L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 un ptit coup pouce!please!!

Aller en bas 
+5
flo_69
titi43/01
vialle
xavion
gab89
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty22.01.07 23:35

Salut tous le monde!

Je suis tout nouveau sur le site, et
Je commence l'enduro , j'aurais voulu savoir laquelle vous me conseilleraient entre un 250 2t et un 450 4t ?
en sachant que la seul moto que j'ai eut,c'était une 125 xt r.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 8:08

coucou

tu choisis 2 extrême.. hallucinant
et du coup : ca va dépendre de ton physique et ta future facon de rouler...bah

volontairement, je ne parlerai pas du budget d'entretien : on va dire qu'à moto entretenue de facon égale....ton budget méca sera sensiblement le même sur une année

250 2 tps : moto joueuse, légére et maniable ; configuration qui se rapproche d'une moto cross ; moteur "pointu" qui sera pas facile a maitriser...la puissance vient d'un coup.....pas top pour débuter à mon avis ( mieux vaut un 200 en 2tps )

450 4 tps : gros couple, grosse puissance, moto + lourde moins facile dans les chemins sinueux et technique....expérience enduro "nécessaire" pour profiter pleinement du jouet, ces moteurs ont de l'inertie.......et là, si tu veux vraiment une moto coupleuse grace au 4 tps : l'idéal pour le debutant est la 250

beaucoup ce sont écoeuré avec de grosse machine, ils ce sont fait peur
après ton xl r : toute vraie moto d'enduro sera un régal clin d'oeil

donc, avant d'acheter : va faire des essais ! bien
commence par un 200 2tps, puis un 250 4 tps
et ensuite tu regardes du coté des 250 et 450


l'important à chaque fois : c'est de se faire plaisir merci

_________________
un ptit coup pouce!please!! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 9:10

dans l'ensemble je suis d'accord avec xavion bien qu'un 250 2 temps puisse sz'assagir pour etre moins pointu et pour relativement pas cher, un joint d'embase en plus un ressort de valve plus dur et il aura l'avantage de profiter pleinement du couple du moteur qui le sauvera quand il aura pas encore le coeur assez gros pour mettre du gaz en montee... moi je vois avec les 2 poto qui debute avec un 250 wr 2000 hva ben le couple les a sauvé plus d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 12:30

j'ai essayé un wrf 250 de 2007 y a tres peu de temps et je trouve personellement que sa marche fort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 12:36

gab89 a écrit:
j'ai essayé un wrf 250 de 2007 y a tres peu de temps et je trouve personellement que sa marche fort!

alors hésite pas !! très bon choix yeah
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 12:55

bien si ton budget te le permets ( oublies pas qu'il faut compter près de 600€ pour s'équiper, en plus de la moto bah )

vas y fonce sur ce bijou à cadre alu miam

_________________
un ptit coup pouce!please!! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 19:59

yeah 200 ou 250 gas pour les débutants en 2temps bien sur bien facile ,légére, et pas chere bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 20:05

vialle a écrit:
yeah 200 ou 250 gas pour les débutants en 2temps bien sur bien facile ,légére, et pas chere bien
pas plus dure que n'importe qu'elle moto, pas plus lourde qu'un gas, 1000 roro de plus qu'un gas vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 20:15

Premier truc : c'est ton gabarit : si tu es plutot 65 kg, 1m70 pense aux 125 Ktm ideal pour débuter
Si tu es taillé 90 kg 1m90 tu peux sans pb partir soit sur du 250 4temps soit sur un 200 2 temps voir 250 2 temps

apres tout depend de ton experience moto, de ce que tu souhaite faire : roulant, technique etc...et puis surtout de ton budget mais aussi si tu souhaites les motos joueuses etc....

n'aie pas peur de passer par la 125 pour te faire la main avant d'evoluer par plus gros


Bref donne nous plus d'éléments si tu souhaites avoir des conseils plus avisés...
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 20:47

125 2 T ou 250 4T voilà au dessus il faut un physique et surtout un bon passé enduristique pour exploiter et surtout maitriser.
Je te donne comme exemple : tu passes de la 2cv (125 xlr) à une ferrari (250 wrf) et là c'est pas la plus violente ni la plus forte au dessus ceux sont des formules 1.

_________________
un ptit coup pouce!please!! 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty23.01.07 22:57

c'est surtout pour la ballade dans les bois,sur des sentier et de temps en temps aller sur des terrains de cross,faire deux ,trois sauts,et en meme temps quand j'ai envie de tapé dedans je veux que l'a moto assure et répond a ce que j'attend!

c'est sur que toute autre moto que se soit 250 2 ou 4 t ou 450 4t me changera de ma xt 125 r 12 cv,

j'hésite......?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 8:11

Tu fais quel poids / taille ?

Commence par la 125 Ktm ou 200 2T c'est ideal pour se faire la main et ya de la reserve avant de tout exploiter .......
Revenir en haut Aller en bas
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 12:48

1m75 pour 80 kg
et sinon au niveau de l'entretien le 2 temps reste un peu plus cher je pense.,mais en meme temps le 4 temps est un peu plus cher a l'achat donc,je ne sais pas si il y a une rélle différence,
je sais pas ce que vous en pensaient?!


Dernière édition par le 24.01.07 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 13:15

gab89 a écrit:
1m75 pour 80 kg
et sinon au niveau de l'entretien le 2 temps reste un peu plus cher je pense.,mais en meme temps le 4 temps est un peu plus cher a l'achat donc,je sais si il y a une rélle différence,
je sais pas ce que vous en pensaient?!
JE PENSE COMME TOI
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 13:21

yeah le contraire logiquement le 2 temps est moins chére a l entretien....., la casse d un 4 temps est hallucinant en terme de prix,le 2 temps est quand méme moins chére..... tout dépend de ta conduite aussi et de la cylindrée de ta futur....
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 13:28

vialle a écrit:
yeah le contraire logiquement le 2 temps est moins chére a l entretien....., la casse d un 4 temps est hallucinant en terme de prix,le 2 temps est quand méme moins chére..... tout dépend de ta conduite aussi et de la cylindrée de ta futur....

+1 le 2 temps est mons cher pour les raisons évoquer par franki clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Mat83
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mat83


Date d'inscription : 19/11/2006
Masculin Age : 47
Moto : Kawa 800 2tps ;)
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1608

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 13:40

Moi je débute depuis l'automne au guidon d'un 450 4 temps et contrairement à ce qu'on peut entendre c'est très facile du fait de la linéarité du bloc, si t'ouvre doucement ca accelere coucement/ si t'ouvre en grand tu t'allonge les bras dans le roulant. C'est sur que c'est un poil plus lourd qu'un 2 temps mais aussi beaucoup moins on/off donc piégeux dans le technique...
Pour moi c'est le 450 mais je comprends les fans de 2 temps !
Dans tous les cas tu prendras ton pied yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 14:30

yeah un 4 temps dans le pur technique te fatiguera bien + vite que le 2 temps, moteur moins fun certe clin d'oeil , mais + d inertie et de poids,(en + le 2 temps a une meilleur motrocité par moment clin d'oeil ) et quand tu tombe plusieur fois avec colere essaye de la relevée ta 450 béta dead cul , une moto qui est très lourde + que la zaberg encore clin d'oeil le 2 temps reste l arme du franchissement pur et extréme le 250 cm3 d après les inters, sinon il faut s appeller david ou marc.......
Revenir en haut Aller en bas
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 18:56

je pense que je vais prendre un 250 2t ,au debut j'irai doucement pour m'a habitué, lol
et sinon en 250 2t, quelles moto me conseillleraient vous ?
honda sort des 2 temps en 250 en 2007?
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 19:14

stop garcon : vert........c'est quoi ton budget ?

clin d'oeil

_________________
un ptit coup pouce!please!! Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 20:10

max entre 5000 et 6000 euros
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 20:14

gab89 a écrit:
je pense que je vais prendre un 250 2t ,au debut j'irai doucement pour m'a habitué, lol
et sinon en 250 2t, quelles moto me conseillleraient vous ?
honda sort des 2 temps en 250 en 2007?

Enfin un valeureux jedi qui ne veut pas rejoindre le côté obscure des européennes ! Que la force soit avec toi jeune jedi !
Ob1 Kéno B
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 21:33

reflexion hm quelle moto a tu ?????????je vois dans lavatar que tu a une frigério ????comme sa ?????


un ptit coup pouce!please!! Mes_mo10
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty24.01.07 21:53

gab89 a écrit:
je pense que je vais prendre un 250 2t ,au debut j'irai doucement pour m'a habitué, lol
et sinon en 250 2t, quelles moto me conseillleraient vous ?
honda sort des 2 temps en 250 en 2007?
bon choix sur une 250 gas ou 200 gas , moto facile a piloté bien modéle 2006 en destokage 5800 euros aproxi + ou - clin d'oeil suivant les magasins
Revenir en haut Aller en bas
gab89
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 18/01/2007
Nombre de messages : 29

un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty25.01.07 12:21

vous en pensez quoi de la husqvarna 250 we ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ptit coup pouce!please!! Empty
MessageSujet: Re: un ptit coup pouce!please!!   un ptit coup pouce!please!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un ptit coup pouce!please!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un pti coup de pouce rapide pour mon carbu
» Pneu en 19 pouce FIM
» Coup de g.
» Coup de jeune XR 400
» coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: