L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Probleme electrique husqvarna 300 tei

Aller en bas 
+7
niconath3
Panoramix
philcool
sebti
monosapiens
ben731
loicjoub20
11 participants
AuteurMessage
loicjoub20
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/12/2020
Masculin Age : 30
Moto : 300 tei
Région / département : charente maritine
Nombre de messages : 6

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty15.12.20 23:16

Bonsoir a tous et toutes,

Je possède une 300 tei 2018 (environ 130 heures).
Un régal cette demoiselle, elle roule à merveille, aucun soucis de fonctionnement moteur tournant.

Mais, il y a toujours un mais!!! Après le lavage, et j'ai l'impression surtout quand la partie du faisceau sous le reservoir est passé au jet, une fois la moto éteinte (même séché, soufflet...) au bout d'un certain moment, le voyant moteur s'allume (tout en restant constament allumé) et la pompe à essence ce met en route (puis s'arrete, environ 1 minute apres rebelotte)....

Même en demarrant la moto (demarre et fonctionne parfaitement), je precise aucun voyant une fois démarré, j'arrête la moto et le probleme revient.

Le probleme disparai une fois que la moto a completement seché en profondeur, donc une journée ou 2 de repos. Entre temps je suis obligé de debrancher la batterie pour eviter de la vider et de faire tourner la pompe pour rien.

Au prochain lavage ou petit tour en profondeur dans l'eau (et oui l'hiver cest fun!!) cela recommence.

J'ai sortie le reservoir, seché les cosses, controlé le relais de la pompe, le relais de coupure total, tout est bon. Si je debranche la pompe, le voyant reste allumé (moto eteinte) bien entendu sans que la pompe ne tourne.


Quelqu'un a une idée, conseil, ou bien qui a le schema electrique de la moto que je puisse approfondir ma recherche de panne.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty16.12.20 8:32

coucou coucou salut, désolé je ne vais guère pouvoir t'aider. mais ma moto faisait la même.

j'ai acheter un produit (kf) qui dépose une pellicule, j'en ai passer dedans sur les cosses
tout démonter, nettoyer, pulvériser etc....

ensuite il y'a une bobine sous le réservoir ou vient le fil antiparasite, le fil de masse à cette endroit faut bien le nettoyer et mettre deux rislan autour du caoutchouc du fil sur la bobine car visiblement se n'est pas le top au niveau étanchéité.

j'ai acheter ma moto, elle avait 40 h et m'a fait ça des le début, maintenant elle à 190h et depuis ras

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty16.12.20 8:45

Il existe chez Oxi-Light pour les Beta Xtrainer un kit condensateur/ led .
Je ne sais pas si dans ton cas ça existe pour Ktm 2018. À moindres frais
tu peux mettre du Wd 40 dans les cosses pour "chasser " l'humidité.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty16.12.20 13:33

j'ai eu un souci d'éclairage qui venait d'un fil coupé dans le faisceau au niveau de la colonne.
Dans ton cas, je pencherais pour une masse. Il y a aussi une masse sur la droite de la moto, cachée par un capuchon noir ( du style capuchon de bougie en plus petit ) que tu peux allègrement nettoyer et remplir de graisse.
tant que tu y es, commence par reprendre ton faisceau, et graisser tes cosses et masses, tu en découvriras peut-être une déjà oxydée...
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty16.12.20 13:38

Il y avait pas une histoire de problème sur des fils autour de la colonne de direction ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty16.12.20 18:34

monosapiens a écrit:
Il y avait pas une histoire de problème sur des fils autour de la  colonne de direction  ?

si (mod 18/19 ! le faisceau se coupe au niveau de la colonne au dessus du radia,attention, ça ce vois pas a l'oeil coucou coucou ça peux faire deconner pas mal de chose comme soit la lumiere soit l'allumage etcetc bref ça depend du ou des fils touché reflexion
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub20
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/12/2020
Masculin Age : 30
Moto : 300 tei
Région / département : charente maritine
Nombre de messages : 6

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty17.12.20 1:40

Bonsoir
Désolé de l'attente,
Merci pour toutes vos réponses rapide.

Je suis déjà soulagé car je ne suis pas le seul avec ce soucis.

Je vais regarder tout ca en fin de semaine et je vous tiendrai informé.

La bien entendu le problème a disparu!!

Je doute un soucis du faisceau au niveau de la colonne car aucun probleme moteur tournant. Et moteur éteint, en bougeant le guidon, aucun incidence.


A tout hasard quelqu'un aurai la doc atelier, ou bien un site pour la commander?

Bonne soiree a bientot
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty17.12.20 8:30

loicjoub20 a écrit:
Bonsoir
Désolé de l'attente,
Merci pour toutes vos réponses rapide.

Je suis déjà soulagé car je ne suis pas le seul avec ce soucis.

Je vais regarder tout ca en fin de semaine et je vous tiendrai informé.

La bien entendu le problème a disparu!!

Je doute un soucis du faisceau au niveau de la colonne car aucun probleme moteur tournant. Et moteur éteint, en bougeant le guidon,  aucun incidence.


A tout hasard quelqu'un aurai la doc atelier, ou bien un site pour la commander?

Bonne soiree a bientot

je l'ai mais sinon elle est dispo dans les fichiers du groupe fb "enduriste tpi tei"
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub20
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/12/2020
Masculin Age : 30
Moto : 300 tei
Région / département : charente maritine
Nombre de messages : 6

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty20.12.20 22:49

Bonsoir a tous,

j'ai nettoyer toutes les cosses... la masse au niveau de la bobine etait un poil oxyder et le pas de vis un peu foirer, j'ai refait ca au propre. On vera au prochain roulage/nettoyage.

Ah oui "philcool", je la veux bien si cest possible, je ne suis pas trop sur facebook.

Bonne soirée et bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 8:53

loicjoub20 a écrit:
Bonsoir a tous,

j'ai nettoyer toutes les cosses... la masse au niveau de la bobine etait un poil oxyder et le pas de vis un peu foirer, j'ai refait ca au propre. On vera au prochain roulage/nettoyage.

Ah oui   "philcool", je la veux bien si cest possible, je ne suis pas trop sur facebook.

Bonne soirée et bonne fete

le fichier fait 451mo en pdf , on peut essayer de l'envoyer mais dite moi comment faire,par mail? ..... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix


Date d'inscription : 16/06/2019
Masculin Age : 61
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne
Nombre de messages : 6373

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 9:01

coucou Un gros fichier tu peux le charger sur yousendit ou wetransfer, il te faut le ou les mails de la ou des personnes à qui tu veux l’envoyer. La personne a une semaine pour le télécharger bien
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 9:29

loicjoub20 a écrit:

...

Je doute un soucis du faisceau au niveau de la colonne car aucun probleme moteur tournant. Et moteur éteint, en bougeant le guidon,  aucun incidence.

...

Mon faisceau s'est coupé aussi sur la colonne et je n'avais aucun symptôme en roulant, hormis le fait de ne pouvoir couper le moteur quand le guidon était tourné complètement à droite.

Défait la gaine pour regarder, ça te permettra d'éliminer une panne potentielle clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 9:35

+1
Un "classique" les pannes de ce type à cause de fils coupés à ce niveau.
Même symptôme sur la moto à Ludwig1 (KTM 250 exc-f), impossible de couper le moteur au bouton ... on a remonté à l'ohmmètre toute la chaine des connections, jusqu'à trouver que c'était sur le parcours des fils.
Réparation su le faisceau (soudure + gaine thermo) et c'est bien
Ensuite, bien ligaturer, avec un colson, le faisceau après le passage de la colonne pour éviter que ça se reproduise !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 9:39

sebti a écrit:
j'ai eu un souci d'éclairage qui venait d'un fil coupé dans le faisceau au niveau de la colonne.
Dans ton cas, je pencherais pour une masse. Il y a aussi une masse sur la droite de la moto, cachée par un capuchon noir ( du style capuchon de bougie en plus petit ) que tu peux allègrement nettoyer et remplir de graisse.
tant que tu y es, commence par reprendre ton faisceau, et graisser tes cosses et masses, tu en découvriras peut-être une déjà oxydée...
je suis comme Seb ça ressemble a un problème de mauvaise masse ton truc
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 9:41

Panoramix a écrit:
coucou Un gros fichier tu peux le charger sur yousendit ou wetransfer, il te faut le ou les mails de la ou des  personnes à qui tu veux l’envoyer. La personne a une semaine pour le télécharger bien

wetransfert je connais un peut,j'ai deja envoyer des trucs avec,le probleme est que je retrouve pas tout mes fichiers avec wetransfert et avec ce fichier qui est dans un dossier "revue technique" justement je le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 9:45

NitrouS a écrit:

je suis comme Seb ça ressemble a un problème de mauvaise masse ton truc

sur ces modeles il y avait aussi la vis de masse batterie qui foirait dans l'alu du chassis,la solution est le percer et mettre un boulon +ecrou dessous , probleme resolu coucou
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 18:30

philcool a écrit:
Panoramix a écrit:
coucou Un gros fichier tu peux le charger sur yousendit ou wetransfer, il te faut le ou les mails de la ou des  personnes à qui tu veux l’envoyer. La personne a une semaine pour le télécharger bien

wetransfert je connais un peut,j'ai deja envoyer des trucs avec,le probleme est que je retrouve pas tout mes fichiers avec wetransfert et avec ce fichier qui est dans un dossier "revue technique" justement je le vois pas.

Y'a grosfichiers.com aussi qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty21.12.20 19:37

ed20 a écrit:


Y'a grosfichiers.com aussi qui fonctionne bien.

ok , merci je verrai si il en a encore besoin ,on s'arrangera bien
Revenir en haut Aller en bas
loicjoub20
Discret
Discret



Date d'inscription : 15/12/2020
Masculin Age : 30
Moto : 300 tei
Région / département : charente maritine
Nombre de messages : 6

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty22.12.20 23:05

philcool a écrit:
ed20 a écrit:


Y'a grosfichiers.com aussi qui fonctionne bien.

ok , merci je verrai si il en a encore besoin ,on s'arrangera bien


Me revoila, un peu long a repondre!!! ah oui il est sacrement gros le fichier, wetransfert normalement ca marche pas trop mal, bizarre que vous ne le trouvez pas, dans wetransfert on peut choisir (je crois), si on veu transferer un dossier ou bien un fichier, ou sinon il faudrai faire une archive winrar, il le trouvera peut etre. Toujours preneur si possible.

Bonne fete a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty23.12.20 10:22

Sinon Google drive avec partage par lien, au moins c'est permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty
MessageSujet: Re: Probleme electrique husqvarna 300 tei   Probleme electrique husqvarna 300 tei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme electrique husqvarna 300 tei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB électrique husqvarna 2017 4tps
» Problème électrique KTM 300 exc
» Problème électrique sur 250 WRF
» Yamaha 250 TTR
» Problème électrique 400 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: