L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!

Aller en bas 
+113
frontflip71
Zenip
RubEnZab
chris63
Chouch
jerome63
la buche
papafredo
calimero
raphmx
samalex38
matthieu529
Skylito
ca gaze
MAD
Tm63
Gigi
Maïco
toph
AZER71
Le Guillou
seb1
alex69300
David42
vever
philgaz
Enduro38
richard 42
diabolo38
Fab73
Nikko83
deugui
papywr
C gilles
dangelfan
couscoussiere
123nico69
Blackcloud
boulanger07
Toymaniac
Cratus
Goum
gilles
izernois01
davidfox
doofy07
lolo (le badrais)
goldenwhite69
beun
Micka34
buck84
spermot
eddyc38
randomotott
casimir
alban0201
val21
david-974
palou
nicos66300
ben731
belinot
fred27
cedric24
GENFY
gaston
monosapiens
oliverpat
orion300
amx
mathias38
ricardo 83
XTOFF83
jml69
quentin07
hppp
T@Z01
niconath3
toph43
vortex
memrix
nono 71
Nicos169
jero
denzo
GGgas
denver42
vialle
xsaraman
lephil
julien300gas
jéjédecruso
timickwrz
Thierry G
nitrousoxyde
amaury
Flagman
TitouZXR
jul
reverfajo
redsun
clod
KThoto
jcd63
le gaulois
hm450
Hub
didier
shaftracing
Ju
Florent
xavion
titi43/01
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty04.05.16 22:52

coucou coucou
Bon avant d amener préparer ce soir j ai redémonté pour tenter une derniere modif.
donc ce que j avais fait:
base valve: 24/14/14/24/24/24/24/22/20/18/16/14/8.5/18
mid valve: 24/24/24/20/11/11/11 détente elenvé une delta de 24

ce que j ai fait ce soir:
base valve: 24/14/14/24/24/24/22/20/18/16/14/8.5/18
MID VALVE: 24/24/24/20/11/11/11/24 détente tjs une delta en moins.

je lui reproche d etre tjs aussi dure dans le roulant cassant par contre a partir du millieu de course c était beaucoup mieux.

je teste ca durant le week end et vous tiens au courant si ca peu aider certains. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty05.05.16 8:38

Hello,
si ton base valve est trop mou ya que le mid valve qui travaille. Avec ca tu te retrouve a avoir une fourche trop molle dans le roulant et trop dur dans les pierres avec une transition trop brusque. (c'etait le pb des première 4cs qui ont presque tout au niveau du mid valve ). Laisse comme ca et essaie de resserer des clicker de compression pour voir dans quel sens ca va.
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty06.05.16 18:36

Bon après plusieurs essaie ca va tjs pas il y a des réactions bizarre ensuite j ai remis une 24 au bloc compression et la j ai l impression d être sur un kangourou donc je pense remettre la mid d origine je me demande même si il faudrait pas que je réduise le float.
Je sais plus quoi faire avec cette fourche soit encore essayé de la modifier soit la faire préparer soit me trouver une double cartouche d husaberg mais dur a trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty09.05.16 21:58

Achète une brêle avec de vrai suspat lol
Je pense qu'il ne faut pas trop s'éloigner des réglages d'origine, enfin sur toutes les motos que j'ai eu c'est pas conclusion que je fait.
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty10.05.16 8:02

J' ai emmené a préparer on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty10.05.16 18:00

Tu démonteras pour nous dire ce qu'il a fait!
coucou
Revenir en haut Aller en bas
cedric24
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 03/04/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 wrz
Région / département : Dordogne
Nombre de messages : 256

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty10.05.16 18:03

Oui a la prochaine vidange de fourche. Je récupère ça samedi et j essaye lundi.
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty23.05.16 7:19

Sur ma moto, après avoir fait les mesures pour une personne comme moi qui pèse 75 kilos soit 85 tout équipé, j'arrive à:
Enfoncement statique: 32 mm pour une tolérance de Ktm de 33, 35 mm.
". en charge : 118 mm " " " de 105, 115 mm.
Que pensez - vous de ces mesures.
74
Revenir en haut Aller en bas
Skylito
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 09/09/2014
Masculin Age : 29
Moto : 450 exc
Région / département : 65
Nombre de messages : 62

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty23.05.16 20:58

Je fais à peu près le même poids que toi, j'ai fait préparer mes suspensions (250 TE 2012) et le préparateur m'a dit que les ressorts était adaptés pour notre poids.
Après, concernant la précontrainte, tu peux monter à 45mm et 110-150mm pour une utilisation uniquement enduro. En cross ou sur de l'enduro engagé ça sera trop souple, la moto ne sera pas vive ou tu talloneras. merci
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty24.05.16 12:34

Merci pour tes précisions, c'est cool.
74
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty17.06.16 20:34

coucou bonjour, il y'a quelque temps avec mon frère nous nous sommes mis à la recherche de ressorts de fourche adaptés à sont poids.
après avoir trouver bonheur et enfin reçu le colis reflexion
les ressorts sont plus court de 2cm.après recherche se sont bien des wp pour ktm etc..etc...


du coup ma question
a votre avis, ont achète des cales pour compenser ou dead
505 origine dans la fourche, ressort 485

merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty17.06.16 21:05

Et c'est la meme raideur et les meme diamètres? Faut voir si les spires ne sont pas jointives avant que la fourche ne soit en butée...
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty17.06.16 21:22

bonsoir, diamètre oui.raideur non, un peu plus ferme car c'étais prévu justement par rapport à sont poids

par contre, pas bête l'histoire des spires en buté en fin de course. peur

mais comment contrôler ça? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty17.06.16 21:36

Citation :
mais comment contrôler ça? reflexion
Ben tu mesures l'espace entre 2 spires et tu le multiplie par le nombre de spire et tu regarde si c'est superieur à la course de la fourche plus la précontrainte!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 17:10

90 km hier avec la tm, j ai rien reussi a en faire, autant desfois je la trouve extra, autant hier ca tapais dans tous les sens, l avant rippais,  la moto ne voulais aller que tout droit.
Le terrain etait beaucoup plus caillouteux que d'habitude peut etre que ca vient de la je ne sais pas,850gr dans le pneu av comme dab, détente trop fermée peut être?
J'ai aussi cassé deux rayons a la roue arrière, est ce que ca peux influencer le train avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 18:29

Dans l'ordre:

-remontage de l'axe de roue
-entretien (bague, huile,...)
-niveau huile
-raideur ressort et précontrainte
-type d'huile
-clapet
-...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 19:40

Ma fourche est en bon état,ressorts et precontrainte ok,revision + petite prépa il y a 5 ou 6 sorties, mais demontage remontage du train avant pourquoi pas, avec contrôle du niveau d huile au pire vidange, c est de la wp dedans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 19:42

Citation :
+ petite prépa il y a 5 ou 6 sorties,

Du genre??
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 20:37

Pour assouplir le debut de course car c est une paioli/kayaba et c est tres dur sur les petits chocs, le mec a modifié l empilement des clapets et usiné les ressorts sur le début de course.
Depuis plus de crampe ou de tetanie des avants bras, ca change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 20:49

Usiner des ressorts?? peur

Citation :
Depuis plus de crampe ou de tetanie des avants bras, ca change la vie.

Ben alors de quoi tu te plaints?
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 21:05

Legerement meulé oui, mais pas grand chose.
je me plains pas, c est juste que desfois dans la pierre elle ne tiens pas du tout, et hier je la trouvais dure a faire tourner.

Je vais deja reprendre le niveau d huile de fourche, roulements de roue et colonne, serrage au couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 21:14

Meulé pour diminuer la précontrainte de qq millimétrées? t'as quoi comme raideur?

Le gars qui a modifié la fourche il a touché au mid valve? SI t'as un mid valve d'origine plutot dur et que tu adouci le base valve tu a bien adouci le "debut de course" mais des que tu passe un seuil ca se durci tres (trop?) vite!
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 21:34

Aucune idee pour le mid, la modif du ressort c est parceque il aurai fallu une dureté en dessous mais introuvable en neuf donc on s est consolé avc cette modif ce qui ne marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 21:42

Mais je vois pas trop comment meuler un ressort peut l'assouplir? peur Au pire ça le raidit si tu supprimes des spires....
Tom il n'a pas de combine pour trouver des ressorts de paioli kayaba adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 21:45

Les ressorts sont legerement usiné sur l exterieur, faudrai que je fasse une photo.ca le rend plus souple sur cette partie du coup.
Tom n a rien, ni les autres d ailleurs meme chez tm ou paioli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty29.06.16 21:53

Ok je comprends mieux! C'est pas les meme que les kayaba j'imagine sinon ya BUD et tous les sites US!! Si t'as les dimensions des ressorts je comparerai par rapports aux WP que j'ai on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!   Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !! - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur l'amorto et la fourche : Suspendez-vous !!
» Petit PB compteur Beta RR
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: