L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EdouardoC
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/01/2023
Masculin Age : 19
Moto : KTM 125 EXC 2001
Région / département : Landes
Nombre de messages : 4

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty08.01.23 22:01

Bonjour,
j’ai acheté cette été une ktm 125 exc de 2001 elle est nickel sauf que j’aimerais lui donner un coups de jeune en adaptant une boucle arrière de 2008, j’ai acheté la boucle arrière je savais que ce n’allait pas ce monter il faut faire quelque adaptation au niveau de la fixation sous le réservoir et je voulais s’avoir si quelqu’un avait déjà fais ce genre de modification. j’ai des photos pour mieux visualiser le problème, sur la photo la boucle arrière de 2008 c’est la petite celle de droite, l’autre à gauche et celle de 2001

Merci Edouard
Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Dac1e210
Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 7eb37e10
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty09.01.23 9:23

Ou lala info ta fixation de selle n'a rien a voir comme celle du cadre et probablement de ta boîte à air. A mon avis soit tu choisi une autre boucle ar plus adapté soit il te faut tout l'arrière boite a air plastiques selle et un bon poste TIG a souder,parceque il y a du taf.
Revenir en haut Aller en bas
EdouardoC
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/01/2023
Masculin Age : 19
Moto : KTM 125 EXC 2001
Région / département : Landes
Nombre de messages : 4

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty09.01.23 11:17

proto60 a écrit:
Ou lala info ta fixation de selle n'a rien a voir comme celle du cadre et probablement de ta boîte à air. A mon avis soit tu choisi une autre boucle ar plus adapté soit il te faut tout l'arrière boite a air plastiques selle  et un bon poste TIG a souder,parceque il y a du taf.

Bonjour oui j’ai déjà tout prévu j’ai acheté la boîte à air le réservoir la selle
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty09.01.23 14:05

va falloir faire comme dit plus haut,coupe/soude!

rien n'est impossible avec de la methode et savoir faire et un minimun de matos yeah j'avais bien mis un moteur de 350 dr dans une 125 rm et ça marchais nikel coucou mdr

Revenir en haut Aller en bas
EdouardoC
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/01/2023
Masculin Age : 19
Moto : KTM 125 EXC 2001
Région / département : Landes
Nombre de messages : 4

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty09.01.23 22:09

philcool a écrit:
va falloir faire comme dit plus haut,coupe/soude!

rien n'est impossible avec de la methode et savoir faire et un minimun de matos yeah  j'avais bien mis un moteur de 350 dr dans une 125 rm et ça marchais nikel coucou mdr


En faites je ne vois pas où je pourrais souder la seul idée qui me semble possible et de couper à la scie à métaux deux petite fante assez large pour que juste la boucle s’insère et après mettre un sorte d’axe que j’insère et visser le bout avec un sorte de boulons.
SUR LA PHOTO LES CARRÉS ROUGES SONT LÀ OÙ JE POURRAIS COUPER POUR EMBOÎTER LA BOUCLE ARRIÈRE ET ENSUITE EN JAUNE LES FLÈCHES REPRÉSENTE L’AXE QUE JE VIENDRAI GLISSER POUR TOUT MAINTENIR.
Merci

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 8442c810
Revenir en haut Aller en bas
philcool
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 10/03/2016
Masculin Age : 60
Moto : 300 tpi 2020
Région / département : auvergne
Nombre de messages : 567

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty10.01.23 0:15

vu tes questions je pense que ton niveau de bricolage est pas au summum, ni en matos (mig ,mag ,tig (c'est juste une constatation hein!!!) donc adapte ta boucle alu sans y toucher (car faut passer par un pro pour ressouder si tu sais pas faire,donc touche a l'acier (au cadre)plus facile a modifier,
1er tu vires les supports du reservoir boucle etc etc
tu presentes tes accessoires (reservoir boucle ect )et tu refabriques les supports et ressoudes a l'emplacement adequat que tu pointes,tu montes a blanc et si ok tu soudes !
compliquer a expliquer mais +- facile a faire

bonne bricole bien
Revenir en haut Aller en bas
EdouardoC
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/01/2023
Masculin Age : 19
Moto : KTM 125 EXC 2001
Région / département : Landes
Nombre de messages : 4

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty10.01.23 0:35

philcool a écrit:
vu tes questions je pense que ton niveau de bricolage est pas au summum, ni en matos (mig ,mag ,tig (c'est juste une constatation hein!!!) donc adapte ta boucle alu sans y toucher  (car faut passer par un pro pour ressouder si tu sais pas faire,donc touche a l'acier (au cadre)plus facile a modifier,
1er tu vires les supports du reservoir boucle etc etc
tu presentes tes accessoires (reservoir boucle ect )et tu refabriques les supports et ressoudes a l'emplacement adequat que tu pointes,tu montes a blanc et si ok tu soudes !
compliquer a expliquer mais +- facile a faire

bonne bricole bien

Ok je vois ce que tu voulais dire et pour la soudure oui je vais passé par un mec qui soude l’aluminium à côté de chez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty10.01.23 10:01

Philcool a tout a fait raison car la boucle va quand même supporter ta carcasse et tout se qui va se monter dessus .et surtout il faut que rien ne force au montage sinon c'est casse assuré. Peut être faudrait il faire la prépa sur la moto et l'enmener chez ton soudeur qu'il puisse tout pointer,et ensuite démonter et souder tranquille ta boucle,sinon il y a risque que tout se tordre l'aluminium ça chauffe et sa bouge pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty
MessageSujet: Re: Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01   Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation boucle arrière exc 08 sur cadre exc 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INSERT BOUCLE ARRIERE DE CADRE
» astuce redresser sa boucle de cadre AR
» boucle arrière
» boucle arriére
» BOUCLE ARRIERE KTMa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: