L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011

Aller en bas 
+7
Flo38
ben38
loloktoch
Pho_Tom
nopicnic
wrfdani
gilles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 8:54

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Img_7311
Pour la petite histoire,
J’ai récupéré ma moto chez le mécanicien, car je lui avais demandé de faire une révision, et de régler le jeu des soupapes.
Il a donc contrôlé l’état du piston et il l’a changé.
Mon piston et donc neuf.
Cette grosse révision m’a donc coûté 500 €…

Une fois que j’ai récupéré la moto, je suis aussitôt parti l’essayer. Après 1 h de balade la moto à baisser en régime, fait un bruit qui fait peur puis a fini par caler…
Ensuite impossible de la redémarrer, je l’ai donc ramener chez moi en poussant.

Une fois chez moi, j’ai démonté le filtre à huile et là…. Le drame ! Celui-ci était rempli de limaille Bronze/doré, il est aussi bien déformé…  


J’aimerais donc savoir qu’elle peut être la panne ? Et sa cause ?
Personnellement, avec mes petites connaissances en mécanique moto, je pense que c’est la tête de bielle qui a merdé, mais pourquoi ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 12:04

coucou

Il me paraît plus que probable que celui qui a changé le piston a merdé pour la cause bah
Si ta bielle était HS quand on change le piston on contrôle un minimum et on remonte pas un piston
Neuf sur une bielle malade perplexe   (Si c est la bielle)
Surtout si c est un pro il aurait du au moins t en parler
N importe comment vu ce que tu explique c est lui qui a merdé quelque part
Maintenant faut démonter pour voir  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 14:28

novemberkasan a écrit:
coucou

Il me paraît plus que probable que celui qui a changé le piston a merdé pour la cause bah
Si ta bielle était HS quand on change le piston on contrôle un minimum et on remonte pas un piston
Neuf sur une bielle malade perplexe   (Si c est la bielle)
Surtout si c est un pro il aurait du au moins t en parler
N importe comment vu ce que tu explique c est lui qui a merdé quelque part
Maintenant faut démonter pour voir  clin d'oeil
 
Oui je me suis dit ca aussi. 
Est ce possible de mal remonter une biele ? Ou alors elle était forcément déjà HS avant? 

Autant de limaille + kick bloqué signifie que le moteur est forcément cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 15:33

Pas besoin de démonter la bielle pour changer le piston
Oui possible que ta bielle était HS avant mais il aurait du le voir et surtout te le signaler c est un pro
Ou alors il a fait une conerie en remontant le haut moteur
Pour savoir faut démonter bah
Mais à mon avis prépare la monnaie sonnante et trébuchante  peur
Sur ces 4 temps ça grimpe vite la note clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 15:47

Ça me fait peur….
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 18:25

+1 avec le diag de  novemberkasan (palier de tête de bielle et nécessité de démonter pour voir), mais avant de démonter, tu peux certainement contacter le pro qui a fait l'intervention, vu que le pb est apparu juste après.
Certainement pas la peine de se fâcher avec lui, mais déjà voir ce qu'il en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 19:53

gilles a écrit:
+1 avec le diag de  novemberkasan (palier de tête de bielle et nécessité de démonter pour voir), mais avant de démonter, tu peux certainement contacter le pro qui a fait l'intervention, vu que le pb est apparu juste après.
Certainement pas la peine de se fâcher avec lui, mais déjà voir ce qu'il en 
Ouii merci beaucoup de vos conseils, 
C’est un mécano qui bosse dans un magasin, ce n'est pas vraiment avec lui que je verrais directement, je pense. 
Je vous donnerais plus de nouvelles dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty18.03.24 21:53

Max 250crf a écrit:
kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Img_7311
Pour la petite histoire,
J’ai récupéré ma moto chez le mécanicien, car je lui avais demandé de faire une révision, et de régler le jeu des soupapes.
Il a donc contrôlé l’état du piston et il l’a changé.
Mon piston et donc neuf.
Cette grosse révision m’a donc coûté 500 €…

Une fois que j’ai récupéré la moto, je suis aussitôt parti l’essayer. Après 1 h de balade la moto à baisser en régime, fait un bruit qui fait peur puis a fini par caler…
Ensuite impossible de la redémarrer, je l’ai donc ramener chez moi en poussant.

Une fois chez moi, j’ai démonté le filtre à huile et là…. Le drame ! Celui-ci était rempli de limaille Bronze/doré, il est aussi bien déformé…  


J’aimerais donc savoir qu’elle peut être la panne ? Et sa cause ?
Personnellement, avec mes petites connaissances en mécanique moto, je pense que c’est la tête de bielle qui a merdé, mais pourquoi ? Aucune idée.



tu aurais du y retourner direct
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 6:21

wrfdani a écrit:
Max 250crf a écrit:
kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Img_7311
Pour la petite histoire,
J’ai récupéré ma moto chez le mécanicien, car je lui avais demandé de faire une révision, et de régler le jeu des soupapes.
Il a donc contrôlé l’état du piston et il l’a changé.
Mon piston et donc neuf.
Cette grosse révision m’a donc coûté 500 €…

Une fois que j’ai récupéré la moto, je suis aussitôt parti l’essayer. Après 1 h de balade la moto à baisser en régime, fait un bruit qui fait peur puis a fini par caler…
Ensuite impossible de la redémarrer, je l’ai donc ramener chez moi en poussant.

Une fois chez moi, j’ai démonté le filtre à huile et là…. Le drame ! Celui-ci était rempli de limaille Bronze/doré, il est aussi bien déformé…  


J’aimerais donc savoir qu’elle peut être la panne ? Et sa cause ?
Personnellement, avec mes petites connaissances en mécanique moto, je pense que c’est la tête de bielle qui a merdé, mais pourquoi ? Aucune idée.



tu aurais du y retourner direct

C’est cuit la ? 
J’y vais ce soir, j’ai pas toucher la moto depuis a part ouvert de filtre a huile .
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 6:58

Non remonte filtre à huile et ramène lui la
Mets le en cause et avisé suivant sa réponse
N importe comment dans tous les cas c est sa faute quoi qu’il en dise
Revenir en haut Aller en bas
nopicnic
Maître bûcheron
Maître bûcheron
nopicnic


Date d'inscription : 22/06/2018
Masculin Age : 51
Moto : beta
Région / département : jol'pif
Nombre de messages : 1528

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 10:09

je suis d'accord avec Novemberkasan. moto qui casse une heure apres un changement de piston, ca ne peut que venir d'une erreur du meccano. en plus, je veux pas te casser le moral, mais sur un 4 temps y a des chances pour que ca te coute plus de 1000euro, dont une bonne partie en main d'oeuvre.... donc autant incriminé le meccano, pour qu'il en prenne au moins une partie en charge. courage!
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 12:03

Même si t as un bon coup de chance et que c est que la bielle ce qui m étonnerait vu la limaille
Faut démonter le moteur complet
Pochette de joint roulements de vilo tant qu on y est
Joint de culasse équilibrage bielle etc etc
Grosse main d œuvre pas loin de 2000€ je dirais
Et si cylindre piston culasse touchés même pas la peine
Et surtout j aurais pas confiance de faire tout ça avec le même mec ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 18:26

il a pas oublié l'huile ? car si c'est un pro,controler la biele en changeant un piston,c'est le béaba
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 19:56

Bon et bien d’après les mécanos lorsque ils ont changé le piston, il avait 1/10 de jeu, la moto avais donc moins de compression, ensuite le piston a était changer ce qui a fait que la moto a retrouvé sa pleine puissance une fois que le piston a était changé, la bielle n’aurait donc pas encaisser le coup, car elle était elle aussi usée…
D’après lui lorsque un piston est changé la tête de bielle ne peut pas être contrôlé, car elle se situe dans le bas moteur (ce qui est cohérent) Mais quand même, je leur ai reproché de ne pas m’avoir prévenu qu’un piston neuf pourrais causer cela…
J’en ai donc pour un vilebrequin, les joints, là pompe à huile et peut être un cylindre + piston

Normalement, s'ils sont honnêtes, ils ne me factureront pas la main d’œuvre qui équivaut à 500€/une journée de travail.
Maintenant, dans ce milieu de requin, vont ils tenir leur parole ?.?
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 19:59

Bah tu leur fait faire un devis avec tout inscrit dessus
Parce qu'un contrat orale ça vaut que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty19.03.24 20:01

Pho_Tom a écrit:
Bah tu leur fait faire un devis avec tout inscrit dessus
Parce qu'un contrat orale ça vaut que dalle
J’ai oublier de préciser j’aurais un devis exact d’ici la fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 7:00

Max 250crf a écrit:
Bon et bien d’après les mécanos lorsque ils ont changé le piston, il avait 1/10 de jeu, la moto avais donc moins de compression, ensuite le piston a était changer ce qui a fait que la moto a retrouvé sa pleine puissance une fois que le piston a était changé, la bielle n’aurait donc pas encaisser le coup, car elle était elle aussi usée…
D’après lui lorsque un piston est changé la tête de bielle ne peut pas être contrôlé, car elle se situe dans le bas moteur (ce qui est cohérent) Mais quand même, je leur ai reproché de ne pas m’avoir prévenu qu’un piston neuf pourrais causer cela…
J’en ai donc pour un vilebrequin, les joints, là pompe à huile et peut être un cylindre + piston

Normalement, s'ils sont honnêtes, ils ne me factureront pas la main d’œuvre qui équivaut à 500€/une journée de travail.
Maintenant, dans ce milieu de requin, vont ils tenir leur parole ?.?



C est bien Justement parce qu un piston neuf ça éprouve mieux la bielle qu il faut
S assurer du bon état de cette dernière et avertir le client
Et c est faux on voit à la main pour la bielle
Le gars qui a l habitude .....


Dernière édition par novemberkasan le 20.03.24 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 7:07

novemberkasan a écrit:
Max 250crf a écrit:
Bon et bien d’après les mécanos lorsque ils ont changé le piston, il avait 1/10 de jeu, la moto avais donc moins de compression, ensuite le piston a était changer ce qui a fait que la moto a retrouvé sa pleine puissance une fois que le piston a était changé, la bielle n’aurait donc pas encaisser le coup, car elle était elle aussi usée…
D’après lui lorsque un piston est changé la tête de bielle ne peut pas être contrôlé, car elle se situe dans le bas moteur (ce qui est cohérent) Mais quand même, je leur ai reproché de ne pas m’avoir prévenu qu’un piston neuf pourrais causer cela…
J’en ai donc pour un vilebrequin, les joints, là pompe à huile et peut être un cylindre + piston

Normalement, s'ils sont honnêtes, ils ne me factureront pas la main d’œuvre qui équivaut à 500€/une journée de travail.
Maintenant, dans ce milieu de requin, vont ils tenir leur parole ?.?



C est bien Justement parce qu un piston neuf ça éprouve mieux la bielle qu il faut
S assurer du bon état de cette dernière et avertir le client
Et c est faux on voit à la main pour la bielle
Le gars qui a l habitude .....€
Merci de tout tes conseil Novemberkasan, je ne sais plus quoi faire … 
De toute façon je n’ai pas 36 solution qui s’offre à moi
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 8:18

La plaisanterie risque de te coûter un bras et un œil
Surtout pour une moto de 2011
Peut être mieux trouver un moteur complet
A voir suivant le devis
Ça aurait été une enduro t aurais pu faire jouer la protection juridique de l assurance
Dans un premier temps il faudrait être sûr et certains que la casse vient bien de la bielle usée
Et que c est pas un camouflet pour faire passer à l as une conerie faite au remontage
Car vu le margoulin on peut se poser la question
Revenir en haut Aller en bas
loloktoch
Addict au Rouge
Addict au Rouge
loloktoch


Date d'inscription : 08/09/2006
Masculin Age : 63
Moto : gasgas ec350f 2021
Région / département : ARBRESLE
Nombre de messages : 881

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 11:48

surtout les crf,2 compartiments d'huile separés, un pour le moteur,0,5l et un pour la boite 0,5l,le nombre de gars qui on remplie la boite de 1l et rien dans le moteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 13:11

Ce que je comprend pas c est pourquoi il a était si mauvais cette fois ci.
Il a fait toute mes motos depuis longtemps.Toute les motos de mes collègues depuis un petit moment.
Il avais toujours était reglo, mais là j’ai vraiment l’impression de me faire avoir…
Il est pas du type à faire des erreurs bête comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
ben38
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : ktm300 98
Région / département : 38 73
Nombre de messages : 113

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 16:59

de quel garage il s’agit ??
Revenir en haut Aller en bas
Flo38
Bon bec
Bon bec
Flo38


Date d'inscription : 01/04/2018
Masculin Age : 36
Moto : Gasgas EC300, 1098 Streetfighter
Région / département : Isère/Rhône
Nombre de messages : 433

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 17:06

Max 250crf a écrit:
Ce que je comprend pas c est pourquoi il a était si mauvais cette fois ci.
Il a fait toute mes motos depuis longtemps.Toute les motos de mes collègues depuis un petit moment.
Il avais toujours était reglo, mais là j’ai vraiment l’impression de me faire avoir…
Il est pas du type à faire des erreurs bête comme celle ci.

Il faut arrête d’être dans l’optique que c’est la faute du mécano, les explications qu’il t’a donné son exacte, le piston neuf t’a apporté plus de compression donc plus de force sur la bielle qui part la suite à causé ton problème. Une bielle sur un 250 crf est remplacé normalement toutes les 80h. Ca été fait, Combien d’heure a ta bielle ?
1min avant de mourrir tu étais vivant. Donc il se peut qu’il n’a rien remarqué quand il a fait le piston, mais ton roulage lui a été fatale. Alors oui ça fait chier, oui c’est juste après une réparation qui t’a déjà coûté des sous!
Je suis mcanicien moto depuis 20ans
Revenir en haut Aller en bas
Max 250crf
Discret
Discret



Date d'inscription : 17/03/2024
Masculin Age : 18
Moto : 250 crf 2011
Région / département : Auvergne Rhône Alpes
Nombre de messages : 11

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty20.03.24 22:14

Flo38 a écrit:
Max 250crf a écrit:
Ce que je comprend pas c est pourquoi il a était si mauvais cette fois ci.
Il a fait toute mes motos depuis longtemps.Toute les motos de mes collègues depuis un petit moment.
Il avais toujours était reglo, mais là j’ai vraiment l’impression de me faire avoir…
Il est pas du type à faire des erreurs bête comme celle ci.

Il faut arrête d’être dans l’optique que c’est la faute du mécano, les explications qu’il t’a donné son exacte, le piston neuf t’a apporté plus de compression donc plus de force sur la bielle qui part la suite à causé ton problème. Une bielle sur un 250 crf est remplacé normalement toutes les 80h. Ca été fait, Combien d’heure a ta bielle ?
1min avant de mourrir tu étais vivant. Donc il se peut qu’il n’a rien remarqué quand il a fait le piston, mais ton roulage lui a été fatale. Alors oui ça fait chier, oui c’est juste après une réparation qui t’a déjà coûté des sous!
Je suis mcanicien moto depuis 20ans

C’est bien ce que je me dit aussi ça peut être le hasard… là biele n’avais jamais était changer la moto a 105h, on m’avais dit que s’était toute les 200h pourtant, avant que je découvre les forums, maintenant que je me suis renseigné je me suis vite rendu compte que les bielles de ces maudites 250 crf de 2010 et 2011 poser souvent des problèmes. 
Certains préconisent même 50h si c’est une bielles d’origine. 

Tant que j’y suis puis, les vilebrequins complet de la marque proxx ça tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty21.03.24 6:57

Max 250crf a écrit:
Ce que je comprend pas c est pourquoi il a était si mauvais cette fois ci.
Il a fait toute mes motos depuis longtemps.Toute les motos de mes collègues depuis un petit moment.
Il avais toujours était reglo, mais là j’ai vraiment l’impression de me faire avoir…
Il est pas du type à faire des erreurs bête comme celle ci.


L erreur est humaine tout le monde fait des erreurs
Après faut assumer ses erreurs et pas noyer le poisson
Vu le montant des dégâts il va pas dire c est de ma faute
Déjà de te dire
Je peux pas contrôler le jeu car c est dans le bas carter c est du foutage de gueule
Il fait comment alors ?
Il tombe le moteur du cadre le sépare en 2 sort le vilo pour contrôler
T aurais du lui poser la question
Loloktoche t a posé une question pertinente pour l huile et tu lui a pas répondu ?

Même des gars qui ont 30 ans de mécanique font des erreurs
Ça m est arrivé pour un roulement de roue de voiture dans un garage Peugeot
Et pas chez riri et Loulou mdr
Il a enfoncé le roulement à la presse en appuyant sur la bague interne ....
Roulement mort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty
MessageSujet: Re: kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011    kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kick bloqué + limaille dorée dans le filtre à huile 250crf 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème limaille filtre a huile
» Huile dans le manchon du filtre à air
» Huile dans le boitier de filtre à air (100 CRF)
» depot d'huile dans le boitier de filtre a air sur 300 ktm de 98
» limaille de fer dans l'huide de boite AU SECOUR !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: