L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Problème suite à la balade de ce matin

Aller en bas 
+2
hm450
KThoto
6 participants
AuteurMessage
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty09.04.07 15:21

Salut les gars !

Ce matin j'ai roulé sur des chemins assez roulant pendant environs deux heures sans aucuns soucis. Au bout des deux heures mon ralenti à commencer à déconner.

Je m'explique : j'ai un ralenti assez stable depuis que j'ai la moto, mais là il vient de changer de régime, il est beaucoup plus haut qu'au début de la balade et en plus il a tendance à ratatouiller.
Quand je met du gaz aucun problème mais le ralenti est un peu comme si je restais à 1/4 de la poignée et ça tourne un peu comme une patate. Très étrange comme je vous dis c'est quasiment sur le chemin du retour que c'est arrivé.

Quelqu'un a déjà eu ce changement brusque de ralenti et sait d'où ça peut venir ? Un pote me dit que c'est peut être une prise d'air quelque part, mais j'ai rien vu de spécial.

Au fait, la moto c'est un 200 KTM de 2003

Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty09.04.07 19:41

un clapet cassé peut etre??
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty09.04.07 19:55

Ton cable revient bien ?
Qd tu tournes le guidon, moto sur béquille, le ralenti change également ?
Le cable ne sort pas de son logement au niveau de la poignée, du haut du carbu ?
Si non aux 3 réponses, prise d'air possible.
as tu déjà nettoyer ta cuve de carbu ?
Bref ça peut etre différentes choses...mais ce sont les 1ères à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty09.04.07 19:55

c'est peut être ton caoutchouc qui lie le carbu à ta boite à clapet qui est fissuré???
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty11.04.07 12:39

Alors, j'ai tout nettoyé et vérifié cables et raccords en caoutchouc, aucun problème de ce coté.

j'ai simplement tourné la vis de ralenti, donc le ralenti est comme avant mais avec des aléas, pas très saint quoi, il tourne pas comme une horloge.

Mais j'avoue que ça me sidère que le ralenti puisse bouger sans toucher à rien, d'un coup, comme ça

Sinon, je n'ai pas encore vérifié les clapets
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty11.04.07 12:53

c'est sur le fond du réservoir sur le retour. Démontes le et nettoies le, peut etre trop d'huile ou des saletés si tu ne l'as jamais fait.
Es-tu passé dans l'eau, peut etre le fil d'allumage bougie mouillé.
Je pencherai plus pour ta cuve ou gicleur de ralenti qui s'encrasse.

_________________
Problème suite à la balade de ce matin 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
KARKASS
Bon bec
Bon bec
KARKASS


Date d'inscription : 10/04/2006
Age : 43
Moto : 300 gasgas
Région / département : MATOUR
Nombre de messages : 578

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty11.04.07 20:58

demonte ton carbu
nettoie tout a l'essence
souffle bien dans les gicleurs
remonte tout niquel attention de ne pas foirer les vis de cuve
et donne moi des news

hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty11.04.07 21:14

yeah tu habite dans le var prèt de la mer bien , dans ta sortie reflexion tu es monté en altitude un peu , sa peut etre joué un peu sur le ralenti......
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty11.04.07 21:18

Même symptome chez un ami, en demontant le carbu et en le tapotant sur l'établi, une minuscule goutelette de flotte se baladait au milieu de l'huile. De temps en temps, elle se callait où il faut pas, et le moulin s'emballait. On secouait la moto, et ça redevenait normal. C'était à cause de ça que y'avait rien de régulier dans le "défaut", des fois oui, d'autres fois non. Peut-être que c'est le même cas. bah
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty11.04.07 21:42

le réservoir souvent condense à force de rajouter des mélanges sur les vieux mélanges sans jamais le nettoyer et tu te retrouves avec un peu d'eau au fond et c'est celà qui fausse la carburation.

_________________
Problème suite à la balade de ce matin 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty15.04.07 18:23

Désolé de pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas pu faire les travaux.

J'ai nettoyé récemment mon réservoir par précaution donc je ne l'ai pas refait cette fois. J'ai nettoyé le carbu et ça marche nickel, bien qu'elle m'a quand même refait le même coup une fois dans la balade d'aujourd'hui.

J'avoue que j'ai pas tout démonté dans le moindre détail car j'suis loin d'être un pro de la carburation et je m'inquiete un peu pour les niveaux de cuve et compagnie si je démonte tout.

Mais bon vu que c'était juste une fois que le ralenti a déconné sur une balade de 4 heures on peut imaginer que c'est une nouvelle merde/ goutte d'eau qui est passé par là puis reparti ! en mettant quelques coups de gaz tout est revenu danns l'ordre

Je vous tiens au jus, merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème suite à la balade de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Problème suite à la balade de ce matin   Problème suite à la balade de ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème suite à la balade de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de masse suite à l'installation d'un démarreur
» Probleme ralenti 450wrf suite a retournement
» en panne ce matin, vos avis? carbu, allumage.... Suite et FIN !!!!!!!!
» Compatibilité 250 WRF et 250 YZF
» la vérité en image sur les consommations d'huile ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: