L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 FOURCHE HUSABERG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: FOURCHE HUSABERG   09.04.07 23:59

MA FOURCHE et dur ,l'huile est neuve(de la 5) les spy aussi,merci de me donner un coup de main pour le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   10.04.07 0:14

elle ete dur avant les travaux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: fourche   10.04.07 10:59

oui dure avant les travaux
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17675

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   10.04.07 11:26

info thierry69 a eu ce problème , longtemps et malgré le fait d'avoir essayer de nombreuses huiles différente bah


on va attendre son expérience clin d'oeil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   10.04.07 11:29

Quelle est le modèle de la fourche (WP43, WP48???).
Personnellement je mets de la 2,5W avec une hauteur de chambre à air de 130 mm sur une WP48 préparée.

Si tu as la même fourche, je regarde ce soir les réglages mis par le préparateur (Shaft Racing).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: fourche   10.04.07 12:30

le modéle est WP 48
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   10.04.07 13:32

tartar a écrit:
le modéle est WP 48

OK, je te dis quoi demainmais commence par vérifier le couple de serrage des vis des tés de direction, notamment pour le té inférieur ainsi que l'alignement et le serrage de l'axe de roue AV (un mauvais alignement peut donner une fourche dure et une usure prématurée des spis de fourche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: FOURCHE   10.04.07 13:43

déja fait pour les tés de fourche,merci
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   10.04.07 22:47

c'est toi qui a fait la vidange? ou un pro? tu as mis combien de chambre d'air? As tu fais attention de bien remettre comme il faut sur le pointeau la tige à l'intérieur?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: fourche   10.04.07 23:41

c'est un pro qui a tout fait alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   11.04.07 9:53

Bon voici les réglages Shaft Racing après une prépa complète fourche + amortisseur (cependant je pense que les réglages de base restent corrects, la prépa améliore surtout le rendement et la progressivité des suspensions) :

Fourche
Compression = 20
Détente = 18
Huile = 2,5 W Shaft Racing (réellement supérieure à la plupart des autres huiles, j'avais vidangé la WP48 de mon ex 525 avec cette huile et sans rien faire d'autre le comportement de la fourche s'était grandement bonifié)
Niveau d'huile = 135 mm

Amortisseur
Compression lente = 24
Compression rapide = 2T1/4
Détente = 14
Pression azote = 140 PSI (10 bars)
Précharge = 105 mm
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14609

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   11.04.07 12:38

Super ceux sont les mêmes valeurs que sur les KTM jusqu'en 2006. Je pense qu'il a un mauvais niveau de chambre d'air mais si c'est un pro ramènes là le boulot est garanti.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: fourche   11.04.07 22:38

ok,mais quand tu dit,compression =20,tu dévisse et tu revisse de 20 crant?
Revenir en haut Aller en bas
thierry69
Petit prince
Petit prince


Date d'inscription : 25/08/2005
Masculin Age : 52
Moto : bleue et jaune
Région / département : monts du lyonnais
Nombre de messages : 6010

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   11.04.07 22:40

titi à raison si elle sort d'un pro ramène là et pose lui la question clin d'oeil

sur la mienne WP48 ...c'était les setting KTM et non husaberg twin technologie m'a tout remi en place et maintenant que du bonheur

sur les petits chocs elle était vraiment dure (les 10 premiers centimetres)
tout essayé pour l'assouplir mais en vain bah
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   11.04.07 22:57

tartar a écrit:
ok,mais quand tu dit,compression =20,tu dévisse et tu revisse de 20 crant?

Les réglages se font toujours en dévissant (après avoir préalablement vissé à fond bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   11.04.07 23:00

thierry69 a écrit:
sur les petits chocs elle était vraiment dure (les 10 premiers centimetres)
tout essayé pour l'assouplir mais en vain bah

Pour avoir une suspatte à ton goût, il n'y a qu'une solution : la prépa mais il est fortement préférable de faire l'AV + l'AR pour avoir un comportement homogène et équilibré.
Entre avant et après la prépa (chez un bon préparateur of course), c'est le jour et la nuit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: fourche   11.04.07 23:06

bon en tout cas merci beaucoup pour les infos,super les mec.a+
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   11.04.07 23:13

yeah j aimerais bien voir dans le technique la différence justement de la préparation des suspat reflexion une grimpette dans le bojol avec de la gravette sur 300 m a 35% avec des racines a franchir et des marches, des arbres de partout a contournés reflexion hier la zab a été battu par une 300 gas que j ai éssayé de monter, résultat 20 m de + coolfuck il me manquais un poil pour arriver en haut, pas assez vite en faite colere elle s enterre la moto colere j avais un pneu en moin bon état certe clin d'oeil mais la 300 a été + facile en motricité car j arrivais mieux a faire mourir le moteur hallucinant et retrouvé l équilibre dessus sur les cales pieds coolfuck en faite l inertie est + prononcé sur les gros 4 temps et demande énormément de pilotage reflexion par rapport au 2 temps, une moto qui envoie trop comme l husaberg ou ma 300 2007 est pénalisant dans le hard, par contre quand tu ouvre dans le roulant euh.ah quel bonheur hallucinant lover ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOURCHE HUSABERG   Aujourd'hui à 9:09

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURCHE HUSABERG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinny buzz Roue tout terrain ou fourche 2 roues ?
» crochet à la fourche
» montage fourche EBR
» démonter une fourche
» Fourche BRAVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: