L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réglage fourche avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty28.06.21 17:19

Salut,
Alors j’aimerai des conseils pour régler la fourche avant de ma BETA 300rr 2018.
J'y connais, j'y comprends rien, et même si je sais ce qu'est une précharge, détente / compression j'aimerai des conseils pour ne pas faire n'importe quoi.

Quand je roule doucement, typiquement en montée sur un chemin empierré, la moindre petite pierre ( genre 5cm de diamètre ) me donne l'impression de perdre l'avant. je n'ai aucunes confiance.

Par contre si je prends la même descente, la je peux rouler plus vite et j'ai l'impression que la fourche se comporte différemment.

Pour moi elle me semble trop dure, et trop fermée en compression, mais j'aimerai bien votre avis.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty28.06.21 18:16

des essais des essais !! 2 clic a la fois,sur la meme portion de chemin et analyse de l'amélioration, ou de la dégradation, et si rien y fait, et ben tu te lance dans la compréhension du fonctionnement hydraulique d'une fourche ou ........préparateurs de fourche bah
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty28.06.21 20:03

Il y a longtemps que tu roules avec cette moto?
Si ça n'a pas été fait: vidange, nettoyage de tous les éléments, remplacement des bagues de friction et joints spy, remplissage avec de la Kayaba 01, la Motorex n'est pas mal non plus, ensuite tu pourras comme te l'a écrit Nitrouoxyde essayer différents réglages.
Pour la vidange, tu vas trouver des tutos sur you tube, tu peux également aller sur ce forum Beta prendre des infos et demander des conseils: http://www.betamotor.fr/forum/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty28.06.21 20:08

La kayaba 01 ya que notre sorcier Gilles qui arrive à la faire vieillir à peu pret bien! merci

C'est quoi comme fourche sur beta 2018?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty28.06.21 20:19

alors j'ai des nouvelles. Comme j'y comprends rien et que sur mes autres motos j'ai jamais vraiment réussi à sentir de grosses différence en touchant les réglages, depuis que j'ai la moto, et mêmesi j'ai refait une grosse partie des choses dessu je n'ai pas touché à la fourche.

Comprendre que je n'ai même pas regardé comment elle été réglée... boulay

Donc la je viens d'aller voir, j'ai ouvert les petites vis de purge d'air, forcement c'était plein d'air ...

Mais plus grave, la détente et la compression étaient ouverte à fond. Les deux vis étaient donc totalement desserrées secret secret secret
J'ai donc remis les réglages d'origine, 12 clics compression et détente, et je verrai à l'usage.

La fourche normalement, tout a été fait, joints spy et huile, mais vue le reste de la moto quand je l'ai eut autant vous dire que je vais rouler encore un peu et ensuite je vais ouvrir la fourche voir ce qui se passe dedans ange clin d'oeil

Je vous dirai ce qu'il en est, mais je trouve étrange d'avoir le sentiment d'une fourche "dur" qui rebondi sur les pierres, alors que c'est tout ouvert à fond bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty28.06.21 20:23

caferacer a écrit:
Il y a longtemps que tu roules avec cette moto?
Si ça n'a pas été fait: vidange, nettoyage de tous les éléments, remplacement des bagues de friction et joints spy, remplissage avec de la Kayaba 01, la Motorex n'est pas mal non plus, ensuite tu pourras comme te l'a écrit Nitrouoxyde essayer différents réglages.
Pour la vidange, tu vas trouver des tutos sur you tube, tu peux également aller sur ce forum Beta prendre des infos et demander des conseils: http://www.betamotor.fr/forum/

Ca fait quelques mois que je l'ai, mais pas beaucoup roulé depuis achat... disons que j'ai eut quelques "surprises", et que j'ai préférè lui refaire une beauté plutôt que de rouler comme elle été et risquer de casser un truc.
Aucun historique de la fourche, sauf que l'ancien proprio m'a dit l'avoir "refaite" ...

Sur la doc ils disent de mettre de la 5w, ça vous semblent cohérent ?

pour la fourche voici ce que dit la doc:

Fourche hydraulique à tiges renversées (tiges Ø48 mm) “SACHS”
Ressort............................................................................................K 4,2
Type d’huile................................................................. Liqui Moly SAE 5W
Quantité huile .................................................................................. 545 g
Excursion roue.............................................................................290 mm
Clicks en compression (de complètement fermé).......................................12
Clicks en extension (de complètement fermé) ...........................................12
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty29.06.21 6:56

coucou coucou coucou

vue que tous les réglage de la fourche était pas bon

vérifie l amortisseur aussi


yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
ARNAUD B
Jaspineur
Jaspineur
ARNAUD B


Date d'inscription : 21/10/2011
Masculin Age : 54
Moto : BETA 300 2T
Région / département : 07
Nombre de messages : 334

reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty29.06.21 14:26

Exactement, souvent on met en cause la fourche et c'est l'amortisseur qui est problématique même si on a l'impression que c'est l'avant qui pose probleme.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty29.06.21 17:50

et très très très souvent le SAG de l'amortisseur n'est pas bon ..
vérifier déjà cela !
SAG
ressorts adaptés au poid du pilote

ensuite repartir sur les réglages de bases, et commencer d'abord par régler la détente avant la compression

bien sur, tout cela avec des suspensions révisées en bon état .. pilote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty29.06.21 19:17

... et une mousse en bonne état voir une chambre.... peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty29.06.21 20:59

ouch, même l'arrière été ouvert à fond peur
Incompréhensible, je comprends mieux pourquoi j’avais l'impression de ne pas la sentir dans les bosses secret

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - réglage fourche avant Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche avant   reglage - réglage fourche avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage fourche avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage d'une fourche wp 43
» reglage fourche 300 gas gas
» reglage de fourche 300 gas 2011 demarreur elec
» reglage fourche 426 wrf : help!
» Bon réglage fourche wp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: