L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le freinage : système nerveux

Aller en bas 
+34
Panoramix
XRdefou74
byroncre
Crotall
pascoul69
Steevenduro
max701
xsaraman
shot
lemotard58
nahoj
davey38
crocko
monosapiens
AZER71
dav74
gilles
yanncharriere
titicot
didier
GENFY
vialle
thierry69
damiend
sebti
guillaumemounier
flo_69
KIKI
steff
poiro-01
trumpet
BUBU
xavion
titi43/01
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
XRdefou74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/04/2016
Nombre de messages : 4913

Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty26.06.22 21:04


Effectivement Gilles, j'ai mis un disque twenty à l'avant et il fait plutôt bien le job
Revenir en haut Aller en bas
MrLC313
Bavard
Bavard
MrLC313


Date d'inscription : 15/06/2022
Masculin Age : 33
Moto : KTM 400 EXC Racing 2004 / BMW F800R 2016
Région / département : 69
Nombre de messages : 28

Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty28.11.22 13:02

Je n'ai pas tenté l'Asie avec Aliexpress mais je suis parti plutôt chez 3asRacing et j'ai pris un disque MotoMaster qui fait plutôt bien le taff yeah
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty28.11.22 19:47

J'ai une paire de jantes supermot' acheté sur aliexpress sur lesquelles sont montés des disques aliexpress.
Je les monte à l'été pour 2/3 mois depuis 3ans, pas de soucis.

Mais faut aussi dire que je n'ai jamais vraiment tapé dedans, genre descente de col à fond les ballons avec gros freinage à chaque épingle, mais pour mon usage, ça me convient. Peut-être que j'ai juste tiré le bon numéro..
Revenir en haut Aller en bas
Pho_Tom
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Pho_Tom


Date d'inscription : 03/11/2016
Masculin Age : 31
Moto : WRF 250 / T700
Région / département : Lyon / 69
Nombre de messages : 703

Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty28.11.22 20:21

Ils ont pas les mêmes normes qu'en Europe..
J'espère que tu revendras pas ton matos a quelqu'un sans lui dire que ça vient d'Ali..
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty28.11.22 20:29

Matt167 a écrit:
J'ai une paire de jantes supermot' acheté sur aliexpress sur lesquelles sont montés des disques aliexpress.
... depuis 3ans, pas de soucis. ...

Rien de vaut un vrai test en situation !!!
Si ça fait 3 ans que ça tient c'est que t'es tombé sur un acier "conforme" coolfuck  ... fallait être un peu joueur au départ peur ... et là tu as gagné bien
... les chinois ne savent pas (encore) faire de la ferraille qui se transforme en carton au bout de 3 ans mdr
(si il y avait eu une paille ou autre défaut, ça aurait déjà pété )
Revenir en haut Aller en bas
Matt167
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 19/12/2019
Masculin Age : 30
Moto : KTM 450 EXC 05
Région / département : 31
Nombre de messages : 79

Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty28.11.22 20:46

Pho_Tom a écrit:
Ils ont pas les mêmes normes qu'en Europe..
J'espère que tu revendras pas ton matos a quelqu'un sans lui dire que ça vient d'Ali..

Non, je lui dirait que c'est du Falco, MBL ou autre, comme ça il aura confiance alors que ça doit être les même matériaux..


gilles a écrit:
Matt167 a écrit:
J'ai une paire de jantes supermot' acheté sur aliexpress sur lesquelles sont montés des disques aliexpress.
... depuis 3ans, pas de soucis. ...

Rien de vaut un vrai test en situation !!!
Si ça fait 3 ans que ça tient c'est que t'es tombé sur un acier "conforme" coolfuck  ... fallait être un peu joueur au départ  peur ... et là tu as gagné bien
... les chinois ne savent pas (encore) faire de la ferraille qui se transforme en carton au bout de 3 ans mdr
(si il y avait eu une paille ou autre défaut, ça aurait déjà pété )

J'ai cherché autour de moi quand je voulais acheter des jantes et je connaissais personne qui avait acheté en direct chez les chinois, j'ai donc tenté.
J'avoue que j'étais plus inquiet pour la qualité du rayonnage plutôt que des pièces en elle-même. J'ai vraiment hésité à les prendre chez un gars qui achète les pièces et qui rayonne lui-même, genre MBL. Le gars doit être habitué à travailler avec ces pièces là, doit faire un contrôle et surtout doit savoir où regarder.

Encore un fois, je violente pas la moto quand elle est en supermot'. Si je devais taper des tables de 10-15 mètres, j'aurais pas prit ça pour être serein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le freinage : système nerveux   Le freinage : système nerveux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le freinage : système nerveux
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Freinage mou
» Freinage DT
» Freinage avant mou 125 KTM EXC
» Freinage Ktm freeride
» Perte de puissance au freinage sur ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: