L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les bonnes adresses de remplissage d'azote

Aller en bas 
+5
caferacer
RubEnZab
Pho_Tom
lolo (le badrais)
nopicnic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 12:58

tout est dans le titre. merci de partager vos bonnes adresses...
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 14:09

Chez monsieur 27 ça va pas mal bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 15:02

Dans mon garage... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 15:41

Vu que vous êtes des experts avec mon père des démontages d'amorto je vais lui filer le mien ! On peut se déplacer pour 3 amortos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 17:05

Pho_Tom a écrit:
Vu que vous êtes des experts avec mon père des démontages d'amorto je vais lui filer le mien ! On peut se déplacer pour 3 amortos Very Happy
d'apres leur site internet, on peut le faire a norauto a l'arbresle pour 1€. j'essaierai la prochaine fois que je passe chez toi! je viens de finir de remonter et de faire un galop d'essai : la sensation est trop classe!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 17:20

Dans l’absolu, vous pouvez gonfler avec une pompe hp pour fourche télescopique de vtt à 10bars, ça ne sera pas un gaz inerte comme l’azote mais ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1457

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 17:38

lolo (le badrais) a écrit:
Dans l’absolu, vous pouvez gonfler avec une pompe hp pour fourche télescopique de vtt à 10bars, ça ne sera pas un gaz inerte comme l’azote  mais ça fonctionne
Ca fera même 78% d'azote...
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 18:08

RubEnZab a écrit:
lolo (le badrais) a écrit:
Dans l’absolu, vous pouvez gonfler avec une pompe hp pour fourche télescopique de vtt à 10bars, ça ne sera pas un gaz inerte comme l’azote  mais ça fonctionne
Ca fera même 78% d'azote...

C'est pas assez 78%, nous ont veut du 100% parfait ptdr

Oui ça marche aussi a la pompe HP, mais c'est 10 bars pour tout les amortos ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12595

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 18:31

Si tu vas chez norauto, tu vas leur demander de mettre quelle quantité? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 18:36

Bah c'est justement le pourquoi je pose la question euh.ah😂
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 19:18

chez honda ( et donc showa et kyb ), c'est 10kgf/cm² soit a peu pres 9,81bar.

sauf enorme boulette de ma part, il faut bien comprendre que la pression mise dans la cartouche ne participe pas a l'amortie de l'amortisseur, c'est le passage de l'huile a travers le piston et les empillements qui remplit ce role. la pression, elle, elle sert a evité la cavitation de l'huile.

du coup je pense que mettre plus ou moins 10 bar dans n'importe quel amorto est une regle plutot standard...
apres libre a chacun de verifier dans sa revue technique, ou de me faire entierement confiance et risquer de se faire peter son amorto a la figure!!
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty26.11.21 19:37

Ouais mais maintenant que tu as une kayaba ohlins je peux que te faire confiance Ô grand Pierrot 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty27.11.21 12:59

j'ai contrôlé le Showa sur ma Honda, il est à 6,5bar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty27.11.21 13:23

j'ai contrôlé le Showa sur ma Honda, il est à 6,5bar a écrit:

C'est quasi impossible à contrôler comme ça car ya tellement peu de volume que rien que le fait de remplir la manomètre fait baisser la pression. Par contre maintenant tu vas devoir le regonfler! secret
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty27.11.21 13:39

frevado a écrit:


C'est quasi impossible à contrôler comme ça car ya tellement peu de volume que rien que le fait de remplir la manomètre fait baisser la pression. Par contre maintenant tu vas devoir le regonfler! secret
a peine 1/2 bar sur une pompe decathlon, ca pchit pas tant que ca... mais bon ca pchit quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty27.11.21 14:48

Je dis ça comme ça, si ça vous va moi aussi… Wink
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 882

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty27.11.21 18:28

Fred de OFFROAD PERFORMANCE a brindas Tél. 04 78 45 55 87 a tout le matos pour ça,je viens de lui faire faire une fourche aer et amorto wp ,huile,joint,azote,et peux aussi préparer vos suspensions moto et maintenant aussi velo vtt/vttae
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty27.11.21 20:56

frevado a écrit:


C'est quasi impossible à contrôler comme ça car ya tellement peu de volume que rien que le fait de remplir la manomètre fait baisser la pression. Par contre maintenant tu vas devoir le regonfler! secret

J'ai contrôlé avec une pompe Fournalès qui me sert pour un amortisseur à air Fournalès, il a trèèèèès peu de perte, c'est du top matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty28.11.21 11:43

Oué…6,5 bars c’est pas commun…Sur bike parts y’a les fiches de réglage Honda avec la pression d azote préconisée. C est quel modèle la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty28.11.21 21:48

frevado a écrit:
Oué…6,5 bars c’est pas commun…Sur bike parts y’a les fiches de réglage Honda avec la pression d azote préconisée. C est quel modèle la tienne ?

300CRFX de 2013,
C'est fort possible que la pression ne soit pas bonne, ça fait 4 ans qu'il n'a pas servi car je roulais avec le Fournales. Je vais le remonter et vendre la moto, mais avant je dois le réviser.
Qu'est ce que t'a trouvé comme pression?
Revenir en haut Aller en bas
caferacer
Langue pendue
Langue pendue
caferacer


Date d'inscription : 28/03/2020
Masculin Age : 99
Moto : 250 tbi 2024
Région / département : Occitanie
Nombre de messages : 97

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty28.11.21 22:12

caferacer a écrit:
frevado a écrit:
Oué…6,5 bars c’est pas commun…Sur bike parts y’a les fiches de réglage Honda avec la pression d azote préconisée. C est quel modèle la tienne ?

300CRFX de 2013,
C'est fort possible que la pression ne soit pas bonne, ça fait 6 ans qu'il n'a pas servi car je roulais avec le Fournales. Je vais le remonter et vendre la moto, mais avant je dois le réviser.
Qu'est ce que t'a trouvé comme pression?

Je viens de regarder sur Bike parts et effectivement la pression doit être de 10bars, est ce le fait qu'il n'ai pas servi pendant 6 ans? quand j'ai acheté cette moto le proprio précédent avait fait préparer la fourche et l'amorto pour avoir un maximum de confort, chez un préparateur soit disant renommé dans le Tarn & Garonne (inconnu pour moi), la fourche était une véritable catastrophe, impossible de rouler. Pour la pression de l'amortisseur, ont il fait aussi n'importe quoi? Je n'ai jamais roulé avec cet amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty29.11.21 7:35

Difficile à dire…
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty09.01.22 20:38

visiblement, certains sur le forum ont trouvé la solution : c'est bete, mais il suffisait d'y penser!!
enfin, redbull ca marche pour les quads, faut voir ce que ca donne sur les motos!!
les bonnes adresses de remplissage d'azote Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty09.01.22 21:42

Petite astuce pour éviter les projections de pierres et ne pas marquer la bombonne ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty09.01.22 21:45

Nan juste un goût spécial de déco 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty
MessageSujet: Re: les bonnes adresses de remplissage d'azote   les bonnes adresses de remplissage d'azote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bonnes adresses de remplissage d'azote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement piston 2t: Prix / bonnes adresses
» Remplissage réservoir 50 SHERCO
» BIDON TUFF JUG : remplissage rapide
» ecrou remplissage huile moteur
» remplissage oxygene acéthylene air liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: