L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chaine de distribution Yamaha

Aller en bas 
+8
mp racing
guillaumemounier
xsaraman
davy_74
abbad
trumpet
drick say
titi43/01
12 participants
AuteurMessage
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty07.07.05 21:47

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Y00sryamaha - Chaine de distribution Yamaha Y17tg yamaha - Chaine de distribution Yamaha Y29zpyamaha - Chaine de distribution Yamaha Y32go yamaha - Chaine de distribution Yamaha Y49nvyamaha - Chaine de distribution Yamaha Y52ar yamaha - Chaine de distribution Yamaha Y63ls

_________________
yamaha - Chaine de distribution Yamaha 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
drick say
Bon bec
Bon bec
drick say


Date d'inscription : 22/06/2005
Région / département : Nyoux- Savigny 74520 proche frontiere Geneve
Nombre de messages : 483

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty11.07.05 9:18

super genial...
on va tous devenir des mecanos avec ce support on-line merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty25.10.06 13:15

A quel kilometrage changez-vous la chaîne de distribution? Dans le scan, il est conseillé de le faire une fois par an, mais je trouve que ça fait beaucoup, surtout pour un pilote comme moi qui ne fait que se balader et ne maltraite pas du tout son WRF, non?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty25.10.06 13:42

ça donne envie de garder le TTR

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty25.10.06 14:24

une fois par an entre 4000 et 5000 kms selon comment tu roules certains ne le font pas mais lorsqu'on reprend leur moto c'est la première facture que te demande l'acheteur (proféssionnel ou pas). C'est un risque à courrir de ne pas la changer mais quand tu connais les dégats que celà emmène lors d'une casse. perplexe Sur les yam c'est le pignon qui est solidaire de l'arbre qui s'use et qui fait que la chaine cass. Je te dis pas le prix de cet arbre. hallucinant

Trumpet tu en as une aussi sur le ttr mais comme le moulin est moins poussé tu la changes moins souvent clin d'oeil

_________________
yamaha - Chaine de distribution Yamaha 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
abbad
Jaspineur
Jaspineur
abbad


Date d'inscription : 29/09/2005
Masculin Age : 49
Moto : 300 CREFX HM
Région / département : Morvan
Nombre de messages : 249

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty25.10.06 18:41

D'accord avec Trumpet, j'hésite vraiment à faire le pas vers la WRF (avec un petit budget) quand je vois le cout de l'entretien de ces "enduros modernes" par rapport à ma TTR.
Je crois que la préco constructeur pour la chaine de distribution sur la TTR est à 24000 km!! (à confirmer) bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty25.10.06 18:52

Attention faut certaines notions de méca , décalage de la distri est un risque si on ne prend pas toutes les précautions .
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty25.10.06 19:06

24000 kms sur un ttr qui endure celà fait beaucoup (ce sont des chiffres sur chemins tranquille ou sur route je pense).
Yves tu as raison de le souligner, le risque est grand pour le faire. Et le matériel est cher , donc souvent le jeu n'en vaut pas la chandelle.

_________________
yamaha - Chaine de distribution Yamaha 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
davy_74
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin Age : 50
Moto : 250 YAMAHA WRF/125 CH RACING
Région / département : THONON LES BAINS
Nombre de messages : 47

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty29.11.10 22:10

Génial, exactement ce que je cherchais !!!
par contre je n arrive pas a télécharger les fiches reflexion
je suis nul ou elle ne sont plus sur le site imageShack?
merci de m aider !!
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty29.11.10 22:38

clique droit ,enregistre sous directement sur les photos clin d'oeil

a+
Revenir en haut Aller en bas
davy_74
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin Age : 50
Moto : 250 YAMAHA WRF/125 CH RACING
Région / département : THONON LES BAINS
Nombre de messages : 47

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty29.11.10 22:43

merci suis une burne des fois!!! et dire que je suis toute la journée sur des ordi !!!
c est le surmenage!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty30.11.10 9:34

Vous connaissez beaucoup de moteurs cassés sur rupture de la chaine de distri?
moi non.... ah si, un TTR...
Pour ce qui est d'une chaine tellement détendue qu'elle sauterai une dent..... et bien elle va claquer méchamment dans le carter avant ça!

c'est vrai que sur les WRF, le pignon est solidaire du vilo donc veiller à changer la chaine pour ne pas qu'il s'use mais sinon, pour un usage balade, la fréquence d'une fois par an me parait exagérée.
On peut contrôler la sortie du tendeur pour voir où on en est dans l'usure et contrôler la chaine de visu lors du réglage du jeu aux soupapes...
Revenir en haut Aller en bas
davy_74
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin Age : 50
Moto : 250 YAMAHA WRF/125 CH RACING
Région / département : THONON LES BAINS
Nombre de messages : 47

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty30.11.10 12:51

Ton post me rassure un peu !! surtout que moi pour l instant j y vais plutot cool histoire d apprivoiser la chose.
Mais je veux deja faire un état des lieux du moteur, je ne connais pas du tout la moto je viens de l acheter,
et j ai deja eu quelques petites frayeurs, après une petite chute, elle a tournée 40s a terre je l ai arreter et pas moyen de la redemarer de suite quick bloqué, demareur impossible, (comme une impression de serrage!) et apres dans une descente j ai reusi a repartir avec un nuage de fumé parfumé a l'huile pendant 10mn...plus trou a l acceleration en haut regime sur route, ralenti cahotique..
Bref je me suis dit qu il fallait mettre a plat tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
mp racing
Phraseur
Phraseur
mp racing


Date d'inscription : 29/06/2010
Masculin Age : 55
Moto : 300 gasgas NAMBOTIN
Région / département : besancon
Nombre de messages : 48

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty30.11.10 15:05

la fréquence de un an est tout à fait correcte, j'en ai vu des moulins cassés par négligence, et même des casses de chaîne, et vu le peu d'argent que coûte une bonne révision une fois par an par rapport au grand bonheur que nos motos procurent tout le reste de l'année.

qui n'aime pas se faire une bonne journée mécanique sur sa belle quand la météo est pourrie.!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mp-racingshop.com
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty30.11.10 17:52

La chaine de disribution 1 fois par an sur une WRF ça veut dire que tu roules vraiment beaucoup !!!

Changée 3 fois sur la mienne (tous les 5000 Km) et à chaque fois elle était comme neuve (allongement non perceptible en comparant la neuve et la "vieille")
Pour un roulage "rando" c'est pas la peine de s'affoler avant 10000 Km !!! ... par contre faut pas rouler sans huile !

J'avais déjà posté cette photo sur le forum :
- où est la neuve ?
- à quoi servent les crans du tendeur ?
yamaha - Chaine de distribution Yamaha 10_08_16

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty30.11.10 19:40

sur ma vielle wrf de 2002 avec kit 300, changer la chaine 1 seule fois l'hiver dernier et elle etait comme neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty01.12.10 12:07

Les casses moteur sont plus souvent dues à un manque d'huile, surchauffe, roulement d'AC (quand il y en a) HS, pompe a huile, ... etc qu'à un souci avec la chaine de distri.
Toutes les chaines que j'ai changé (environ à 5000 kms a chaque fois... sur WRF, 400 TM, 250 TE, 525 BETA, ) elles étaient comme neuve....

attention je n'ai pas dit de ne pas entretenir vos moulins mais simplement que le maillon faible n'est pas forcément la chaine (quel jeu de mot!) mdr

Revenir en haut Aller en bas
KMorales
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/02/2012
Masculin Age : 36
Moto : 250 WRF
Région / département : 13000
Nombre de messages : 8

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty22.02.12 15:00

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 11/11/2012
Masculin Age : 47
Moto : GASGAS ECF 450 racing
Région / département : 95/60
Nombre de messages : 32

yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty23.11.12 11:49

L'article de ce topic est impeccable mais je n’arrive pas bien à le lire et j'aurais souhaité l'imprimer yeah
Sauf qu'il n'est plus sur imageshack en dehors d'un fichier pgn ridicule reflexion
Comment faire? ange
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty
MessageSujet: Re: Chaine de distribution Yamaha   yamaha - Chaine de distribution Yamaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine de distribution Yamaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine de distribution casser wrf 400 1998
» Tension chaine distribution KTM 450 EC 2011
» tolerence chaine distribution ktm excf
» Changement piston et chaine de distribution husky 350
» cherche patin de chaine de distribution wrf 450 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: