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 L'embrayage cet outil indispensable

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titi43/01
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MessageSujet: L'embrayage cet outil indispensable   09.07.05 22:05


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xavion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   11.07.05 22:49

ange

et alors ? on dit pas merci au scanneur fou ?
amen

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xavion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   27.07.05 17:46

up

salut à tous !

je vais devoir changer quelques petite pièces dans mon bocal d'embrayage ( joint, ressort, cache poussière ) car en sortie, ca fait : pchiiitttt !
secret


j'aurais donc voulu savoir :
- quel liquide on met ?
- comment on procède ? idem que le liquide frein ?
- les astuces....

merci

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xavion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   28.07.05 8:52

je profite de la présence de 2 gasgasman 300....
et hopeula :

up

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clod
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   28.07.05 9:02

C'est gravé sur le capot de ton bocal d'embryage : Liquide de frein-Dot 4.
.... pour les astuces bah c'est pas encore tombé en panne chez moi. Je touche du bois.
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clod
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   28.07.05 9:04

clod a écrit:
C'est gravé sur le capot de ton bocal d'embryage : Liquide de frein-Dot 4.
.... pour les astuces bah c'est pas encore tombé en panne chez moi. Je touche du bois.

C'est valable pour 2005 , vérifie sur ton modèle. yeah
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   29.07.05 1:34

clod a écrit:
clod a écrit:
C'est gravé sur le capot de ton bocal d'embryage : Liquide de frein-Dot 4.
.... pour les astuces bah c'est pas encore tombé en panne chez moi. Je touche du bois.

C'est valable pour 2005 , vérifie sur ton modèle. yeah


Oui, a verifier car si tu n'utilises pas le bon indice de DOT tu n'auras plus qu'a changer les joints et conduits... nanana
Il me semble que DOT 4 et 5.1 sont compatibles entre eux, mais pas avec le DOT 5 dead
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titi43/01
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   29.07.05 9:37

exact pour Dot 4 et 5.1 mais le dot 5 çà va pas ensemble. Seulement pour les Gas sinon KTM liquide LHM ou minéral type magura. Pour le changer tu peut prendre une seringue que tu enfile coté récepteur et tu envoies ton liquide à l'intérieur ou système courant comme une purge de frein.

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   07.09.05 8:45

info

pour vérifier l'usure de l'embrayage il faut au minimum:

- vérifier l'épaisseur des disques garnis (pied à coulisse et vérif par rapport à la tolérance constructeur) et leur planéité
- vérifier l'épaisseur des disques lisse (pied à coulisse et vérif par rapport à la tolérance constructeur) et leur planéité
- vérifier l'état de la cloche d'embrayage (contrôle visuel si pas trop marqué)
- vérifier la longueur des ressorts (pied à coulisse et vérif par rapport à la tolérance constructeur)

merci aux gasgasman.. fleur

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titi43/01
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   08.09.05 20:49

quelques fois, quand un embrayage patine celà viens aussi de l'huile ou d'une surchauffe de celui-ci . Donc on ouvre et on controle les disques. Les disques lisses s'ils sont dans la tolérance et pas bleus, on les garde. On peut les toiler au papier de verre trés fin. Les disques garnis, s'ils sont pas usés et qu'ils sont dans la tolérance constructeur. Il arrive que le problème vienne du fait qu'ils se glacent et là aussi un simple toilage au papier fin et on remonte et souvent on sauve un embrayage comme çà. Souvent la qualité d'huile est en cause donc bien mettre la bonne huile adaptée à sa machine.

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   11.10.05 20:11

info les gauchers vont être ravi !


http://reklusemotorsports.web-moto.com/fichiers/optionTT.pdf



et pour moi, plus besoins de plier mon levier pour en jouer à 2 doigts.. vert

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   20.02.07 22:12

up

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MessageSujet: maitre cylindre d'embrayage et purge   22.02.07 8:20

coucou


comme je vais avoir à changer mon maitre cylindre, je vous mets ce que j'ai trouvé clin d'oeil n'hésitez pas à nous donner vos astuces merci


info Embrayage hydraulique : liquide à remplacer tous les 2 ans

matériel : Du liquide d'embrayage DOT préconisé (attention après ouverture, ce liquide ne se garde pas longtemps ! ), une clé plate et à oeil de préférence, un petit tuyau souple transparent, un petit bocal.

Pensez à bien entourer le maître cylindre d'embrayage avec un chiffon, le liquide d'embrayage étant bien corrosif....

Côté maître cylindre, enlever les 2 vis puis la plaque blanche et la membrane d'étanchéité, lui redonner sa forme si besoin

Tenir le guidon de sorte que le liquide contenu dans le réservoir soit horizontal

accèdez à la vis de purge du liquide d'embrayage

Installer un petit tuyau souple transparent sur la vis de purge d'un diamètre inférieur à la vis de purge ..puis faites couler.

attention : il faut absolument laisser un peu de vieux liquide dans le réservoir sinon de l'air va entrer dans le circuit...

Remettre du liquide neuf dans le réservoir

LA METHODE :

1. Faire pression sur le levier d'embrayage
2. Desserrer légèrement la vis de purge
3. Actionner le levier, y aller tout doucement, du liquide sort par le tuyau
4. Resserrer la vis de purge sans forcer avant que le levier n'arrive en buté
5. Recommencer l'opération

Une fois le niveau de liquide faible dans le réservoir (mais pas complètement vide sinon entrée d'air...), rajouter du liquide neuf

On recommence la méthode jusqu'à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau transparent et plus aucune bulle d'air clin d'oeil

On resserre ensuite la vis de purge (pas comme un bourrin perplexe)

Côté maître cylindre, on rajoute du liquide neuf jusqu'au repère dans le maître cylindre

On replace la membrane d'étanchéité et la plaque blanche
On remet le couvercle avec ses 2 vis, toujours sans forcer peur

Pendant qu'on y est, démonter le levier d'embrayage afin de graisser son axe avec de la graisse aux silicones bien



à vous ! merci

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 9:35

ouai idem pour les freins quoi ...

par contre on m'a dit de kmettre du dot 4 de frein moi pour l'embrayage bah
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xavion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 10:08

entre la durite de liquide et le bocal : sur le pas de vis , faut mettre du téflon ? reflexion

perplexe...j'imagine que ca ne se monte pas "à sec"

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 10:18

ca je sais pas j'ai pas demonter le mien mais si y'a un joint sur la durite ca doit se monter a sec je pense.. reflexion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 19:15

xavion a écrit:
coucou


comme je vais avoir à changer mon maitre cylindre, je vous mets ce que j'ai trouvé clin d'oeil n'hésitez pas à nous donner vos astuces merci


info Embrayage hydraulique : liquide à remplacer tous les 2 ans

le faire au minimum 1 fois par an


Citation :


matériel : Du liquide d'embrayage DOT préconisé
nanana

regarder ce qu'il y a de marquer sur le couvercle suivant les années et la marque il peut y avoir du minéral

Citation :

Installer un petit tuyau souple transparent sur la vis de purge d'un diamètre inférieur à la vis de purge donc l'extrémité trempe dans un flacon remplie de liquide.

attention : il faut absolument laisser un peu de vieux liquide dans le réservoir sinon de l'air va entrer dans le circuit...

Remettre du liquide neuf dans le réservoir

LA METHODE :

1. Faire pression sur le levier d'embrayage
2. Desserrer légèrement la vis de purge
3. Actionner le levier, y aller tout doucement, du liquide sort par le tuyau
4. Resserrer la vis de purge sans forcer quand le levier arrive en butée
5. Recommencer l'opération

Une fois le niveau de liquide faible dans le réservoir (mais pas complètement vide sinon entrée d'air...), rajouter du liquide neuf

On recommence la méthode jusqu'à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau transparent et plus aucune bulle d'air clin d'oeil


J'ai rectifié un peut ce que tu as ecrit XAV


méthode valable pour un changement de liquide, mais quand tu change le maitre cylindre fait le avec une seringue,



au n° 7 ne pas enlever la vis de purge mettre la seringue au bout


[/ul]
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 19:20

xavion a écrit:
entre la durite de liquide et le bocal : sur le pas de vis , faut mettre du Téflon ? reflexion

perplexe...j'imagine que ça ne se monte pas "à sec"

tu ne met rien hallucinant
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xavion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 20:03

d'accord grand maitre, je monte à sec vert

clin d'oeil

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 20:30

moi j'ai essayé la méthode seringue (récupéré chez un agriculteur du coin) bien

faut appuyer doucement dessus boulay autrement ça gicle jusqu'au plafond , mais en trente secondes ta remplis ton circuit vert
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 20:43

oui et le liquide (moi c'était du liquide de frein) ca fait mal quand tu te le prend dans l'oeil secret
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 21:49

et moi quand j'ai aspiré le liquide avec la seringue avant de le réinjecter, ça a fait plein de mini bulles dedans pfuuuuh fouet
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   22.02.07 22:59

coucou Tient,en parlant d'embrayage,j'ai un probleme qui n'a jamais pu etre résolu mais je tente ma chance ici....
Mon embrayage mords quasiment toujours meme débrayé!Je suis obligé de mettre des petits coups de gazs quand je veux reculer la moto et que je suis à coté sinon,elle part doucement en avant!Les ressorts ont été mesurés(ok)les disques alu usés changés par des aciers,liquide de commande purgé,noix vérifiée....pppfffffff et ça continue.Je change mon huile de boite tous les 100-150kms suivant les sorties mais rien n'y fait..j'ai entendu parler des joints du piston du maitre cylindre mais c'est resté sans suites.......Qui qu'a une idée hein?
clin d'oeil
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   23.02.07 7:55

arno a écrit:
coucou Tient,en parlant d'embrayage,j'ai un probleme qui n'a jamais pu etre résolu mais je tente ma chance ici....
Mon embrayage mords quasiment toujours meme débrayé!Je suis obligé de mettre des petits coups de gazs quand je veux reculer la moto et que je suis à coté sinon,elle part doucement en avant!Les ressorts ont été mesurés(ok)les disques alu usés changés par des aciers,liquide de commande purgé,noix vérifiée....pfffffff et ça continue.Je change mon huile de boite tous les 100-150kms suivant les sorties mais rien n'y fait..j'ai entendu parler des joints du piston du maitre cylindre mais c'est resté sans suites.......Qui qu'a une idée hein?
clin d'oeil

- si tu est sûr de ton embrayage et qu'il n'y a pas de fuite, change tous les joints de la commande

- vérifie l'état intérieur du cylindre récepteur et change ce qui est usé n° 61 ou 69, si tu change le récepteur complet calculer l'épaisseur du joint 65 ( très important )



- plus le kit n°32, attention être très méticuleux au montage joint fragile et mettre le bon liquide d'embrayage

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xavion
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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   23.02.07 8:05

merci les gars , c'est vachement rassurant ! vert


clin d'oeil faut donc pas faire tout ce que vous me dites là...

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MessageSujet: Re: L'embrayage cet outil indispensable   Aujourd'hui à 16:59

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