L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le masque d'enduro

Aller en bas 
+80
wrfdani
Panoramix
lolo (le badrais)
proto60
XRdefou74
lelo38
Micka34
la buche
Ktmsilver
Tm63
Tchum
sebloulou
calimero
fablc4
phil
RubEnZab
GGgas
C gilles
MAD
lephil
akaaz
robert
cedric24
Goum
Chakal13
reg69
kouki71
RaWeL
akouna38
davidfox
nitrousoxyde
izernois01
arno06
ROXY
SARKO
GENFY
tmiste
ironman
manu83
gregoire
AlexMurphy
kolpy63
crosslex69
spermot
Nico38
monosapiens
jml69
MMY
toopetit
ben731
viking06
miketoto
ciruelo16
raph74
orion300
ricardo 83
med
johanb-gfire
r1sc2
Toine
yann69
gilles
redsun
clod
didier
FAB300GAS
Thierry G
flo_69
forever71000
Jean-Michel
bastoun74
b_rouge
OLIVE73
PHOENIX
BUBU
gringos
Mat83
titi43/01
xavion
Blaster
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AlexMurphy
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 29/11/2011
Nombre de messages : 174

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty13.05.14 23:21

kolpy63 a écrit:
J'ai un masque oakley avec un protège nez , j'ai souvent des insectes qui passe a intérieure du masque , est ce que vous avez aussi des insectes a l'intérieur du masque ?

Oui systématiquement. Mais c'est parce que j'ai retiré les mousses anti-poussières sur les aérations dessus et dessous le masque pour une meilleur ventilation. Les insectes passent par là. C'est chiant mais j'ai zéro buée. J'utilise un masque Thor.

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Jpeg

Entrée de gamme, simple écran, mousse toute simple mais pas cher (moins de 20 €) et au final, pas de buée et tout aussi efficace qu'un masque à 80 €.

La marque Shot fait des copies conformes (copies ou accord commercial ?) à 17 € ici http://www.avenue-du-motard.com/selection-produit/416/masque-cross/31/masque-cross-SHOT

Perso, mon problème est de trouver un masque qui passe dans mon casque (Airoh Terminator [plus petit que l'Aviator]) et dont la mousse ne me retombe pas dans les yeux à chaque mouvement de tête. Au final même si ce casque est ultra léger je me demande si je ne vais pas revenir à plus gros et plus lourd.
Avec mon casque précédent j'utilisais des masques Scott. Au top (cache nez, double écran, triple mousse, super aéré, etc.) mais trop gros pour Airoh. Le premier ne rentre même pas dans le casque, le second passe mais j'ai la mousse dans les yeux. J'utilisais aussi un masque Demetz avec insert lunettes à ma vue mais idem, il ne rentre pas dans le casque.

Actuellement j'utilise le Thor mais j'ai dû redécouper l'écran pour affiner la monture et redécouper la mousse pour pas qu'elle me descende dans les yeux. Bref, grosse galère pour trouver un masque qui va avec ces foutus casque Airoh.
En plus, peu de magasins (sur Sainté) disposent de nombreux modèles en stock. Du coup même pas moyen d'essayer les masques à l'avance. Faudrait que j'essaie avec un masque enfant (j'ai une petit tête).

Si quelqu'un connait un modèle de masque qui va bien avec Airoh, je suis preneur de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: masque   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty30.07.14 10:36

bonjour,
une marque fait elle des écrans à la fois doubles, et photosensibles? pour l'instant, je ne trouves pas....
Revenir en haut Aller en bas
manu83
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/05/2014
Masculin Age : 49
Moto : 290 WRF 2007 - 250 CR 2002
Région / département : Var
Nombre de messages : 46

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty28.09.14 20:49

Bonsoir,

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice ... j'ai un masque Dragon MDX pour ne pas avoir de buée je fais 3 petits trou au dessus de chaque œil et je viens d'essayer un écran de couleur bleu sur conseil d'un pote et c'est génial ! dans les passages de sous bois ça fait plus clair et au soleil ce n'est absolument pas dérangeant bien
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: ecran iridium   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 0:54

salut a tous je me suit fait mon petit papa noel a moi en achetant un masque 100% racecraft ecran irridium livrée avec 20 tire off+un ecran clair supplementaire je voudrais savoir comment se nettoie un ecran irridium? car j ai entendue que ca se rayer tres vite si on fait n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 16:37





Démonter l'écran et le laisser tremper avant tout.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
tmiste
Phraseur
Phraseur
tmiste


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco 4tps 15
Région / département : Cournon
Nombre de messages : 42

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 17:20

Salut pour moi depuis 1 an avec pratique intensive l'écran a juste une rayure mais faite par une branche.
Pour le nettoyage je le démonte puis sous l'eau chaude je le détrompe bien si jamais il y avait de la terre puis
Avec du produit vaisselle je le frotte avec les mains. Après rinçage jusqu'à ce que ça ne glisse plus ( les doigts sur l'écran), et après je prend un morceau s'essuie tout mais je ne frotte pas, j'enlève juste le restant d'eau.
Après le remontage j'enlève les trace de doigt avec un chiffon pour écran de smartphone.
Et en plus mes de buée dans n'importe quelle situation
Voilà
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 19:18

merci les gas tmiste pas compris ta phrase(Et en plus mes de buée dans n'importe quelle situation)?
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 19:27

en patois savoyard "mes" veut dire "plu" en auvergnat c'est peut-être pareil reflexion
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 19:53

ok mais plus de buée part la conception des aerations du masque 1 00% racecraft ou de l ecran? je le recois fin de semaine le masque c est pour sa que je me rensreigne
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 22:25

pour pas rayé l ecran irridium je pensé peut etre roulé avec un tire off dessus vus que le masque est livré avec un paquet de 20
Revenir en haut Aller en bas
tmiste
Phraseur
Phraseur
tmiste


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco 4tps 15
Région / département : Cournon
Nombre de messages : 42

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty01.12.14 22:49

Désole pour la correction automatique yeah
Je disais il n'y a plus de buée et avec l'écran iridium simple.
Pour moi j'ai arrêté les double écran
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 0:06

ok merci tmiste tu as aussi un masque 100%?
Revenir en haut Aller en bas
tmiste
Phraseur
Phraseur
tmiste


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco 4tps 15
Région / département : Cournon
Nombre de messages : 42

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 17:58

Oui depuis 1 an
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 18:06

des racecraft aussi?tu en est content question evacuation de bué ventilation angle de vision confort?l ecran irridium quant tu passe dans les sous bois ou penombre sa gene pas trop tu garde une bonne visibilité?je trouve pas trop de renseignement sur le net ou alors en anglais mais l anglais et moi sa fait 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
tmiste
Phraseur
Phraseur
tmiste


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco 4tps 15
Région / département : Cournon
Nombre de messages : 42

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 19:05

Pour des raisons techniques je suis obligé de garder les lunettes dans toutes circonstances et pour moi pas de soucis de buée par contre attention à suivre ce que je t'ai expliqué précédemment . J'ai le modèle en dessous du tiens mais les écrans sont les même. Après l'iridium jaune dans les sous bois à cette periode bof mais par temps clair sans soleil pas de soucis. L'écran bleu est mieux mais vaut mieux l'écran normal en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 19:14

ok merci timiste mais bon au vue du prix de l ecran irridium je vais attendre pour prendre un de bleuté tu en pense quoi de mon idée de mettre un tir off sur l ecran irridium lors de mes sortie bien ou pas j ai peur que plastique contre l ecran le raye en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
tmiste
Phraseur
Phraseur
tmiste


Date d'inscription : 01/06/2009
Masculin Age : 47
Moto : 300 Sherco 4tps 15
Région / département : Cournon
Nombre de messages : 42

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 20:16

J'ai l'ai fait aussi mais pas sur celui la. C'est une bonne idee. En fait c'est les branches qui te rayent les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty02.12.14 20:53

ok bon ben il y as plus que attendre quelle soit dans ma boite au lettres comme chaque année au vue des fetes c est le bordel avec la poste lol
Revenir en haut Aller en bas
SARKO
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 10/12/2012
Masculin Age : 100
Moto : la méme que Meo
Région / département : .
Nombre de messages : 863

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty15.02.15 1:40

je viens de voir la pub a la TV ,sa doit etres pas mal pour nous reflexion

http://www.vileda.com/fr/magical-1.html
"Procure un effet déparlant aux surfaces et empêche la saleté  hi  et même le calcaire de s'y fixer"  vert  


Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: buée et soleil....   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty16.03.15 14:00

gregoire a écrit:
bonjour,
une marque fait elle des écrans à la fois doubles, et photosensibles? pour l'instant, je ne trouves pas....

Car dans la meme journée, il y a le brouillard du petit matin....et les bavantes l'apres midi en sous bois...et le belles pistes de crête....
Revenir en haut Aller en bas
ROXY
Beau parleur
Beau parleur
ROXY


Date d'inscription : 05/01/2015
Masculin Age : 61
Moto : YAMAHA 250 WRZ
Région / département : CENTRE
Nombre de messages : 144

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty21.03.15 22:09

gregoire a écrit:
gregoire a écrit:
bonjour,
une marque fait elle des écrans à la fois doubles, et photosensibles? pour l'instant, je ne trouves pas....

Car dans la meme journée, il y a le brouillard du petit matin....et les bavantes l'apres midi en sous bois...et le belles pistes de crête....

oui. j'ai ça avec mes Pro grip...
Revenir en haut Aller en bas
gregoire
Beau parleur
Beau parleur
gregoire


Date d'inscription : 04/10/2009
Masculin Age : 54
Moto : 300 orange /990 orange
Région / département : nord 69
Nombre de messages : 100

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: pro grip   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty22.03.15 21:21

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty22.03.15 21:54

Sur mxdiscount les 100% sont à 46 euros au lieu de 80 je crois, pas toutes les couleurs mais bon...
Sérieux ce site??? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
izernois01
Langue pendue
Langue pendue
izernois01


Date d'inscription : 11/04/2011
Masculin Moto : beta 350 racing
Région / département : izernore
Nombre de messages : 94

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty22.06.15 20:21

quelqu'un aurait il déjà testé le masque Smith otg ? http://www.klorophylracing.com/achat-lunette-smith-otg-turbo-ventilateur-anti-buee-386903.html
il est pas donné mais si c'est réellement efficace et durable il pourrait être top reflexion

sinon pour le moment j'ai un masque Smith fuel v1 simple écran au moins y a pas le problème de l'eau qui passe entre les deux écrans
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty22.06.15 20:29

j'en ai eu un , attention il est encombrant, il passe peu etre pas dans tout les casques.

Honnêtement le ventilo meme sur la deuxième vitesse il évacue pas grand chose , bon faut dire que je transpire comme un goret moi ange

par contre tres costaud le systeme, parce que je l'est passé sous l'eau plusieur fois, il a pris la boue, la neige etc , et il fonctionne toujours
Revenir en haut Aller en bas
davidfox
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
davidfox


Date d'inscription : 26/04/2012
Masculin Age : 54
Moto : KTM 350 EXC-F et BT1100 Bulldog
Région / département : Nord-Ouest Lyon 15km ...
Nombre de messages : 2094

enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty24.08.15 7:06

nitrousoxyde a écrit:
j'en ai eu un , attention il est encombrant, il passe peu etre pas dans tout les casques.

Honnêtement le ventilo meme sur la deuxième vitesse il évacue pas grand chose , bon faut dire que je transpire comme un goret  moi ange  

par contre tres costaud le systeme, parce que je l'est passé sous l'eau plusieur fois, il a pris la boue, la neige etc , et il fonctionne toujours


mdr

Y a au moins 1 truc qui fonctionne encore bien alors !

ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le masque d'enduro   enduro - Le masque d'enduro - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque d'enduro
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» La caméra embarquée
» ecran grillage anti boue pluie
» Mar de la bué dans mon masque !
» Solution contre transpiration masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: