L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 problemes 250 excr 2004 (carbu)

Aller en bas 
+4
Matt167
loloktoch
gilles
steph08
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 3:43

salut à tous,
je vous expose mon probleme:
moto 250 excr de 2004 que j'ai acheté pour mon fils il y à peu (septembre 2020).
j'avavais fait vidange complete + filtre + jeu aux soupapes.(heures inconnues mais facture avant l'achat de la moto car le gars avait cassé une soupapes, j'ai la facture de ce qui a ete remplacé chez un pro)

la moto  me fait des trous à l'acceleration, (beuwwwww) et ensuite elle part comme il faut , mais c'est tres embetatnt lorsque tu est en 2 eme au pieds d'une montée et que tu accelere (limite tu cales avec.)
idem quand tu est en 6 eme à bas regime, là c'est c'est le gros gros trou.
j'ai ouvert le carbu et remarqué que ce n'etait pas du tout l'aiguille preconisée.
je commande la bonne et essaie, idem.
j'ai demonté le carbu de A à Z totalement (meme les vis peintes) et rien d'anormal sauf la plaque pare feu je pense qui est marquée et usée dur le bas.
hier , tout etait remonté et idem.
la membrane de pompe de reprise est ok.
le basculeur pour la pompe de reprise à été ligaturée (elle etait deja comme ça quand je l'ai acheté.
je viens de m'apercevoir qu'avec le plein, on tombe en reserve à 70kms, ce qui me parait enorme pour un 4t.
j'ai entendu qu'elle petardait à la deceleration, je suis en train de recontroler mon jeu aux soupapes qui est preconisé à 0.12.
j'ai ouvert hier l'admission et j'ai remarqué que c'etait bien gras la dadans, normal ou pas?
merci de m'aider car je suis 2T depuis plus de 15 ans.

merci à tous pour votre aide afin de m'aiguiller dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 7:08

Pas facile de donner un avis à distance, mais ça donne l'impression que la carburation est bien trop riche ... à confirmer peut-être avec la couleur de la bougie ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 9:27

Essaye sans le filtre a air,ai eu un probleme similaire, j'avais graissé le filtre avec de la bombe ipone pour filtre (plus jamais réutilisé ),et en ai trop mis,la moto marchait mal en bas,enlevé le filtre,nickel,donc degraissé le filtre,c'est peu être pas ta panne mais facile a vérifier .Ca pourrait aussi expliquer l'admission grasse
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 9:30

Salut,

Tu peux nous donner tes valeurs de gicleurs, aiguille, et cran d'aiguille ? J'imagine que si tu as commandé l'aiguille d'origine, tu as dû remettre tout comme dans le manuel. Et quelle était l'aiguille installée au démontage ? EMM ?

Les pétarades à la décélération ne me choquent pas si c'est pas un feu d'artifice. Sur mon 450 EXC de 2005, avec l'aiguille d'origine ça pétaradait un peu voir pas mal, avec le KIT JD c'est fini. Un pot autre que celui d'origine augmente ce phénomène. Tu peux le réduire en dévissant un peu la vis de richesse (vissé à fond, desséré de 2 tours) ou en passant en gicleur de ralenti de 45.

C'est bien que tu ais fais le jeu soupapes, la technique 1/8 de tours fonctionne bien sur ce moteur. Assure toi que ta bougie soit bonne également.
Effectivement ce trou c'est étrange, surtout si tu as démonté tout le carbu. Comme ça on pourrait penser à un soucis de fonctionnement de pompe de reprise. Démontes (une nouvelle fois bah ) le carbu, rebranches les câbles de gaz, remplis la cuve et regarde quand s'actionne la pompe de reprise (attention à la fac**le) et la quantité d'essence qu'elle envoi.
D'origine le jet est important (3/4 secondes), tu peux le "régler" avec une modif ("BK Mod" sur l'internet), tu peux aussi régler le timing de début d'action de ta pompe avec la vis de réglage  problemes 250 excr 2004 (carbu) Bk_mod10


Effectivement ton soucis doit venir d'un mélange trop riche surtout à plein gaz.

C'est les soupapes d'admission qui ont été remplacées ?

EDIT: Pour ton admission grasse, il y a la durite de mise à l'air du carter moteur, côté droit, qui remonte jusqu'à ton carburateur (CF l'orifice en bas à gauche sur la photo du carbu). Si la moto a été couchée longtemps ou a fait une bonne chute, l'huile peut remonter par là et du coup "graisser" ton admission. Ou alors, quelqu'un a abusé sur le huilage du filtre à air mdr
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 10:48

Mercies gars.
Pour Matt,
Bougie préconisée KTM acheté sur le site KTM.
J'avais acheté une vis de richesse réglable a la molette a la main, je pensais que ça venait d'elle qui déconnait mais idem avec une aiguille toute neuve.
J'avais, a l'achat, une aiguille "obdvr".
Celle ci se trouves sur les 450.
La mienne preco et actuelle "obekt" réglée au 3eme cran.
Avec une aiguille ou l'autre, même soucis pour la montée hiper Franche en régime sur la moto sinon au point mort ras.
Jouer sur la hauteur du clips ne change pas a grand chose.
Gicleur principal de 160 ok.
Le ralentit preco 42 j'ai un 45.
Richesse desserré de 1 tour.
Silencieux d'origine.
Je ne sais pas quelles soupapes ont été remplacées.
Tu le dit pour le réglage de soupape 1/8? Ça correspond à quoi ?
Ce soir j'essaie déjà de reprendre mes jeux de soupapes qui sont preco a 0.12.
Vous me conseillez combien ??? Plus 0.10 ou plus 0.15?( Désolé je ne connais rien en 4t)
La durite de dépression a été déconnecté du carbu, elle part avec les durites de mise à l'air du carbu, sur le carbu a a été supprimé avec une vis + collier + durite.

Pour les filtres c'est moi qui les huile avec l'huile bleu adéquat et l'on 2 temps tourne toujours très bien et n'as jamais deviné.

Merci a vous les gars, sinon je vais me tirer une balle, ça fait plus de 19x que je sort le carbu et j'en ai Mare lol
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 12:56

Pour ta vis de richesse, vérifies aussi qu'il y a bien le ressort, la rondelle, puis le joint torique. En general, rondèle et joint restent dans le trou de la vis de richesse.
Tes réglages ont l'air dans les clous du coup, je sais pas ce qui est préconisé comme aiguille mais tu as dû te renseigner donc c'est OK.

problemes 250 excr 2004 (carbu) Fcr_ri10

Pour les soupapes, c'est celles de l'admission qui sont plus tendre que l'échappement sur ce moteur, en général c'est elles qui sont changées.
1/6 ème de tour c'est la technique pour régler le jeu soupape sans cale. Le pas de vis de ta vis de réglage de ton jeu est de 0.75, ce qui veut dire que quand tu fais un tour, la vis avance de 0.75mm. Ton contre écrou de serrage a 6 arretes. 0.75/6=0.125mm.
En gros, tu dessere ton contre écrou, tu serre ta vis de réglage en butée contre ta soupape, tu alignes une arrete de ton contre écrou avec la fente (empreinte de turnevis plat) de ta vis de réglage, puis tu dévisses d'1/6 de tour ta vis de réglage, en allant t'aligner sur l'autre arrete de ton contre écrou, tu ressere ton contre écrou a fond sans faire tourner ta vis de réglage, et t'as 0.125mm de jeu à ta soupape, sans besoin de sortir les cales ou contrôler quoique ce soit (sous réserves que tu sois au bon point mort haut secret ).
J'utilise cette technique depuis 3 ans avec mon 450, KTM préconise 0.12, je mets ni plus ni moins.

Erreur dans mon précédant message, c'est 1/6 et non 1/8 eme ^^

Pour la durite de mise à l'air, c'est pas plus mal que ca soit comme ça, du coup je n'ai pas d'explication pour ton admission grasse.

Pour ton soucis de trou quand tu mets gaz en grand, je te suggererai de regarder côté pompe de reprise, son fonctionnement. Carbu sorti du cadre avec de l'essence dans la cuve et câble racordés, tu accélère voir ce qui se passe, quand ça  intervient, etc. Si tu ne sais pas ce que c'est un fonctionnement normal, en tapant "fcr accelerator pump" sur Youtube, tu devrais avoir des exemples en vidéo. Vérifies aussi si tu n'as pas de prise d'air !

Attends l'avis d'autres personnes, tout le monde est au boulot pour le moment merci
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 17:46

Ma pompe de reprise est ok, joint Propre, non poreux, j'ai bien le jet qui se dirige vers l'avant du carbu quand j'actionne ma poignée.
Pas mal ta technique, je vais essayer pour mes soupapes
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 18:30

Alors cette moto d'abord est top pas un foudre mais marche tout le temps j'en ai eu un et super comptent donc regarde bien ton niveau de cuve c'est tout à fait les symptômes ça marche a bas régimes et des que tu œuvres ba pas assez d'essence et beuuu normal pas assez de fuel. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyJeu 8 Avr - 21:17

Si elle fonctionne bien, effectivement vérifie ton niveau niveau de cuve. Un mauvais niveau de cuve va jouer sur la richesse de ton mélange.

Tu peux le faire carbu sur la moto, avec une durite branchée sous ton carbu, vis de vidange ouverte et la durite remontée vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyVen 9 Avr - 3:32

merci les gars,
niveau de cuve reglé à 0.9mm comme sur la doc.

matt je ne comprends pas ton principe avec la durite sous le carbu.


j'ai regardé à mes soupapes hier et j'avais apparament trop de jeu coté admission.
celà peut il jouer sur tout l'ensemble? (pas encore regardé à l'echappement, il faut que j'eneleve mes radiateurs pour plus de place.
de plus, pas de bol, pour caler mon moteur au pmh, j'ai dechiré mon joint coté alumage qui est resté collé. (il me reste du papier à joint, je vais essayer d'en faire un).

matt, j'ai aussi regarder ta technique de 1/6, je n'ai que une cale de 0.13 (pas de 0.12) et je dois desserer un tout petit peu plus que le 1/6.
par contre , tu arrive encore à avoir mouvement à ton balencier de soupapes( je ne le vois pas selon ta technique)

pour les soupapes d'echapement, tu fais le meme??
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyVen 9 Avr - 13:13

steph08 a écrit:
merci les gars,
niveau de cuve reglé à 0.9mm comme sur la doc.

matt je ne comprends pas ton principe avec la durite sous le carbu.


j'ai regardé à mes soupapes hier et j'avais apparament trop de jeu coté admission.
celà peut il jouer sur tout l'ensemble? (pas encore regardé à l'echappement, il faut que j'eneleve mes radiateurs pour plus de place.
de plus, pas de bol, pour caler mon moteur au pmh, j'ai dechiré mon joint coté alumage qui est resté collé. (il me reste du papier à joint, je vais essayer d'en faire un).

matt, j'ai aussi regarder ta technique de 1/6, je n'ai que une cale de 0.13 (pas de 0.12) et je dois desserer un tout petit peu plus que le 1/6.
par contre , tu arrive encore à avoir mouvement à ton balencier de soupapes( je ne le vois pas selon ta technique)

pour les soupapes d'echapement, tu fais le meme??

Pour le niveau de cuve:
problemes 250 excr 2004 (carbu) Niveau10

Pour le jeu soupape de l'échappement, en enlevant les vis de radiateurs, sans vidanger ni débrancher, ça peut passer..

Pour la technique sans cale, je serre un peu plus que vissé à fond, pour supprimer les jeu éventuels, je dévisse, je revisse en contact, et j'appuie sur ce point, en contact, pas sérré comme un goret ^^. Je dévisse d'1/6eme et c'est bon. A la limité tu peux dévisser de 1,5/6eme de tour, du moment que ça ne fait pas de bruit c'est bon. (Qui arrive à entendre quelque chose avec le bordel que fait ce moteur même après une refection ^^)

J'applique la même technique pour admission et échappement, surtout pour léchappement je dirais même, vu que passer une cale c'est la misère.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyVen 9 Avr - 14:24

OK pour ce qui est de ta conso cette meule est un vrai chameau après on te parle de mélange riche !! Sur un 4t !!! Il faut savoir si le trou a l'accélération que tu as est sur le plat en sortie de virage ou autre. Donc oui ton aiguille et sa position ta vis d'air qui joue sur le premier quart régime et fait elle ça de puis que tu la acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyVen 9 Avr - 16:11

Proto60, même sur route a plat en 6eme ça le le fait (a bas régime et que j'ouvre en grand, elle accélère, prends des tours et beuuuuwwwww.)
Savoir si ça le le fait depuis le début, je ne sais pas, c'est celle de mon fils.
Moi je m'en suis aperçu il y a 1 mois quand je l'ai prise pour une sortie complète.
Mais là..... Ça s'est empiré d'un coup (surtout depuis que j'ai changé d'aiguille et que j'ai remis celle préconisée.).
Matt avec un tuyau ordinaire ça peut le faire aussi ?????
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyVen 9 Avr - 17:08

Bon donc ton soucis vient certainement de cette aiguille d'un réglage de position du clip de celle ci t'a vis d'air et essaye d augmenter ton niveau de cuve. Ha vérifie aussi ton débit d'essence voir si le filtre du robinet et propre on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyVen 9 Avr - 20:22

Merci proto60.
J'y regardes des demain en début d'après midi.
Pour mon niveau de cuve, c'est que une fois qu'elle a fait le "beuwwwww" elle part ensuite et je peux la faire monter à fond de 6eme sans soucis.
Ce problème est vraiment a bas régime.
Je vais remettre l'ancienne aiguille mais ce qu'il y a de bizarre c'est qu'elle n'est pas préconisé pour la moto mais pour une 450 (3 aiguilles de preco par cylindrée).mon débit d'essence a l'air correct. (Je vais démonter le robinet en espérant qui n'y ait pas de fuites ensuite)
Le filtre tamis dans le corps de carbu est super propre actuellement, j'ai bien nettoyé

Mon réglage soupapes est maintenant ok.
0.13 en échappement
0.12, 0.13 en admission
J'avais entre 0.17 et au moins 0.20 je penses (a l'oeil)
Il me reste à remplacer mes filtres (ils ont 15h, vous pensez qu'ils sont bons a faire ?
Quand vous faites vos soupapes, pour trouver le pmh et mettre la longue vis sans la rondelle, vous êtes obligé de vidanger l'huile sinon vous aussi l'huile coule par l'allumage ? C'est mal foutu !
Merci les gars, j'avance doucement mais sûrement
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptySam 10 Avr - 10:56

Écœuré tu n'as qu'à pencher légèrement ta meule avant de mettre la vis ou tu cale ton moteur et tu remet l'entroise sans rien toucher. Pour ton aiguille change ta position de clip je vais dire en abaissant le clip tu remontes ton aiguille donc tu enrichit et inversement pour ton niveau de cuve en penchant la moto a l'arrêt l'essence doit couler par le trop plein si cela ne se fait pas il est mal réglé ou ton pointeau est mort. Regarde aussi ta durite arrivé d'essence si elle avait un diamètre inter plus petit ça pourrait faire cela aussi. peur
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptySam 10 Avr - 11:05

Proto60 ma durite est de la durite de voiture donc ça débite plein pot.
Je vais regarder à tout le restant cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 5:53

bon, les gars, elle retourne comme il faut avec l'ancienne aiguille qui est montée sur une 450 d'origine.
donc cette aiguille à la tete plus grosse que la mienne.
donc elle etait bien trop riche.

comment ça se fait que l'aiguille d'origine ne fonctionne pas là dedant?
je n'ai pas encore pu tester sur route pour faire un essai, il pleut comme vache qui pisse, mais en tous des cas, elle tourne sans 'beuuuwwww" quand j'accelere, c'est dejà ca!!

apres je sais bien que c'est un 250 mais la compression n'est pas folle la dessus!!!!! (je ne connais pas l'historique du moteur niveau heures...)
j'espere la tester aujourd'hui entre 2 averses
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:10

coucou il faut descendre en gicleur principale si tu veux garder l aiguille trop riche. as tu bien le carbu d origine.bcp des 250 kt on eu un kit 350cc.et le bas moteur est issu du 450 si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:20





Bas moteur de 400 il me semble qu'on en a parlé il y a peu.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:22

calimero a écrit:
coucou il faut descendre en gicleur principale  si tu veux garder l aiguille trop riche. as tu bien le carbu d origine.bcp des 250 kt on eu un kit 350cc.et le bas moteur est issu du 450  si je ne me trompe pas

c'est bien un keihin fcr-mx 37 ref 3700A (je l'ai encore vu hier)

le gars à mis un gicleur de ralentit de +5 points, les autres gicleurs sont idem à la doc, sauf l'aiguille donc et le puit d'aiguille je ne sais pas et ne sais pas comment le verifier pour sa cote (si il y en à une)
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:27

remets un g.r avec moins 5 points .il faut prendre en compte le ralenti dans le debit maxi du carbu en pleine ouverture du boisseau .
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:34

calimero a écrit:
remets un g.r avec moins 5 points .il faut prendre en compte le ralenti dans le debit maxi du carbu en pleine ouverture du boisseau .

je vais regarder à ça calimero.

pensez vous que la plaque pare feu , qui est usée (ca se sent à la main) ait une influence la dessus? (je ne sais pas à quoi sert exactement cette piece)

pourquoi, parfois, lorsqu'on s'arrete de rouler, le regime reste un poil elevé et si on attends un peu ou on remets un coup de gaz, le moteur redescends au ralentit le plus bas ( les gaines/cables ne sont pas coicées)
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:56

si pas de prise d air gicleur pas adapté.t as vis de richesse est celle d origine ou une bihr a molette ? ça n a pas le même débit le cône est différent comme les differentes auguilles de boisseau
Revenir en haut Aller en bas
steph08
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 07/04/2013
Masculin Age : 43
Moto : ktm 250 exc 2T 2004
Région / département : Anchamps/Ardennes (08)
Nombre de messages : 221

problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) EmptyDim 11 Avr - 6:59

C'est une aiguille de réglage a molette ( Aliexpress).

Celle d'origine même symptômes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty
MessageSujet: Re: problemes 250 excr 2004 (carbu)   problemes 250 excr 2004 (carbu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes 250 excr 2004 (carbu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb ktm 250 excr 2004.. couleur huile de vidange improbable
» réglage carbu 250 wrf 2004
» réglages carbu bac boyesen 200 ktm 2004
» Compatibilité piéces moteur HM 250 CRFX 2004 et CRF 2004 à......?
» Problèmes EXC 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: