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 Richesse moteur GASGAS 200

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Ju
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MessageSujet: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 11:59

Bonjour à tous,

J ai quelques soucis de reglage avec ma 200 gas. Je m'explique.

Quand je fais des sorties tranquilles ma brele me pete une bougie platine par jour! Ce week end par ex, j ai roule avec tonton et sa 125 DT (pour regarder le paysage c'est top), j ai passé deux bougies. ça me fait ça depuis que j'ai changé le piston et les segments. Question huile, je mets toujours la meme, entre 2 et 2.5%, le filtre en etait à sa deuxieme sortie...donc pas sale/condition de randonée...
Quelqu un a t il une idee de ce qui arrive? Dois je modifier un petit quelque chose? Quelqu un connait il ce genre de pb?

Merci de votre aide
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xavion
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 12:09

reflexion

1/ demander aux spécialistes de www.gasgasman.org

2/ voir avec les claqueurs de bougie du forum : coucou flo et irfytt !

3/ ta remis la même bougie qu'avant ( quand elle n'en claquais pas ! ) ?
voir bougie plus froide...

4/ le moteur tourne normalement quand ta 200 roule ?
elle prends bien les tours ? .... baisse un peu le gicleur de ralenti...essaie.

5/ vérification du carbu, clapets et boitier de filtre à air ? ok ?
carbu trop riche ou mélange trop gras...

bah

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xavion
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 12:59

tiens jette donc voir un oeil par là :

http://www.gasgasman.org/test/phpBB2/viewtopic.php?t=1637&start=0

merci

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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 18:41

Jettes un oeil à la couleur de la bougie si marron impécable au niveau carburation si blanche trop pauvre si noire trop riche : auquel cas il te faut appauvrir un peu à l'aiguille et aux gicleurs. mais modérément pour ne pas serrer.

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titi43/01
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 19:23

je vais te mettre le comparatif avec les réglages carbus qui vont bien http://img329.imageshack.us/img329/2206/gas2009eq.jpg http://img329.imageshack.us/img329/1003/gas200a0dm.jpg http://img329.imageshack.us/img329/281/gas200b4kw.jpg

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flo_69
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 21:48

heu xavion j'ai claqué une fois une bougie c'est pas un truc courant chez moi clin d'oeil
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xavion
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 21:51

flo_69 a écrit:
heu xavion j'ai claqué une fois une bougie c'est pas un truc courant chez moi clin d'oeil

c'est l'expérience qui peut seulement être utile, merci , voir quels conseil t'avais donné oliv. bah

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flo_69
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   18.07.05 21:57

oliv ma dit exactement ce que titi à dit merci bien
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Ju
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   19.07.05 9:55

Merci à tous

Apres differents conseils, je vais monter toucher un peu au boisseau. Si jamais ça ne fait pas je l apporterai a un specialiste
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   19.07.05 19:57

au premier constat regardes au cul du silencieux si tu es trop riche tu dois etre vraiment noir et meme huileux. Remontes d'un cran ou deux ton clips sur l'aiguille et regardes ta vis de richesse si elle corespond à peu prés à ce qu'ils ont mis sur les essais (là tu y vas quart de tours par quarts de tours et tu essais chaque fois).

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MessageSujet: re   19.07.05 21:09

titi4301 a écrit:
au premier constat regardes au cul du silencieux si tu es trop riche tu dois etre vraiment noir et meme huileux. Remontes d'un cran ou deux ton clips sur l'aiguille et regardes ta vis de richesse si elle corespond à peu prés à ce qu'ils ont mis sur les essais (là tu y vas quart de tours par quarts de tours et tu essais chaque fois).
coucou
j'ai cette description au bout de mon silencieux mais je n'ai pas encore claqué de bougie
celle que j'ai changé par acqui de consciense était noire et "un peu huileuse", mais pas de pb moteur....pour l'instant ange
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titi43/01
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   19.07.05 21:14

Gas si tu ne claque pas de bougie ou que tu n'as pas de problèmes n'y touche pas meme si c'est un peu noir et huileux (peut etre trop d'huile dans le mélange) tu touches à ta carburation si tu as un problème ou qu'elle ne te convient pas dans la conduite ou l'altitude. Par contre si tu connais tes réglages et les n° d'aiguille ou de gicleurs et la qualité de ta bougie files les à Guetoune.

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MessageSujet: re   19.07.05 21:16

titi4301 a écrit:
Gas si tu ne claque pas de bougie ou que tu n'as pas de problèmes n'y touche pas meme si c'est un peu noir et huileux (peut etre trop d'huile dans le mélange) tu touches à ta carburation si tu as un problème ou qu'elle ne te convient pas dans la conduite ou l'altitude. Par contre si tu connais tes réglages et les n° d'aiguille ou de gicleurs et la qualité de ta bougie files les à Guetoune.
je lui aurais donné avec plaisir mais je n'y connais rien...faut regarder ou? boulay
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   19.07.05 21:26

C'est au cas ou tu aurais démonter ton carbu et que tu es noté les réglages. Par contre sur la bougie c'est plus facile tu as des N° et la marque avec les lettres. (EX. NGK 9 R)

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Ju
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   20.07.05 10:35

je suis allé sur le site gasgasman... il parle aussi de l'huile, et d un produit en particulier la motul 800, pile poil celle que je viens d acheter dans la drome (a lyon je roule en castrol). Je vais donc un peu baisser le volume (passer à 2% par ex)...

tout à fait autre chose, je dois signer un compromis de vente samedi pour venir habiter à Messimy. ça fait pas loin de certains membres du forum ça?
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flo_69
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   20.07.05 10:42

Guetoune a écrit:
je suis allé sur le site gasgasman... il parle aussi de l'huile, et d un produit en particulier la motul 800, pile poil celle que je viens d acheter dans la drome (a lyon je roule en castrol). Je vais donc un peu baisser le volume (passer à 2% par ex)...

tout à fait autre chose, je dois signer un compromis de vente samedi pour venir habiter à Messimy. ça fait pas loin de certains membres du forum ça?

ouh la la oui c'est à côté de chez moi ça et de clod aussi fete on va rouler ensemble yeah
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   20.07.05 21:50

avec de la supersynthèse motul 800 tu peux facilement déscendre à 2% tu encrasseras moins et peut-etre là seulement ton problème.

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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   20.07.05 22:18

C'est sûr tu marches presque sur nos pompes ! coucou
Bienvenue dans les monts. Je croise les doigts pour que ça marche. ange

Coté huile, dans ma 300EC je mets de la Motul 800 entre 1.5 et 2% pas plus = Aucuns problèmes.

Sit u viens dans le coin tu pourras faire règler ton moteur chez Valnoir à Vaugneray. Il s'en sort très bien : Sur 3 personnes qui ont fait faire leur règlage chez lui on est au moins 3 à être très satisfait de son boulot bien
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Ju
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   21.07.05 16:53

Pour le moment ma moto est dans la drome. je la remonte en septembre.
En theorie je dois signer le compromis samedi matin à l agence. Je pense arriver ensuite en octobre - novembre (la meilleure periode pour rouler!). mais generalement ma gas reste à tarare, ou je roule avec mes potes. je ne sais pas trop si je pourrais la laisser à messimy, car je n ai pas de garage!... on verra ça plus tard
merci de la proposition en tout cas
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   22.07.05 11:44

Guetoune a écrit:
Bonjour à tous,

J ai quelques soucis de reglage avec ma 200 gas. Je m'explique.

Quand je fais des sorties tranquilles ma brele me pete une bougie platine par jour! Ce week end par ex, j ai roule avec tonton et sa 125 DT (pour regarder le paysage c'est top), j ai passé deux bougies. ça me fait ça depuis que j'ai changé le piston et les segments. Question huile, je mets toujours la meme, entre 2 et 2.5%, le filtre en etait à sa deuxieme sortie...donc pas sale/condition de randonée...
Quelqu un a t il une idee de ce qui arrive? Dois je modifier un petit quelque chose? Quelqu un connait il ce genre de pb?


Salut,

En ce moment il fait très chaud et un un 2 temps à besoin d'être régler en fonction de l'altitude / chaleur extérieur / style de conduite (ballade - hard - enduro compétition ) etc....

pour un réglage corrècte dans ton cas:

- essence sans plomb 98 à 2%
- filtre à air propre ( faire le filtre s'il ya de la poussiére à chaque sortie ,surtout si on est derrière )
- il faut un carbut propre avec niveau de cuve réglé ( ne pas le réglé comme sur le site gasgasman méthode de réglage pas corrècte (valable sur tous les modéles carbut Keihin PWK - 38/39 (200/250/300) à qui me le demande je peux lui envoyer la doc .
- vérification des clapets ( ils doivent être intact et entrebaillés pas plus de 0.5 mm
- très important nettoyage régulier des valves et de la chambre sur le côté gauche et qui doit être à l'air libre par un tuyau sur le bas du cylindre ,faire la modification car les premiers modèles ne l'avait pas .
- monter une bougie BR8EG ( pas de EV ou EGV) très fragile si on n'as pas une conduite sportive .

réglage de base pour la compétition 200 gasgas année 2000 / sans plomb 98
- gicleur ralenti de 40
- principal de 182
- aiguille : N1ED ,circlips 3 ème crans
- vis d'air: 1 T 1/2

réglage de base randos ou roulage cool essence sans plomb 98

- gicleur principal 175 / 178 suivant température
- ralentit 38
- aiguille:circlips 2 ème crans ( toujours on compte en partant du haut )

ce sont des réglage de base et chaque moto étant différente ,il faut avoir de bonne connaissance sur le fonctionnement d'un carburateur ,car un mauvais réglage sur un 2T ça ne pardonne pas c'est le sérrage à coups sur .

J'ai 2 petites choses importante à préciser ,pour lire la bonne carburation sur une bougie il faut que le moteur est rouler avec une bougie qui ne soit pas neuve ( la porcelaine ne ce colore pas tout de suite si elle est neuve ce qui fausse la lecture )contrairement à ce que dise certains.

je vous donne une astuce :démonter le pot une fois le réglage terminé, regardez l'intérieur de l'entrée du pot /coude qui doit être brun chocolat et pas noir ,car le début du pot ce calamine plus que la bougie qui s'auto - nettoie .

je suis ouvert à toutes questions

A+

-
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Ju
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   22.07.05 15:09

yeah yeah yeah

Merci tres cher xrman01
Pour reprendre tes propos j ai toujours roulé avec de la SP 95, je vais donc rectifier le tir des les prochains pleins.
En ce qui concerne mon filtre je vais le faire systematiquement à chaque sortie, cet ete, et non toutes les 2 sorties.
En revanche pour le "carbu propre", dois je comprendre qu il faut le nettoyer? Et surtout comment? Quelle partie? Quelles recommandations pour ne pas faire de connerie?
Par principe j irai jete un coup d oeil au clapet. Y a t il un joint un changé apres avoir demonté la pipe?

Pour ce qui est de la valve, comment la nettoies tu? Que faire s il n y a pas de tuyau?

Pour la bougie je roule avec des platines... mais je me souviens pas du n°

Pour ce qui est des gicleurs et reglage, je suis qd meme etonne de remarquer que j ai roule un an sans probleme, et que ceux ci sont intervenus en changeant le piston et segments (par sécurité parcequ en realite tout allait bien!)... ça reste un mystere.

Merci de tes conseils et desole pour ces nombreuses questions que tu eveilles!
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   22.07.05 21:01

SUPER XRMAN pour ta réponse voilà Guetoune enfin bien renseigner.

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Ju
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   01.08.05 9:23

Je souhaiterais remercier vivement :
- xrman01 pour ces supers conseils, les docs qu il m a envoyé...
- ce forum pour exister, et pour m avoir permis de resoudre mes pb de richesse moteur

Ce week end j ai pu mettre en application les conseils de xrman01(finalement la boite à clapet est bonne) et ma gas pete le feu. Mieux, elle roule encore mieux qu avant : elle part plus franchement.... et evidement je ne brule plus de bougie !!!!!! Merci donc tres cher. A ta dispo pour te payer un jus de mousse !
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MessageSujet: Re: Richesse moteur GASGAS 200   Aujourd'hui à 5:21

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Richesse moteur GASGAS 200
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