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 comment réaliser : le wheeling !

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MessageSujet: comment réaliser : le wheeling !   03.02.07 20:59

Salut!! yeah
Cet aprem, je suis allé me balader avec le 125 EXC qui est explosif depuis que le piston est rodé, et je voulais m'entrainer au wheeling mais j'ai du mal à tenir et j'ai peur de me retourner!!
Vous avez quelques conseils svp??!

Merciii merci merci
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vialle
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   03.02.07 21:03

yeah laisse tomber et essaye toi au franchissement ,rien a gagné a faire le plus beau weeling sur les chemins, la chute assurée peur
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   03.02.07 21:17

c'est un avis!
D'autres conseils?
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   03.02.07 22:01

2 doigt sur l'embrayage et l'orteil sur le frein moi je commence en 2 un coup d'embrayage je passe la 3 la 4 sans embrayer etc merci

apres tu va jouer de l'accelerateur de l'embrayage et du frein arriere 4 tres important le frein arriere
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Florent
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   04.02.07 10:39

Il faut commencer dans une légère montée, c'est plus facile.
Il y a déjà eu beaucoup d'explications dans les magasines spécialisés.
Perso, je ne me sert pas de l'embrayage.
Je décélère, et raccélère en donnant un coup (léger, pas la peine de se ballancer fort) sur l'arrière.
Ne pas essayer en 1ère: demi tour assuré
En 2 ou 3 c'est bien.
Attends toi a casser du garde boue arrière.
Le weeling, c'est bien pour épatter les copains, mais ce n'est pas ce qui fait aller vite. Ca n'apporte aucune technique, mais c'est sympa.
(perso, je me suis calmé, j'en ai marre de me mettre au tas)
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xavion
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   04.02.07 11:16

la fonction rechercher est notre amie :
http://www.lenduro.com/L-ENDURO-c2/Mecanique-Technique-Pilotage-Equipement-Essai-f5/pilotage-cabrer-sa-moto-pour-les-marches-t549.htm?start=0


pour le wheeling, je sais pas trop , j'en ai lu des tonnes sur les mag : mais je n'en ai jamais eu l'utilité, ou l'envie.

perplexe
personne ne dit : assis ou debout ! bah
debout, je crois que c'est mieux...tu vois devant, tu vois le sol s'eloigner de ta roue av....


ange...pour t'entrainer au wheeling : tu peux commencer par apprendre à passer un tronc d'arbre clin d'oeil..comme dit viallou : ca sera bien plus utile merci

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Mat83
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 14:33

Dans tout les cas on ne fait pas un wheeling de la même façon avec un 125 ou un 550, y en a un ou tu tire le guidon et l'autre ou tu te concentre pour garder la roue au sol...
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Mat83
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 14:36

Mais d'après ce que j'en ai entendu je crois que le plus simple c'est effectivement en légère montée, tu te met en 3 à mi régime ( un petit coup d'embrayage avec la 125 ), gaz en grand avec un petit coup de rein assis sur la 2ème moitiée de la selle et comme ça ca monte doucement et tu as le temps de réfléchir à la suite...
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hm450
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 14:55

En montée ds de l'herbe. En fonction de la puissance de la chignole, tu tires gentil et vois ce que ça fait. L'idéal étant d'avoir le pied prêt à freiner si ça cabre trop, t'évitant le back flip.

Très utile pour passer des marches, des cassures, des compressions simples ou doubles, voir whoops (Pastrana) sans couper les gaz, des ruisseaux pour les photographes, etc...bref en le maîtrisant sur une dizaine de mètres, tu pourras aller plus vite ds pleins de situations.

Mets le pare pierre avec protect dorsale, le casque et commande des bavettes arr car tot ou tard, on est tjs trop généreux !
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 15:36

moi je maitrise pas du tout les whelling mais je pense que c'est utile de savoir cabrer raisonnablement sa belle pour passer un arbre une cassure ou autre sans se prendre l'obstacle de front...
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 16:14

tu tire dessus avec tes bras avec du gazzzzzzzzzz a bloc et un peut d'embrayage sa leve puis tu tombe alors tu réessaye jusqu'à que tu tombe plus perplexe
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 16:27

enduro a écrit:
c'est un avis!
D'autres conseils?

yeah Le wheeling c'est le pied yeah

il faut trouver le bon rapport et le bon regime moteur pour rester en équilibre puis passer les rapports 3 4 puis 5(boite 6) sur la 125 je dirai plutut 2, 3 puis 4 et doux avec la poignee et pour la securité le frein AR(la moto retombe de suite)

tout çà ces vilon vilon vilon il faut essayer
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trumpet
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 21:17

hm450 a écrit:
En montée ds de l'herbe. En fonction de la puissance de la chignole, tu tires gentil et vois ce que ça fait. L'idéal étant d'avoir le pied prêt à freiner si ça cabre trop, t'évitant le back flip.

Très utile pour passer des marches, des cassures, des compressions simples ou doubles, voir whoops (Pastrana) sans couper les gaz, des ruisseaux pour les photographes, etc...bref en le maîtrisant sur une dizaine de mètres, tu pourras aller plus vite ds pleins de situations.

Mets le pare pierre avec protect dorsale, le casque et commande des bavettes arr car tot ou tard, on est tjs trop généreux !
Ah ! Donc ça sert un peu, quand même.

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GENFY74
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 22:15

Le Wheeling ça ne s'explique pas , moi j'ai un peu plus de 38 piges et depuis que je suis en age de pedaler assez fort pour lever un vélo je lève tous ce qui a 2 roues et avec toujours autant de plaisir , le plus grand pied c'est quand tu sorts d'un virage que tu ouvres en grand la brêle se lève et tu coupes pas et tu poses encore 1 ou 2 rapports sur la roue arriere et rebelote le virage d'apres c'est super jouissif .
Bon allez ma méthode
Commence avec un vtt , apprent à trouver la bonne adéquation entre la position du corps , la force de pédalage , le dosage du frein ar .Choisi une bonne démultiplication , une route en légère montée , et en avant pour quelques heures (si tu es doué) voir plusieurs jours (si tu n'est pas trop prédisposé) voir même jamais (éh oui j'en connait qui n'y arriveront jamais , rasure toi ça n'enlève rien à leur qualité de pilotage) .
une fois le vtt maitrisé applique les mêmes règles à la moto en suivant exactement le même schéma , mais doucement ne t'enflamme pas trop vite plus tu t'entraineras plus tu approcheras le dosage parfait .

Ah j'oubliais , tu bras et tes mains doivent servir uniquement au commande et à tenir le guidon et en aucun cas avoir une action sur le cabrage de la moto , les jambes doivent serrer la machine tout en exerçant une forte pression sur les reposes pieds et c'est parti mon kiki
Allez au boulot et applique toi !!!!!!!! fouet miam
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carlito
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   05.02.07 23:47

J'ai essayé lorsque j'ai eu ma monture, la première semaine d'achat. En légère montée dans un pré avec de l'herbe haute couchée, tassée. C'est très rassurant . Je lachais l'embrayage et j'accelérais, la moto se levait mais sur 1m ou 2 et elle retombait. Bref, pas très convaincant, je n'ai pas persisté. Et j'ai surtout peur de me péter le cul
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trumpet
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 9:50

Je pense avoir bien fait le tour de comment on peut lever un bi-cross, mais alors je ne vois pas du tout le rapport avec la moto. Sur le vélo c'est le corps qui fait tout, alors que sur la moto il faudrait juste le positionner comme il faut pour ne pas qu'il gêne la manoeuvre. Je crois que ça impose un bon doigté dans les commandes.
Je trouve qu'il y a plus de similitudes dans le saut par contre.

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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 13:05

trumpet a écrit:
Je pense avoir bien fait le tour de comment on peut lever un bi-cross, mais alors je ne vois pas du tout le rapport avec la moto. Sur le vélo c'est le corps qui fait tout, alors que sur la moto il faudrait juste le positionner comme il faut pour ne pas qu'il gêne la manoeuvre. Je crois que ça impose un bon doigté dans les commandes.
Je trouve qu'il y a plus de similitudes dans le saut par contre.

erreur trumpet , sur la moto aussi le corps contribu plus que l'on ne le croit au point d'equilibre , tu peux t"en rendre compte quant tu adoptes differente position (assis , debout sur les reposes pieds ou sur la selle) et c'est exactement comme à vélo , ce n'est pas les chevaux qui te font trouver l'équilibre sur de longue distance mais bien la position du corps comme d'ailleur dans toutes les positions de pilotage
lever un vélo sur 15 metres presque tout le monde sait faire mais sur plusieurs centaines de metres là c'est autre chose et bien la moto c'est pareil et la puissance n'a rien à voir avec ça
tous n'est qu'un savant mélange entre le transfert de masse vers l'arriere , le petit coup de gazzz bien dosé , la position du corps et la vigilance du frein ar , mais comme je le disais plus haut ; ça ne s'explique pas!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 13:15

il est très utile de savoir maitriser un wheeling parfaitement, c'est une situation qui se reproduit souvent en enduro, comme le dit gilbert, et c'est ultra jouissif comme le dit zabal, j'avoue que moi aussi la sortie de courbe gros gaz en roue arrière avec montée de rapport est un de mes moments de brele favori, avec le freinage tardif qui pourrit tous les potos

Pour ceux qui savent déjà faire et qui maitrise bien, il y a la technique jmb
en descente, on réalise un wheeling, on met la 5°, puis toujours en wheling on se met au point mort, on cale le moteur au coupe circuit et on sefait le reste de la descente moteur arrété, tout au frein arrière
CELUI QUI Y ARRIVE SOUS MES YEUX A UNE BOUTEILLE DE PIPER HEIDSICK (martin n'a pas le droit de jouer...)
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 15:30

wrz69 a écrit:
il est très utile de savoir maitriser un wheeling parfaitement, c'est une situation qui se reproduit souvent en enduro, comme le dit gilbert, et c'est ultra jouissif comme le dit zabal, j'avoue que moi aussi la sortie de courbe gros gaz en roue arrière avec montée de rapport est un de mes moments de brele favori, avec le freinage tardif qui pourrit tous les potos

Pour ceux qui savent déjà faire et qui maitrise bien, il y a la technique jmb
en descente, on réalise un wheeling, on met la 5°, puis toujours en wheling on se met au point mort, on cale le moteur au coupe circuit et on sefait le reste de la descente moteur arrété, tout au frein arrière
CELUI QUI Y ARRIVE SOUS MES YEUX A UNE BOUTEILLE DE PIPER HEIDSICK (martin n'a pas le droit de jouer...)

A part sur Nitendo, j'ai jamais vu un truc pareil ou alors j'ai rien compris à l'explication. Tu restes comment une fois au point mort en wheeling (sur la roue arr, puisque tu controles au frein arr) en descente ? Déjà pour envoyer la 5, faut maîtriser mais passer le pt mort, et continuer le wheeling, là je dis chapeau ! après pour le reste tu devrais proposer une caisse de Veuve Cliquot ! ? reflexion
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trumpet
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 15:38

c'est une caisse en sapin que tu vas gagner à ce jeu là !

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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 15:42

j'ai pas dit que je savais faire, d'ailleurs j'essaye mêmepas, mais j'en connais un ou deux dans le 43 qui y arrivent donc la caisse de veuve cliquot ferait bcp !!!
comment faire? tu te sers de ta vitesse et de la pente (c'est pour ça que je dis descednte) puis une fois le moteur coupé tu fais tout en roue libre, à l'équilibre et au frein arrière, léger le frein si tu veux pas que la roue retombe!!!
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 15:49

wrz69 a écrit:
j'ai pas dit que je savais faire, d'ailleurs j'essaye mêmepas, mais j'en connais un ou deux dans le 43 qui y arrivent donc la caisse de veuve cliquot ferait bcp !!!
comment faire? tu te sers de ta vitesse et de la pente (c'est pour ça que je dis descednte) puis une fois le moteur coupé tu fais tout en roue libre, à l'équilibre et au frein arrière, léger le frein si tu veux pas que la roue retombe!!!

Y'a de sacrés équilibristes ds l'43 respect Assis ?
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 17:31

assis oui respect
debout c'est du niveau de christian pfeiffer
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 18:46

vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon vilon
plus tu fais du wheeling en descente et moins ta besoin du moteur et tu peux meme enlever la roue AV et aussi essayer sans le guidon cassé à part jean Pierre Goy je vois personne reflexion
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vialle
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   06.02.07 21:07

yeah pour les forts yeah essayer de faire du weel avec le guidon braqué a donf et de passé les vitesses hallucinant hallucinant je connais quelqu un qui fait sa réguliérement avec un 250 yam 4 temps jean michel dit le cabri a cause de sa et de son pilotage bien il habite dans l ain et j m qui a la tm 450 le connais trés bien aussi clin d'oeil un as avec sa brele, il est venu a noirétable avec moi bien
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MessageSujet: Re: comment réaliser : le wheeling !   Aujourd'hui à 9:01

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