L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 gros probleme moteur 125

Aller en bas 
+5
redbull jt
vialle
xavion
guillaumemounier
martin
9 participants
AuteurMessage
martin
Jaspineur
Jaspineur
martin


Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 269

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty26.03.07 16:55

Ce week end j'ai fais la coupe de france dans la boue, mais quand je dis la boue c'était vraiment sévère.

La moto a manger de l'eau et de la boue, il y en a de partout, carbu cylindre, piston, culasse, et dans le bas moteur aussi et je pense dans les roulement de bielle et vilebrequin, comment la nettoyer, avis aux expers...

AIDEZ-MOI!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty26.03.07 17:57

comment ast'elle pu manger autant de boue???

Si vraiment il y en a partout... je ne vois pas d'autres soultion que le démontage total!!!

Si elle a tourné comme ça..... peur
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty26.03.07 18:55

hallucinant

reflexion comment ca "s'est rentré partout dans le moteur " ????????

_________________
gros probleme moteur 125 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty26.03.07 19:01

bien par le filtre a air elle est rentrée la bou a mon avis reflexion triste tu peux changer de moto martin c est dead dead dead triste
Revenir en haut Aller en bas
redbull jt
Maître bûcheron
Maître bûcheron
redbull jt


Date d'inscription : 23/05/2005
Moto : 25O hrc
Nombre de messages : 1972

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty26.03.07 20:20

de toute facon si tu a manger de la boue t'as pas 36 solutions
faut tout ouvrir!!! bah

maintenant des courses dans la boue j'en ai fait pas mal et j'en ai jamais qui est vraiment rentrer dans le moteur comment tu sais dans le bas moteur?
a part par le filtre reflexion
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty26.03.07 20:31

ne pas démarrer tant que la suite n'est pas faite. tu nettoies ta moto au karcher niquel chrome, tu démontes ton carbu tu le nettoies dans du pétrole niquel, tu démontes ta bougie, et tu nettoies ton cylindre en faisant couler de l'essence par l'orifice bougie, tu démontes ton pot et tu le vides, tu nettoies ton filtre à air, ta boite à clapets, essayes de vidanger puis remplir avec du pétrole désaromatisé (pour poele à chauffage bidon de 20l) tu rinces plusieurs fois en faisant la même manip puis quand celà sort pratiquement clair, tu mets de l'huile de boite et tu fais tourner un peu sur place puis tu vidange à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'huile sorte intact et tu mets ta bonne huile à la fin.
je te garantis pas du succés mais quelques fois tu sauves ta brèle.

_________________
gros probleme moteur 125 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
martin
Jaspineur
Jaspineur
martin


Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 269

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty27.03.07 6:50

j'aidéjà démonté le piston et cylindre, c'est comme ca que j'ai vu dans le bas moteur... le vilo est plein de terre!! j'emmene le piston/cylindre aujourd'hui chez gonin pour deglasser le cylindre si il est pas mort et le mesurer pour racheter un piston. a cette course c'était plus que de la boue il y avait des bourbier d'un metre de profondeur c'était allucinant, quand a jeter la moto bas jaimerai autant la reparer vu qu'a 6000€ le bout et qu'elle a à peine 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty27.03.07 7:50

Es tu tombé dans une rivière et la moto a avalé, moteur éteint ?
ou alors comme dit Viallou par le filtre à air ?

ça m'parait incroyable et pourtant des épreuves titanesques ds la boue de la France entière, j'ai eu ce plaisir (Cauneille 85, 11 inters à l'arrivée, uniquement).

Et les autres, pourquoi n'ont ils pas eu ce problème ? car au delà du démontage obligatoire, et de la vérification méthodique de ts les éléments et de leur nettoyage, j'aimerais comprendre comment cela a pu arriver.
Une moto n'avale pas comme ça de la boue. Prise d'air ? manchon de carbu qui s'est débranché ? Bref raconte un peu +.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Jaspineur
Jaspineur
martin


Date d'inscription : 15/03/2006
Nombre de messages : 269

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty27.03.07 9:36

j'avais pris soins de scotcher la boite à air de l'intérieur pour ne pas que l'eau rentre tout en laissant une évacuation pour que si ça rentre quand même l'eau puisse ressortir, mais de la boue est rentrée et a bouché l'évacuation la boite à air c'est remplie aisi au fil des boubier jusqu'à ce que la moto s'arrète, mais ce que je comprend pas c'est que la moto marchait nikel jusqu'à un moment ou elle s'est arrètée d'un coup, sans serré le moteur n'était pas bloqué... le filtre baigné jusqu'à la moitier dans la boue, sinon pas de prise d'air ni de manchon déboité ou autre, j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty27.03.07 9:58

en plus de ce que t'as dit titi, tu sors le bas moteur du chassis, tu remplis avec les carters avec du pétrole, tu secoues et tu vides, opération à faire plusieurs fois
ensuite avec un pinceau tu vcas chercher les p'ti bouts aqui ne serait pas parti et enfin tu termines à la soufflette pour bien tout nettoyer
en revanche si la terre est entrée dans les roulements ben là y a plus qu"'à tout ouvrir et changer les défectueux

bon courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty27.03.07 10:15

honnetement..... sors tout et demonte tout. Ces petits moteurs tournent tellement vite, surtout que t as pas la réputation d un mec qui roule a l arret.
Si de la boue et des cailloux sont rentrés, c est ce que je ferai. Une pochette de joint ne coute pas tres cher par rapport à un embiellage ....

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty27.03.07 19:31

yeah il faut ouvrir les 2 carters et vérifier les roulements ,le vilo et la bielle, enfin tout sinon tu va casser a la 1er course reflexion une vrai saloperie la boue , la terre, le gravier , la flotte colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme moteur 125 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme moteur 125   gros probleme moteur 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme moteur 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: