L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 450 exc 2009 bouffe de l’huile.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty25.02.23 16:04

Salut à tous j’espère que vous allez bien alors voilà j’ai un petit soucis avec ma moto, c’est un 450 exc de 2009.
suite à une casse de pompe à huile le moteur a été refait à neuf. place au redémarrage, la moto se met à fumer blanc donc je comprend que de l’huile passe dans le cylindre, je vidange et m’aperçois que l’huile moteur passe dans la boîte par la même occasion (moteur boîte séparé).
Si quelqu’un peut m’éclaircir sur le problème car je sèche un peut.. merci !
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty25.02.23 17:00

De mémoire il il a un joint Spy de vilo ou d'arbre de boîte qui sert a faire l'étanchéité entre les deux .quand il lache et l'huile s'échappe default connue sur ce modèle.il te faut la revue technique.
Revenir en haut Aller en bas
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty25.02.23 17:47

proto60 a écrit:
De mémoire il il a un joint Spy de vilo ou d'arbre de boîte qui sert a faire l'étanchéité entre les deux .quand il  lache et l'huile s'échappe default connue sur ce modèle.il te faut la revue technique.


tout est neuf.. ce serait au remontage qu’il aurait été abîmé ? et pourquoi l’huile arriverais jusqu’au cylindre ? (grosse fumée blanche au démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 8:56

En même temps qu'il y est de l'huile moteur dans ton cylindre est normal sur un 4 temps tant qu'elle ne passe pas au dessus du piston.ensuite quand ça fume blanc c'est souvent un signe d'humidité donc d'eau . fume elle blanc tout le temps où juste au démarrage ? Ton niveau d'huile moteur baisse il et celui du compartiment boîte augmenté il?.
Revenir en haut Aller en bas
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 9:32

proto60 a écrit:
En même temps qu'il y est de l'huile moteur dans ton cylindre est normal sur un 4 temps tant qu'elle ne passe pas au dessus du piston.ensuite quand ça fume blanc c'est souvent un signe d'humidité donc d'eau . fume elle blanc tout le temps où juste au démarrage ?  Ton niveau d'huile moteur baisse il et celui du compartiment boîte augmenté il?.

je m’explique assez mal désoler.. quand je dit que l’huile passe dans le cylindre c’est au dessus du piston la moto fume énormément (l’huile qui crame). Je démarre la moto en une trentaines de seconde j’ai déjà presque plus d’huile dans le moteur elle se retrouve dans la boîte et aussi dans le cylindre ( au dessus du piston ). Ma théorie ce serait le joint spy de vilo droite, et vue que toute mon huile moteur se retrouve dans la boîte l’huile remonte par le reniflard qui est relié au carbu et fini dans le cylindre. Je ne vois que ça..
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 12:38

Quand tu dit dans la boîte tu parles de la boîte de filtres à air se qui veut dire que ton reniflard qui est sur ton couvre culasse transporte ton exedent d'huile qui c'est retrouve au dessus de ton piston est évacuée dans ta boîte c'est la règle.mais si tu dit que toute ton huile disparaît et pas au dessus du piston , c'est que ta segmentation a été mal monté ou cassé au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 12:45

proto60 a écrit:
Quand tu dit dans la boîte tu parles de la boîte de filtres à air se qui veut dire que ton reniflard qui est sur ton couvre culasse transporte ton exedent d'huile qui c'est retrouve au dessus de ton piston est évacuée dans ta boîte c'est la règle.mais si tu dit que toute ton huile disparaît et pas au dessus du piston , c'est que ta segmentation a été  mal monté ou cassé au remontage.

non non dans la boîte à vitesse (embrayage) sur ce model les deux compartiments sont séparé huile moteur d’un côté, huile de boîte de l’autre. mon reniflard est relié entre la boîte le carbu et le couvre culasse mais les tuyaux sont gras que du côté de la sortie de la boîte et du côté du carbu, celui du couvre culasse et sec même s’ils sont tous reliés.
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 16:20

Donc comme il y a trop d'huile dans le compartiment boîte en chauffant l'excédent d'huile remonte dans les tuyaux et réinjecté dans ton moteur pour ne pas polluer la planete vilon mais quand il y en a trop ton moteur se retrouve avec trop d'huile en haut à brûler d'où ta fumé .il se passe la même chose quand tu tombe et ta moto fait une chute en descente par exemple avec moteur vers le bas ton huile remonte vers ton carbu et boite a air et le moteur doit brûler toute cette huile en trop qui n'a rien a faire la . Donc vraisemblablement tu as ton huile moteur qui s'échappe vers ta boîte .ça ne va pas te consoler mais c'est un problème connue sur cette année la.
Ce qui me ferais dire que cela sens la réouverture peur
Revenir en haut Aller en bas
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 16:28

proto60 a écrit:
Donc comme il y a trop d'huile dans le compartiment boîte en chauffant l'excédent d'huile  remonte dans les tuyaux et réinjecté  dans ton moteur pour ne pas polluer la planete vilon mais quand il y en a trop  ton moteur se retrouve avec trop d'huile en haut à brûler d'où ta fumé .il se passe la même chose quand tu tombe et ta moto fait une chute en descente par exemple  avec moteur vers le bas ton huile remonte vers ton carbu et boite a air et le moteur doit brûler toute cette huile en trop qui n'a rien a faire la . Donc vraisemblablement tu as ton huile moteur qui s'échappe vers ta boîte .ça ne va pas te consoler mais c'est un problème connue sur cette année la.
Ce qui me ferais dire que cela sens la réouverture  peur

effectivement c’est exactement ce qui ce passe je vient de vérifier !
Avant de réouvrir je me demande juste par où l’huile pourrais passer.. spy de vilo, entre les carters centraux..?
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty26.02.23 17:03

Le mieux et d'avoir la revue d'atelier pour bien voir où ce situe tout les joint qui seraient susceptible de fuir après ouvertures
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty27.02.23 11:44

Ces modèles (à partir de 2008) avec huile de boite et moteur séparées, sont connu pour avoir des soucis d'étanchéité entre l'huile de boite et l'huile moteur. Le fait qu'elle en bouffe, ça peut être un soucis en plus.

Première chose, si c'est pas toi qui a refait le moteur, vois avec le mécano.
Ensuite, 2 liens qui traitent du problème (en anglais, mais avec des photos ! )
Pompe à huile
Pignon renvoi

Ton soucis est peut-être complètement ailleurs, mais sans la moto sous les yeux, c'est souvent difficile. Mets toi à la place de l'huile, et demandes toi où tu passerais si t'étais elle !

Bon courage et tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty27.02.23 11:53

C'est pas faut. Le fait de ne pas avoir la moto en visu ne facilite pas le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty27.02.23 15:05

on dirais bien un moteur qui souffle la compression passe dans l huile et bien souvent s échappe par le reniflard. bien connu dans le monde de l auto quand un mécano tire la jauge d huile moteur tournant pour voir si ça crache de l huile .ceci n engage que moi;)
Revenir en haut Aller en bas
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty27.02.23 16:35

merci pour vos retours ! j’ai tout d’abord essayer de changer le spy de droite rien n’as changer.. j’ai ensuite contrôler l’aligner de la bague du pignon c’était un peut décaler je l’ai remis bien centre reine n’a changer.. j’ai ensuite changer le joint spy derrière le cache de pompe à huile côté embrayage au premier démarrage plus de soucis et second c’était repartir de plus belle ! donc je penche donc pour le joint des carters centraux.. c’est moi qui ai fait le moteur à l’aide de la revue d’atelier jetait sur de mon coup pour ce joint à la patte mais j’ai dû me plante. je vais donc réouvrir en contrôler toutes les pièces et joints à l’aide de la revue et des microfiches
Revenir en haut Aller en bas
mathis26
Discret
Discret



Date d'inscription : 25/02/2023
Masculin Age : 23
Moto : 450 exc 2010
Région / département : rhône-alpes drôme
Nombre de messages : 7

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty09.03.23 8:12

salut tout le monde ! petit retour la panne a été trouvée !!! Alors avant de réouvrir le moteur qui venait d’être fermé j’ai voulu essayer de démarrer avec le carter d’embrayage déposer voir si en actionnant le démarreur j’allais réussir à voir la fuite, en me prenant des giclée d’huile en pleine face par le petit gicleur qu’il y a sur le rebord du carter je me demande donc où cette huile est envoyée. je regarde en face sur le carter d’embrayage je vois qu’elle passe à l’intérieur pour retourner à l’intérieur du vilebrequin, et LA je me dit attend mais il devrais y avoir un spy à cet endroit ?!? (coté carter débrayage) effectivement après avoir consulter les microfiches il devrait bien en avoir un à cet emplacement.. je comprend donc que la personne qui m’a fait une peinture cerakote sur les carters l’as enlevé sans me le dire donc je n’ai pas du tout pensé à le changer… Voilà une belle panne bien bête mais au moins je me serait bien creusé la tête, merci à tous pour vos avis constructifs !
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty09.03.23 8:28

Content pour toi.et oui la consultation des revue technique et microfiche est primordiale pour comprendre comment fonctionne sont moteur bien
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty09.03.23 9:55

mathis26 a écrit:
salut tout le monde ! petit retour la panne a été trouvée !!! Alors avant de réouvrir le moteur qui venait d’être fermé j’ai voulu essayer de démarrer avec le carter d’embrayage déposer voir si en actionnant le démarreur j’allais réussir à voir la fuite, en me prenant des giclée d’huile en pleine face par le petit gicleur qu’il y a sur le rebord du carter je me demande donc où cette huile est envoyée. je regarde en face sur le carter d’embrayage je vois qu’elle passe à l’intérieur pour retourner à l’intérieur du vilebrequin, et LA je me dit attend mais il devrais y avoir un spy à cet endroit ?!? (coté carter débrayage) effectivement après avoir consulter les microfiches il devrait bien en avoir un à cet emplacement.. je comprend donc que la personne qui m’a fait une peinture cerakote sur les carters l’as enlevé sans me le dire donc je n’ai pas du tout pensé à le changer… Voilà une belle panne bien bête mais au moins je me serait bien creusé la tête, merci à tous pour vos avis constructifs !

Cool que tu ais trouvé, sans avoir à trop démonter en plus ! Heureusement qu'elle a pas trop tourné parce que ce joint est primordial pour la lubrification du roulement de tête de bielle, il coûte pas une fortune, faut vraiment pas hésiter à le remplacer.
Bonne continuation !

huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. 111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty
MessageSujet: Re: 450 exc 2009 bouffe de l’huile.   huile - 450 exc 2009 bouffe de l’huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
450 exc 2009 bouffe de l’huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau huile fourche ktm 2009
» Problème : De l'eau dans l'huile - KTM EXC-F 250 2009
» huile dans la boite à air 250 excf 2009
» Probleme moteur KTM 450 exc 2008 neuf
» Connsommation excessive d'huile sur 400 excf 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: