| Tout sur le kit chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shod Bavard

| Sujet: Nettoyage chaine 30.04.18 20:13 | |
| Salut à tous,
Comment nettoyez vous votre chaine? J'ai acheté sur le site 24MX une bombe, je l'ai pulvérisé puis frotté, mais c'est comme si j'avais envoyé de l'eau... Ai-je mal utilisé cette bombe? Comment faites vous? Merci |
|
 | |
gilles Administrateur

Date d'inscription : 30/04/2006 Age : 59 Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016 Région / département : Pommiers Nombre de messages : 20610
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 30.04.18 20:56 | |
| Je fais simple : (pour une chaîne à joints toriques bien sûr) - Nettoyage au karcher en même temps que la moto (sant trop insister quand même) - Je fais tourner, moto sur le tabouret, pour essorer un peu la flotte - Même chose ensuite en vaporisant du WD40 ... et c'est terminé  _________________ GA ZO BU MEU * (devise Shadok) * La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !
Gilles
|
|
 | |
fablc4 Bon bec

Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 49 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 01.05.18 0:09 | |
| - AZER71 a écrit:
- 24 MX cette semaine leurs chaine Twenty est en promo, ne me demande pas la qualité j'en ai aucune idée.
Si tu roule régulièrement je ne saurais te conseiller de rester sur une marque connue. 130€ c'est le prix normal hors promotion.
J'ai testé et en dehors de la qualité franchement low-cost je me suis retrouvé confronté à un problème très pénible avec une chaine Twenty. Elles ne sont pas compatibles avec les attaches rapides d'autres marques. Donc pensez à prendre une attache Twenty d'avance. J'ai toujours des attaches diverses dans la sacoche et aucune ne passant dans la Twenty (bonjour la crise au fond des bois). Avec les autres marques, même si ce n'est pas forcément idéal on arrive toujours à se dépanner, mais les axes Twenty sont plus fins que ceux des autres  Et pour le prix je commande maintenant des kits DID avec des chaines VX2 chez charlymoto, une boutique plutôt piste mais qui livre rapidement. En groupant la commande avec un pote on a même profité des frais de port gratuit. Pour être clair et transparent, je passe également par lui parce que c'est un client et qu'il ma souvent dépanné avec des pièces en urgence à l'approche d'une course. |
|
 | |
fablc4 Bon bec

Date d'inscription : 14/12/2015 Age : 49 Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R Région / département : Alsace Nombre de messages : 581
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 01.05.18 0:17 | |
| - gilles a écrit:
- Je fais simple : (pour une chaîne à joints toriques bien sûr)
- Nettoyage au karcher en même temps que la moto (sant trop insister quand même) - Je fais tourner, moto sur le tabouret, pour essorer un peu la flotte - Même chose ensuite en vaporisant du WD40 ... et c'est terminé  Presque pareil, mais j'ai récupéré de la graisse pour chaines Lucas Oil. C'est pas du spray mais un bon flacon souple facile et propre à utiliser. J'aime pas trop le WD40 sur les joints (mais c'est plus une habitude qu'un retour d'expérience). |
|
 | |
la buche Maître bûcheron

Date d'inscription : 15/10/2014 Age : 44 Moto : Une austro-suedoise mid size, une franco-espagnolle pour les cailloux. Région / département : Haute-savoie Nombre de messages : 1561
 | |
 | |
toino71 Phraseur

Date d'inscription : 13/03/2019 Age : 34 Moto : 250 WRF 2007 Région / département : 71 Nombre de messages : 30
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 27.11.19 12:57 | |
| C'est quoi le coup de la sangle ? Le lien n'est plus actif en page 1 |
|
 | |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!

Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 51 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 30642
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 27.11.19 13:16 | |
| cite le message que tu as vue qu'on vois de quoi tu veux parler |
|
 | |
toino71 Phraseur

Date d'inscription : 13/03/2019 Age : 34 Moto : 250 WRF 2007 Région / département : 71 Nombre de messages : 30
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 27.11.19 18:55 | |
| |
|
 | |
nitrousoxyde L'ex nouveau baron ... rouge !!

Date d'inscription : 29/07/2008 Age : 51 Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote Région / département : Misère en Isere Nombre de messages : 30642
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine 27.11.19 19:36 | |
| a ouais ,ben je sais pas de quoi il parle m'enfin pour aligner sa roue arriere c'est quand meme pas socier |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tout sur le kit chaine  | |
| |
|
 | |
| Tout sur le kit chaine | |
|