L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017

Aller en bas 
+2
monosapiens
spermot
6 participants
AuteurMessage
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty15.06.20 15:25

salut à tous,
depuis que j'ai ma 250 EXC 2017 je fais ma vidange de boite toute les 20h avec de la DEXRON III de carrefour boite automatique et direction assistée
on me là déconseillé car cela boufferai le balancier d'équilibrage se qui évidement augmenterai les vibrations.

merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty15.06.20 18:32





Il collait avant pour que tu passes avec cette huile ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty15.06.20 19:26

Le ON c'est qui ?et as tu demandais plus d'infos (les causes ,le kilometrage .........)
Perso j'ai roulé une dizaine de milliers de KM avec des 2 temps et ne payant pas la dextron je ne roulai qu'à ça et je n'ai jamais eu de problème sauf quand ce sont des embrayages qui ont bien vécu ils patinent bien plus facilement
Mais au prix ou ils vendent la dextron dans les mag de pièces détachée ,de la bonne huile moteur fluide est toute aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 6:14

C gilles a écrit:
Le ON c'est qui ?et as tu demandais plus d'infos (les causes ,le kilometrage .........)
Perso j'ai roulé une dizaine de milliers de KM avec des 2 temps et ne payant pas la dextron je ne roulai qu'à ça et je n'ai jamais eu de problème sauf quand ce sont des embrayages qui ont bien vécu ils patinent bien plus facilement
Mais au prix ou ils vendent la dextron dans les mag  de pièces détachée ,de la bonne huile moteur fluide est toute aussi bien  

en parlant de ca quelle indice tu roules gilles je suis a la 10w40 et je trouve qu'il colle a froid y(pas de soucis au niveau embrayage disque presque neuf les lisses sont nickel cloche pas marqué embrayage purgé)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 10:56

C Gilles il roule sans huile , çà allège la moto ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

pareil que le dromadaire , j'ai roulé presque tout le temps avec de la dextron dans mes 2 temps ,jamais eu de soucis bah

pourquoi çà boufferais un balancier d'équilibrage et pas autre chose ? y a t'il une matière particulière sensible a de l'huile de direction assisté qui constitue cet arbre d'équilibrage ?, je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 11:43

Que ça colle ça ne m’étonnes pas, surtout à froid...
Sur mon tracteur qui roule à la 10w60, à froid la première je la passe uniquement dans l'herbe au premier démarrage avec un bon coup de gaz pour décoller les disques peur

Enfin bref, de la dexron pour ceux qui en aurai besoin j'ai presque 5l à donner si ça intéresse yeah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 12:05

prem's !! yeah bien merci
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 12:17

Chassez le naturel ........

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 12:18

nitrousoxyde a écrit:
prem's !! yeah bien merci
Non mais arrête ça se mange pas. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 13:10

Bon alors la bonne nouvelle c'est que le bidon métallique doit valoir à lui seul au moins autant que l'huile. C'est limite un bidon collector  ptdr
La mauvaise c'est que je pensais qu'il faisait 5L, mais en fait il a une contenance de 4L. Il doit donc rester seulement 3.5l.
Mais bon comme c'est toujours gratuit  secret

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 13:43

aucun soucis je roulais avec la Dexron deja sur mon HVA de 2009
c'était juste pour me rassurer de continuer sur la Dexron 3 de carrefour a 8e les 2l

merci
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 19:54

n'alain a écrit:
C gilles a écrit:
Le ON c'est qui ?et as tu demandais plus d'infos (les causes ,le kilometrage .........)
Perso j'ai roulé une dizaine de milliers de KM avec des 2 temps et ne payant pas la dextron je ne roulai qu'à ça et je n'ai jamais eu de problème sauf quand ce sont des embrayages qui ont bien vécu ils patinent bien plus facilement
Mais au prix ou ils vendent la dextron dans les mag  de pièces détachée ,de la bonne huile moteur fluide est toute aussi bien  

en parlant de ca quelle indice tu roules gilles je suis a la  10w40 et je trouve qu'il colle a froid y(pas de soucis au niveau embrayage disque presque neuf les lisses sont nickel cloche pas marqué embrayage purgé)

Tu prends une huile comme cela et tu ne devrais pas avoir de problème et en plus tu peux la mettre dans la bagnole
https://www.mister-auto.com/huile-moteur/bolk/bol-d091016/?gclid=EAIaIQobChMIpezM5PKG6gIVEM-yCh0O1QOVEAQYBCABEgIVlPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Je ne mets jamais de l'huile moto c'est toujours de l'huile auto en faisant attention qu'il n'y ait pas d’additifs anti friction
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 19:55

nitrousoxyde a écrit:
C Gilles il roule sans huile , çà allège la moto ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

pareil que le dromadaire , j'ai roulé presque tout le temps avec de la dextron dans mes 2 temps ,jamais eu de soucis bah

pourquoi çà boufferais un balancier d'équilibrage et pas autre chose ? y a t'il une matière particulière sensible a de l'huile de direction assisté qui constitue cet arbre d'équilibrage ?, je crois pas

Et mon Gros a raison j'ai même roulé sans huile mais ça va moins bien ou du moins au bout de 5 km peur
Revenir en haut Aller en bas
n'alain
Bon bec
Bon bec
n'alain


Date d'inscription : 31/01/2019
Masculin Age : 54
Moto : 250 te
Région / département : 42
Nombre de messages : 586

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 20:09

C gilles a écrit:
n'alain a écrit:
C gilles a écrit:
Le ON c'est qui ?et as tu demandais plus d'infos (les causes ,le kilometrage .........)
Perso j'ai roulé une dizaine de milliers de KM avec des 2 temps et ne payant pas la dextron je ne roulai qu'à ça et je n'ai jamais eu de problème sauf quand ce sont des embrayages qui ont bien vécu ils patinent bien plus facilement
Mais au prix ou ils vendent la dextron dans les mag  de pièces détachée ,de la bonne huile moteur fluide est toute aussi bien  

en parlant de ca quelle indice tu roules gilles je suis a la  10w40 et je trouve qu'il colle a froid y(pas de soucis au niveau embrayage disque presque neuf les lisses sont nickel cloche pas marqué embrayage purgé)

Tu prends une huile comme cela et tu ne devrais pas avoir de problème et en plus tu peux la mettre dans la bagnole
https://www.mister-auto.com/huile-moteur/bolk/bol-d091016/?gclid=EAIaIQobChMIpezM5PKG6gIVEM-yCh0O1QOVEAQYBCABEgIVlPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Je ne mets jamais de l'huile moto c'est toujours de l'huile auto en faisant attention qu'il n'y ait pas d’additifs anti friction  

ok j'en ai de la 5w30
merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty16.06.20 20:36

C gilles a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
C Gilles il roule sans huile , çà allège la moto ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

hi hi hi hi clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

pareil que le dromadaire , j'ai roulé presque tout le temps avec de la dextron dans mes 2 temps ,jamais eu de soucis bah

pourquoi çà boufferais un balancier d'équilibrage et pas autre chose ? y a t'il une matière particulière sensible a de l'huile de direction assisté qui constitue cet arbre d'équilibrage ?, je crois pas

Et mon Gros a raison j'ai même roulé sans huile mais ça va moins bien ou du moins au bout de 5 km peur

oui mais pendant 5 km t'a été suer bon car tres leger mdr mdr mdr ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty
MessageSujet: Re: avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017   avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis DEXRON III pour huile de boite ktm exc 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile de boite Dexron 2 ou 3 pour KTM ???
» AVIS HUILE DE BOITE 2T
» huile de boite pour 125 exc
» Choisir son huile de boîte pour 2t
» Soucis pour vidanger l'huile de boîte sur ktm 125 exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: