L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

 

 disque d'embrayage supplémentaire

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krotal
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 27/07/2011
Nombre de messages : 108

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 17:41

J'avais vu ça sur un autre forum (ou celui-là je ne sais plus) et il y a fort à parier qu'à l'intérieur c'est justement un système de poulie merci
J'étais parti pour démonter le levier d'embrayage mais je pensais (naîvement) qu'en démontant la vis de 8 c'était réglé.... colere
Me rappelais plus moi qu'il fallait ouvrir la boite, bah oui, un 450wrf c'est rarement en panne hi

Du coup je vais voir un peu sur le net ce que ça donne ce démultiplicateur, ça m'évitera un démontage pour un résultat peut être incertain...

PS: merci pour le tuyau sur youporn...mais je suis droitier mdr
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 48
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 108

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 17:46

ce n'est pas un système de poulie

https://www.youtube.com/watch?v=ELEZm0WYUIk
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 52
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 33326

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 18:21

Patrick Massin a écrit:
Il existe aussi ceci (± même principe que le rallongement de la commande, mais sans devoir trop bidouiller) :

https://www.la-becanerie.com/demultiplicateur-dembrayage-bihr.html?gclid=EAIaIQobChMI2aX6x5mq7AIVD853Ch2UoAgtEAYYASABEgKbxfD_BwE

j'en avait un de ces truc sur une vielle husky 2 temps, c'est vraiment pas terrible ,dedans c'est un systeme de bras de levier décalé ,çà fonctionne pas bien , triste

pour you porn krotal il y a une option débrayé de la main droite ange mdr clin d'oeil


tu parle de démonté l'axe de débrayage ,mais moi j'ai tout fait sur place !! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles

Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 60
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 21554

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 19:31

De toute manière, il n'y a pas de miracle, ce que tu gagnes en effort tu le perds en course !!!
(Le produit de la force par la course reste au mieux constant si tu ne rajoutes pas de pertes par frottements).

Pour gagner sur les 2 tableaux, il faut ajouter une assistance ... pas franchement jouable sur une brêle d'enduro ange


Nitrous a raison, en montant des ressorts plus souples (pour une même épaisseur de l'empilement) on diminue le couple transmissible bah

Pour "graisser" le câble (dans une gaine avec du téflon) on peut utiliser du lubrifiant au PTFE  (le "lubrifiant sec" et blanc des bombes du commerce)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 48
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 108

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 19:42

le cable est neuf donc le graisser je suis pas sûr que ça apporte grand chose...

nitrous : chapeau à toi parce-que vu le peu de place je me vois pas couper et souder le levier non démonté! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 53
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 19490

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 20:24

Pourquoi souder ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
krotal
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 27/07/2011
Masculin Age : 48
Moto : 450 WRF/1200 bandit
Région / département : 60
Nombre de messages : 108

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 20:32

Bah couper, mettre un bout au milieu et ressouder
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde

Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 52
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 33326

disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty10.10.20 20:32

gilles a écrit:
De toute manière, il n'y a pas de miracle, ce que tu gagnes en effort tu le perds en course !!!
(Le produit de la force par la course reste au mieux constant si tu ne rajoutes pas de pertes par frottements).

Pour "graisser" le câble (dans une gaine avec du téflon) on peut utiliser du lubrifiant au PTFE  (le "lubrifiant sec" et blanc des bombes du commerce)

oui c'est sur

je peu fournir pour le lubrifiant blanc mdr mdr hi hi hi hi

krotal a écrit:
le cable est neuf donc le graisser je suis pas sûr que ça apporte grand chose...

nitrous : chapeau à toi  parce-que vu le peu de place je me vois pas couper et souder le levier non démonté! clin d'oeil

le plus dur c'est de couper la pate avec une petite meuleuse a air comprimé ,apres le soudage çà peu allé

mais il a aussi la possibilité de faire un montage mécanique ( vis + ecrou ) de la pate rallongée

monosapiens a écrit:
Pourquoi  souder ?

pour faire chié les Hauts Savoyards !! fouet fouet ptdr ptdr ptdr ptdr hi hi clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque d'embrayage supplémentaire   disque d'embrayage supplémentaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disque d'embrayage supplémentaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accus supplémentaire pour cam
» Disque d'embrayage 421
» lumiere supplémentaire sur rhino
» problème quad patine du au changement des disque d'embrayage
» Epaisseur disque d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: