L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty16.03.15 15:14

Citation :
une fois que tu as fait travailler ta fourche , tu sert les brides d'axe , et apres l'ecrou d'axe moderement bah

Ben non justement!! Tu serts l’écrou d'axe APRES tu fais travailler ta fourche et APRES tu bloques les brides d'axe.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty16.03.15 16:07

oui pardon j'ai dit mdr ange finalement j'ai peu etre pas besoin de revoir ma fourche hi ange
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty16.03.15 16:25

nitrousoxyde a écrit:
oui pardon j'ai dit mdr ange  finalement j'ai peu etre pas besoin de revoir ma fourche hi ange

Pour les grands gros comme nous Nitrous, le plus important c'est la précontrainte... ange ptdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty17.03.15 10:53

j'vais t'en metre une de precontraitre ! tu va voir le gros comme il tasse bien les vertebres !! houhou mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vever
Bon bec
Bon bec
vever


Date d'inscription : 16/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : 300 beta 2014/1300 FJR
Région / département : .
Nombre de messages : 508

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty22.03.15 16:28

coucou tous le monde j'aimerais avoir des retours sur le préparateur GOBY car j'ai une fourche sachs préparée par ce gars et ppppfffff misère.
Revenir en haut Aller en bas
David42
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 03/07/2006
Nombre de messages : 131

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty22.03.15 18:11

pour avoir fait goby, shaft et gprp je dirais dans l'ordre gprp, shaft et goby yeah
Revenir en haut Aller en bas
vever
Bon bec
Bon bec
vever


Date d'inscription : 16/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : 300 beta 2014/1300 FJR
Région / département : .
Nombre de messages : 508

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty22.03.15 20:10

David42 a écrit:
pour avoir fait goby, shaft et gprp je dirais dans l'ordre gprp, shaft et goby yeah

bien bien merci
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 8:37

coucou ,

Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA).

Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf.

Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto.

Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 8:47

alex69300 a écrit:
coucou ,

Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA).

Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf.

Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto.

Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory.

acheter du ttx d'occasion ok, mais le souci reste le même : savoir les régler à ta convenance...

Il faut d'abord avoir un bon ressenti sur la moto pour pouvoir déterminer ce que tu souhaite améliorer car peut etre que tu peux bien régler l'origine (pour de la rando bien )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 9:05

La première question a se poser: As tu les bon ressorts?

Meme avec les suspensions de villopoto si t'as pas les bon ressorts c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 9:47

frevado a écrit:
La première question a se poser: As tu les bon ressorts?

Meme avec les suspensions de villopoto si t'as pas les bon ressorts c'est mort...

Les suspensions sont adaptées à mon gabarit (les ressorts sont les bons). Je me répète mais elles vont bien sauf que quand je veux ouvrir un peu plus sur le défoncé ou envoyer un peu plus dans les descentes caillouteuses, je suis moins en confiance que lorsque j'avais la HM mais ça passe tout de même. Le 2T est peut être aussi à l'origine de se ressenti. Honnêtement, je me pose la question de l'utilité d'investir entre 600 et 700 euros dans un kit cartouche TTX. Mais d'un autre côté, la HM était vraiment un rail et j'aimerai retrouvé cela sur la BETA. D'où l'idée de suspension de meilleure qualité.

Je ne veux pas faire de préparation sur cette fourche car après plusieurs consultations de forum les résultats de prépa sur les SACHS n'apportent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 9:55

orion300 a écrit:
alex69300 a écrit:
coucou ,

Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA).

Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf.

Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto.

Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory.

acheter du ttx d'occasion ok, mais le souci reste le même : savoir les régler à ta convenance...

Il faut d'abord avoir un bon ressenti sur la moto pour pouvoir déterminer ce que tu souhaite améliorer car peut etre que tu peux bien régler l'origine (pour de la rando bien )

Je suis pas un pro mais je commence à avoir une petite expérience en enduro. Il me semble avoir atteint les possibilités de réglage sur la SACHS (changement d'huile, réglage détente/compression). Je le redis mais contrairement à ce que j'ai pu lire, cette fourche va bien pour mon utilisation moyenne. Mais lorsque je veux commencer à attaquer un peu où suivre les tops guns du fofo, j'atteins un peu les limites de cette fourche.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 9:57

alex69300 a écrit:
orion300 a écrit:
alex69300 a écrit:
coucou ,

Voilà, j'ai la même moto que Vever (BETA 300 de 2013 standard). Moi, la fourche n'est pas préparée. Elle est donc d'origine. Je n'ai rien de spécial à lui reprocher si ce n'est qu'elle est moins performante que ce que j'ai connu auparavant (HM/SHOWA).

Je regarde sur le coin coin et je vois des Kit ohlins TTX ou double cartouche Marzocchi en occasion à moitié prix du neuf.

Ma question: Je trouve aujourd'hui ma moto "accordée" entre les suspensions et l'amortisseur. Ce n'est pas le top confort mais ça fonctionne. Je souhaite gagner en performance (je devrai dire plutôt en confiance). Est ce que si j'investis dans une fourche plus performante, je ne risque pas de déséquilibrer la moto. Je ne trouve pas d'amorto en occasion sur le coin coin et il est hors de question de mettre 1500 euros dans un amorto.

Merci d'éviter les commentaires: Bah, pourquoi d'achètes pas un factory directement. C'est une solution mais: 1 - les occasions sont rares (prix/nbre d'heures) et pas forcement à côté et 2 - Au prix d'achat de la mienne avec son nbre d'heures, elle me coutera toujours moins chère avec une fourche achetée qu'une factory.

acheter du ttx d'occasion ok, mais le souci reste le même : savoir les régler à ta convenance...

Il faut d'abord avoir un bon ressenti sur la moto pour pouvoir déterminer ce que tu souhaite améliorer car peut etre que tu peux bien régler l'origine (pour de la rando bien )

Je suis pas un pro mais je commence à avoir une petite expérience en enduro. Il me semble avoir atteint les possibilités de réglage sur la SACHS (changement d'huile, réglage détente/compression). Je le redis mais contrairement à ce que j'ai pu lire, cette fourche va bien pour mon utilisation moyenne. Mais lorsque je veux commencer à attaquer un peu où suivre les tops guns du fofo, j'atteins un peu les limites de cette fourche.

alors en effet pourquoi pas te faire plaisir et investir dans du TTX ..

Moi j'ai le kit cartouche Ohlins TTX dans la mienne, faut reconnaitre que ça va rudement bien bien
mais reste à bien savoir définir ce que l'on souhaite obtenir ... clin d'oeil

par contre pour le coté stabilité, le ohlins ne changera pas bien grand chose .. J'ai eu le même problème que toi, et c'était surtout lié au fait de mon habitude du 4 temps ..

aujourd'hui la moto bouge toujours plus que le 4 temps, mais je m'y suis habitué et j'ai réadapté ma conduite pour et ça passe plus vite au final bien
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 10:10

Tu confirmes un peu ce que je pensais. Je n'ai que 20h de roulage sur un 2T.

Ce n'est pour moi pas une priorité. Je souhaite juste pour l'instant avoir des avis et surtout sur l'accord avant/arrière. Ludo, tu as TTX à l'avant mais il me semble qu'à l'arrière tu as changé aussi. Tu as fait les 2 en même temps ou en décalé.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 10:29

alex69300 a écrit:
Tu confirmes un peu ce que je pensais. Je n'ai que 20h de roulage sur un 2T.

Ce n'est pour moi pas une priorité. Je souhaite juste pour l'instant avoir des avis et surtout sur l'accord avant/arrière. Ludo, tu as TTX à l'avant mais il me semble qu'à l'arrière tu as changé aussi. Tu as fait les 2 en même temps ou en décalé.

A l'arrière j'ai le trax ..
Aavant j'avais une SXS devant, que j'ai vendu pour du ohlins ..

Mettre juste le kit TTX devant y'a aucun soucis ! tu peux le faire accorder très bien avec un amorto d'origine bien
Revenir en haut Aller en bas
vever
Bon bec
Bon bec
vever


Date d'inscription : 16/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : 300 beta 2014/1300 FJR
Région / département : .
Nombre de messages : 508

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 13:05

Alex sur la mienne l'ancien propriétaire s'en ai mis pour 600 euros de préparation avant et arrière et pourtant j'ai le même ressenti que toi alors j'ai démonté la fourche nettoyage et changement de l'huile et essai dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 13:16

Sinon vous adaptez du SHOWA de japonaises... fete
Revenir en haut Aller en bas
alex69300
Maître bûcheron
Maître bûcheron
alex69300


Date d'inscription : 19/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : ????????
Région / département : VOURLES
Nombre de messages : 1676

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 13:45

frevado a écrit:
Sinon vous adaptez du SHOWA de japonaises... fete

Oui sauf qu'il faut changer la roue + étrier + MC. Au final quand tu regardes les prix sur le coin coin, le kit cartouche est au même prix voir moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 17:30

BEn oué...Moi ma prépa de Kayaba me coute 25€!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 20:03

reflexion
avec un 2 temps tu n'auras jamais la stabilité du 4temps de plus un 300hm cadre alu bien
sur la béta tu peux amélioré mais il faudra passé par un pro de la suspate et payé bah
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty27.03.15 20:06

vialle a écrit:
reflexion
avec un 2 temps tu n'auras jamais la stabilité du 4temps de plus un 300hm cadre alu bien
sur la béta tu peux amélioré mais il faudra passé par un pro de la suspate et payé bah

+1 Tu auras jamais la stabilité de ton 4T Honda avec une Beta 2T...J'ai testé le 300 2T et le 350 4T BETA chez Adesso y'a 3 semaines, des bonnes motos c'est sur, mais difficile de faire mieux que le cadre Alu des japs... yeah
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty14.04.15 19:58

frevado a écrit:
BEn oué...Moi ma prépa de Kayaba me coute 25€!! yeah

tu m'interesses yeah tu as quoi comme kyb ? simple ou double cartouche?

je viens de reprendre la moto, j'ai une hva tc homologuée donc une kyb double cartouche. je la trouve beaucoup trop dur sur les petits choc,début de course et pourtant ma compression est au mini, j'avoue même que le vis n'a pas un influence extraordinaire tout du moins en statique (pas essayé en roulant vu que le mini est dèjà trop dur)
du coup l'équilibre de ma brêle n'est pas top l'arrière étant un peu plus souple que l'avant j'ai tendance à guidoner quand je prend des choc dans le roulant.
Sur le reste de sa course elle plutôt agréable.
j'ai bien envie de toucher à mes clapets de compression, d'autant que c'est facile à démonter sur la double cartouche. J'ai bien une petite idée sur la chose mais si gars on peu d'expérience sur le sujet je suis preneur.

PS: j'ai vidangé fourche et amortisseur et pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty14.04.15 20:23

Quelle ressort, quelle huile? Ya un mid valve? Donne tes empilements je donnerai mon avis! coucou
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty14.04.15 21:11

mouarf peur ressort d'origine (bien assez dur à mon gout)
huile motul very lite c'est la seul qui a les même propriété que la kyb
qu'appels tu un "mid valve"? boulay
Pour les empilements, je te ferai signe quand j'aurai un moment pour m'en occuper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty14.04.15 22:36

c'est pratiquement la mème fourche que l'YZF 250

il y a bien un mid valve
donc tu peux relire les pages précedentes pour les modifs sur la fourche de nitrounigaz

par contre pour le midvalve il faut démonter toute la fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty15.04.15 8:24

Citation :
par contre pour le midvalve il faut démonter toute la fourche

Mais une modif s'impose à ce niveau quasiment toujours qd on veut passer de cross à enduro! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: