L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bougie Te 250 i neuve

Aller en bas 
+2
sebti
Foxtendo
6 participants
AuteurMessage
Foxtendo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2021
Masculin Age : 33
Moto : Te250i
Région / département : Picardie oise
Nombre de messages : 20

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 9:00

Bougie Te 250 i neuve 20220110
Bonjour à tous

Voilà maintenant 1 mois que j'ai ma 250 te i de 2021

J'en suis très content (après des péripéties).

Mais voilà j'ai claqué une première bougie à cause d'une synchro de pompe à huile que j'ai fait et qui a sûrement trop graissé le cylindre (initialement pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe )

J'ai remplacé la bougie (par une iridium), tourné 50km (elle a tourné assez gras sur la balade) puis rentré,  lavage, et rangée.

Hier j'ai démarré la moto avec le starter, la bougie a claque presque immédiatement.
Apres démontage pour la remplacer j'ai vue qu'elle était noir et grasse...

Je m'interroge car c'est une injection avec graissage séparé,  je pensais que ce n'était pas possible...

Pour info : je laisse toujours tourner la moto au ralenti quelques minutes avant de rouler quand elle est froide (je fais ce qui est écrit dans le manuel) mais on m'a conseillé de rouler tranquillement quelques secondes après démarrage pour la chauffer

Des idées sur le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 9:12

sur ma 2018, il était préconisé d'origine un écartement de 1.1 ou un truc comme ça, je ne sais plus, bref largement plus que la normale.
Un jour, après qu'elle n'ai pas voulu démarrer, j'ai démonté la bougie et réglé l'écartement à 0.8. Elle tournait beaucoup mieux.
Peut être changer ton huile si ton réglage est bon?
La mienne a fait plus de 200 heures avec l'huile auchan a 11 euros les 2 litres, qui répond a toutes les normes du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Foxtendo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2021
Masculin Age : 33
Moto : Te250i
Région / département : Picardie oise
Nombre de messages : 20

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 9:16

sebti a écrit:
sur ma 2018, il était préconisé d'origine un écartement de 1.1 ou un truc comme ça, je ne sais plus, bref largement plus que la normale.
Un jour, après qu'elle n'ai pas voulu démarrer, j'ai démonté la bougie et réglé l'écartement à 0.8. Elle tournait beaucoup mieux.
Peut être changer ton huile si ton réglage est bon?
La mienne a fait plus de 200 heures avec l'huile auchan a 11 euros les 2 litres, qui répond a toutes les normes du bouquin.
Sur la 2021 le manuel préconise 0.6mm 
Sur la iridium j'ai remarqué que l'écartement était au moins de 1 (facile +) 

J'ai remis une non iridium avec un ecartemenr de 0.6 0.8 environ.

En effet j'ai aussi pensé à la qualité de l'huile, mais je suis surpris car j'ai recherché énormément sur Google et personne ne s'est plaind de ce problème... j'ai l'impression d'être le seul euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 10:37

bonjour, j'ai aussi claqué 3 bougies à la suite. et comme toi bien noir avec de l'huile qui coule par le pot
moto acheter d'occasion il y'a peu du coup je ne sais se que j'ai comme courbe dessus ( 300 tpi 2020)
en plus elle consomme énormément par rapport à mon ancienne ( est ce lié ????)
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 10:41

Trop riche ou encrassé ça donne des bougies qui claquent.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Foxtendo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2021
Masculin Age : 33
Moto : Te250i
Région / département : Picardie oise
Nombre de messages : 20

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 10:45

monosapiens a écrit:
Trop riche ou encrassé ça donne des bougies qui claquent.
C'est une injection, difficile donc de jouer sur la richesse 🤷‍�

Peut être le fait de pas tirer dedans en balade + le premier aléa que j'ai eu en faisant une synchro pompe à huile qui m'avait trop huilé le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 11:11

tu as toutes les reponses dans tes questions!

deja faire chauffer ne sert a rien a part claquer des bougies et engorger ton moteur,demarre et roule doucement qq km! (au moin tout est chaud moteur et boite!!!)

qu'elle huile dedans? a bannir pour de la rando ,la samourai ou la 800 ou equivalente.

bougie;met une br8es ou (pour single et jardinnage 7es ) ton irridium est bon pour une cross (et encore) ange trop fragile en enduro niveau poireau!(qu'on est tous hein?) mdr

faire des synchro de pompe pourquoi faire si ,tu as pas changer la pompe ni debrancher et pas de bulle d'air ? (quand ça marche ,on touche pas!!!!)

ma tpi a +10000 km avec la bougie d'origine (br7es) ,je demarre je pars,huile castrol power1 a10 balles le litre,franchissement et single a 95%. niveau poireau qui passe partout yeah

souvent a vouloir trop bien faire avec des huiles ou des bougies etcetc on fait moin bien que le truc tout simple!!! faut pas tomber dans la folie commerciale yeah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 11:18

Tout est dit. Pour résumer le mieux est l'ennemi du bien !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Foxtendo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2021
Masculin Age : 33
Moto : Te250i
Région / département : Picardie oise
Nombre de messages : 20

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 11:41

philcool a écrit:
tu as toutes les reponses dans tes questions!

deja faire chauffer ne sert a rien a part claquer des bougies et engorger ton moteur,demarre et roule doucement qq km! (au moin tout est chaud moteur et boite!!!)

qu'elle huile dedans? a bannir pour de la rando ,la samourai ou la 800 ou equivalente.

bougie;met une br8es ou (pour single et jardinnage 7es ) ton irridium est bon pour une cross (et encore) ange trop fragile en enduro niveau poireau!(qu'on est tous hein?) mdr

faire des synchro de pompe pourquoi faire si ,tu as pas changer la pompe ni debrancher et pas de bulle d'air ? (quand ça marche ,on touche pas!!!!)

ma tpi a +10000 km avec la bougie d'origine (br7es) ,je demarre je pars,huile castrol power1 a10 balles le litre,franchissement et single a 95%. niveau poireau qui passe partout yeah

souvent a vouloir trop bien faire avec des huiles ou des bougies etcetc on fait moin bien que le truc tout simple!!! faut pas tomber dans la folie commerciale yeah
C'est très clair, merci pour ton retour, je vais repartir sur une bonne base dans ce cas, j'ai remonté une br8es classique et je vais suivre les indications de démarrage
Pour l'huile j'ai encore pas mal de samouraï et de la motorex, et dans le réservoir c'est encore la samouraï 

Pour la synchro pompe à huile en effet ça servairt à rien à part à m'assurer qu'elle fonctionne (j'avais l'angoisse de serrer le moteur pour défaut d'injection d'huile)

J'espère ne pas avoir abîmé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 12:44

Refaire ton silencieux gorgé d'huile ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Foxtendo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2021
Masculin Age : 33
Moto : Te250i
Région / département : Picardie oise
Nombre de messages : 20

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 12:46

monosapiens a écrit:
Refaire ton silencieux gorgé d'huile ?
En 1 fois ?! 
Ca se gorge d'huile aussi facilement (et neuf en plus ) ?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 13:42

Ça peut aller très vite.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 16:01

C'est vrai qu'une huile de qualité fait bcp de différences ainsi qu'une bougie ça ne fera pas de mal surtout pour ton moteur..
Revenir en haut Aller en bas
Foxtendo
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/12/2021
Masculin Age : 33
Moto : Te250i
Région / département : Picardie oise
Nombre de messages : 20

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 16:12

Pho_Tom a écrit:
C'est vrai qu'une huile de qualité fait bcp de différences ainsi qu'une bougie ça ne fera pas de mal surtout pour ton moteur..
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty11.01.22 19:29

Bah une bougie et de l'huile de qualité ça sera toujours meilleur pour ta moto
Exemple j'ai essayé la motul pour mon embrayage sur ma Yam alors certes c'est 40€ les 5L mais alors c'est le jour et la nuit en comportement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie Te 250 i neuve Empty
MessageSujet: Re: Bougie Te 250 i neuve   Bougie Te 250 i neuve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie Te 250 i neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème : je claque bougie sur bougie
» 1er démarage d'une 125 exc Neuve !!
» Chambre neuve pincée
» Kit complet achat ktm neuve
» une moto neuve à 3000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: