L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 les grosses cylindrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   25.04.07 11:33

manu38 a écrit:
la grosse cylindrée ca peut aussi permettre de te sauver la vie quand t'es juste techniquement... ca a du coffre quand ta pas assez d'élan..


c'est a double tranchant : ca va te sauver lros des 2 premières grimpette, quand t'auras encore du jus ; pis après.... peur ....ca risque d'etre de pire en pire....et là, un coup de gachette mal dosé, n'a pas le même résultat qu'avec un moulbif + "docile" bah

regardez l'avatar de delemys : heureusement pour lui qu'il est costaud et qu'il a du vécu, sinon, son 450 l'aurait propulser sur le premier obstacle dead:
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 40
Moto : 144 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   25.04.07 11:33

orange c'est pas la couleur de grandes oreilles ???
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   25.04.07 20:04

en fait si je comprends bien il faut avoir les bras comme mes cuisses pour pouvoir etre efficace
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 41
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE
Région / département : beaujolais 69
Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 8:46

ben pas forcément des bras comme mes cuisses, quand tu vois des mecs comme M. Germain, S. Passeri, c'est plutôt des demi-portions....on va dire qu'ils sont musclés mais pas barraqués ....par contre une technique au top!
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17677

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 10:23

euh excuse moi guillaume mais le marco, il roule sur un 250 perplexe
c'est pas une grosse ca....bah

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 41
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE
Région / département : beaujolais 69
Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 10:57

ah oui... ptdr

désolé! boulay

(son 250 WRF etait en 300....quand même;;clin d'oeil

bon passeri il est avec l'aprilia.... c'est gros ça non?
clin d'oeil


Et S Chambon;... avec ses 610 Husquy dans les années 90... (il mesure 1,60m en plus...

Je voulais juste dire que les quelques top pilotes que j'ai eu l'occasion d'approcher ne m'ont pas impressionnés par leurs muscles...ou leur carrure
Par contre c'est sûr qu'ils doivent être endurants et savoir gérer leurs force au mieux... le tout avec un technique leur permettant de rouler 3 fois plus vite en se fatiguant 2 fois moins....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 16:38

nikkore a écrit:
ha ca doit etre grave,moi jaimerais bien essayer,
mais j'ai un peu peur pour l'entretien si tu roule beaucoup..

ya pas d'entretien à faire tu dépasses jamais les mi régimes ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 16:40

le200itistes a écrit:
merci mais je ne comprends pas pourquoi vous dites quelles sont inneficaces si on reste poli avec la poignée de droite sa devrait etre super non ?

elles ne sont pas inéfficaces faut juste un plus d'espace....

soit tu laboures soit tu te retournes si tu es pas au moins en 4ème up
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 16:58

Zabal a écrit:
nikkore a écrit:
ha ca doit etre grave,moi jaimerais bien essayer,
mais j'ai un peu peur pour l'entretien si tu roule beaucoup..

ya pas d'entretien à faire tu dépasses jamais les mi régimes ptdr ptdr

Hola, comme tu y vas Zabal ... 1/3 de régime et c'est déja bien assez. Avec les grosses, t'es en rodage permanent ptdr

Sans vouloir sombrer dans la vulgarité ange , c'est les seules grosses que tu peux chevaucher tout en excitant ton nombril .... et même ce qu'il y a en dessous ..... bref indispensable mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 17:10

Thierry G a écrit:
Zabal a écrit:
nikkore a écrit:
ha ca doit etre grave,moi jaimerais bien essayer,
mais j'ai un peu peur pour l'entretien si tu roule beaucoup..

ya pas d'entretien à faire tu dépasses jamais les mi régimes ptdr ptdr

Hola, comme tu y vas Zabal ... 1/3 de régime et c'est déja bien assez. Avec les grosses, t'es en rodage permanent ptdr

Sans vouloir sombrer dans la vulgarité ange , c'est les seules grosses que tu peux chevaucher tout en excitant ton nombril .... et même ce qu'il y a en dessous ..... bref indispensable mdr

yeah yeah yeah yeah yeah yeah

ah fond le thierry g.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 19:37

Zabal a écrit:
nikkore a écrit:
ha ca doit etre grave,moi jaimerais bien essayer,
mais j'ai un peu peur pour l'entretien si tu roule beaucoup..

ya pas d'entretien à faire tu dépasses jamais les mi régimes ptdr ptdr


ha bah c'est parfait alors!!
mais la distri c'est pas tous les 100h
et le jeux aux soupapes 40,50h
paske si c'est ca,fait chier quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28951

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 19:56

yeah un moteur 4 temps est + complexe donc + d attentions sur les organes moteur reflexion distrib et soupapes a vérifié clin d'oeil comme l état d un piston 2 temps et ses valves clin d'oeil après sa dépend comment tu ouvre avec ton 4 coups.....+ tu le solicite + il y aura de l usure comme tout les moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   26.04.07 20:06

fleur ta brele faut la bichonner mon gars :bain:
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   27.04.07 21:48

mais dans le technique c plus une arme ou un boulet ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28951

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   27.04.07 22:28

yeah avec une 550 husaberg je ne fais pas la meme chose en propreté pour les marches par exemple, ensuite sur noirétable avec celle de gilbert 450 hsb sur un rocher j ai mieux réussi que la 550,coup de bol ou pas reflexion mais + facile a mon avis et très douce au démarage, j ai remarqué sa, avec éric 42 aussi sa moto je l ai prise sur un piérrier et j ai cru que j avais ma 300 gas hallucinant droit comme un I et sa tractait bien hallucinant beaucoup de ch demande du doigté quand tu te tanke par exemple, la 550 n est pas a mettre entre toutes les mains,surtout les débutants dead a mon avis perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   28.04.07 1:19

le200itistes a écrit:
mais dans le technique c plus une arme ou un boulet ?
reflexion d'une 125 a une 550 ça reste une arme redoutable, après ça dépend du boulet qui pilote vert vert

je sors
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   30.04.07 19:54

merci a tous don j'en conclus qu'il vaut mieu prendre une 450 ou 250 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28951

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   30.04.07 20:30

yeah éssaye les reflexion ses motos pour te rendre compte d un 2 temps ou 4 temps 250 ou 450.....des bonnes motos de toutes façon et après c est toi qui doit faire la différence en pilotage avec clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   30.04.07 20:58

oui mais je suis jeune et je conné une personne qui a un 450 mais je ne pense pa qui me le pretera peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28951

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   30.04.07 21:16

yeah tu habite dans le 43 pays de l enduro en terre saint lover ou éxactement????
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 982

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   30.04.07 22:38

moi je suis a Tiranges vers bas en basset je sais pa si tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28951

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   02.05.07 0:07

yeah non mais fd 43 est de la bas avec son moto club je crois, jamais chez vous encore clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   02.05.07 10:20

vialle a écrit:
yeah avec une 550 husaberg je ne fais pas la meme chose en propreté pour les marches par exemple, ensuite sur noirétable avec celle de gilbert 450 hsb sur un rocher j ai mieux réussi que la 550,coup de bol ou pas reflexion mais + facile a mon avis et très douce au démarage, j ai remarqué sa, avec éric 42 aussi sa moto je l ai prise sur un piérrier et j ai cru que j avais ma 300 gas hallucinant droit comme un I et sa tractait bien hallucinant beaucoup de ch demande du doigté quand tu te tanke par exemple, la 550 n est pas a mettre entre toutes les mains,surtout les débutants dead a mon avis perso clin d'oeil

ce qui est clair c'est que la 550 est une des machines les plus puissante du marche : donc il faut du doigté

ce que j'ai constaté et qui ne concerne que moi :
*sur du technique avec peu d'élan et petite vitesse la 550 est difficile mais c'est moi le boulay
*sur du technique un peu plus rapide elle au top yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   02.05.07 20:45

je vais redescendre sur Allègre à compter du 15 mai, tu pourras venir essayer des grosses : husaberg 450, 501 et 550
tu pourras te faire ton idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   02.05.07 20:46

je vais redescendre sur Allègre à compter du 15 mai, tu pourras venir essayer des grosses : husaberg 450, 501 et 550
tu pourras te faire ton idée !!
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 40
Moto : 144 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   02.05.07 20:56

passe un coup de tél si ti descends en terre sainte, je te ferai connaitre le triangle d'or merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les grosses cylindrée   Aujourd'hui à 0:06

Revenir en haut Aller en bas
 
les grosses cylindrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'elles ont étés vos plus grosses tempêtes !
» les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais...
» Discussion petits caprices et grosses colères
» Grosses crevasses sur les mains.
» Les grosses tetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: