L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quel piston 125cr??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aymeric.hoarau
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/12/2020
Masculin Age : 23
Moto : 250exc tpi
Région / département : reunion
Nombre de messages : 26

Quel piston 125cr??  Empty
MessageSujet: Quel piston 125cr??    Quel piston 125cr??  Empty11.02.21 18:20

Salut a tous
Je souhaiterais commander un piston pour ma 125cr homologué (je fait juste de la route avec) le mien a 60h donc je vais en prendre un nouveau:
Je vais commander sur 3asracing (j'habite a la reunion donc c'est le plus simple pour les frais de port et livraison)
je ne sais pas le quel prendre , je mesurerais pour la taille mais je dois prendre forgé ? si oui quelle marque: Vertex ? , Woossner ? ou autre
Je cherche un plutot costaud , si vous pouvez me conseiller ce serais top clin d'oeil

Merci de votre aide
Bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

Quel piston 125cr??  Empty
MessageSujet: Re: Quel piston 125cr??    Quel piston 125cr??  Empty12.02.21 9:18

le seul conseil que j'ai a donner c'est d'éviter 3AS bah , SAV a chier
Revenir en haut Aller en bas
aymeric.hoarau
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/12/2020
Masculin Age : 23
Moto : 250exc tpi
Région / département : reunion
Nombre de messages : 26

Quel piston 125cr??  Empty
MessageSujet: Re: Quel piston 125cr??    Quel piston 125cr??  Empty12.02.21 10:01

Okok merci je savais pas
Du coup je commanderais sur un autre site , et tu sais pas quel prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Quel piston 125cr??  Empty
MessageSujet: Re: Quel piston 125cr??    Quel piston 125cr??  Empty12.02.21 11:59

Salut Aymeric, pour choisir la taille de ton piston, la bonne manière de faire c'est d'emmener ton cylindre à contrôler chez un professionnel, lui te dira quelle diamètre il fait au centième, ce qui te permettra de choisir le diamètre de ton piston en fonction du jeu cylindre piston recommandé par Honda sur ton 125. Et il pourra par la même occasion mesurer le diamètre de ton piston actuel, que tu saches si il est mort ou encore bon, ça peut aider pour savoir tous les combien faut le changer avec ton utilisation. Mesures aussi ton jeu à la coupe sur ton segment actuel.

Tu dis que ton piston à 60h, si ton nickasil a plus que ça, ce serait bien de mesurer pour être sur du piston à commander. Tu peux aussi démonter ton piston et reprendre la même côte (ça doit être noté sur le dessus du piston), car reprendre un piston avec une côte superieur à celui que tu as, ça va juste te bouffer ton nickasil plus vite si ton jeu cylindre/piston est trop serré. Le mieux reste d'emmener ton cylindre à mesurer quelques part, bien souvent cette même enseigne pourra te commander un piston à la bonne taille.

Pour ce qui coulé/moulé ou forgé, mon avis c'est qu'un coulé durera moins longtemps mais bouffera moins ton nickasil, un forgé durera plus longtemps mais bouffera plus ton nickasil. Dans les 2 cas, je te conseille également de prendre un joint d'embase en plus avec 1 segment (ou 2 suivant ton piston) afin de vérifier ton usure à genre 30/40h et changer le segment pour récupérer l'étanchéité perdue.

Quoi qu'il en soit, la taille de ton piston n'est pas à prendre à la légère, tu peux serrer ou du moins bien marquer ton nickasil avec un piston trop gros. Ton rodage dépendra aussi du jeu cylindre/piston que tu auras avec ton piston neuf.

Edit: Le bon entretien de ton filtre à air (en vérifiant bien qu'il est correctement en place) t'aidera à conserver tes pistons plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
aymeric.hoarau
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 21/12/2020
Masculin Age : 23
Moto : 250exc tpi
Région / département : reunion
Nombre de messages : 26

Quel piston 125cr??  Empty
MessageSujet: Re: Quel piston 125cr??    Quel piston 125cr??  Empty13.02.21 6:39

Merci de y’a réponse complète ,
Même le cylindre a 60h , je vais faire ce que tu as dit merci beaucoup🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel piston 125cr??  Empty
MessageSujet: Re: Quel piston 125cr??    Quel piston 125cr??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel piston 125cr??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel piston choisir ?
» quel jeu entre cylindre et piston
» 125cr homologue
» piston
» ON EN PARLE MAIS ON VOIT RAREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: