L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Présentation Mr-Steffen (69-30)

Aller en bas 
+3
Panoramix
monosapiens
Mr-Steffen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr-Steffen
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 19/04/2021
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty21.04.21 15:42

tchou a écrit:
Ta machine est plus tipée randonnées, ballades sur chemins "roulant", road tripp avec quelques passages technique. En gros c'est presque une mini 1200gs, bien plus agile mais moins puissante.
Si tu veux partir faire un roadtrip, en passant par la route et emprunter des pistes c'est parfait comme machine.  Mais si ton but c'est de lui mettre des pneu à tétines pour rouler exclusivement dans les chemins, bois, grimpettes extrême, c'est pas vraiment la bonne moto.

Faire du vrai l'enduro ne sera pas impossible, mais le pilote et la machine vont plus souffrir que avec une machine dédiée. En gardant à l’esprit que certains passages seront vraiment trop compliqué, même avec de bons pneu, à moins d'avoir un niveau "champion +++"
Avant de te lancer vraiment à la modifier, réfléchit à ce que tu veux faire avec cette moto. Tu risque de dépenser beaucoup pour la transformer, et au final elle t'aura coutée plus cher pour faire moins bien.

Pour moi ta machine est plus faites pour ce genre de virée


Alors qu'une vrai enduro c'est fait pour ça

Je n'ai pour le moment qu'assez peu de prétention. La seule expérience que j'ai en TT c'est quand j'avais 12 ans et que j'allais dans les chemins de garrigues avec un pote dont le père avait 2 piwi. Donc il faut que je roule pour définir ce que je veux et pas l'inverse. D’où le choix d'une petite machine, adaptée à faire un peu de chemin, un peu de route pour rentrer chez moi, avec des vidanges tous les 6 000 km.

L'idée pour le moment, c'est effectivement de faire du chemin roulant avec une petite machine polyvalente, sans envoyer du lourd, mais en prenant les bonnes habitudes sur une machine légère. J'ai fais une bonne affaire et je sais que même en y ajoutant un sabot, quelques protections et accessoires et en faisant l'entretien, je la revendrai toujours plus cher que ce que j'ai dépensé.

Je me retrouve plus dans la vidéo en PACA (dans les chemins roulants, pas les single tracks) que sur une transsibérienne avec 98% de routes bitumées droites et je pense que la KLX est plus faite pour ça aussi.

Je verrai vite si la KLX trouve ses limites dans les sorties que je fais ou pas. Mais je pense qu'avant d'atteindre les limites de la machine, il y a une belle courbe de progression qui m'attend.


Je comprends bien ce que vous me dites sur les différences entre un trail et une enduro : le poids, la puissance, le couple et la robustesse sont clairement différents. Mais une petite machine légèrement préparée (sabot, cligno, pare mains, bavette revue et quelques protections) comme celle là ne vous parait pas suffisant pour commencer à rouler en TT, même moins vite/moins fort ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty21.04.21 16:14

Salut,
Je peux t'en parler, j'ai commencé avec une vieille husqvarna 410te, une vrai enduro, mais des années 2000. En gros un truc "lourd" (116kg à vide donc +/- 125kg avec le plein). Et je peux te dire que je ne m'aventurai pas de partout tout seul ...
Moto hyper facile dans le roulant, beaucoup plus compliquée dans le dur, car même si 116kg ça peu sembler peu, c'est toujours presque 15 kg de plus que des enduro moderne, et avec une géométrie comme la tienne, à savoir beaucoup plus stable a bonne allure sur chemin, que agile dans les petits tournant.

Petit comparatif entre ta moto et une vrai enduro 4t de la même époque, pour que tu juge la différence.
Si j'en crois ce que dit la fiche technique de ta moto: https://www.motoplanete.com/kawasaki/4442/KLX-250-2013/contact.html
- 138kg tout pleins fait ( ça commence à faire pour de l'enduro pur)
- 22ch à 7500 tr/min
- 2.1mkg à 7000tr/min


Un équivalent plus enduro, une yam 250 wrf 2013 : https://www.motoplanete.com/yamaha/4288/WR-250-F-2013/contact.html

- 117kg tout pleins fait
- 32chx



Après, c'est pas une critique ni quoi que ce soit. C'est une très bonne moto que tu as la, mais c'est plus fait pour aller au taf, partir se promener par la route et détourner par un chemin.Elle est vraiment trop lourde et pas assez puissante pour que tu puisse t'amuser vraiment si ton kiff c'est plus la deuxième vidéo que je t'ai mise.
Tu peux aussi regarder la chaine de lolocochet, il a d'autres vidéos de ce qu'il fait notamment avec des honda transalp ou autre "trail" avec beaucoup moins de route et plus de piste.

Rien ne t'empêche de rouler en effet et de te faire la main, mais si tu as fait une très bonne affaire, et que tu te retrouve plus dans le fait de rouler sur des chemins et pas sur route, c'est pas la bonne moto. tu pourrai donc la revendre en tirant un bénef et acheter une moto plus adaptée et avec laquelle tu te feras plus plaisir.

Comme la dit JML69, une si belle moto, c’est dommage de la casser dans un truc pas prévue ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty26.04.21 10:27

Salut,

J'ai assez peu de connaissance en enduro, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de poids entre une enduro et un trail de même cylindrée. Effectivement, même sur route, 20 kg de plus ce n'est pas négligeable !
La différence de puissance explique aussi les fréquences d'entretiens. Un moteur plus pointu demande plus de soin et inversement.

Je vais pouvoir remonter le pot d'origine cette semaine. J'ai arrêté 5 modèles de trains de pneus. Les protèges mains arrivent avec d'autres pièces en espérant que le canal de suez ne soit pas de nouveau bouché ange

ça avance, j'ai hâte de commencer à rouler pour voir un peu les capacités de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty26.04.21 10:47

fais nous de jolies photos et vidéos yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty09.06.21 16:27

alors elle roule cette moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty09.06.21 18:09

tchou a écrit:
alors elle roule cette moto ?
ahaha je crois que tu ne te doute pas de ce qui va suivre :

mi mai, je faisais ma première sortie très légère du point de vue de l'enduro, les pièces commençaient à arriver et je bossais souvent dessus dans le garage de mon immeuble.
La moto a été volée une nuit, après un forçage en règle de ma porte de garage. La police l'a retrouvée sur Lyon le lendemain.
Réparation supérieure à la valeur, elle part à la casse. Embarassed

Je suis dégouté.

Je pense que je vais juste me contenter de récupérer mes sous et les réinvestir dans une unique moto de route. J'attendrai d'être dans des coins tranquilles pour faire de l'enduro. C'est uniquement mon garage, au -2 qui a été visé. pas autre chose et pas les motos garées au -1. Il faut croire que ça attire les chances pour l'univers pour faire du rodéo ce genre de moto...

Je vais perdre un peu de sous, prendre une surprime d'assurance dans les dents et clairement ça fait ch*er.

Pour le moment c'est stand by sur ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty09.06.21 18:20

dégouté pour toi.
C'est vraiment le risque d'habiter en ville ça.

J'en connais un qui a une bonne technique pour ne pas se faire voir, avoir un utilitaire pourris sans vitres ( genre vieux citroen jumpy ), la moto est toujours dans le camion.
comme ça les petits bra*leurs de cité la seule chose qu'ils voient naviguer c'est un vieux utilitaire pourris qui ne les intéressent pas du tout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty09.06.21 18:30

ouaip, je t'avoue que je l'ai mauvaise aussi.

Malheureusement, je n'ai pas le loisir d'avoir un utilitaire. C'est d'ailleurs ce qui m'avais poussé vers un petit trail plutôt que vers une enduro.


Peut être que j'en reprendrai une quand j'aurai mon propre garage dédié aux motos. Pour le moment, celui dont je dispose sert aussi pour des voitures.
A ce moment là, je ferrai le nécessaire : ancrage au sol, alarme, piège à base de lacrymo... En attendant, je met le projet entre parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty09.06.21 19:32





C'est pas de bol pour toi, on espère te voir passer de temps en temps sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
olivesx
Jaspineur
Jaspineur
olivesx


Date d'inscription : 13/12/2016
Masculin Age : 51
Moto : 125 XR
Région / département : Pont Eveque (38)
Nombre de messages : 254

Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty10.06.21 13:57

Je peux te confirmer pour avoir eu l'expérience quand j'habitais Lyon avec 200 GAS dans mon garage, beaucoup de tentatives de vol !
mais ils ont jamais réussi à l'embarquer je suis pas tomber sur des bons heureusement !... par contre serrures pétées a chaque fois.
Quasi impossible de gérer une moto enduro ou beau VTT ou VAE en ville sans stratégies de protections très affutées, c'est bien malheureux vilon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mr-Steffen (69-30)   Présentation Mr-Steffen (69-30) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mr-Steffen (69-30)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation Ben EVO
» PRESENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: