L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Do mi nic
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/11/2022
Masculin Age : 57
Moto : Yamaha WRF400 '99
Région / département : belgique
Nombre de messages : 4

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Empty10.11.22 22:05

Bonjour,je m'appelle Dominique,j'ai 56 ans,de Belgique et je lis les questions et les réponses de votre forum depuis quelque temps déjà.Aujourd'hui,j'ai décidé de m'inscrire afin de profiter au mieux de vos conseils.
Comme moto,j'ai une Yamaha WRF400 de 1999,achetée sortie de grange non tournante.Après quelques mois de travail,la moto tourne nickel.Le carbu était abimé,les gicleurs forés,vis de richesse cassée dans le carbu et autres joyeusetés.J'ai tant bien que mal réussi à le restaurer,mais les montées en accélérations n'ont jamais été franches.Ce carbu avait déjà été ouvert sur toute sa hauteur par des gamins qui pensaient probablement augmenter les performances déjà honorables...mais un carbu de WRF n'est pas un carbu de scoot...donc,dégâts,résine et silicone à gogo pour éviter les fuites d'air/essence à tous les niveaux.J'ai pensé dans un premier temps acheter les kits de réfection,mais vu le prix de ceux ci(et il me les fallait tous)j'ai opté pour l'achat d'un carbu d'occasion.J'ai donc trouvé pour 80 euros un carbu d'YZF426.J'avais pensé lui remettre les gicleurs d'origine du WRF400,mais je me suis dit "et si j'essayais comme ça ?".Un bain d'ultrason plus tard,le carbu monté et là...surprise la moto marche beaucoup plus fort,ne fume pas noir,démarre nickel au premier coup de kick à froid comme à chaud,sans avoir besoin du starter rouge.Donc...je ne touche plus à rien,la bougie a une belle couleur brique,le pot a un dépôt blanc,les reprises intentionellement en sous-régime sont franches et sans a-coups,à haut régime,pas de ratatouillage ,pas de pétarades à la décélération,bref,nickel (un coup de pot,probablement).C'est ici que j'ai besoin de votre aide.Mon gamin la reprend,la transforme en supermot.,nouveau kit plastiques,etc...Mais pas de clignos,de contacteur stop ni de compteur sur ce modèle.Pour les premiers,en me repiquant sur l'alimentation du phare,je devrais m'en sortir pour installer la boite clignotante,un inverseur et le petit faisceau nécessaire.Pour le stop,un interrupteur à pression à monter sur les durites en sortie de maître cylindre vont aussi résoudre le problème.Le soucis c'est qu'il aimerait installer un compteur digital,mais celui-ci,pour conserver son étalonnage et sa configuration a besoin d'un positif permanent pour ne pas "oublier" à chaque coupure du moteur les données introduites.Est-il possible d'installer une batterie(même minime 3-4 ampère ou au pire un condensateur de manière à maintenir une charge éléctrique faible sur le compteur) sur le faisceau d'origine sans risquer de brûler le redresseur et CDI,(ou voire s'il y en a, les diodes d'alternateur)?Si oui,sur quel fil positif pourrais-je repiquer le +batterie?Après le redresseur,évidemment,mais sur celui du phare (je ne vois que celui là) ou Y a t-il un fil prévu à cet effet quelque part sur le faisceau?Le compteur est le compteur standard chinois vendu pas cher genre Sambo.Comme le compteur a été livré sans notice,je ne sais même pas s'il n'a pas déjà un condensateur ou une pile rechargeable intégré(ce qui résoudrait la question).Merci de vos réponses.Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty11.11.22 5:30





Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XRdefou74


Date d'inscription : 23/04/2016
Masculin Age : 44
Moto : 300 Gasgas EC
Région / département : 74 , Vallée de l'Arve
Nombre de messages : 4913

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty11.11.22 10:13


coucou Dominique !
Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Do mi nic
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/11/2022
Masculin Age : 57
Moto : Yamaha WRF400 '99
Région / département : belgique
Nombre de messages : 4

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty11.11.22 13:00

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Clemor42
Discret
Discret



Date d'inscription : 09/11/2022
Masculin Age : 27
Moto : 300 tm racing
Région / département : 42
Nombre de messages : 3

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty11.11.22 21:25

Bienvenue Dominique,

J'ai peut être quelques notions pour t'aider dans ton problème.(petite péripétie)J'avais installé un compteur chinois sur un 125 tsr que je ne suis jamais arrivé à étalonné correctement... Pareil je l'avais repris sur le phare .
Mais comment sais tu que tu as besoin d'un plus permanent ? Si c'est le cas pourquoi ne pas le prendre sur la batterie avec un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
Do mi nic
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/11/2022
Masculin Age : 57
Moto : Yamaha WRF400 '99
Région / département : belgique
Nombre de messages : 4

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty11.11.22 21:38

Bonsoir,et avant tout merci de votre réponse.Pour le + permanent,j'ai regardé sur you tube les tutos de montage et il le faut pour que le compteur garde les configurations,mais sur ma 400,je n'ai pas de batterie(d'origine).C'est le modèle 99,le minimum a été installé:phare et feu rouge,rien d'autre,juste assez pour l'homologuation.J'installerais bien une petite batterie,mais les diodes du volant d'alternateur seront sous tension permanente(pas bon).A moins que j'installe un neiman à clé pour couper le moteur et les diverses connexions(pour l'instant,c'est un simple bouton d'arrêt qui met la bobine à la masse).L'éléctricité est entièrement d'origine,d'après la RMT....donc je vais me tourner vers les schémas des 426 ou 450 pour voir comment la batterie est branchée sur le faisceau éléctrique.Si je trouve une soluce,je vous la proposerai,si ça peut aider quelqu'un d'autre...a moins que quelqu'un sur ce forum ne me donne la solution avant.Merci en tous cas.Dominique.
Revenir en haut Aller en bas
Clemor42
Discret
Discret



Date d'inscription : 09/11/2022
Masculin Age : 27
Moto : 300 tm racing
Région / département : 42
Nombre de messages : 3

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty11.11.22 22:47

D'accord modèle sans batterie,et bien sur si vous montez une batterie autant qu'elle recharge mais le système devient alors complexe .Sans schéma du faisceau sa va être compliqué de vous aidez si vous voulez conserver le faisceau d'origine. Mais oui effectivement redresseur ,Neiman , batterie, fusible,relais , support de batterie,connecteur ... De longue heure s'annonce..
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty12.11.22 8:28

coucou coucou coucou


bienvenue a toi sur le fofo



yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
Do mi nic
Discret
Discret



Date d'inscription : 10/11/2022
Masculin Age : 57
Moto : Yamaha WRF400 '99
Région / département : belgique
Nombre de messages : 4

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty13.11.22 16:58

Bonjour,oui,en effet,de longues heures de travail.Il n'est pas facile d'implémenter une batterie sur un schéma basique sans avoir de retour vers l'alternateur(à moins d'utiliser une diode qui permet le passage du courant dans un sens,mais pas dans l'autre).....compliqué tout ça.Je crois que je vais me tourner vers un bloc-compteur analogique,style XT ou DT.Merci en tous cas de vos réponses et de vos messages de bienvenue.Je reste actif sur ce forum au cas où j'aurais une autre question ou si éventuellement,je peux participer à aider quelqu'un....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation:est ce qu'on roule dans le 73
» Présentation
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: