L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 13:02

Bonjour à tous,

Alors voilà, sur la 50 menée maintenant par ma fille après passage dans les mains de son frangin, est arrivé un évènement bizarre Samedi soir.
Elle arrive en me disant qu'il n'y a plus de frein AR (il faisait presque nuit).
La baguette me parait un peu molle, je regarde la roue AR : plein de goutelettes depuis l'axe au pneu dont sur la face extérieure.
Du coup je nettoie rapidement au jet d'eau croyant que c'était un joint de piston qui aurait laché et que le liquide serait projeté sur la roue et dans le passage de roue via le disque.

Dimanche matin je démonte tout le frein AR > pas de trace de fuite à l'étrier, pas au maître cylindre. Je nettoie le pourtour du piston, remplace tout de même le liquide, et purge + dégraissage complet.
Il freine correctement.

Après je tombe sur un tuyau de trop plein partant du haut du bas moteur (à l'applomb du carbu) qui débouche vers le côté droit de la roue AR (côté frein).
Je me rancarde et à priori c'est un trop plein qui peut évacuer l'huile de boîte.

Et là je réagit : j'avais une semaine auparavant fait un appoint d'huile de boîte (10W40 préconisée) important 1500km après la vidange ( il en manquait beaucoup pour faire le niveau, la brêle a 25 000 km).
Et je me souviens aussi que la brêle goutte du carter moteur a l'arrêt depuis l'été dernier.

Donc je penche pour une fuite d'huile de boîte en partie dans le moteur. A noter que le niveau de liquide de refroidissement n'est jamais descendu.

A votre avis, quel joint fuit, est-ce grave, que faut il démonter et faut il un outillage spécifique ?


Pour l'instant j'ai installé un petit récipient attaché sous cette durite, j'ai roulé au moins 6 km et ça n'a pas fuit une goutte, la brêle marche correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 13:50

Salut,
regarde moteur en marche si ça souffle par le tuyau.

Comme ça je dirai joint spi de vilo HS côté embrayage et la surpression fait sortir l'huile.
Mais normalement le moteur tournerai mal. ça ne ratatouille pas plus que d'hab ? t'as l'impression que le moteur tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 14:22

Si joint spi de vilo Hs l'huile passe dans le moteur et elle est consommée ?
Tu as une fumée excessive à l'échappement dans ce cas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 14:35

Ben je sais pas justement car quand le piston descends tu mettrai tout le carter en pression et ça forcerai l'huile à sortir par le seul endroit possible. Le trop plein.

En fait j'ai du mal à comprendre comment l'huile peu sortir par le trop plein, mais je suis curieux de connaitre l'origine de la panne
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 15:40

Le moteur ne ratatouille pas.
Et ne fume pas à chaud (c'est un deux temps...)
La roue arrière était bien giclée, pas de perte de puissance ou de comportement moteur différent.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 16:01

Personne aurait essayé de faire le chaîne avec une burette ou autre ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 16:07

J'ai eu le as sur une Beta Trial avec de la Dexxron. Trop fluide et spi de vilebrequin
un peu faiblard. Résultat huile de boîte consommée dans la chambre de combustion.
On aurait dit la patrouille de France !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 18:47

le pneu a du être arrosé aussi si ça viens de la boite? un trop plein d huile peut la faire cracher par le reniflard mais vu que ça fuit reflexion .c est le joint centrale qui fuit ou du carter d embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty27.04.21 20:55

calimero a écrit:
le pneu a du être arrosé aussi  si ça viens de la boite? un trop plein d huile peut la faire cracher par le reniflard mais vu que ça fuit  reflexion  .c est le joint centrale qui fuit ou du carter d embrayage ?
Oui le pneu était bien arrosé. J’avais rajouté de l’huile de boîte une semaine plus tôt parce que les vitesses passaient mal. Au début pas de problème. Mais la c’est arrivé après 10km de montée.
Je pense qu’il y a deux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty
MessageSujet: Re: Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)   Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite (huile?) 50 SHERCO (moteur AM6 MINARELLI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile wrf
» fuite d huile ktm
» fuite d'huile
» help fuite d huile wrf 250
» Fuite d'huile sur 400 Exc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: