L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez

CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
proto60
Beau parleur
Beau parleur

CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 8:31

vilon cé bizarre avant tout le monde faisait une prepa parceque tout ayait trop dur colere maintenant parceque c'est trop mou, moi pour avoir eu les deux et n'être pas champion du monde mdr je trouve les suspattes plutôt aboutis. Et je pense que temps vos offsets ne sont pas à fond vous pouvez chercher les bons réglages ou mettre les bons ressorts en fonctions de ce que vous faites. Pour ma par les WP de ma husquy me semble très bien équilibré.
Pour les réglages en haut de fourche c'est top precharge à trois possibilité et un tube pour la détente et un en compression. Je pense qu'il y en a pour tout le monde. fete
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 38
Moto : 250 WR 2016: la vraie!, 103 BIDALOT, 175 thomann 1952
Région / département : Saint etienne

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 10:55

Des fois j'ai l'impression que les gars paient (cher!) pour que d'autres tournent les vis de réglage à leur place...... vilon
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27

Masculin Age : 53
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 17:23

ptdr ptdr ptdr
http://www.endurobeaujolais.com
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty09.02.20 19:57

Dans le même genre, je discutais une fois avec l'importateur d'une marque bien connue qui me disait qu'il faisait semblant de tourner les clickers pendant les essais presse et bizarrement ça allait beaucoup mieux après!! yeah yeah
proto60
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 59
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 5:33

vilon vilon mdr carrément vrai à ces journalistes que des pros lol
Ktmsilver
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 44
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 8:03

Tous le monde n'est pas mécano et pour ma part ouvrir une fourche, c'est pas mon trip donc comme il était temps de faire la révision j'en est PROFITER pour faire une préparation à mon poids et mon niveau.
Je suis allé rouler hier dans la haut beaujolais et beinh je peux assurer qu'ils ce n'a rien à voir avec de l'origine. Pas une fois j'ai eu un retour suite chemin cassant, sur une pierre découverte au dernier moment etc. Plus de confiance et ça roulait plus vite.
Alors oui ça ne fait pas grimper en haut des côtes mais question confort et sécurité ça me semble être top.
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 9:52

Chacun fait comme bon lui semble mais c'est juste que personnellement je pense que avant d'ouvrir et modifier l’intérieur faut avoir un minimum touché au réglages externes sans avoir trouver de config satisfaisante. clin d'oeil
Ktmsilver
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 44
Moto : KTM 350 EXCF 2018
Région / département : 71 (Bourgogne)

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 10:40

Ouvrir, c'est obligatoire pour l'entretien idéalement tous les ans, donc... Pour les réglages compression et détente, c'était OK... Alors de là à dire que c'est la préparation qui change tout, je ne sais pas, mais il y a objectivement une nette différence. Aurais je le même rendu avec un entretien simple ? Pas sûr
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Masculin Age : 59
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty10.02.20 10:51

Ktmsilver a écrit:
... il était temps de faire la révision j'en est PROFITER pour faire une préparation ...
Effectivement ça peut être la bonne occasion de le faire.
Ce que j'ai remarqué pour mon niveau: On s'habitue à la dégradation dans le temps des suspensions … et juste le fait de la révision, en particulier le renouvellement de l'huile, fait qu'on "retrouve" l'état d'origine … et ça va vachement mieux d'un coup bien

Gilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus   CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus - Page 3 Empty

CH info sur la WP Xplor 2018 (sherco) Réglage sur le dessus
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3