L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma moto a des ratés TT250R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frog01
Discret
Discret
Frog01


Date d'inscription : 05/08/2022
Masculin Age : 58
Moto : TTR 250
Région / département : 01
Nombre de messages : 12

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty05.08.22 9:14

Hello,

Achat week-end dernier et premier roulage hier soir à la fraîche (28), démarre nickel, chauffe tranquille en descente et au moment de prendre un petit chemin roulant en montée, la moto a des ratés.
Comme si l’essence n’arrivait pas suffisamment Perte de puissance et trous entre 60 et 80 kilomètres/heures, c’est frustrant.
Pas trop mécano mais j’aimerais mettre les mains dans « la pâte ».

Une idée ou je dois me diriger?

Carburateur? Et si oui réglage ou nettoyage ?
Il aurait déjà été nettoyé aux ultrasons ces deux dernières années…

Bougie?
Si je dois changer je prends quoi?

Merci de m’avoir lu et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty05.08.22 12:02

.


Dernière édition par leon le 24.10.22 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frog01
Discret
Discret
Frog01


Date d'inscription : 05/08/2022
Masculin Age : 58
Moto : TTR 250
Région / département : 01
Nombre de messages : 12

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty05.08.22 13:41

Merci Léon pour ta réponse.
Voir la bougie c’est à dire? J’ai eu des Solex et parfois le fait de mettre une bougie neuve changeait tout mais visuellement je ne voyais rien. Une bonne bougie ne doit pas être noire?
Je vais regarder l’essence, j’aurais du vidangée le réservoir. Il est où le filtre essence?

Mon problème est vraiment en charge et en montée. En descente cela va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty06.08.22 16:08

.


Dernière édition par leon le 24.10.22 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frog01
Discret
Discret
Frog01


Date d'inscription : 05/08/2022
Masculin Age : 58
Moto : TTR 250
Région / département : 01
Nombre de messages : 12

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty07.08.22 9:24

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Steffen
Bavard
Bavard
Mr-Steffen


Date d'inscription : 19/04/2021
Masculin Age : 29
Moto : street triple 675 R & TTR 250
Région / département : Lyon/Gard
Nombre de messages : 18

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty22.08.22 13:13

Salut,

Je me trouve dans les même galères que toi, avec la même moto.

Sur la mienne, je ne vois pas de filtre à essence. Donc je suppose que c'est pareil sur la tienne. Il est possible que le robinet en soit équipé, pour vérifier, il faut le démonter et voir si il est équipé d'une crépine.
ça pourrait être intéressant d'en monter un sur la durite d'alimentation si il n'y a vraiment rien.

Vu sur un autre sujet : oui, il est normal que la tige de starter ne rentre pas complétement dans le carbu, pareil sur la mienne.

Pour la bougie, prends celle qui est recommandé sur des sites de vente quand tu spécifies ta moto dans la recherche.

Pour ton soucis de carburation, vas y par étape.
Vérifie que ton débit d'essence est correct à la durite, éventuellement vidange le réservoir et ajoute un filtre pour repartir sur du propre.
Vu qu'elle démarre, pas de soucis d'allumage à priori.

Le reste se passe donc dans le carbu. Logiquement, les gicleurs principal et de ralenti sont à la bonne dimension, sauf si tu as un pot adaptable.
Commence par un niveau de cuve, c'est un peu la base. Il doit être compris entre 7.5mm et 9.5mm.
Ensuite l'aiguille (3/5 recommandé par la RTA)
Enfin, ajuste la vis de richesse (pilot screw, vis de richesse j'imagine), desserrée d'un tour et demi.


Si le soucis continu, il faudra peut être envisager de reconditionner le carburateur avec un kit
https://www.agpl.net/kits-reparation-carburateur/163873-yamaha-ttr-250-9906-kit-reparation-carburateur-1003-0823-3666016166801.html

Attention : le diaphragme de la pompe de reprise n'est pas compris dans le kit et c'est possiblement de là que vient le soucis.

Plus d'infos ici : https://www.manualedereparatie.info/fr/download/yamaha-ttr-250-l-Manuels-de-reparation.html
Chapitre 5, carburateur. C'est de là que viennent mes infos. C'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Frog01
Discret
Discret
Frog01


Date d'inscription : 05/08/2022
Masculin Age : 58
Moto : TTR 250
Région / département : 01
Nombre de messages : 12

moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty25.08.22 7:45

Mr Steffen Merci pour ta réponse complète.

C'est marrant nous avons les mêmes goûts car je regardais ce WE pour m'acheter la même deuxième moto que toi....

Je vais démonter le carburateur ce WE et explorer la chose. Je ferais des photos et reviens vers toi dès que la solution est trouvée.

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty
MessageSujet: Re: Ma moto a des ratés TT250R   moto - Ma moto a des ratés TT250R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma moto a des ratés TT250R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis moto qui pétarade (et oui encore une victime de la moto qui pète..)
» Lève moto compatible toute moto ?
» Achat moto sur MOTO IMPORT
» [Topic Officiel] Parlez nous de vos Husaberg
» La moto qui sent bon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: