les TPI ? Et es-ce que les proprios de TPI ont déjà ramené leur moto en concession pour modifier un somportement sur la moto ?

Car j'ai l'impression que jusque içi, les concessionnaires chargent juste une courbe différente mis à dispo par KTM et c'est tout. Chez les bisounours cette carto devrait être aux petits oignons et pas besoin d'y toucher, mais visiblement, c'est pas le cas..!
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Jaspineur
Jaspineur
n'alain

Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 51
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 355

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyLun 6 Jan 2020 - 20:31

ba perso j'ai essayé une 250 tpi 2020 c'est super comme brele moteur d'enfer couple partout niac dans les tours rien a redire
je parlerai meme pas de la partie cycle fourche xplor ....quand tu vois toutes les conneries qui se racontent y compris dans les mag ca me fait bien rigoler
je crois que pas mal de gens devrait venir rouler avec moi le weekend j'ai un copain qui roule en injection et xplor et je pense qu'ils vont tres vite s'apercevoir que c'est surtout le pilote qui fait la différence .......

enfin ces motos stock on arrivera pas a les exploiter a plus de 20% de leur capacité alors je pense qu'il vaut mieux rouler que de se masturber le cerveau ptdr ptdr





Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69

Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 42
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 955

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:29

Comment l'avis d' 1 seul mec (certe un top pilote)  dans un magazine peux devenir la référence du moment ?

et puis ce mec (certe un top pilote je me répète )  représente t-il la majorité des enduristes , amateur ou pro, randonneur ou compétiteur.. ?
non je ne crois pas

perso je trouve ça un peu limite de croire aveuglement au contenu d'un article..du coup il faut faire quoi ? acheter une beta 2020 parce que c'est la meilleur ?  reflexion
non je ne crois pas

bref .. le mieux c'est d'essayer soit même et de se faire son propre avis..
ensuite l'avis des autres c'est bien mais on a pas tous le même ressenti donc bah


pour ma part j'ai pas une énorme expérience en test moto, j'ai eu que 3 enduro depuis mes débuts. Mon actuelle un 300 tei 2018 est (c'est mon avis)  une super moto pour ce que j'en fais.. très efficace pour ma pratique, certe un peu exigeante quand la fatigue est présente.. mais je me régale jour après jour et j'ai pas mal progresser avec cette moto contrairement au précédent 4T que j'ai eu, une autonomie de 140km sur parcours varié sans lésiné a mettre du gaz si besoin,  aucun problème de fiabilité, aucune modification de courbe (celle d'origine me va très bien), aucun passage chez le concessionnaire et elle marche toujours aussi bien, vidange régulière , changement du piston a 160h mais il aurait pu encore faire un peu.. pas de traces d'usure anormal

bref que du bon cette moto .. j'aimerai que ceux (et je vise personne) qui chie sur les injections alors qu'ils n'en possèdent pas se taisent au lieu de la ramener sans connaitre

si je devais changer je passerai peut etre sur un 250 2T .. je rechercherai une moto plus légère et un peu plus basse (sans modif des suspat)  donc plus facile dans le technique..
il est vrai que les beta on un avantage sur ce point et la nouvelle fourche kayaba lover par contre côté comportement moteur j'ai essayé un 250 beta 2018 et hallucinant trop vive partout comparé a la mienne .. pas facile de trouver la meilleure moto .. enfin si elle existe clin d'oeil mais pour l'instant la meilleur c'est la mienne , enfin c'est mon avis mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Bavard
Bavard


Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 27
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 15

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyMar 7 Jan 2020 - 7:41

Pour ce qui est des magazines, tu n’as pas tort, c’est sur !

Ce qui m’a choqué c’est qu’ils parlent même d’une moto qui pousse gaz coupé, car elle est trop pauvre..!
Pour avoir déjà connu ce comportement sur un 2t, non merci !

De toute manière, c’est comme y’a 30/40 ans dans les voitures. C’est la question du moment et dans 10/15ans personne ne reviendra en arrière ^^
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Jaspineur
Jaspineur
n'alain

Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 51
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 355

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyMar 7 Jan 2020 - 18:11

Matt167 a écrit:
Pour ce qui est des magazines, tu n’as pas tort, c’est sur !

Ce qui m’a choqué c’est qu’ils parlent même d’une moto qui pousse gaz coupé, car elle est trop pauvre..!
Pour avoir déjà connu ce comportement sur un 2t, non merci !

De toute manière, c’est comme y’a 30/40 ans dans les voitures. C’est la question du moment et dans 10/15ans personne ne reviendra en arrière ^^

pour info albepart a signé chez beta cette année comme les politiques tous corrompus ...... secret
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 53
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 19272

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:07

Truquer c'est risqué pour la crédibilité. Aussi bien celle du magazine que celle du pilote.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 60
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 21433

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:08

… et si on raisonne dans l'autre sens ange
Il a quand même bien raison de rouler sur la moto qu'il juge la meilleure !!! … finalement comme nous ptdr


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé

Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 52
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3105

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:15

coucou

Ce qui est sur, c’est que tu paumes jamais la vis de richesse avec une injection en fin de sortie boulay mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Jaspineur
Jaspineur
n'alain

Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 51
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 355

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:02

gilles a écrit:
… et si on raisonne dans l'autre sens ange
Il a quand même bien raison de rouler sur la moto qu'il juge la meilleure !!! … finalement comme nous ptdr


bien dit prof mdr
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 45
Moto : Une austro-suedoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1656

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptySam 11 Jan 2020 - 16:51

gilles a écrit:
… et si on raisonne dans l'autre sens ange
Il a quand même bien raison de rouler sur la moto qu'il juge la meilleure !!! … finalement comme nous ptdr

Oui, mais il a choisi de rouler quatre temps alors que c’est la Sherco qu’il préfère donc pas complètement vrai ta théorie.
74
Revenir en haut Aller en bas
chris63
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 26/10/2016
Masculin Age : 44
Moto : 250exc 2016
Région / département : auvergne 63
Nombre de messages : 71

Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  EmptySam 11 Jan 2020 - 18:36

Par hasard,le "manu" y donne pas les réglages carbu de la beta,car il faut que je regle la mienne et j'ai horreur de faire ça....... colere reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis ktm carbu ou injection ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis ktm carbu ou injection ?    Avis ktm carbu ou injection ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis ktm carbu ou injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur 610 sm injection 2007! Urgent ;)
» Installation xmax 400 et Avis sur le boitier injection Bda
» piste ... carbu ou injection ... modèle de moto
» carbu lectron pour le banshee
» [Vends] Tenryu injection SPV 6.0 MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: