L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Roulement AR gas gas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choco Pistache
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/05/2017
Masculin Age : 31
Moto : gasgas EC 300
Région / département : Rhône / 69
Nombre de messages : 15

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty27.03.21 16:13

Hello à tous,

J'ai révisé ma gas gas 300 cet hiver, du moins j'ai fait le nécessaire, changement piston, kit chaine, nettoyage carburateur and many others.
Tout roulait jusqu'à ce matin.

-- Pour passer à la fin et à la question directement RDV à BREF --
Cette semaine j'avais besoin de retrouver du grip alors je suis allé porter mes roues chez X (pour l'instant on va l'appeler comme ça) pour changer mes pneus.
Comme j'avais acheté des roulements neufs cet hiver, je comptais les monter moi même, mais voulant rouler ce WE avec mes beaux pneus je me suis autant faire d'une pierre deux coup et puis je n'avais pas le temps de les monter cette semaine. Je leur ai donc demandé si ils pouvaient me les monter quand j'ai porté mes roues pour changement de pneus. J'ai demandé sans insistance vu qu'ils me les ont pas vendus, je leur ai dit qu'au cas où ils ne pouvaient pas je comprendrais.
Hier je vais faire un tour, et après 5- 10 min de roulage j'entends un bruit affreux de crack crack sans trop comprendre d'où ça vient.
Je finis par me dire que c'est la suspension qui grince, mais à ce point, surprenant.
Rentré chez moi, je constate aussi que ma moto a une résistance quand je pousse, ce qui est bizarre vu que les roulements sont neufs. Je la met sur son trepied, et ça vient de la roue arrière qui est très difficile à tourner. Un peu saoulé par ces roues, parce que j'ai eu également beaucoup de mal à rentrer l'axe dans le moyeu de ma roue AV... Je me dis que je vais m'assoir sur mon tour dans les monts et que je regarderai ça demain matin, donc ce matin.

Ce matin je desserre la roue, je regarde si ça vient de la chaine, ou du pignon en faisant tourner, tout fonctionne correctement, pas de résistance.
Je resserre ma roue puis je la fait tourner: la j'entends à nouveau ce bruit affreux et je vois que mes vis de disques attaquent l'étrier de frein  secret
Quand j'investigue un peu plus, je me rends compte que l'écrou serre beaucoup plus loin que d'habitude, et que le serrage déplace excessivement la roue à droite (et donc les vis contre l'étrier), et plus je serre, plus elle est difficile à tourner.
Je finis par la démonter complètement et qu'est ce que je vois? L'entretoise à l'intérieur qui se balade.
Du coup j'ai repensé à mes cours de mécanique sur les roulements à bille, j'ai regardé le plan de la gas, et pour moi une entretoise qui se balade au milieu ça veut dire que quand je serre en gros ça sert à rien parce que mon montage n'est pas solidaire et du coup serrer ne sers juste qu'à tordre mon chassis et m'énerver un peu plus..
Mais peut être aussi que je suis devenu un peu rouillé et qu'il y a un truc que j'ai pas compris parce que j'avoue avoir du mal à capter comment un pro pourrait faire ça. J'ai pourtant tout checker j'ai rien changé à mon montage de roue !!!

--- BREF,---
Est ce normal qu'après avoir fait monter mes roulements AR par un pro, l'entretoise intérieur (celle entre les deux bagues) se balade joyeusement??? C'est vrai ça a l'air d'être vraiment la fête la dedans, fete  on peut même la mettre complètement en biais sans problème et il y a un jeu latéral.

est ce que je ne comprends plus rien en mécanique ou est ce qu'il s'agit de ma dernière visite chez X ??? colere

Je pense du coup que je vais retaper sur la bague extérieur en espérant resolidariser l'entretoise, mais faut que je démonte le joint à lèvre... Pas top si je le remonte derrière. Et j'espère surtout qu'ils ne m'ont pas oublié un circlips ou une connerie comme ça.
Je sais pas non plus si je leur reporte la roue, mais j'avoue que vu le boulot qu'ils ont fait j'suis pas serein.

Je leur laisse le bénéfice du doute, c'est pour ça que je poste ici.

EDIT :
Du coup j'ai démonté et mon roulement est foutu.. Ce qui explique le jeu au niveau de l'entretoise, donc ils se sont boussillés dès la première sortie et pourtant j'ai roulé tranquillement. J'ai acheté des proX commandé sur Greenland MX, du coup je me demande si ça vient du montage ou des roulements ..
Je pose ça là si quelqu'un a un avis
Roulement AR gas gas  Img_0110
Roulement AR gas gas  Img_0111
Roulement AR gas gas  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3419

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty27.03.21 17:54

tu n aurais pas mis l' entretoise avant a l arrière ? tu as bien les 2 roulements coté chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco Pistache
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/05/2017
Masculin Age : 31
Moto : gasgas EC 300
Région / département : Rhône / 69
Nombre de messages : 15

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty27.03.21 18:07

calimero a écrit:
tu n aurais pas mis l' entretoise avant a l arrière ? tu as bien les 2 roulements coté chaine ?

Aucune idée je n'ai rien touché c'est le magasin X qui les a monté.. C'est bien ça le problème
Mais c'est peut être ce qu'ils ont fait du coup. J'ose pas y démonter je sais pas encore si je leur fou à la gueule ou pas
Revenir en haut Aller en bas
yoko02
Bon bec
Bon bec
yoko02


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 63
Moto : 350 Freeride
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 571

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty27.03.21 21:30

Salut

Tu n'aurais pas oublié de monter l'entretoise numéro 10 sur le dessin ci dessous ?
(si tes vis de disques attaquent l'étrier de frein)

Sinon, ne pas monter l'entretoise numéro 58 entre les deux roulements coté couronne dégrade aussi rapidement les roulements



Roulement AR gas gas  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty28.03.21 9:59

Il y a une entretoise entre les 2 roulements côté couronne, si elle n’y ai pas en serrant l’axe tu écrases les roulements l’un contre l’autre et ça bloque. Ça m’est arrivé quand j’avais acheté une gas. Si en serrant fort ton écrou de roue ça bloque la roue c’est certainement ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty04.04.21 21:21

Bon alors ces roulements qu’est ce qu’ils avaient? Le Covid?
Revenir en haut Aller en bas
yoko02
Bon bec
Bon bec
yoko02


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 63
Moto : 350 Freeride
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 571

Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty13.04.21 13:02

sebloulou a écrit:
Bon alors ces roulements qu’est ce qu’ils avaient? Le Covid?

Mécanique des fantômes  ?  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement AR gas gas  Empty
MessageSujet: Re: Roulement AR gas gas    Roulement AR gas gas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement AR gas gas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help, roulement HM
» roulement
» roulement biellette
» Gas-Gas
» Yamaha WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: