L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 carburateur keihin 250 wrf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
beuhion
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/02/2022
Masculin Age : 60
Moto : yamaha wrf 250
Région / département : rhones alpes
Nombre de messages : 11

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty13.04.23 22:55

Bonjour ou trouver un gicleur de fuite pour carburateur keihin sur yamaha 250 wrf de 2007 , tout les autres gicleurs se trouve chez birh sauf le gicleur de fuite qui se trouve uniquement chez yamaha a un prix de 27.50 euros .
-Autre question est ce que le siège de pointeau se change et si oui comment il se démonte ?
-Une dernière sur ma 250 wrf de 2007 toute d'origine quels sont les meilleurs réglage (taille gicleur , aiguille ...........)
merci
Revenir en haut Aller en bas
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty15.04.23 9:15

A tu déjà roulé avec d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
beuhion
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/02/2022
Masculin Age : 60
Moto : yamaha wrf 250
Région / département : rhones alpes
Nombre de messages : 11

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty15.04.23 10:13

non pas encore roulé avec mais comme le carbu était dans un état lamentable je voulais au moins contrôler et mettre les basses dessus en gicleur , comme la moto est toute d'origine
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty15.04.23 14:35

Pour pas avoir le trou sur le coup de gaz des 250 wrf ,j'en ai eues 3 a carbu

https://moto-station.com/moto-verte/entretenir-reparer/r-glages-250-wrf-2007/307324 (sur leur réglage j'aurai mis un 50 au lieu du 60 )

.Le gicleur dans la cuve est un gicleur de décharge (et pas un gicleur de starter,comme j'ai pu le lire ....) qui régule la pression de la pompe de reprise sur un coup de gaz,plus il est petit,plus le flux débité par la pompe dans le venturi est important (et donc compense le manque d'essence par rapport a la grande quantité d'air aspirée soudainement),et inversement,ce flux est réduis car une partie plus importante ressort dans la cuve par un gicleur plus gros .
Revenir en haut Aller en bas
armv
Discret
Discret
armv


Date d'inscription : 19/01/2023
Masculin Age : 64
Moto : Yamaha WR250F O2R Factory
Région / département : LA
Nombre de messages : 14

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty21.04.23 10:24

Oui les réglages de John cités sont corrects

juste un ajout
Vis de richesse : 2T 3/4
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty23.04.23 17:54

il se démonte pas le siege de pointeau, enfin sauf si tu fait sauté les ergot de sertissage hi( yam ne detaille pas la piece en tout cas) il ne s'use pas normalement ,en gicleurs de fuite un 55 ca va bien logiquement si le précèdent propriétaire a pas bidouillé le réglage de course de la pompe de reprise ange

moi j'ai 168 en principal et 42 en ralenti c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé  verifie quand meme qu'un bricoleur ai pas changé les ajutages ( gicleur d'air en entrée de venturi ) c'est des 100 ou 110 d'origine il me semble verifie également que ton injecteur de pompe de reprise injecte bien parallelement au venturi et pas perpendiculairement comme j'ai pu le voir sur certain carbu FCR

aiguille OBEKF,circlips au milieu ref yam 5 UM14916LU

si tu veut bien connaitre ta wrf il y a un sacré paquet de post sur cette machine sur le forum

https://www.lenduro.com/t46965-yamaha-wrf
et encore il y en avait plein d'autre avant je sais pas comment les retrouver reflexion
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty23.04.23 18:17

nitrousoxyde a écrit:
il se démonte pas le siege de pointeau, enfin sauf si tu fait sauté les ergot de sertissage hi( yam ne detaille pas la piece en tout cas) il ne s'use pas normalement ,en gicleurs de fuite un 55 ca va bien logiquement si le précèdent propriétaire a pas bidouillé le réglage de course de la pompe de reprise ange

moi j'ai 168 en principal et 42 en ralenti c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé  verifie quand meme qu'un bricoleur ai pas changé les ajutages ( gicleur d'air en entrée de venturi ) c'est des 100 ou 110 d'origine il me semble verifie également que ton injecteur de pompe de reprise injecte bien parallelement au venturi et pas perpendiculairement comme j'ai pu le voir sur certain carbu FCR

aiguille OBEKF,circlips au milieu ref yam 5 UM14916LU

si tu veut bien connaitre ta wrf il y a un sacré paquet de post sur cette machine sur le forum

https://www.lenduro.com/t46965-yamaha-wrf
et encore il y en avait plein d'autre avant je sais pas comment les retrouver reflexion

De souvenir 70 d'origine et il fallait passer a 100 ,finalement c'est pas mal l'injection,çà marche tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty23.04.23 18:21

oui exact 70 d'origine ,mais moi il me subsisté un trou a mise des gaz , c'est pour ca que j'ai mis un 50 sur les conseil de Gilles C du forum qui connait tres bien ces breles , et puis moi mon carbu avait été complètement dérèglé par un clown, il meme fallu que je change le corps intermediaire du carbu car l'injecteur de pompe craché perpendiculairement et il est monté seré dans le corps colere carburateur keihin 250 wrf  Pfff et meme que je reprenne le reglage de base de la pompe de reprise colere
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty24.04.23 2:13

nitrousoxyde a écrit:
oui exact 70 d'origine ,mais moi il me subsisté un trou a mise des gaz , c'est pour ca que j'ai mis un 50 sur les conseil de Gilles C du forum qui connait tres bien ces breles , et puis moi mon carbu avait été complètement dérèglé par un clown, il meme fallu que je change le corps intermediaire du carbu car l'injecteur de pompe craché perpendiculairement et il est monté seré dans le corps colere carburateur keihin 250 wrf  Pfff et meme que je reprenne le reglage de base de la pompe de reprise colere

70 c'est celui d'origine du venturi qu'il faut passer a 100,pour celui dans la cuve effectivement de 70 a 50 ,le silencieux plus libre ameliore bien les choses aussi,le top, un spes ENDURO ,elle gagne enorme partout
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty02.05.23 20:28

Revenir en haut Aller en bas
beuhion
Discret
Discret



Date d'inscription : 01/02/2022
Masculin Age : 60
Moto : yamaha wrf 250
Région / département : rhones alpes
Nombre de messages : 11

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: toutes mes excuses    carburateur keihin 250 wrf  Empty03.05.23 20:13

désolé il est vrai que je n'ai pas signalé que j'avais les informations que je recherchais , merci a tous pour vos réponses car elles confirment ce que je voulais savoir
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty06.05.23 16:31

ok ca roule clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburateur keihin 250 wrf  Empty
MessageSujet: Re: carburateur keihin 250 wrf    carburateur keihin 250 wrf  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburateur keihin 250 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARBURATEUR KEIHIN/SUDCO
» Réglage carburateur keihin pwk 36
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» Gicleurs Keihin
» carbu KEIHIN FCR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: