L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty15.04.15 8:24

Citation :
par contre pour le midvalve il faut démonter toute la fourche

Mais une modif s'impose à ce niveau quasiment toujours qd on veut passer de cross à enduro! yeah
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty15.04.15 12:15

frevado a écrit:
Citation :
par contre pour le midvalve il faut démonter toute la fourche

Mais une modif s'impose à ce niveau quasiment toujours qd on veut passer de cross à enduro! yeah

ok merci les gars ,je vais reprendre le post. c'est con je les remontée il y a 2 mois fouet .
je vais commencer par la littérature et dès que je peu je m y colle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty15.04.15 17:30

Fait gaffe parcque apres la prépa suspension devient une drogue et on exige toujours plus de sa moto! fete
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty15.04.15 21:25

c'est vrai que ca me branche bien de comprendre et faire des modifs mais j'ai surtout soif de roulage .
je ne cherche pas a faire un avion,juste une brele confortable, un peu passe partout et surtout mieu équilibrée qu'à l'heure actuelle même si elle n'est pas si désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty25.04.15 17:49

Salut a tous,

Vu qu'il y a l'air d'avoir de sacré pointure ici, j'expose mon problème:

Yamaha 250 wr z 1995, fourche kayaba USD Ø43

J'ai changé les joint spys, les bagues de guidages, j'ai tout désossé, nettoyé la clapeterie, huile kayaba 01 et j'ai toujours le même problème, a savoir une absence d’onctuosité.

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Yamaha%2520250%2520WR%25201995_Fourche%2520Kayaba%2520%25C3%259843

(sur la photo, j'ai deja remonté la clapeterie du bas, mais c'est un "souvenir" pour le demontage de celle du haut, parce que sans indication, faut deviner un peu...)

Lorsque je comprime en statique, ce n'est vraiment pas fluide, comme si ça coinçait ... Sur un petite compression manuelle, ça descend par acoup.

Avec le té inférieur complétement desserré, ça fait pareil.
J'aligne la fourche dans les règles de l'art (a priori...)

Lorsque je teste les bras séparément (donc fourche démonté), je ne ressens pas le problème (même si mon poids sur un seul bras ne suffit pas a descendre en buté)

Et mon sag, malgré les ressorts racetech, est un peu faible (je n'ai pas 10% de la course, mais seulement 80mm sur 310)

Des idées ? tés faussés ? axe de roue tordue (j'ai regardé en faisant roulé sur une plaque de verre, rien de sensible) ?

Je sais plus, là... Dommage parce que sans ça, la moto serait (presque) parfaite. Là, c'est un peu un piège... et cet hiver sur glace, c’était pas mal non plus ! (cela dit, ça donne une bonne excuse !)

PS: il faut combien, en niveau d'huile ? A priori j'ai mis pas mal, peut être je peux mettre encore plus (enfin.. moins quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty25.04.15 19:43

Les tubes tordus?? peur
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty25.04.15 20:44

as tu essayé de comprimer sans roue et sans axe?
ca permet de supprimer l'axe de roue et les entretoises de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty25.04.15 22:36

Tu as vérifié que le Té supérieur n'était pas décalé angulairement par rapport à celui du bas ?... il suffit qu'il ait été trop bloqué sur l'axe de direction dans une mauvaise position pour que ça l'empêche de revenir à la bonne place.
... mais si tu dis avoir tout aligné, c'est que tu as déjà certainement vérifié bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 11:25

autre piste que ce qui a déjà ete ecrit , a tu verifier l'etat de la bague du piston de detente ?

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Bague_10

a tu verifier le coulissement libre de la tige de piston de detente dans son tube ?

tu dit que fourche démonté y a plus de point dure, mais il faut noté que lorsque tu fait travailler ta fourche lorsque qu'elle est monté sur la moto , tu as l'angle de chasse qui cré un effort sur les bague de guidage et pas lorsque tu enfonce un bâton bien vertical déposé a terre, peu etre une piste du coté de ces meme bague. si elle sont neuves , il faut peu etre un peu les roder sur une sortie, pour voir si ce n'est pas juste çà le probleme
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 11:27

seb1 a écrit:
frevado a écrit:
BEn oué...Moi ma prépa de Kayaba me coute 25€!! yeah

tu m'interesses yeah  tu as quoi comme kyb ? simple ou double cartouche?

je viens de reprendre la moto, j'ai une hva tc homologuée donc une kyb double cartouche. je la trouve beaucoup trop dur sur les petits choc,début de course et pourtant ma compression est au mini, j'avoue même que le vis n'a pas un influence extraordinaire tout du moins en statique (pas essayé en roulant vu que le mini est dèjà trop dur)
du coup l'équilibre de ma brêle n'est pas top l'arrière étant un peu plus souple que l'avant j'ai tendance à guidoner quand je prend des choc dans le roulant.
Sur le reste de sa course elle plutôt agréable.
j'ai bien envie de toucher à mes clapets de compression, d'autant que c'est facile à démonter sur la double cartouche. J'ai bien une petite idée sur la chose mais si gars on peu d'expérience sur le sujet je suis preneur.

PS: j'ai vidangé fourche et amortisseur et pas de différence.

a tu relevé tes empilement de clapet (mid valve y compris )?

si tu le fait ont pourras peu etre te dire ce qu'ont en pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 12:01

Et voila que le nitrous y cause mid valve! fete
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 13:15

oui j'cause un peu de tout moi ange

pendant que j'y suis

un petit retour sur nos "amis" préparateur de suspension

apres avoir contacter 4 .42 pour divers chose , je peu vous le dire , allé voir ailleurs si vous voulez du service , de la compétence et de l’honnêteté

a l'inverse , avec GPRP Guillaume porte suspension , tres réactif , disponible etc ..
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 14:16

nitrousoxyde a écrit:
seb1 a écrit:
frevado a écrit:
BEn oué...Moi ma prépa de Kayaba me coute 25€!! yeah

tu m'interesses yeah  tu as quoi comme kyb ? simple ou double cartouche?

je viens de reprendre la moto, j'ai une hva tc homologuée donc une kyb double cartouche. je la trouve beaucoup trop dur sur les petits choc,début de course et pourtant ma compression est au mini, j'avoue même que le vis n'a pas un influence extraordinaire tout du moins en statique (pas essayé en roulant vu que le mini est dèjà trop dur)
du coup l'équilibre de ma brêle n'est pas top l'arrière étant un peu plus souple que l'avant j'ai tendance à guidoner quand je prend des choc dans le roulant.
Sur le reste de sa course elle plutôt agréable.
j'ai bien envie de toucher à mes clapets de compression, d'autant que c'est facile à démonter sur la double cartouche. J'ai bien une petite idée sur la chose mais si gars on peu d'expérience sur le sujet je suis preneur.

PS: j'ai vidangé fourche et amortisseur et pas de différence.

a tu relevé tes empilement de clapet (mid valve y compris )?

si tu le fait ont pourras peu etre te dire ce qu'ont en pense

non pour le moment je n'ai pas le temps mais ca viendre clin d'oeil

pourquoi toucher au mid valave sur le début de course?
je suis dans le même cas que toi je cherche de la réactivité et souplesse sur les premiers centimètres. sur le reste de la course elle me convient bien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 16:01

Citation :
pourquoi toucher au mid valave sur le début de course?
Parceque sur mon CR j'ai trouver un midvalve sans float...Sur le plat nickel mais alors dans les pierres!! peur peur
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty26.04.15 20:18

frevado a écrit:
Les tubes tordus?? peur

Peut être, mais j'avais vérifié rapidement (pas dans des vés, je n'en ai pas), ça semblait correct.

seb1 a écrit:
as tu essayé de comprimer sans roue et sans axe?
ca permet de supprimer l'axe de roue et les entretoises de la liste.

J'ai testé ce matin, c'est un petit peu mieux (a fourche posé sur une planche par terre), mais y'a pas mal de poids sur la fourche (moto bien basculé sur l'avant), donc la suite avec la remarque de nitrousoxyde
Testé avec axe serré et sans axe, kif kif

gilles a écrit:
Tu as vérifié que le Té supérieur n'était pas décalé angulairement par rapport à celui du bas ?
Oui, même testé avec té superieur desseré de la colonne de direction (donc, a priori, libre angulairement)

nitrousoxyde a écrit:
a tu verifier le coulissement libre de la tige de piston de detente dans son tube ?

tu dit que fourche démonté y a plus de point dure, mais il faut noté que lorsque tu fait travailler ta fourche lorsque qu'elle est monté sur la moto , tu as l'angle de chasse qui cré un effort sur les bague de guidage et pas lorsque tu enfonce un bâton bien vertical déposé a terre, peu etre une piste du coté de ces meme bague. si elle sont neuves , il faut peu etre un peu les roder sur une sortie, pour voir si ce n'est pas juste çà le probleme

Alors, lorsque j'ai reconditionné la fourche, je l'ai fait avec ça + joints spy.
Donc pas les bagues de guidage piston, et ta remarque est très judicieuse et correspond bien au ressenti, a la verticale, ça a l'air d'aller, mais avec l'angle de chasse, ça coinçouille... (et d'ailleurs, ça va dans le sens du test de compression sans roue, y'a un leger mieux, oui, mais en même temps, la fourche est plus verticale...)
Pour les bagues changés, elles roulent depuis l'automne dernier, donc a priori elles sont rodées.

ça se trouve où, les bagues pour les pistons ?
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 7:23

bonjou coucou ,
je rencontre un soucis avec mon amortisseur.je l'ai fait préparer durant ma convalescence (clavicule casser, opération etc.....)
j'ai repris la moto et j'ai fait une bonne dizaine de sortie depuis,
en faite lorsque je roule, je n'ai aucune motricité colere .je perd l’arrière pour un rien en remettant en cause le pilote (appréhension de la chute, c gras etc....)
j'ai appeler plusieurs fois le préparateur, il ma fait changer les réglages mais rien ????

bref, ont c aperçu hier que j'ai un point dur sur les premier centimètre de débattement (8cm env) hier en faisant le tour des moto (6) ont sent bien la différence

voila si vous avez une piste ?Je vais rappeler le préparateur dans la matinée

yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 8:07

Le point dur il est sur l'amorto ou sur le fonctionnement de la suspension ?

... un amorto bien préparé et réglé sur une suspension grippée ou avec plein de jeu ça ne change pas grand chose ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 9:49

Essai de dévisser la détente. Normalement ca ira mieux chercher la motricité au fond des trous. C'est quoi comme mob??
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36874

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 11:21

Le Guillou a écrit:
frevado a écrit:
Les tubes tordus?? peur

Peut être, mais j'avais vérifié rapidement (pas dans des vés, je n'en ai pas), ça semblait correct.

seb1 a écrit:
as tu essayé de comprimer sans roue et sans axe?
ca permet de supprimer l'axe de roue et les entretoises de la liste.

J'ai testé ce matin, c'est un petit peu mieux (a fourche posé sur une planche par terre), mais y'a pas mal de poids sur la fourche (moto bien basculé sur l'avant), donc la suite avec la remarque de nitrousoxyde
Testé avec axe serré et sans axe, kif kif

gilles a écrit:
Tu as vérifié que le Té supérieur n'était pas décalé angulairement par rapport à celui du bas ?
Oui, même testé avec té superieur desseré de la colonne de direction (donc, a priori, libre angulairement)

nitrousoxyde a écrit:
a tu verifier le coulissement libre de la tige de piston de detente dans son tube ?

tu dit que fourche démonté y a plus de point dure, mais il faut noté que lorsque tu fait travailler ta fourche lorsque qu'elle est monté sur la moto , tu as l'angle de chasse qui cré un effort sur les bague de guidage et pas lorsque tu enfonce un bâton bien vertical déposé a terre, peu etre une piste du coté de ces meme bague. si elle sont neuves , il faut peu etre un peu les roder sur une sortie, pour voir si ce n'est pas juste çà le probleme

Alors, lorsque j'ai reconditionné la fourche, je l'ai fait avec ça + joints spy.
Donc pas les bagues de guidage piston, et ta remarque est très judicieuse et correspond bien au ressenti, a la verticale, ça a l'air d'aller, mais avec l'angle de chasse, ça coinçouille... (et d'ailleurs, ça va dans le sens du test de compression sans roue, y'a un leger mieux, oui, mais en même temps, la fourche est plus verticale...)
Pour les bagues changés, elles roulent depuis l'automne dernier, donc a priori elles sont rodées.

ça se trouve où, les bagues pour les pistons ?

la bague du piston de se change pas c'est le piston complet , je connais pas le prix.

mais j'ai émis cette hypothese au cas ou , mais je doute que ce sois l'origine de ton probleme.

je sais plus vers quoi t'aiguiller a part reprendre les baton un par un et de verifier les coulissement, en eliminant un élément a chaque fois ( bague de friction puis tige et piston de detente puis joint spy etc.. )

tu peu aussi essayé de faire joué un baton en appuyant de "travers" ( le pied de fourche calé contre un etabli par exemple ) et voir si en lui mettant une containte comme avec l'angle de chasse sur la moto çà coince quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 13:40

coucou
hier, j'ai tester un peu tout comme réglage
libérer la detente complètement, pour repartir dans l'autre sens ensuite, idem pour la compression
le tout essayer sur une montée,avec des pierre racine etc....(qui m'a permis de me mettre bien dans le rouge pour la suite)

la dernière fois, je l'avais deja dit a mes copain que je n'arrivais pas à trouver la motricité.
ils m'ont répondu que je ne charger pas suffisamment l’arrière.
hier, ils ont eu tout le loisir de m'observer dans cette montée et ont bien vu d'eux même que quelque chose cloche.

d'ou l'essai en statique sur les différentes moto.
je pense que mon point dur vient bien de la suspension, mais ????
Je vais prendre le tps de démonter mon amortisseur, nettoyer et remonter en serrant le tout au couple.

je pense que si (tout du moins je l’espère)mon préparateur avait constater une anomalie (gripper, jeux etc....)il m'en aurait fait part triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 19:42

Il faut demonter l'amorto et faire travailler les biellettes librement pour voir si tout pivote normalement.

Tu as fais préparer ton amorto pourquoi? c'est quoi comme moto?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 19:47






Un roulement grippé ou une biellette qui a reçu un choc sur un rocher
peut créer un point dur.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty27.04.15 20:37

yeah je vais tacher d'inspecter tout cela jeudi ou vendredi.
j'ai fait préparer fourche/amortisseur car je souhaiter quelque chose de souple en début de course et qui durcisse en fin de course.
car avec mes réglages précédent ma fourche manquer d'onctuosité sur le début de course ( tout en étant régler très souple)
et du coup je ne pouvais pas me permettre de sauter quoi que se soit, sinon je me tasser avec fourche et amorto en butée.

ah oui, c'est un 350 exc-f 2012

yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty28.04.15 9:27

Si c'est un excf ya pas de biellettes!! secret

Pour que ca motrice il faut que le roue arrière "enroule" l'obstacle. Donc il faut que l'amorto se compresse pendant la phase de monté puis se détende pendant la phase de détente. (ou l'inverse si c'est un trou).

Ca sous entend que la phase de compression soit suffisament "souple" donc:
-ressort ok,
-précontrainte ok
-réglage de compression suffisamment souple ( compression lente en grande partie et un peu de compression rapide)
(si tu sens la racine ou la pierre "dans les cale pieds" c'est la compression qui pèche)

Un foi comprimé il faut que l'amorto de détende suffisamment vite:
-ressort ok
-précontrainte ok
-détente lente suffisement ouverte
-debut de détente rapide (voir empilement monté par le préparateur)

(si la compression est ok, un bon moyen de tester la détente c'est de prendre un chemin plat en monté avec uniquement des coupes d'eau en travers de 10-15 cm de hautet en mettant du gaz: si le moteur s'emballe derrière chaque coupe d'eau c'est que la détente est trop freinée. C'est d'ailleurs là que les trax sont avantagés)
fete
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty28.04.15 10:52

:coucou:bonjour, merci de votre aide.
oui, je sais bien que c'est un pds.

pour se qui est du ressort, course morte ok
une fois régler, je pense pas que sa bouge ange ange

ton dernier exemple représente bien mon problème.mais reflexion

lorsque en statique ont à essayer juste en appuyant dessus.
ont sent bien sur la mienne un point dur.
je vais tout démonter (changer mon pds par la même occasion, contrôler qu'il y a pas de point dur au niveau du bras oscillant et ?????????????????
A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty28.04.15 19:31

bon j'ai démonter la rotule pds hallucinant hallucinant la g...le de la bete.complètement grippé et mes boulons pour démonter l'amortisseur serré comme un boeuf.

j'ai constaté aucun jeux dans le bras oscillant.

yeah


Dernière édition par ben731 le 28.04.15 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   reglage - Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: