L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation

Aller en bas 
+9
nitrousoxyde
ROXY
calimero
Panoramix
nopicnic
monosapiens
XRdefou74
caferacer
lolo (le badrais)
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 8:55

Salut,
Bon voila toujours soucis de démarrage avec ma vieille 410. Enfin toujours, non, seulement quand elle a envie de faire chier.

En gros je vous résume la situation:
- Démarrage à froid au 1/4 de tour, avec starter et robinet d'essence fermé.
- Démarrage à chaud au 1/4 de tour si je prends le temps de fermer le robinet d'essence avant de l'arrêter et que je la laisse tourner 10s avant de couper.

Par contre, si je cale, ou que je l'arrête sans avoir fermé le robinet, c'est une misère sans nom et bien souvent ça se fini à la poussette dans une descente.
Au bout de 2 coups de kick elle sent l'essence.
Je suis obligé de fermer l'essence, de ventiler plusieurs fois, kicker, reventiler, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle veuille enfin partir et encore si elle en a envie.
Bien souvent en ventilant j'ai de gros retour (explosion) dans l’échappement. preuve que la bougie est "noyée"


- Le jeux aux soupape est bon ( je viens de le faire ).
- Filtre air propre
- Bougie neuve et bien réglée
- Lors de la dernière révision j'ai changé tous les joints du carbu, pointeau neuf, vis de richesse neuve et changé les gicleurs.
- J'en ai aussi profité pour appauvrir un peu la richesse en bas comme préconisé ( gicleur de ralenti de 58 au lieu de 60, j'ai baissé l'aiguille d'un cran, j'ai aussi baissé un peu le gicleur principal conformément aux abaques de ma revue technique )

Ce qui me turlupine, c'est que ma vis de richesse est hyper sensible.
1/8 de tour de réglage suffis à l’empêcher de démarrer, et cette vis est aussi serré quasiment à fond ( 1/4 de tour d'ouverture contre 2tours preco ).
Et je suis obligé de l'ouvrir à peine car c'est comme ça que le moteur marche le mieux et que la moto démarre le mieux. Si je met 2 tours sur la vis de richesse la moto ne démarre qu'a la poussette et ratatouille à bas régime.


Je ne voit plus que 2 solutions, un problème de niveau de cuve et/ou un problème d'allumage faiblard.

Vous en pensez quoi ? un niveau de cube trop haut pourrai expliquer pourquoi la moto se noie aussi facilement et pourquoi ma vis de richesse à besoin d'être autant fermée ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 9:14

Tu peux tenter de baisser le niveau de cuve au point t'en es. bah

J'ai eu une husky en 2t de cette génération, le seul réglage carbu que j'avais trouvé, c'est de d'echanger le carbu d'origine au profit d'un carbu de Japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 9:25

Malheureusement t'es pas le premier à me dire de troquer le dellorto d'origine contre un keihin ... peur
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 96

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 10:01

Comme Lolo, je pense que tu dois modifier ton niveau de cuve qui doit être trop haut.
T'a toujours eu ce genre de problème? t'a vérifié la couleur de ta bougie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 10:04

J'ai toujours eut ce genre de problème oui.
A savoir qu'il ne faut absolument pas la louper et vraiment penser à fermer le robinet d'essence avant de l'arrêter.

Sinon elle marche très bien, pas de coupure, pas de trou, RAS.

Par contre un truc m'intrigue, ma bougie est une NGK C7E, sauf que j'ai vue que lon peu aussi monter visiblement une NGK CR8E.

C'est quoi la différence entre ces deux bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 10:44


Le GR se régle avec la vis de richesse ...
Si ta richesse est presque serrée à fond , s'est que le GR est trop gros ... Le réglage théorique se situe entre 1,5 tours et 2,75 tours de richesse
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 11:10

Le R sur les Ngk veut dire qu'il y a une résistance. Sur mon 410 Te de 2008 il existait
Une modification sur le flotteur, il en avait un au catalogue plus léger qui évitait de
caler dans les descentes. Le jour et la nuit.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 11:37

Le problème en fait c'est uniquement de la démarrer à chaud après un calage.

Pour le reste elle démarre pas trop mal.
Le gicleur de ralenti d'origine est un 60, mais c'est recommandé de passer sur un de 58.
C'est ce que j'ai fait, il est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1526

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 12:14

pareil que les autres : si tu dois jouer avec le robinet et/ou qu'elle sent l'essence, je m'orienterais soit sur le niveau du flotteur soit sur le pointeau pas etanche. mais comme tu dis que le pointeau est neuf, regarde que le flotteur est bien libre de ses mouvements, et eventuellement regle le un peu plus bas.
pour verifier le flotteur et l'etancheité du pointeau, voila comment je m'y prend : demonte le carbu, vide le, et soufle dans le tuyau d'arrivée d'essence en penchant plus ou moins ton carbu. quand le flotteur remonte, ca doit boucher completement l'arrivée d'essence et tu ne dois pas pouvoir souffler du tout. la bonne hauteur pour le flotteur est fournie par le constructeur, mais generalement c'est quand le flotteur est a plat.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 12:57

Si tu vires ton carburateur j'ai un Kehin Fcr au cas ou.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4912

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 13:04

monosapiens a écrit:
Si  tu vires  ton carburateur  j'ai un Kehin Fcr  au cas ou.

Ça serait une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 13:58

En fait c'est la husky complète je pense que je vais virer la ...
Je doit avouer que la 250 TEI à VAUJE m'a sacrement tapé dans l’œil secret

Et comme j'ai plus de droit de rouler 2 mois, je pense que c’est l'occasion en pleine saison d'arriver à la bazarder à bon prix pour reprendre autre chose cet hiver de plus moderne et avec un démarreur ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 15:48

Je suis un petit peu de ton avis, si tu peux te permettre le prendre une moto plus récente, vas-y fonce, même moi qui roule en 350 dr, je ne voudrais pas de ta 410 bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 16:05

Y a pas photo.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 18:43

tchou a écrit:
J'ai toujours eut ce genre de problème oui.
A savoir qu'il ne faut absolument pas la louper et vraiment penser à fermer le robinet d'essence avant de l'arrêter.

Sinon elle marche très bien, pas de coupure, pas de trou, RAS.

Par contre un truc m'intrigue, ma bougie est une NGK C7E, sauf que j'ai vue que lon peu aussi monter visiblement une NGK CR8E.

C'est quoi la différence entre ces deux bougie ?

Si je dis pas trop de bétises chez NGK le chiffre sur la bougie représente l’indice thermique (température à laquelle ta bougie va chauffer)
Plus le chiffre est petit plus l’indince thermique est élevé (pour les moteurs qui tournent  lentement) , plus il est grand plus l’indice thermique est petit (pour les moteurs qui tournent rapidement) . Si ta bougie est noire c’est que tout n’est pas bien brûlé et qu’il te faut une bougie un peu plus chaude. Si tu mets une bougie trop chaude tu risques au mieux des cliquetis voire de fondre la bougie mais aussi de percer ton piston.


Dernière édition par Panoramix le 13.07.20 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 19:16

c est du métrique le calibrage des gicleurs ? si oui tu bouche ton gr a l étain et tu reperce a 1.5 si tu as du mieux tu achètes un de 150 et 155.pour peaufiné. as tu fait un essai a chaud quand elle veut rien savoir sans filtre a air pour voir si c est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 19:24

Technique à l'ancienne attention aux âmes sensibles. Mettre un brin de fil de
téléphone dénudé. Faire une boucle pour pas qu'il tombe et hop le diamètre est réduit.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty13.07.20 23:25

J'ai pas pût me pencher sur le niveau de cuve, il faut que je regarde ça, mais j'ai lut quelque part qu'un niveau de cuve trop haut rendrai difficile le réglage de la vis de richesse.
Ca explique surement pourquoi la mienne est presque serré à fond et que le moindre 1/8 de tours de réglage de cette vis empêche la moto de démarrer.

lolo (le badrais) pourquoi tu dit que tu n'en voudrai pas de ma 410 malgré le fait que tu roule sur un 350DR ?
Tu trouve que c’est une mauvaise moto d'enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty14.07.20 12:51

Ce matin j'ai contrôlé mon niveau de cuve, et il n'était vraiment pas bon.
La doc préconise 18,5mm +- 0.5 mm entre la base du flotteur et le plan de joint. J'avais au moins 21mm ... secret

Bref j'ai réglé ça aux petits oignon, mais j'ai mis 19mm car maintenant que je la connais je sais qu'il vaut mieux être un peu pauvre que trop riche pour le démarrage.

Un réglage de la pompe de reprise aussi, qui était réglé trop faible et une bougie neuve.

Cet aprem je vais essayer de kiker doucement pour essayer de la démarrer... A voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty14.07.20 14:16

Bon j'ai réussi à kicker tant bien que mal en montant sur une chaise ... ptdr
Bref à froid aucuns soucis, elle démarre relativement bien.

Je l'ai laissée chauffer, et j'ai réglé la vis de richesse avec le ralenti assez haut.
Malgré le niveau de cuve abaissé, ma vis de richesse est toujours ouverte de seulement 1/4 de tour. C'est le réglage qui me donne les meilleurs résultats reflexion

Ensuite je l'ai éteinte avec le coupe circuit 3 fois, à chaque fois elle part du premier coup sans aucuns soucis.
Après j'ai fait un test en enclenchant une vitesse et en la faisant caler doucement.

Aucuns soucis non plus elle redémarre sans problème avec un tout petit coup de kick.



Enfin j'ai voulu tester la chose qui me pose le plus de problème, le démarrage après une chute.
Je l'ai donc mis en route, et je l'ai couchée doucement au sol sur le guidon et j'ai attendu qu'elle cale.

Ensuite je l'ai relevée, et la impossible de la démarrer. Elle sent l'essence, et même en ventilant 10x ( contact coupé, robinet fermé et gaz ouvert en grand ) elle refuse de démarrer.

Bon je n'ai aussi pas beaucoup insisté car j'en ai bien assez et perché sur ma chaise c'est pas simple d'avoir de la force ...

Ca vous semble normal de démarrer aussi bien même après plusieurs calages, mais de se noyer aussi facilement au point de pas démarrer après s’être couché ???
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Beau parleur
Beau parleur
ROXY


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 61
Moto : YAMAHA 250 WRZ
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 144

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty14.07.20 16:09

Est ce que tout simplement quand tu couche ta moto l essence du carbu au lieu de couler par les évents ( trop plein ) ne remplit pas ton cylindre ????
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty14.07.20 16:38

tchou a écrit:

lolo (le badrais) pourquoi tu dit que tu n'en voudrai pas de ma 410 malgré le fait que tu roule sur un 350DR ?
Tu trouve que c’est une mauvaise moto d'enduro ?

Mon explication est incomplète c est vrai Embarassed
Au niveau chassis, ça se vaut, suspattes pareil, mais la husky de cette génération est tellement moins fiable.... colere

La réflexion de Roxy est bonne, regarde si l'évacuation du surplus d'essence n'est pas bouché bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty15.07.20 12:12

en fait ce qui m'étonnes sur ce carbu c'est qu'il n'y a qu'un semblant d'évent sur le côté droit.
L'ancien proprio avait monté un carbu dellorto en 40 au lieu de 36, mais qui avait un trop plein de chaque côté...

Je vais ouvrir l'essence et la coucher sur le côté droit pour voir si ça fuit, mais effectivement quand je la couche sur la gauche il n'y a rien qui coule nul par ... reflexion A part surement dans le cylindre ... peur
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty15.07.20 13:10

tout juste !! meme une yamaha 250 wrf qui pourtant a un starter a chaud ( ajout d'air ) démarre difficilement apres l'avoir bennée sur le coté ,rien de plus normale ,de l'essence gave le cylindre meme avec des bonnes fuites par les évents, alors si l'essence ne sort pas entierment par les trop plein elle va direct dans le cylindre bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty15.07.20 17:26

Donc en gros, je suis condamné à galérer après une chute pour le redémarrage ... peur

Vous pensez que je peux en tirer combien de mon tromblon sur LBC ? en sachant que maintenant avec le niveau de cuve bien réglé et la vis de richesse au poil elle démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid.

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas la beiner ... secret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty
MessageSujet: Re: ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation    ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma suedoise qui me brise les noises*** réglage carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage carburation 125 exc
» Réglage carburation 2T
» réglage carburation 250 KDX
» Réglage carburation et suspensions !
» Réglage carburation EXC 125 de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: