L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  
Le Deal du moment : -27%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
130 €

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

Masculin Age : 39
Moto : BETA 300rr
Région / département : 38

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Empty
MessageSujet: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyLun 5 Avr 2021 - 0:15

Ce soir j'ai attaqué le démontage.
La moto ne me paraissait pas très propre a première vue, mais alors sous les carénages... secret
Bref j'ai du boulot de nettoyage en vue.

Pour le moment j'ai pas vu de gros dégâts, mais quelques petites déconvenues, malheureusement en occasion y a toujours des surprises...

La pile du compteur est morte. À changer.

Une grosse manoucherie pour le branchement du ventilo de radiateur. Un câble de 5g2,5 industriel tiré directement depuis la batterie jusqu'au Comodo, sans fusibles, ... Chapeau l'artiste, après on s'étonne que des véhicules prennent feux  peur

Elle a une protection de collecteur en fibre et des protéges radiateur.

C'est mieux d'y monter avant les gamelles car la ça fait plus cache misère que autre chose. Le collecteur est un tout petit peu enfoncé, mais rien de grave.

Par contre au démontage je me rends compte que la protection carbone a aussi bien ramassé pile a l'endroit de la tonche...

Je pense que la gamelle a enfoncée la protection en carbone et le collecteur en même temps. Heureusement pas de dégât au niveau du moteur.
Mais ça confirme bien ce que je pense des protections de collecteur 2t, un vrai attrape pigeon.
c'est absolument à éviter pour moi ce genre de truc...
Enfin disons que je préfère rentrer avec un collecteur enfoncé plutôt que de rester sur le bord du chemin avec le cylindre fendu...

La moto a aussi des grosses protections de radiateur en alu. Sauf que le radiateur droit est un peu tordu. Sûrement monté après une gamelle... Mais bon rien de grave.

Le filtre à air était complètement imbibé d'huile de filtre. J'avais les mains toutes grasses et collante d'huile... La poussière ne risquait pas de passer, l'air non plus d'ailleurs je pense... ptdr

Heureusement le vendeur sympa m'en a filé un neuf, donc graissage léger du neuf et nettoyage de l'ancien.

L'huile de boîte était très récente comme annoncé, mais je la change car je trouve le point mort trop difficile à trouver.
J'ai pris de la bel Ray Gear saver 80w. À tester donc.

Je mettrai des photos demain. La je suis en train de refaire le condensateur et les diodes pour les rendre étanche. C'était nickel de ce côté, mais ça évitera une panne futur.

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B

Masculin Age : 51
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyLun 5 Avr 2021 - 4:50

Je me demande si ton piston ou tes segments ne sont pas morts car si tu trouves qu'en haut il y a moins de chevaux que ta 410 ce n'est pas normal, il doit y avoir un monde entre les deux ou alors la carburation est vraiment mal réglée.
La beta 300 est aujourd'hui une des motos d'enduro qui a le plus de watts.
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 54
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:22

Il y a le kit de chez Oxilight avec un condensateur et des diodes étanches qui évite les déconvenues.

Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:45

ARNAUD B a écrit:
Je me demande si ton piston ou tes segments ne sont pas morts car si tu trouves qu'en haut il y a moins de chevaux que ta 410 ce n'est pas normal, il doit y avoir un monde entre les deux ou alors la carburation est vraiment mal réglée.
La beta 300 est aujourd'hui une des motos d'enduro qui a le plus de watts.

En fait faut que je reteste après ma remis en état. Pour le moment j'ai juste regardé le piston à travers la sortie du collecteur, et il est à peine marqué. Je vais rouler jusqu'a 120h comme ça et après j'ouvre pour le changer. ( dailleur si vous avez de bonnes adresses pour faire contrôler mon cylindre et me vendre piston + cage ... )

En bas il y a un monde en effet, le 300rr arrache  bien plus les bras et lève directement alors que le 410 est bien plus "mou".

Par contre pour avoir repris le 410 ce week-end, la différence est vraiment énorme en bas. Je pensais pas que ce serai aussi flagrant. Le 410 descends et reprends (presque) aussi bas, mais repart doucement la ou le 300 reprends bien plus fort.

En fait le 300 marche partout bien mieux, mais j'ai l'impression qu'il manque d'allonge. Signe d'une carburation bien trop triche. Qui se confirme avec le filtre à a air presque colmaté par l'huile et la bougie très grasse.

Les souvenirs sont trompeurs aussi, quand je suis remonté sur la 410, je me suis dit: "p.utain ça avance rien en fait"  vert vert vert vert

Alors que mon pote qui roule en 350dr trouve que elle marche super bien ( la 410 ) et en tout cas bien mieux que son 3 et demi ptdr ptdr ptdr .

Je continue les investigations, la ce matin je suis dans le commutateur pour le sélecteur 2 positions de MAP moteur.
C'est le repère 5 sur ce schéma. Donc 1 MAP = fil en l'air, la deuxième MAP = fils à la masse. Maintenant le tout est de savoir quelle MAP ou plutôt à quel comportement correspond le fils branché à la masse...

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Schema10
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyLun 5 Avr 2021 - 11:51

monosapiens a écrit:

Il y a le kit de chez Oxilight avec un condensateur et des diodes étanches qui évite les déconvenues.

Oui j'ai vue ce kit, mais je vais fabriquer les miens, ça reviens bien moins cher.
59€ le kit complet tout fait alors que il y en a pour 21€ de pièces, connecteur étanche compris et je peux en faire 5 ... ( composants vendu par 5 )

surtout que c'est les mêmes composants juste coulé dans un tube étanche. Quand tu peux les bricoler c'est bien plus avantageux bien
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche

Masculin Age : 45
Moto : Une austro-suedoise mid size, 450 Husaberg 12, une franco-espagnolle pour les cailloux.
Région / département : Haute-savoie

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:19

Le profil de l’Husky ne fait pas démoder, loin de là je trouve! lover
74
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:34

La husky c'était un rêve de gosse, je me rappel quand j’étaie gamin et que mon père m’emmener voir les courses de supermotar avec les frères Chambon.
Elle me faisait déjà rêver.
La 610 était, et est toujours magnifique je trouve. Si je la garde, je la monterai je pense en supermot. J'ai toujours le moteur de 610te, vue qu'a l'origine c'est une 610...
Aller 1 photo, et on arrête c'est le sujet de la BETA, après elle va être jalouse MDR  mdr  mdr  mdr

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou 610-110
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 9:56

Alors hier soir j'ai continué et bien avancé avec la BETA.

Donc déjà voici comment j'ai fait pour isoler les composant qui prennent l'eau d'origine.
Le condensateur nu, puis remplis de silicone noir et refermé avec une gaine thermo

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2024
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2026
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2025

Ensuite les diodes
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2027
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2028

Pose d'un tube plastique pour le gabarit.
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2029

Ensuite prendre un jeton de caddy qui fait pile le bon diamètre de mon tube
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2030

Et une fois le tube remplis de ce même silicone noir (colle par brise ) poser le jeton et pousser pour tasser la colle.
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2032
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2031
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2033
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2034

Les deux connecteurs en place sur la moto.
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2035

Puis j'attaque le gros gros point noir de la moto, son freinage. C'était catastrophique à l’essai. Les joints spy de fourche on était changés cause de fuite et le gauche aurait fuit sur les plaquettes... Même si le vendeur me dit que chaud ça freine, pour moi ça ne va pas du tout.
Et effectivement les plaquettes étaient complétement grasse ...
Au passage je suis bien content, ça à dût tellement chauffer que j'ai 2 petits joint torique de l'étrier qui sont à moitié sorti. ça doit être des caches poussières car pas de fuite, mais je suis bon pour refaire l'étrier ...  dead

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2037
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2038
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2036

Après je m'attaque à la purge des liquides de frein. vieux Liquide
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2039

Le neuf
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2041

Visiblement y a eut des cas de problème de masse sur ces motos. Donc j'en profite pour faire le tour du réseau.
La bobine d'allumage, pareil AVANT / APRES. Remontage de toutes les connectiques à la graisse contact pour être tranquille.

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2042
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2044
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2043
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2046
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2045

Je me suis aussi occupé du kit chaîne, y a avait bien besoin ...
Panoramix
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Panoramix

Masculin Age : 58
Moto : Bleu jaune orange
Région / département : Rhone-Alpes Auvergne

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 10:15

yeah bien vu c’est tout à fait ça mdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Afecd310
Pho_Tom
Jaspineur
Jaspineur
Pho_Tom

Masculin Age : 29
Moto : WRF 250 / VFR RC36-2
Région / département : Lyon / 69

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 11:34

Pas joli joli l'étrier effectivement..
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 12:09

Et oui, quand j'ai vue le jeton de l’entrepôt, j'ai pas pût m'empêcher, c’était pile poil ce qu'il fallait ptdr ptdr ptdr

Pho_tom, non en effet l'étrier était couvert de crasse.
Comme l'ensemble de la moto d'ailleurs... C'est pour ça que j'en est démonté une bonne partie pour contrôler que tout aille bien ...
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMar 6 Avr 2021 - 15:56

Remise en état des plastiques de fourche

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2047
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2048
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2049
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2050
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2051
Enduro38
Bon bec
Bon bec
Enduro38

Masculin Age : 25
Moto : 250 te 2013
Région / département : Isere 38

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMer 7 Avr 2021 - 7:28

Je m’en suis douter quand j’ai vu que tu avais pris un 300 bêta , c’est bien toi qui m’a couper l’herbe sous le pied 😂😂😂 jetait après négocier avec lui un piston neuf , qui devais faire faire , et à un moment il me dis quel est vendu mais genre en 1h 😂😂😂 bien content quel est fini chez toi en tout cas !
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyMer 7 Avr 2021 - 8:06

Salut,
honnêtement c'est pas l'affaire du siècle non plus ...

Disons qu'il fallait pas que le gars la garde 2ans de plus car il n'a strictement rien fait dessus.
Ca va qu'elle est pas trop vieille, mais j'ai pas l'impression qu'il en ai pris grand soin goret

Enfin rien de bien grave à première vue, mais une moto dégueulasse avec aucun entretient ...
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 7:57

histoire de continuer les mauvaises surprises, je me penche sur la roue avant.
Le pneu est vraiment en bon état. pas neuf mais tout comme. les chambres doivent êtres neuve si j'en crois ce que l'on ma dit... pas de bol je suis bon pour au mieux remettre la chambre en place, au pire la changer...

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2052

Deuxième mauvaise nouvelle, les roulements de roue avant sont morts. Pas totalement car ils commencent "juste" à gripper un peu, mais c'est tout rouillé et donc à changer aussi.
J'ai pas démonté la roue arrière encore, mais j'ai aussi commandé les roulements car ça risque bien d'être pareil  colere
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2053
Pho_Tom
Jaspineur
Jaspineur
Pho_Tom

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 11:34

Mets des bibs tu te feras plus chier avec des chambres

Et pour les roulements mets une petite couche de graisse marine pour vraiment les protéger contre l'eau
Parce que la y'a toute la faune et flore dans tes moyeux 😂
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73

Masculin Age : 48
Moto : 300 2T SHERCO 2015 APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016 VOXAN 1000 ROADSTER 2005
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 12:50

Salut, vu ce que tu montres j'ai un gros doute sur le nombre d'heures.
107H c'est entre 15 et 20 sorties.

Pour ce qui est de l'huile, ayant déja eu une mésaventure avec de la synthèse épaisse en graissage séparé qui désamorçait la pompe à partir d'un certain régime, je pense qu'il vaut mieux rester sur une semi synthèse fluide sauf si la machine est bien prévue et spécifiée pour cela.
sebloulou
Moulin à paroles
Moulin à paroles
sebloulou

Masculin Age : 35
Moto : 300 beta
Région / département : forez

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 13:51

D’après ce que tu dis j’ai aussi un gros doute sur le nombre d’heure!! Pour info j’avais changé les roulements de roues avant de mon xt à plus de 200h! La ma 300 racing 2019 a 105h et tout semble encore presque neuf reflexion
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 14:28

Je sais pas trop quoi en penser.
J'ai regardé un peu sur les forums et les roulement de roue semble ne pas être solide.Beaucoup les ont cassé rapidement.
En plus vue la taille microscopique des roulements ça n'aide pas non plus. Il sont vraiment fin et hyper cher. la c’était des SKF de monté.

c'est du 30*47*7 sur la beta, sur ma husqvarna juste pour comparer, c'est 20*42*12 ou 25*47*16.  C'est vraiment monté léger sur la beta, je ne suis pas étonné que ça lâche facilement si le mec bourine un peu...

Les roulements avant ne sont pas "mort" au point d'être grippés, mais de l'eau s'est infiltré dedans et a tué celui côté disque. l'autre était encore en bon état.
Je pense que l'entretient pour le vendeur c’était un coup de karcher, et on sais tous que la HP ça rentre à travers les joints... Surtout que j'ai retrouvé le ressort du joint spy complétement rouillé.

Le reste de la moto est quand même en bon état, les carters ne sont pas trop marqué alors que visiblement le noir part vite avec des heures élevés.
J'ai regardé le piston à travers la sortie d'échappement il ne me semble vraiment pas mauvais. En tout cas pas de marque ni rien qui laisse présager un nombre d'heure invraisemblable.

Pas de rayons tordu sur les jantes, le kit chaîne est d'origine et hormis le pignon un peu marqué il va encore largement faire. Pas de jeu dans la direction.
Les tubes de fourche ne sont pas du tout marqué, et les disques de frein d'origine aussi.

Non, je pense qu'il n'en prenais malheureusement pas trop soin  ...

Pour l'huile je vais reste sur la castrol power 1 en 100% synthèse.
Elle est vraiment liquide, en tout cas bien plus que les huiles "racing" comme la Ipone Fraise qu'il y avait ( mais compatible graissage séparé ) ou la motul 800 ou kart GP que j'ai utilisé en karting et qui elles ne sont pas compatible graissage séparé.
sebloulou
Moulin à paroles
Moulin à paroles
sebloulou

Masculin Age : 35
Moto : 300 beta
Région / département : forez

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 16:02

Bon et bien tant mieux pour toi alors. Dommage que l’on ne puisse pas contrôler le nombre d’heure réel sur ces bêta comme sur les injections
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:14

En tout cas ces roulements mort ça confirme une interrogation que j'avais.
J'ai les autocollants du kit déco de décollé au niveau des plastique de fourche et du garde bout arrière.

Sur une machine récente c'est pas logique du tout, surtout que les autocollants ne sont pas déchiré ni rayés. Ils sont juste décollé.

Pour moi c'est une constatation qui confirme le lavage à la lance karcher ...

Bref les roulements et spy neuf sont commandés. ce soir dans le doute je démonte la roue arrière et les biellettes du bras oscillant clin d'oeil
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens

Masculin Age : 54
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyJeu 8 Avr 2021 - 17:22

Pas mal de personnes passent leur machine au wd 40.
Ça dissoud la colle et fait se décoller les autocollants.

Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyVen 9 Avr 2021 - 0:37

J'avais entendu ça en effet sur le wd40 ...

Sinon ce soir encore de la mécanique, comme annoncé je m'occupe de la roue arrière. Moralité les roulements sont mort. Ils auraient encore pût faire un peu, mais pareil que pour l'avant c'est tout rouillé de partout et remplie de boue + graisse peur
Les roulements arrière non pas de marque... surement ceux d'origine.
Heureusement j'ai prévue le coup et commandé les roulements et joint en même temps que ceux de la roue avant... et heureusement que je n'ai pas décidé de rouler comme ça sans rien contrôler ...

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2055
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2056
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2054
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2057

Pour comparaison, voici à gauche un roulement avant et à droite un roulement arrière. le roulement avant est vraiment rikiki.
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2059
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2058

Ensuite, fort de toutes ces bonnes nouvelles je m'attaque au balancier d'amortisseur pour contrôler joint et cages à aiguilles. Vue tout le reste, je pense que ce n'est pas du luxe ...
Et en effet ça attaque fort secret je ne sais même pas comment c'est possible d'en arriver la ...

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2060
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2061

forcement la l'eau à bien dût rentrer
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2062

Les autres cages me semblent en bon état et les joints aussi, mais un bon graissage ne fera pas de mal
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2065
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2063
Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Img_2064

Je ne sais pas comment c'est possible d'avoirs tous les roulements pourris par la rouille de la sorte, c'est à se demander s'il ne la stockais pas dans un ruisseau colere colere colere
Pho_Tom
Jaspineur
Jaspineur
Pho_Tom

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyVen 9 Avr 2021 - 6:34

Tu peux t'attaquer a la colonne de direction du coup 😄
tchou
Bon bec
Bon bec
tchou

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou EmptyVen 9 Avr 2021 - 8:42

Je vais déjà commencer par démonter le bras oscillant, la colonne c'est facilement vérifiables sans démontage.
Y a pas de jeux ni point dur, et comme c'est vertical l'eau si stock moins facilement.

Franchement je comprends toujours pas comment c'est possible. Je pourrai me dire que la moto a beaucoup plus d'heure que ce qu'elle devrait avoir, mais pourtant ma vieille husky de 20ans, qui n'avait pas tourné depuis 5 ans quand je l'ai acheté, c'était pas aussi rouillé...

J'ai regardé le prix des pièces, ben franchement si je change tout ça va faire mal...
Je vais regarder pour detordre ou ré-usiner la biellette. C'est uniquement la portée de joint qui est tordue. La portée de roulement est bonne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou   Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou Empty

Remise à niveau de la Beta 300RR de tchou
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant