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 La chaine et ses maillons

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4 participants
AuteurMessage
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

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MessageSujet: La chaine et ses maillons   chaine - La chaine et ses maillons Empty29.03.07 21:38

Question qui va paraitre très bête mais c'est mon premier changement de kit chaine, oui l'origine a super bien tenu

Donc la question est : Faut-il supprimer des maillons lorsque la chaine est neuve sur toutes les marques de chaine ?
et si oui faut-il obligatoirement avoir un dérive chaine pour faire sauter les maillon en trop ? ou ya t'il des techniques au marto ?

En plus j'imagine que ça doit être galère à décider si on enlève 2 ou 3 maillons... Bon j'aurai le kit en main demain, ça sera peut-être plus simple quand je l'aurai sous les yeux mais là jme pose pleins de questions...


Merci d'avance messieurs, vos conseils se sont toujours avérés super ! merci
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trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

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MessageSujet: Re: La chaine et ses maillons   chaine - La chaine et ses maillons Empty29.03.07 21:47

ça parait difficile de trouver une chaine directement à la bonne longueur, ça dépend de la transmission que tu as monté, de la géométrie de ta moto...
le plus simple c'est meule + dérive chaine, sinon meule + étau + chasse-goupille on doit pouvoir faire aussi.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
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titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

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MessageSujet: Re: La chaine et ses maillons   chaine - La chaine et ses maillons Empty29.03.07 21:53

pour faire sauter un maillon pas obligé d'avoir un dérive chaine, meuleuse d'angle et un petit coup de marteau avec un pointeau ou autre. garder de chaque coté de la chaine deux maillons femelles pour l'attache rapide qui est du type male.
question de longueur de chaine tu remets le même nombre de maillons que l'ancienne + attache rapide, sachant que celle-ci doit etre complètement détendue (rallongée) avec l'usure. Donc tu seras obligés de ressérer tes tendeurs de chaine. Alors si tu coupes la neuve trop courte, tu n'auras plus la possibilité de ressérer les tendeurs à l'intérieur du bras oscillant.
Donc si tu as commandé ta chaine avec le même nombre de maillons que l'ancienne tu devrais pas avoir de problèmes. Ni de recouper des maillons.

_________________
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DAVOUT
Beau parleur
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DAVOUT


Date d'inscription : 14/03/2006
Moto : 450 CRF
Région / département : BEAUJOLAIS
Nombre de messages : 117

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MessageSujet: Re: La chaine et ses maillons   chaine - La chaine et ses maillons Empty30.03.07 7:53

Quand tu achete un kit chaine complet la chaine est a la bonne dimension generalement clin d'oeil

Dis moi ta demultiplication et ta machine je te dirai combien du maillon tu as besoin ange
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KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

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MessageSujet: Re: La chaine et ses maillons   chaine - La chaine et ses maillons Empty30.03.07 11:38

Ok, alors c'est un 200 EXC KTM de 2003

Pignon 14 et couronne 48

mici
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MessageSujet: Re: La chaine et ses maillons   chaine - La chaine et ses maillons Empty

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