L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Ventilateur et démarreur 250 exc

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Berromeyer
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MessageSujet: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty09.06.20 15:49

Bonjour,
ayant acheté ma moto d'occasion (250 EXC 2012), l'ancien propriétaire avait monté un ventilateur avec déclenchement par sonde (lorsque la moto dépasse les 85°), seulement, lorsque l'on s'arrête, le ventilateur continue de ventiler à fond pendant environ 10 minutes, je suppose donc que la sonde n'étant pas forcément placée au même endroit que la ventilation, et que la pompe à eau ne tournant pas, le refroidissement est long. De plus, le démarreur est une vraie m****. Je cherche donc à savoir si il est possible de monter le ventilateur en direct sur l'allumage afin de supprimer batterie + démarreur ? et si c'est possible, j'aurais besoin de conseil sur la méthode. merci

merci à vous !
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n'alain
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty09.06.20 18:54

Berromeyer a écrit:
Bonjour,
ayant acheté ma moto d'occasion (250 EXC 2012), l'ancien propriétaire avait monté un ventilateur avec déclenchement par sonde (lorsque la moto dépasse les 85°), seulement, lorsque l'on s'arrête, le ventilateur continue de ventiler à fond pendant environ 10 minutes, je suppose donc que la sonde n'étant pas forcément placée au même endroit que la ventilation, et que la pompe à eau ne tournant pas, le refroidissement est long. De plus, le démarreur est une vraie m****. Je cherche donc à savoir si il est possible de monter le ventilateur en direct sur l'allumage afin de supprimer batterie + démarreur ? et si c'est possible, j'aurais besoin de conseil sur la méthode. merci

merci à vous !

mon ventilo est en direct j'ai récuperer un plus continu sous le reservoir et masse retour batterie ou cadre peu importe
bouton on off au guidon et tu geres comme tu veux
avant de vider la batterie tu peux y aller
quand au demarreur c'est pas top mais si bien entretenu et batterie lithuim aucun problème
j'ai trouvé mon demarreur a 40 euros sur aliexpress ca fait un an nikel
attention aux bagues de guidage dans les carters faut bien les changer si elles sont bouffees
roue libre en bon etat
demontage tout les trois mois nettoyage graissage wd40 surtout pas de graisse !!





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Berromeyer
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty09.06.20 19:21

n'alain a écrit:
Berromeyer a écrit:
Bonjour,
ayant acheté ma moto d'occasion (250 EXC 2012), l'ancien propriétaire avait monté un ventilateur avec déclenchement par sonde (lorsque la moto dépasse les 85°), seulement, lorsque l'on s'arrête, le ventilateur continue de ventiler à fond pendant environ 10 minutes, je suppose donc que la sonde n'étant pas forcément placée au même endroit que la ventilation, et que la pompe à eau ne tournant pas, le refroidissement est long. De plus, le démarreur est une vraie m****. Je cherche donc à savoir si il est possible de monter le ventilateur en direct sur l'allumage afin de supprimer batterie + démarreur ? et si c'est possible, j'aurais besoin de conseil sur la méthode. merci

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D'accord, quand tu parles de plus continu, est ce que tu as quand même une sonde pour la température ou c'est toi qui l'allumes quand tu sens que ça commence à jardiner ?
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n'alain
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty09.06.20 19:28

Berromeyer a écrit:
n'alain a écrit:
Berromeyer a écrit:
Bonjour,
ayant acheté ma moto d'occasion (250 EXC 2012), l'ancien propriétaire avait monté un ventilateur avec déclenchement par sonde (lorsque la moto dépasse les 85°), seulement, lorsque l'on s'arrête, le ventilateur continue de ventiler à fond pendant environ 10 minutes, je suppose donc que la sonde n'étant pas forcément placée au même endroit que la ventilation, et que la pompe à eau ne tournant pas, le refroidissement est long. De plus, le démarreur est une vraie m****. Je cherche donc à savoir si il est possible de monter le ventilateur en direct sur l'allumage afin de supprimer batterie + démarreur ? et si c'est possible, j'aurais besoin de conseil sur la méthode. merci

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D'accord, quand tu parles de plus continu, est ce que tu as quand même une sonde pour la température ou c'est toi qui l'allumes quand tu sens que ça commence à jardiner ?
pas de sonde je le met en route avant que ca chaffe
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 7:41

Tu tire les 2 fils de la sonde au guidon tu met un inter on off. Plus de problème comme dit n’alain tu gère toi.
Pour le démarreur se n’est pas le truc parfait mais entretenu souvent sa fonctionne.
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 8:42

ont arrete pas un moteur dont le ventilo tourne ,c'est comme une bagnole , moteur arrêter =pompe a eau qui tourne pas = liquide de refroidissement qui reste chaud ,voir meme qui continue a prendre des calories du moteur surtout dans le technique .
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire quand ont est dans des coin tres merdique ,mais il faut essayé de s'y contraindre .
c'est d'ailleurs valable meme si ont a pas de ventilo.

c'est bizare sur une EXC que le ventilo tourne 10 mn apres un peu de technique , il me semble que certains avec qui j'ai roulé ont le ventilo qui tourne une, voir deux minutes apres avoir fait bouillir la marmite mais pas plus.

la sonde n'a pas été déplacé ?
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Berromeyer
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 11:47

nitrousoxyde a écrit:
ont arrete pas un moteur dont le ventilo tourne ,c'est comme une bagnole , moteur arrêter =pompe a eau qui tourne pas = liquide de refroidissement qui reste chaud ,voir meme qui continue a prendre des calories du moteur surtout dans le technique .
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire quand ont est dans des coin tres merdique ,mais il faut essayé de s'y contraindre .
c'est d'ailleurs valable meme si ont a pas de ventilo.

c'est bizare sur une EXC que le ventilo tourne 10 mn apres un peu de technique , il me semble que certains avec qui j'ai roulé ont le ventilo qui tourne une, voir deux minutes apres avoir fait bouillir la marmite mais pas plus.

la sonde n'a pas été déplacé ?

La sonde n'a pas été déplacée mais la valeur préconisée de température est 90°C et l'ancien propriétaire l'a descendue à 85°C, d'où un temps plus long pour refroidir je pense.
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 12:25

Petite réflexion électrique, les gros ventilos consomment 80watts sous un peu plus de 13 volts quand la batterie est chargée soit environ 6 ampères.
Si tu as une batterie lithium il n’y a aucun soucis pour que ça ventile 10 minutes, il te restera du jus dans la batterie pour redémarrer. Tu peux juste laisser le moteur tourner au ralenti 1 minute avant de l’arrêter histoire que la pompe à eau tourne et transfert les calories du bloc moteur dans les radiateurs.
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 15:26

Comme le disait un grand Trialiste des années '80 le meilleur
moyen de faire refroidir un moteur c'est de l'arrêter !

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Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 19:29

Berromeyer a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
ont arrete pas un moteur dont le ventilo tourne ,c'est comme une bagnole , moteur arrêter =pompe a eau qui tourne pas = liquide de refroidissement qui reste chaud ,voir meme qui continue a prendre des calories du moteur surtout dans le technique .
je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire quand ont est dans des coin tres merdique ,mais il faut essayé de s'y contraindre .
c'est d'ailleurs valable meme si ont a pas de ventilo.

c'est bizare sur une EXC que le ventilo tourne 10 mn apres un peu de technique , il me semble que certains avec qui j'ai roulé ont le ventilo qui tourne une, voir deux minutes apres avoir fait bouillir la marmite mais pas plus.

la sonde n'a pas été déplacé ?

La sonde n'a pas été déplacée mais la valeur préconisée de température est 90°C et l'ancien propriétaire l'a descendue à 85°C, d'où un temps plus long pour refroidir je pense.


oui c'est sur que si faut attendre 85 ) pour qu'il s'arrete çà prend plus de temps

monosapiens a écrit:
Comme le  disait un grand  Trialiste des années '80 le meilleur
moyen de faire refroidir un moteur c'est de l'arrêter  !

mais ferme la toi ! le meilleur moyen que monosapien se taise c'est de lui donner a bouffer des trucs bien dur qui font tomber les dents ! ptdr ptdr ptdr clin d'oeil

bien sur qu'il faut l’arrêter le moulbif mais pas avant que le ventilo s'atrrete fouet clin d'oeil
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 19:59

Fariboles , l'entrecôte était nickel.

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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 20:16

mdr mdr clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty10.06.20 21:59

85 degrés, il faut combien d’heures pour faire cuire une côte de boeuf avec des morilles, c’est de la cuisson basse température !!! miam miam
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MessageSujet: Re: Ventilateur et démarreur 250 exc    Ventilateur et démarreur 250 exc  Empty

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