L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réparation carter embrayage

Aller en bas 
+6
calimero
nitrousoxyde
monosapiens
lolo (le badrais)
Panoramix
reg69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36876

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 8:12

ta gueule toi !!t'es minoritaire sur ce post !! va couper du bois et fait pas chiéé !! fouet fouet ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 8:15

ptdr ptdr

ah ouais !! ça c'est directe !!  mdr mdr

t'es en forme dès le matin nitrous peur

mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 8:18

mdr 

ben oui mais hooooo !! y fait chié le riche Haut Savoyard ! lui quand c'est l'heure de faire la vidange de la brele il en change !! embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Pfff embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Pfff embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Pfff ( histoire du sandrier de la rolls rolls clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 11:53

j''interviens car j'ai les yeux qui saignent... "mettre le neuf et garder l'ancien... au cas ou" ... mais qu'est ce que vous fumer les gars! c'est la reforme des retraites qui vous fait dire ce genre de choses??

je suis pas du tout d'accord! pour moi ton idee premiere est la bonne : tu repares et tu gardes le neuf pour la revente et/ou la prochaine gamelle.
un carter c'est fait pour etre etanche, ca ne travaille pas. les chances pour que ta reparation se barre, si elle est faite correctement (netoyer et bien degraisser ) sont nulles. les chances pour que ca seche et que ca s'effrite et que ca te bousille ton embrayage sont nulles pour au moins deux raisons : si ca s'effrite rapidement, c'est que soit t'as mal fait ton melange/ ta soudure a froid avait mille ans/ t'as graisser le carter avant de l'appliquer. dans ce cas, nitrous a raison, ca partira en poussiere, cette poussiere tu la recuperera dans ton filtre a huile au prochain changement de filtre, ca sert a ca un filtre a huile!!!
l'autre raison, c'est que tu fais une reparation sur le carter d'embrayage, pas sur le carter de boite! tu vas pas passer 10 ans avant de changer de disque garnis. donc la prochaine fois que tu fais ton embrayage, tu pourras verifier ta reparation et si ca doit secher avec le temps, t'as le temps de le voir venir..

en plus c'est pas un demi carter que tu dois boucher, c'est un tout petit trou ( bizarement, je suis sur qu'il va y avoir des commentaires sur cette phrase en particulier... )

apres, reparation a l'epoxy ou a la soudure a froid... j'ai pas d'avis, pour moi c'est kifkif. la brassure ca coute peut etre cher, mais c'est parfait et en plus t'as appris quelque chose et apres t'es equipé ( et donc doublement plus riche apres qu'avant!)!!

n'ecoutes pas mono et pano, ils y connaissent rien et ne savent pas compter! mono roule en savoie!! et en XR!!! faut vraiment etre la derniere des sous crote pour rouler en XR! et pano il roule avec une clavicule cassée, tout a la potion magique, c'est un junky!! si tu montes ton carter neuf, madame irma m'a dit qu'a la prochaine sortie, tu va te prendre un caillou juste la, tu vas pleurer, tu va devenir aigri, tu vas te mettre au vodoo, faire des poupées a l'effigie de mono et de pano et leur planter des petites aiguilles dans les yeux, c'est mauvais pour ton karma!

reparation = recyclage = autonomie = bien plus mieux pour la planete et la confiance en soi
changement = consomation = capitalisme = dependance = satan avec des petits vers blancs dans le Q
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 12:07

nopicnic a écrit:
j''interviens car j'ai les yeux qui saignent... "mettre le neuf et garder l'ancien... au cas ou" ... mais qu'est ce que vous fumer les gars! c'est la reforme des retraites qui vous fait dire ce genre de choses??

je suis pas du tout d'accord! pour moi ton idee premiere est la bonne : tu repares et tu gardes le neuf pour la revente et/ou la prochaine gamelle.
un carter c'est fait pour etre etanche, ca ne travaille pas. les chances pour que ta reparation se barre, si elle est faite correctement (netoyer et bien degraisser ) sont nulles. les chances pour que ca seche et que ca s'effrite et que ca te bousille ton embrayage sont nulles pour au moins deux raisons : si ca s'effrite rapidement, c'est que soit t'as mal fait ton melange/ ta soudure a froid avait mille ans/ t'as graisser le carter avant de l'appliquer. dans ce cas, nitrous a raison, ca partira en poussiere, cette poussiere tu la recuperera dans ton filtre a huile au prochain changement de filtre, ca sert a ca un filtre a huile!!!
l'autre raison, c'est que tu fais une reparation sur le carter d'embrayage, pas sur le carter de boite! tu vas pas passer 10 ans avant de changer de disque garnis. donc la prochaine fois que tu fais ton embrayage, tu pourras verifier ta reparation et si ca doit secher avec le temps, t'as le temps de le voir venir..

en plus c'est pas un demi carter que tu dois boucher, c'est un tout petit trou ( bizarement, je suis sur qu'il va y avoir des commentaires sur cette phrase en particulier... )

apres, reparation a l'epoxy ou a la soudure a froid... j'ai pas d'avis, pour moi c'est kifkif. la brassure ca coute peut etre cher, mais c'est parfait et en plus t'as appris quelque chose et apres t'es equipé ( et donc doublement plus riche apres qu'avant!)!!

n'ecoutes pas mono et pano, ils y connaissent rien et ne savent pas compter! mono roule en savoie!! et en XR!!! faut vraiment etre la derniere des sous crote pour rouler en XR! et pano il roule avec une clavicule cassée, tout a la potion magique, c'est un junky!! si tu montes ton carter neuf, madame irma m'a dit qu'a la prochaine sortie, tu va te prendre un caillou juste la, tu vas pleurer, tu va devenir aigri, tu vas te mettre au vodoo, faire des poupées a l'effigie de mono et de pano et leur planter des petites aiguilles dans les yeux, c'est mauvais pour ton karma!

reparation = recyclage = autonomie = bien plus mieux pour la planete et la confiance en soi
changement = consomation = capitalisme = dependance = satan avec des petits vers blancs dans le Q

voila bravo moi je repars tout si possible c'est ma culture
un exemple j'ai cassé la boite de ma v6
bilan ww 2500 euros de reparation donc voiture vendue en piece
achat boite occase plus butee neuve et joint spy 8h30 de boulot monté demonte bilan 500 euros et ca repart ...
apres j'essaie de tout faire tout seul ou avec de mon poto voisin mecano ww sinon
c'est apres pour reparer une tele une machine a laver etc...
enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 12:15

moi perso un coup d epoxy et roule !!!! ma derniere reparation  a ete faite sur un radia d huile sur un v2 suzuki  un gravier coincé entre le radiateur et le bloc moteur a 300 kms de chez moi .un petit tour au rayon bricolage du coin un coup de pate epoxy sur le trottoir et la moto a ete vendu avec 20 000 kms de + avec toujours la reparation   alors pour moi aussi pas de probleme;)
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 13:11

calimero a écrit:
moi perso un coup d epoxy et roule !!!! ma derniere reparation  a ete faite sur un radia d huile sur un v2 suzuki  un gravier coincé entre le radiateur et le bloc moteur a 300 kms de chez moi .un petit tour au rayon bricolage du coin un coup de pate epoxy sur le trottoir et la moto a ete vendu avec 20 000 kms de + avec toujours la reparation   alors pour moi aussi pas de probleme;)

radiateur 300gas reparation epoxi 13000km apres vendue ras yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 13:13

Ou alors Nitrous va te faire la réparation gratos pour te donner l'exemple. Il te remercie déjà.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 13:27

mdr mdr mdr  yen a qui s'excitent ptdr ptdr

de toute façon pas d'inquietude , personne a tord !! et au final le carter neuf est resté dans sa boite clin d'oeil

Après réparation , j'ai voulu tester sur une petite sortie ce matin, l'epoxy a foutu le camp dans les disques d'embrayage et le moteur s'est emballé puis a cassé, du coup j'ai perdu l'équilibre et la moto est tombé dans un ravin et a prit feu


... il reste plus rien

sauf un jolie carter neuf dans sa boite toute neuve bien

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 13:54

ptdr ptdr ptdr  la therorie du battement d'aile du papillon en Asie qui crée un cyclone dans le golf du Mexique ! yeah yeah mdr mdr mdr 

oui monsieur monsapinus casse les noisus !!  hi je lui ferais bien sa rréparation mais çà va lui couter cher en Bières et en carburant pour venir de son bled paumé jusqu'a la civilisation Iséroise ! peur ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 14:14

reg69 a écrit:

Après réparation , j'ai voulu tester sur une petite sortie ce matin, l'epoxy a foutu le camp dans les disques d'embrayage et le moteur s'est emballé puis a cassé, du coup j'ai perdu l'équilibre et la moto est tombé dans un ravin et a prit feu
... il reste plus rien
sauf un jolie carter neuf dans sa boite toute neuve

ah oui mais ca, c'est toujours pareil, la boule a madame irma elle marche pas pour les fonds de ravins! c'est connu. tout le monde le sait. c'est un bug! il faut qu'elle fasse la mise a jour...

mais bon, toi tu n'as rien! mono et pano sont sur un bateau... personne n'est a l'eau! et t'as encore ton carter tout neuf!

karma mon ami, karma!!
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 14:19

monosapiens a écrit:
Ou alors Nitrous  va te faire la réparation gratos pour te donner l'exemple. Il te remercie déjà.

nitrousoxyde a écrit:
ptdr ptdr ptdr  la therorie du battement d'aile du papillon en Asie qui crée un cyclone dans le golf du Mexique ! yeah yeah mdr mdr mdr 

oui monsieur monsapinus casse les noisus !!  hi  je lui ferais bien sa rréparation mais çà va lui couter cher en Bières et en carburant pour venir de son bled paumé jusqu'a la civilisation Iséroise ! peur ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi hi clin d'oeil




merci bonne idée

sinon on peux faire le contraire tu viens de ton bled civilisé jusqu'au fin fond de l'ouest lyonnais avec ta caravane .. tu repare mon carter et je t'offre une bière et un sandwich ptdr ptdr
non nitrous ! ne me remercie pas clin d'oeil

mais le plus simple reste quand même que je me debrouille tout seul hein ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 14:26

nopicnic a écrit:
reg69 a écrit:

Après réparation , j'ai voulu tester sur une petite sortie ce matin, l'epoxy a foutu le camp dans les disques d'embrayage et le moteur s'est emballé puis a cassé, du coup j'ai perdu l'équilibre et la moto est tombé dans un ravin et a prit feu
... il reste plus rien
sauf un jolie carter neuf dans sa boite toute neuve

ah oui mais ca, c'est toujours pareil, la boule a madame irma elle marche pas pour les fonds de ravins! c'est connu. tout le monde le sait. c'est un bug! il faut qu'elle fasse la mise a jour...

mais bon, toi tu n'as rien! mono et pano sont sur un bateau... personne n'est a l'eau! et t'as encore ton carter tout neuf!

karma mon ami, karma!!


j'aurai du ecouter pano dès le début et y foutre le vieux dans le fion a nitrous avec ses bagettes et son chalumeau  mdr  mdr  clin d'oeil


tout ça c'est de la faute a nitrous de toute façon fouet

mdr mdr fleur

meuh non vous m'avez tous bien aidé bien  surtout a m'embrouiller l'esprit pour finir de faire comme je veux  mdr mdr

merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 15:25

mdr mdr mdr  pitain le délire !! un post qui par en couille comme ont en fait plus hallucinant hallucinant mdr clin d'oeil 

allé moi j'arrete je me suis pissé dessus je vais me sécher la nouille a la pate époxy ! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
reg69
Addict au Rouge
Addict au Rouge
reg69


Date d'inscription : 10/12/2014
Masculin Age : 46
Moto : blanche
Région / département : Rhône, MdL
Nombre de messages : 959

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 15:40

nitrousoxyde a écrit:
mdr mdr mdr  pitain le délire !! un post qui par en couille comme ont en fait plus hallucinant hallucinant mdr clin d'oeil 

allé moi j'arrete je me suis pissé dessus je vais me sécher la nouille a la pate époxy ! mdr clin d'oeil



yeah coolfuck fume mdr
on va pas se prendre au sérieux pour un carter clin d'oeil

merci quand même  nitrous pour ton aide merci
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 16:29

reg69 a écrit:
coucou

Suite à une réparation ancienne de mon carter d'embrayage que j'avais percé avec mon levier de frein sur une chute, réparé rapidement avec de la pâte à froid il y a un an, je me suis aperçu récemment que ça recommençait gentimment à suinté l'huile. Pour dépanné j'avais remis une couche de pate epoxy.
Aujourdui j'ai décidé de tout démonté et de tenter une remise à propre du carter si possible (j'ai la pièce neuve de rechange au cas où)
Donc j'ai décapé et poli le tout et j'ai remis de la nouvelle pâte histoire de tout refaire proprement
Ma question est la suivante:
A l'extérieur du carter ça m'a bien dépanné  bien
Mais si j'en mets une petite couche à l'intérieur du carter ?
Il y a t-il un risque pour l'embrayage ?  reflexion


embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Img_2049


cela fait au moins 5 ans que j ai répare mon carter jamais retouché
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 18:36

+1 ça tient sans problème … même pas la peine de t'embêter à "faire joli" sur le coté interne, laisse l'épaisseur clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty09.02.20 20:02

C’est de la daube vos carter avec Monosapiens sur nos w12 bentley on a jamais eu de carter a réparer mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation carter embrayage   embrayage - Réparation carter embrayage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation carter embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réparation carter wrf
» réparation carter allumage
» réparation carter moteur
» Réparation Carter moteur alu ( ou remplacement ) 250 wrz
» carter embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: