L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Profils OSMAnd pour enduro et trails

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty11.05.22 21:15

Salut les enduristes,

J'ai pris en charge les profils OSMand de cricri de https://www.terre-bitume.org/ pour les soumettre à la communauté OSMand afin de les rendre techniquement plus fiables mais aussi dans l'espoir qu'ils se trouvent intégrés dans de futures versions de OSMAnd.

J'utilise le profil pour trail légers (dont je suis assez satisfait modulo la remarque que je fais à son sujet dans le README) et vous invite à tester le profil enduro qui envoie plus dans les singles à crapahuter. Dans le README il y a le lien vers le tuto de cricri qui explique comment ils sont faits et comment les déployer dans OSMAnd (juste les fichiers XML à importer)

Le truc un peu con que j'espère résoudre avec la communauté : il faut utiliser ces paramètres de guidage dans le profil "piéton"

ENJOY !!!

https://framagit.org/Fraifrai/osmand_profiles/

Tout est en domaine public j'ai pas voulu m'emmerder à chercher la licence libre la plus adaptée pour un truc aussi basique.

Mon usage actuel : je mets un patelin un peu au hasard en destination et ça me fait passer par des chemins que je ne connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty11.05.22 21:21

J'oubliais le gros piège à la con caché dans le tuto : il faut souvent désactiver "trier les chemins" dans les options sinon il propose presque que du bitume (dans le profil trails léger en tout cas, à voir si le pbm se pose dans le profil enduro, je compte sur vos retours Smile ) merci

Le tuto complet de cricri   il faut surtout voir la fin pour l'utilisation car le début explique al contruction des profils ce qui ne vous passionnera sas doute point.
Revenir en haut Aller en bas
NitrouS
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/07/2017
Masculin Age : 43
Moto : GasGAs 250 EC-F 2021
Région / département : ile de france
Nombre de messages : 484

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 17:27

j’ai utilisé OSMAND pour faire le TET mais en 4X4 et c'est pas mal une fois paramétrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 18:26

L'idée justement c'est de fournir des paramétrages tout prêts en fonction des pratiques de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 18:53

Je l'utilise aussi en TT et c'est top une fois que tu as fouiné un peu dans les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 21:34

top ton paramétrage , merci beaucoup merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 21:38

je n'en suis pas l'auteur mais l'auteur m'a donné son blanc-seing pour le diffuser et pour tenter de les faire intégrer nativement
Revenir en haut Aller en bas
Tmrider
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Tmrider


Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : WRF 250
Région / département : La Provence
Nombre de messages : 1215

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 21:40

je suis surpris du nombre de sentier en rouge "enduro" qui sont contournés car interdit, Osm repertorie comment les interdits à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty12.05.22 22:10

alors là ça dépasse mes compétences il faudrait en causer à cricri. Tu veux que je vous branche ? AMHA c'est "interdit" par des contrib utilisateurs qui mentionnent les panneaux d'interdiction avec street complete ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty17.06.22 23:36

Le CODEVER précise que les chemins mono-trace sont interdites aux engins à moteur en France cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty18.06.22 9:10

Tmrider a écrit:
je suis surpris du nombre de sentier en rouge "enduro" qui sont contournés car interdit, Osm repertorie comment les interdits à ton avis ?

J'ai progressé et peut maintenant répondre. Sais-tu pko ces sentiers rouges sont interdits ? par quel tag ? As-tu un exemple à ma donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty18.06.22 12:57

Mouais j'ai fais le changement, ça change l'affichage mais c'est pareil que les paramètres osmand me suis fait chier pour rien 😅
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty18.06.22 14:24

Ne conessant pas trop osmand serais tu me dire s'il est plus précis qu'un vrai gps de rando style garmin avec une carte v5 pro ? Et tes fichiers sont ils transposables À Ce type de gps et sur Basecamp.
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty18.06.22 17:20

proto60 a écrit:
Ne conessant pas trop osmand serais tu me dire s'il est plus précis qu'un vrai gps de rando style garmin avec une carte v5 pro ? Et tes fichiers sont ils transposables À Ce type de gps et sur Basecamp.

Bah après ça utilise le réseau et ta localisation donc c'est autant précis qu'un gps
Ça bouffe + de batterie ça c'est sûr après ça reste précis tant que tu as pas de perte de signal 🤣
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty18.06.22 17:50

OK ce sur que c'est une bonne alternative au vrai gps car la carto a l'air sympa le seul soucis car j'ai déjà essayé avec un Android ça marche nikel mais au niveau de l'écran avec le soleil ce vraiment le bordel sur Android ou alors il faut fabriquer une visière de folie alors que zéro soucis avec le garmin
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 32
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty18.06.22 17:58

Ou alors faut acheter un téléphone ou l'écran est pareil que le gps certaines marques le font Wink
Moi il est orienté a l'horizontale donc pas trop de soucis mais oui cets chiant avec le soleil des fois

Regarde chez blackview ils ont des écrans avec une certaine dalle je crois
Puis ils ont une batterie de folie un pote tiens 3jrs il s'en sert juste de gps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty19.06.22 23:07

Pho_Tom a écrit:
Mouais j'ai fais le changement, ça change l'affichage mais c'est pareil que les paramètres osmand me suis fait chier pour rien 😅

Mais de quoi tu causes ? le profile ne touche pas à l'affichage mais juste à la recherche de traces quand tu sélectionnes le profil "enduro" par exemple

Rappels pour que ça fonctionne : il faut partir du mode piéton et lui affecter le profil enduro (ou trail si t'es en trail) et désactiver le "tri des chemins"
Revenir en haut Aller en bas
Skwaloo
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/04/2019
Masculin Age : 56
Moto : Sherco 300 4tps, Husq 701 Supermoto
Région / département : Rhône
Nombre de messages : 96

Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty23.06.22 20:28

Pho_Tom a écrit:
proto60 a écrit:
Ne conessant pas trop osmand serais tu me dire s'il est plus précis qu'un vrai gps de rando style garmin avec une carte v5 pro ? Et tes fichiers sont ils transposables À Ce type de gps et sur Basecamp.

Bah après ça utilise le réseau et ta localisation donc c'est autant précis qu'un gps
Ça bouffe + de batterie ça c'est sûr après ça reste précis tant que tu as pas de perte de signal 🤣
La précision du positionnement n'est certainement pas moins bien sur smartphone, j'ai lu qu'en ayant de la data le positionnement est + rapide pour se caler au depart (apres on peut couper la data). Avec OsmAnd, on peut faire comme avec les gps en ayant les cartes téléchargées (toutes les régions du monde sont disponible gratuitement) dans le phone. Comme ça pas besoin de data en balade, ça continu de fonctionner même si on est dans un trou perdu sans réseau de tel.

Pour le problème de batterie, il est possible de s'installer une prise USB sur sa moto.
Sinon, il existe des smartphones avec des batteries ééééééénorme (21000mha). J'en est pris un a 160€ (10000mha) qui tient dans les 10h de guidage avec écran luminosité au max. Ça ressemble a une enclume mais ça fait bien le taf (c'est un blindé, jamais de problème de surchauffe (fonctionne jusqu’à +70º) et malgré que j'ai roulé dessus il est nickel)

Aucune idée pour transposer.
Pour te rendre compte du niveau de détails des routes et chemins regarde par ex. sur https://classic-maps.openrouteservice.org/directions?n1=49.409445&n2=8.692953&n3=13&b=0&k1=en-US&k2=km (je fais mes itinéraires de balades avec ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty
MessageSujet: Re: Profils OSMAnd pour enduro et trails   Profils OSMAnd pour enduro et trails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profils OSMAnd pour enduro et trails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» my trails
» Compteur pour l'enduro
» Ampoules HID pour enduro
» Enduro 50 pour le fiston
» Silencieux pour enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: